Avatar de l’utilisateur
Messages : 10628

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 14 août 2024 05:27

Les notes de le team pour Fenerbahçe-Lille [3ème Tour retour de la LDC] :
Joël Domenighetti et Hervé Penot de L'ÉQUIPE, à Istanbul a écrit :Les tops-flops de Fenerbahçe-Lille : Chevalier et Alexsandro, la classe européenne

Précieux défensivement face aux assauts turcs, Lucas Chevalier et Alexsandro ont permis à Lille de ne pas craquer face à Fenerbahce (1-1, a.p.), et donc de qualifier le club pour les barrages de la Ligue des champions.

Tops

Lucas Chevalier (Lille) : 8/10
Un match de patron. Présent dans les moments clés comme sur cette frappe de Yandas (25e) ou sur ce missile en pleine lucarne de Djiku (90e). Il a aussi été précieux dans le jeu et rassurant mais que peut-il sur le but de Diakité (90e + 1) ?

Alexsandro (Lille) : 8/10
Des sauvetages énormes dans sa surface comme sur ce centre de Saint-Maximin (29e), un exemple parmi tant d'autres. Il a fait preuve d'une grosse personnalité en haussant l'impact physique quand il le fallait. Intense et guerrier.

Angel Gomes (Lille) : 7/10
Même s'il n'est pas le plus costaud, il a réussi à gratter pas mal de balles, parfois même de la tête, et a été un relais efficace, simple, intelligent dans les phases de construction en ne s'affolant jamais. Remplacé par Ngal'ayel Mukau (82e), un peu en difficulté, mais qui a amené son physique et sa détermination.

Jonathan David (Lille) : 7/10
Sauveur de son équipe la saison passée au tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, l'avant-centre a encore climatisé un stade en provoquant un penalty pour une main d'Oosterwolde (115e) avant de transformer, avec sang-froid le penalty sifflé par l'arbitre après consultation du VAR (1-1, 118e). Un but d'une importance considérable qui valorise un match d'efforts et de soutien exemplaire. Quand le Canadien, esseulé en pointe, est venu aider ses partenaires à ressortir le ballon avant de partir dans la profondeur balle au pied.

Alexander Djiku (Fenerbahçe) : 7/10
Positionné axe gauche dans une défense quatre à plat, le défenseur français a réussi un match assez exemplaire dans le registre défensif, en sauvant son camp pour contrer une reprise de David qui était cadrée (37e). Il est par ailleurs auteur d'une frappe sublime en toute fin du temps réglementaire sorti de sa lucarne par une parade immense de Chevalier (90e).


Flops

Edon Zhegrova (Lille) : 3/10
Buteur à l'aller mais de nouveau remplaçant au coup d'envoi, il a fait une rentrée pour le moins catastrophique avec quatre pertes de balles sur ses quatre premières opportunités. Et écope d'un avertissement assez évitable (80e) qui résulte sans doute de sa frustration. Sa fin de rencontre est restée dans le même ton, très individualiste, avec très peu d'impact ou de conservation du ballon dans le temps le plus faible du LOSC. Enfin, il ne cadre pas deux reprises au cours de la prolongation (92e, 93e), rate sa remise pour Mukau (100e) et manque un râteau devant la surface (101e).

Aïssa Mandi (Lille) : non noté
L'international algérien est entré en toute fin de match (82e) pour renforcer la défense lilloise passée à cinq à plat. Il avait une semaine supplémentaire d'entraînement mais il a été en difficulté dans les duels. Et se fait expulser (109e) directement sur une intervention pied droit trop levé sur Can Kahveci, laissant ses partenaires en infériorité numérique pour les dix dernières minutes.

Tiago Santos (Lille) : 4/10
Une première période en qualité de milieu droit où il n'est pas toujours allé au bout de ses actions, n'a pas proposé systématiquement des débordements et s'est heurté à la rudesse d'Oosterwolde dont les interventions n'étaient, il est vrai, pas toujours licites. Sa deuxième période est également émaillée de mauvais choix dans les trente derniers mètres adverses. Remplacé par Aïssa Mandi (82e) quand Bruno Genesio a décidé de muscler son milieu et de passer à cinq derrière pour conserver le résultat.


