Avatar de l’utilisateur
Messages : 13831

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 12 août 2024 19:33

Casim' a écrit :Source of the post Il y aurait possibilité que ce soit Noe Efira.

C'est ... ne m'en demande pas plus sur lui si ce n'est qu'il est proche du groupe ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 12 août 2024 19:37

Casim' a écrit :Source of the post Il y aurait possibilité que ce soit Noe Efira.

C'est ce qu'affirme Guitar World.

Messages : 37

index

Hors ligneMessageEdenauGS » mar. 13 août 2024 09:58

Ma réaction suite aux journaleux et responsables qui s'extasient en nous vendant les jo de paris comme une édition exceptionnelle pour l'équipe de france
Le résultat en médailles est loin d'être exceptionnel, il est juste correct :
certes, le record de 15 médailles d'or d'Atlanta 1996 est battu mais seulement dans l'absolu et d'une seule unité.
En relatif et pour comparer en toute objectivité, il faut prendre en considération tous les critères :
1) à Paris 2024, les russes ne participaient pas
2) 37 disciplines pour 271 épreuves à Atlanta; 47 disciplines pour 329 épreuves à Paris, soit 25% en plus donc plus de possibilités de médailles
3) Léon Marchand est l'arbre qui cache la forêt avec 4 médailles d'or; à Atlanta, seule Perec avait gagné 2 médailles d'or
Le résultat est donc juste correct surtout en étant pays organisateur; un résultat exceptionnel aurait été de gagner 20 médailles d'or ce qui nous aurait en plus placé sur le podium (3ème)
Il faut également considéré le réel gâchis de certaines disciplines comme le hand masculin (incompréhensible), le rugby à 7 féminin, le foot féminin, les demi échecs du judo et de l'escrime par équipe
A contrario, le nb total de médailles est très satisfaisant avec 64 médailles pour 43 à Tokyo mais c'est bien l'or représentatif des titres qui fait foi
A noter également, une organisation parfaite avec énormément de bénévoles et une ville de Paris comme jamais vu quasiment vide et sans circulation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6859

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 13 août 2024 10:26

Djeunzzz a écrit :
https://twitter.com/FerusdeGeo/status/1822940977000255967


Vous aviez capté que Kauli Vaast était à moitié Berckois ??? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 août 2024 10:38

denisplaya a écrit :Source of the post Vous aviez capté que Kauli Vaast était à moitié Berckois ??? :-)

Vi, vi !
"Vaast", oh ben sin m'a tout de suite fait tilt !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6859

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 13 août 2024 11:22


Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 août 2024 13:58

Aucune médaille depuis 2 jours !

Faut-il s'en inquiéter ?

Messages : 8463

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 août 2024 15:24

En tout cas Macron est sacré médaille d’or de la récupération, avec félicitations du jury

Je met le lien pour la forme mais c’est beaucoup trop long

https://youtu.be/8qb2VObEAhI?si=Xv0fyk3Kd5U1p0GZ
Modifié en dernier par Dageek le mar. 13 août 2024 15:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7071

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 13 août 2024 15:25

Maintenant faut payer l’addition et elle est terrible !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 13 août 2024 15:34

Si les jeux avaient été ratés tout le monde lui serait tombé dessus
Donc ça ne me choque pas qu'il prenne une partie du succès pour lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6859

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 13 août 2024 15:34

J'ai entendu Estanguet expliquer que le budget des Jeux était à l'équilibre, notamment grâce à une billetterie record (9,5 M de billets), et que de toute façon 90% (si je ne m'abuse) des Jeux étaient financés par le privé. Ce sont les Jeux paralympiques qui vont coûter de l'argent à l'État par contre car moins de gros sponsors, de revenus médias et de billetterie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4993

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 13 août 2024 18:10

A noter qu'il n'y a pas eu de constructions de stades/enceintes gigantesque comme souvent dans les JO, c'était surtout de la réutilisation de lieux existants ou d'installations temporaires.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 755
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » mar. 13 août 2024 21:03

denisplaya a écrit :Source of the post J'ai entendu Estanguet expliquer que le budget des Jeux était à l'équilibre, notamment grâce à une billetterie record (9,5 M de billets), et que de toute façon 90% (si je ne m'abuse) des Jeux étaient financés par le privé. Ce sont les Jeux paralympiques qui vont coûter de l'argent à l'État par contre car moins de gros sponsors, de revenus médias et de billetterie.