3 : Zhegrova
4 : Santos
5 : Haraldsson, Meunier
6 : André, Cabella, Diakité, Gudmundsson
7 : David, Gomes - (l'entraîneur : B. Genesio)
8 : Alexsandro, Chevalier - (l'arbitre : M. Sanchez Martinez)

La moyenne de l'équipe : 5, 92
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10628

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 17 août 2024 23:20

Les notes de la team pour Reims-Lille [1ère journée de L1] :

J.D. et L.Ha à Reims pour L'ÉQUIPE a écrit :Les tops-flops de Reims-Lille : Diakité avec sérénité, Nakamura sans solution

Le LOSC s'est imposé samedi sur la pelouse rémoise (2-0), au terme d'une rencontre marquée par la sortie du milieu lillois Angel Gomes sur brancard. Buteur contrairement à Keito Nakamura, Bafodé Diakité a rendu hommage à son coéquipier.


Tops

Bafodé Diakité (Lille) : 7/10
Le défenseur central a passé une soirée très solide. Il a d'abord délivré son équipe d'une reprise dans la surface après une remise de la tête d'Alexsandro (0-1, 45e + 30). Ses relances étaient sereines balle au pied. Et son jump aurait pu lui permettre d'inscrire un deuxième but de la tête sur corner de Cabella (45e + 35). Sa vitesse et son placement ont sécurisé son camp.

Jonathan David (Lille) : 7/10
Entré dès la pause, l'avant-centre canadien a pris le brassard de capitaine à Diakité. Il a consolidé la relation milieu attaque par son jeu sans ballon, ses déplacements opportuns, sa tenue de balle. Il a aussi pas mal travaillé défensivement. Surtout, il a fini par marquer son premier but de la saison (90e + 3) juste après avoir placé une tête sur la barre (90e + 1).

Osame Sahraoui (Lille) : 6/10
Ses petits segments et sa puissance combinent une vraie force de pénétration balle au pied. Elle lui a permis d'ouvrir des brèches dans la défense regroupée rémoise. Il a aussi beaucoup tenté sur des frappes de loin sollicitant Diouf, ou étant contrées par la défense marnaise. Une première titularisation intéressante, même s'il gagnerait à lâcher plus vite son ballon pour ses partenaires et à lever davantage la tête.

Yehvann Diouf (Reims) : 6/10
Ne pouvant rien sur les buts de Diakité (45e + 30) et David (90e + 3), le gardien champenois, vigilant (comme pour rattraper un mauvais ballon d'Agbadou, 5e) et appliqué, a réalisé plusieurs interventions judicieuses, devant Tiago Santos (45e + 13), Ismaily (45e + 17), et Sarhaoui (45e + 24). Sauvé par sa barre (90e + 1).


Flops

Amadou Koné (Reims) : non noté
Bien sûr, son geste sur Angel Gomes n'était pas volontaire. Mais compte tenu de la violence du choc, qui a entraîné plus d'une demi-heure d'interruption et le transport à l'hôpital du milieu lillois, l'expulsion du milieu ivoiro-malien (19 ans) dès la 15e minute apparaît carrément logique. Et elle a plombé son équipe.

Keito Nakamura (Reims) : 4/10
Bien sûr, le fait que son équipe soit vite réduite à dix (dès la 15e minute) n'a pas aidé l'ailier gauche international japonais. Mais ce dernier, certes appliqué dans son replacement défensif, n'a pas du tout exploité les rares ballons d'attaque à sa disposition. Il devra faire beaucoup plus.

Abdoul Koné (Reims) : 4/10
Le jeune latéral droit (19 ans) n'a certes pas manqué de combativité. Mais il a éprouvé des difficultés sur le plan technique. Surtout, il est passé au travers de son duel de la tête avec Alexsandro, lors de la remise décisive de ce dernier sur le but adverse (B. Diakité, 45e + 30). Remplacé par SANGUI (60e), qui a plutôt assuré.

Mohamed Bayo (Lille) : 3/10
Ses efforts de pressing n'ont pas été payants et lui ont peut-être coûté un peu de fraîcheur. En difficulté pour ajuster des remises dans le jeu court, il a eu un comportement collectif et des appels qui auraient pu être mieux servis. C'est dans la profondeur et la puissance qu'il ne s'est pas imposé, se heurtant à la robustesse d'Agbadou. Remplacé par J. DAVID (46e, voir ci-dessus).


3 : Bayo
4 : Haraldsson
5 : Chevalier, Mandi, Mukau
6 : Alexsandro, Cabella, Ismaïly, Sahraoui, Santos - (l'entraîneur : B. Génésio)
7 : David, Diakité (l'arbitre : M. Wattellier)

La moyenne de l'équipe : 5,50... en attendant la note d'Haraldsson.
Modifié en dernier par lenormal le mer. 21 août 2024 13:51, modifié 2 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15055

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 18 août 2024 00:00

Marrant, j'ai absolument pas le même ressenti sur Sahraoui. Il a du ballon, c'est indéniable. Il peut mettre le feu, c'est clair. Mais j'ai trouvé qu'il a joué à l'envers. Il veut le ballon dans les pieds, départ arrêté. Jamais il n'a pris la profondeur avec un appel alors qu'on a eu des situations où on aurait pu jouer vite. Il a un tir intéressant en fin de 1ère mi-temps, mais pas trop dans son style de jeu. J'ai eu le sentiment de voir le jumeau de Zhegrova, mais pas celui des bons jours. Il va falloir qu'il peaufine ça parce que face à une équipe aussi faiblarde que Reims, ça donne le change, Mais face à plus consistant, ça passera pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8146

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 18 août 2024 00:08

Sahraoui est bien remuant, il a en plus la qualité de réussir à pivoter rapidement pour être face au ballon et pouvoir frapper.
Par contre, je crains que le pied gauche soit totalement absent de sa palette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10628

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 18 août 2024 05:52

Haraldsson a été noté 4 et a moyenne de l'équipe devient 5,50. J'ai édité.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26618
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 18 août 2024 06:04

Cabella, rien que par sa réaction sur la blessure d'Angel mérite 9.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17311

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 18 août 2024 07:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Cabella, rien que par sa réaction sur la blessure d'Angel mérite 9.

Il m'a scotché, je le prenais pour un gentil adolescent attardé et il a réagi de façon exceptionnelle avec maturité, sang-froid et compétence.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10628

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 21 août 2024 07:21

Les notes de la team pour Lille-Slavia Prague [Barrage aller de la LDC] :

4 : Santos
5 : Chevalier, Meunier
6 : Alexsandro, André, Cabella, Diakité, Zhegrova
7 : David, Gudmundsson - (l'arbitre : M. Marciniak - l'entraîneur : B. Genesio)
8 : Haraldsson

La moyenne de l'équipe : 6,00

Joël Domenighetti, à Valenciennes de L'ÉQUIPE a écrit :Les notes de Lille-Slavia Prague : Haraldsson en leader, David décisif

Les joueurs lillois ont pris une option pour la qualification en s'imposant face au Slavia Prague, en barrages aller de la Ligue des champions. Haraldsson a été impressionnant, David buteur puis passeur décisif.

Lille 6,0

Chevalier 5
Très peu sollicité en première période, il a le mérite de s'imposer dans les airs sur corner et de soigner ses relances longues, faute de solutions courtes. Il est quand même soulagé que la reprise de Chory (45e + 1) ne soit pas cadrée. Et qu'un deuxième but du Slavia soit à nouveau refusé, pour une position de hors-jeu confirmée par le VAR, alors que sa sortie aérienne était trop courte (79e).