S'il est aussi sincère que la maire de paris, macron et le ministère des sports...
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 13 août 2024 21:55

c'est logique qu'utiliser des infrastructures est plus économique et plus intelligent que de construire des gouffres financiers qui ne serviront plus, et quand on voit que tout était plein (sauf les places VIP), on peut quand même le croire non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3050
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 13 août 2024 22:09

denisplaya a écrit :Source of the post J'ai entendu Estanguet expliquer que le budget des Jeux était à l'équilibre, notamment grâce à une billetterie record (9,5 M de billets), et que de toute façon 90% (si je ne m'abuse) des Jeux étaient financés par le privé. Ce sont les Jeux paralympiques qui vont coûter de l'argent à l'État par contre car moins de gros sponsors, de revenus médias et de billetterie.


Merci pour ce moment, j'ai ri, Paris 2024 à l'équilibre.
Après pourquoi pas ça dépend pour qui, effectivement pour les revenus d'Estanguet l'équilibre est atteint. Pour le reste ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 8463

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 13 août 2024 22:34

Lejo a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post J'ai entendu Estanguet expliquer que le budget des Jeux était à l'équilibre, notamment grâce à une billetterie record (9,5 M de billets), et que de toute façon 90% (si je ne m'abuse) des Jeux étaient financés par le privé. Ce sont les Jeux paralympiques qui vont coûter de l'argent à l'État par contre car moins de gros sponsors, de revenus médias et de billetterie.


Merci pour ce moment, j'ai ri, Paris 2024 à l'équilibre.
Après pourquoi pas ça dépend pour qui, effectivement pour les revenus d'Estanguet l'équilibre est atteint. Pour le reste ?


Je ne mange pas spécialement du discours officiel mais si tu as des chiffres montrant le contraire je suis preneur . Et encore , il est un peu tôt pour se prononcer sur le calcul des retombées indirectes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3050
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 14 août 2024 09:09

Dageek a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post J'ai entendu Estanguet expliquer que le budget des Jeux était à l'équilibre, notamment grâce à une billetterie record (9,5 M de billets), et que de toute façon 90% (si je ne m'abuse) des Jeux étaient financés par le privé. Ce sont les Jeux paralympiques qui vont coûter de l'argent à l'État par contre car moins de gros sponsors, de revenus médias et de billetterie.


Merci pour ce moment, j'ai ri, Paris 2024 à l'équilibre.
Après pourquoi pas ça dépend pour qui, effectivement pour les revenus d'Estanguet l'équilibre est atteint. Pour le reste ?


Je ne mange pas spécialement du discours officiel mais si tu as des chiffres montrant le contraire je suis preneur . Et encore , il est un peu tôt pour se prononcer sur le calcul des retombées indirectes

Tu as raison , mais des manifestations aussi importantes, il est difficile d'en tirer un bénéfice. Un exemple la sécurité, comment l'amortir dans un budget. compliqué et il faut reconnaitre qu'à ce niveau tout a été parfaitement géré. il faut féliciter les policiers et gendarmes et tous les "privés" qui ont travaillé pour cela.
et effectivement il faut attendre pour avoir des chiffres.
Je pense que cela va piquer.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6859

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 15 août 2024 12:44

Rigolo après coup d'écouter l'aigreur des armées anxiogènes du pays vis-à-vis des JO. Que cela serve de leçon à tous, y compris aux médias qui leur ont servi la soupe à longueurs d'années. Ceci n'est pas un post politique, juste un constat, hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=jAWinUvZSqM

Messages : 8463

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 15 août 2024 13:11

Le pessimisme, le négativisme , la peur sont tellement puissants et faciles à manier.
Si ça pouvait éclairer les gens sur le fait que cela va bien au delà de ce sujet , et que ce traitement est à peu près le même sur tous les autres de la part de ces chaînes et de ces politicards vautours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3056
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » jeu. 15 août 2024 13:26

Après faut un juste milieu, la télé en Chine c'était la propagande optimiste à outrance. Limite tu sens qu'il y a une directive qui interdit les mauvaises nouvelles sauf pour générer du sentiment nationaliste et du coup, ils vivent dans une bulle, une autre.

Par contre oui, éclairer les consciences c'est jamais vraiment la préoccupation...
On est toujours libre quand on a un idéal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, ayayaye, Basler, blackeyedpeas, Bojelele, Djeunzzz, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, nicobrb, NorthSide, oncle bob, raymondbarh, Steve Lacy, Tryphon et 72 invités