Alexsandro 6
Il n'a pas été embarrassé sur le plan défensif mais plutôt par ses relances et ses pertes de balle par manque de justesse. Sa contribution dans les temps faibles de son équipe et dans les duels reste très précieuse.


B. Diakité 6
De la présence et de la sécurité dans son rôle de patron de la défense, notamment quand il fallait gratter les ballons aériens. Son jump lui a permis de s'imposer en toutes circonstances. Un centre de Diouf malencontreusement détourné vers son propre but bien rattrapé par Chevalier (27e). Solide, il ne s'est pas fait bouger.


Gudmundsson 7
Le Lillois le plus actif dans le couloir gauche avec plusieurs incursions et débordements opportuns et des centres minutieux, notamment pour Cabella, qui ont déclenché de vrais dangers. Il frappe au sol dans un angle fermé sur la première occasion nordiste (8e). Et offre un ballon de but à Zhegrova (64e). Il est resté très actif même quand il n'avait plus d'essence, ce qui témoigne de son engagement sans faille.


Meunier 5
Du travail pour contenir les accélérations adverses et un carton jaune récolté pour une intervention en retard (18e). Ses incursions axiales ont été suivies de ballons perdus. Il s'est plus concentré sur son rôle défensif par la suite.


Tiago Santos 4
Particulièrement discret, il n'est pas parvenu à exister en première période car il était chargé de surveiller Diouf. Et ses appels n'ont pas étiré le bloc tchèque ni crée des espaces entre les lignes. Sa proximité avec Zhegrova a donné l'impression qu'il manquait de liberté et cherchait ses marques. Ce qui explique sans doute pourquoi il est beaucoup plus rentré à l'intérieur du jeu en deuxième période.


André 6
Seul milieu axial défensif, il a bien balayé la largeur du terrain devant la défense et assumé ce poste esseulé en assurant l'équilibre et en colmatant les brèches.


Cabella 6
Très volontaire et en mouvement sur le côté gauche, il a un peu trop essayé de combiner dans l'axe et s'est heurté au regroupement tchèque. Mais il remise une balle de but non convertie pour David (29e). Et donne le ton de l'engagement. Sa capacité à conserver le ballon en fin de rencontre a aidé son équipe à souffler.


Haraldsson 8
Une très bonne première période avec du volume de course et un travail défensif impressionnant. Son poste au milieu, au détriment de Mukau, resté sur le banc, lui permettait d'avoir le jeu face à lui et de partir d'un peu plus loin pour surprendre l'adversaire. Son influence trouve récompense par une passe décisive à destination de David (1-0, 52e). Il a pris confiance et s'est découvert leader.


J. David 7
Isolé au milieu de trois défenseurs, il a multiplié les appels et les courses. Mais il a manqué deux grosses occasions qui ternissent sa première période car il s'est un peu précipité pour reprendre les ballons (29e, 32e) et n'a pas cadré. Mais, comme souvent il marque, sur sa troisième occasion, en concrétisant un ballon offert par Haraldsson dans l'axe (1-0, 52e), son tir étant légèrement contré. Sa passe décisive en appui à destination de Zhegrova récompense ses efforts et son sens du placement.


Zhegrova 6
Dans un couloir droit assez discret, le dribbleur a attendu le dernier quart d'heure de la première période pour percuter et tenter sa chance de loin à ras de terre, un ballon repoussé par Kinsky (38e). Il a retrouvé des jambes pour éliminer en début de deuxième période (57e). Avant de dévisser complètement sa reprise sur centre en retrait de Gudmundsson (64e). Mais il sauve son match par un exploit individuel en percutant plein axe après relais avec David et une bonne fixation du gardien (2-0, 77e). Avant de perdre un ballon qui aurait pu être lourd de conséquence (79e).


Genesio l'entraîneur 7
Les joueurs lillois ont pressé très haut et pris des risques pour combiner devant la surface tchèque, avec un seul vrai récupérateur au milieu et Mukau sur le banc. Mais le marquage individuel a perturbé leurs relances au sol en les privant de solutions vers l'avant, ce qui a ralenti leur rythme de leurs enchaînements. Mais l'entame de la deuxième période a été payante avec plus de vivacité, du mouvement et de l'efficacité. Lille a aussi connu de la réussite avec deux buts refusés par l'arbitre, conforté dans ces décisions par l'intervention du VAR.


Slavia Prague 5,0

Le Slavia a concédé sa première défaite depuis vingt matches après avoir bien résisté en première période. Antonin Kinsky a retardé l'échéance avec plusieurs arrêts face à Gabriel Gudmundsson (8e, 44e) puis devant Edon Zhegrova (31e, 38e) et Alexsandro (41e). Les Praguois auraient pu bénéficier d'une maladresse de Bafodé Diakité sur un centre d'El Hadji Malick Diouf mais Lucas Chevalier a été vigilant (27e). Les Tchèques ont craqué en seconde période, quand Tomas Holes a été trop court pour contrer l'ouverture du score de Jonathan David (52e, 1-0). Tomas Chory a fait plus parler sa puissance que son adresse (45e+1, 51e). Le Slavia a eu deux buts logiquement refusés, à Igoh Ogbu après contrôle de la VAR pour une main préalable de Diouf (63e), puis à Mojmir Chytil (79e). F. V.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10628

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 24 août 2024 23:34

Les notes de la team pour Lille-Angers [2ème journée de L1] :

4 : David, Mbappé
5 : Alexsandro, Diakité, Gudmundsson
6 : André, Chevalier, Haraldsson, Mandi - (l'arbitre : M. Kherradji - l'entraîneur : B. Génésio)
6 : Meunier, Sahraoui

La moyenne de l'équipe : 5,55

François Verdenet, à Lille pour L'ÉQUIPE a écrit :
Les tops-flops de Lille-Angers : Meunier affûté, Ekomié débordé

Thomas Meunier, recrue estivale du LOSC, a guidé les Dogues vers la victoire samedi (2-0), en ouvrant la marque et son compteur face à Angers. Il a profité des errements défensifs du SCO, à commencer par ceux de Jacques Ekomié.



Tops

Thomas Meunier (Lille) : 7/10
Le Belge a retrouvé son couloir droit pour jouer souvent très haut et a profité de ne pas avoir d'attaquant en face de lui. L'ex-Parisien s'est éclaté offensivement et a été récompensé en marquant d'un extérieur léché du droit dans le petit filet opposé (34e). Il a multiplié les appels et s'est montré très disponible. Remplacé par TIAGO SANTOS (78e).

Osame Sahraoui (Lille) : 7/10
La recrue norvégienne a été active et tranchante. L'ailier gauche sert bien Jonathan David d'un ballon subtil (26e) puis sa frappe est contrée par Fofana (34e) pour amener l'ouverture du score dans la foulée. Son entente dans le couloir gauche avec Gudmundsson a été prometteuse. Une talonnade délicieuse pour Haraldsson dans la surface (66e).

Yahia Fofana (Angers) : 6/10
Le gardien angevin a fait ce qu'il a pu mais il a trop souvent été laissé livré à lui-même. L'Ivoirien a retardé l'échéance devant Sahraoui (34e), mais n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Meunier dans la foulée. Il est présent devant Ethan Mbappé au sol (38e). Il a été prompt dans ses sorties et anticipations, mais il est encore trop seul face à Mohamed Bayo sur le 2e but lillois (90e + 5).


Flops

Jacques Ekomié (Angers) : 3/10
Le latéral gauche est bien entré dans son match, mais a cédé progressivement face aux vagues lilloises. Il est débordé sur l'ouverture du score nordiste en oubliant Meunier dans son dos. Remplacé à bout de forces par NIANE (85e).

Ethan Mbappé (Lille) : 4/10
Pour sa première titularisation en L1, le frère de Kylian Mbappé a tenté des choses, mais il a souvent été maladroit et lent dans ses enchaînements (18e). Il a une grosse occasion mais le milieu offensif bute sur Fofana (38e). Il est averti pour une simulation dans la surface (45e). Remplacé par CABELLA (67e)

Jonathan David (Lille) : 4/10
L'avant-centre canadien n'était pas dans un bon jour. Ça s'est vite vu avec un enchaînement bien trop mou dans la surface (26e). Il a été plutôt bien cadenassé par la tenaille Bamba-Hountondji-Lefort. Il a été dans le combat mais en se créant trop peu d'occasions. Remplacé par BAYO (89e), qui fait vite la différence sur contre-attaque du plat du pied pour doubler la mise (90e + 5).
Modifié en dernier par lenormal le sam. 24 août 2024 23:38, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5429

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 24 août 2024 23:36

Comment mettre une telle note à Mbappé…. C’est vraiment de la merde ces notes de journaleux!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21372

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 août 2024 23:41

Ouais 4 à Mbappé, c'est du foutage de gueule.

Sur MPG, bien plus réaliste pour les notes, il est pour l'instant à 5,5.

C'est déjà plus logique.

Messages : 5429

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 24 août 2024 23:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais 4 à Mbappé, c'est du foutage de gueule.

Sur MPG, bien plus réaliste pour les notes, il est pour l'instant à 5,5.

C'est déjà plus logique.


+1

zaz
Messages : 17233

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 24 août 2024 23:43

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais 4 à Mbappé, c'est du foutage de gueule.

Sur MPG, bien plus réaliste pour les notes, il est pour l'instant à 5,5.

C'est déjà plus logique.

Faut oublier une certaine presse n aime pas la famille Mbappe. Ta la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3968

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 25 août 2024 02:24

Je ne vois même pas l'intérêt de ce topic. Les notes de l'Equipe ont toujours été hors sol. On dirait qu'ils ne regardent pas le match. Comment mettre 4 à un jeune de 17 ans pour sa première titularisation vu le match qu'il a fait ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17311

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 août 2024 05:59

Guilain a écrit :Comment mettre 4 à un jeune de 17 ans pour sa première titularisation vu le match qu'il a fait ?

Parce qu'on peut mettre 6 à Mandi !
Tant mieux pour lui mais sa prestation, sérieuse il est vrai, ne valait pas +2 par rapport à celle de M'Bappé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26618
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 25 août 2024 06:15

Guilain a écrit :Source of the post Je ne vois même pas l'intérêt de ce topic. Les notes de l'Equipe ont toujours été hors sol.

Ça met en valeur les notes du Flaming Dogue...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1807
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 25 août 2024 09:54

lenormal a écrit :Source of the post Les notes de la team pour Lille-Angers [2ème journée de L1] :

4 : David, Mbappé
5 : Alexsandro, Diakité, Gudmundsson
6 : André, Chevalier, Haraldsson, Mandi - (l'arbitre : M. Kherradji - l'entraîneur : B. Génésio)
6 : Meunier, Sahraoui

La moyenne de l'équipe : 5,55

François Verdenet, à Lille pour L'ÉQUIPE a écrit :
Les tops-flops de Lille-Angers : Meunier affûté, Ekomié débordé

Thomas Meunier, recrue estivale du LOSC, a guidé les Dogues vers la victoire samedi (2-0), en ouvrant la marque et son compteur face à Angers. Il a profité des errements défensifs du SCO, à commencer par ceux de Jacques Ekomié.



Tops

Thomas Meunier (Lille) : 7/10
Le Belge a retrouvé son couloir droit pour jouer souvent très haut et a profité de ne pas avoir d'attaquant en face de lui. L'ex-Parisien s'est éclaté offensivement et a été récompensé en marquant d'un extérieur léché du droit dans le petit filet opposé (34e). Il a multiplié les appels et s'est montré très disponible. Remplacé par TIAGO SANTOS (78e).

Osame Sahraoui (Lille) : 7/10
La recrue norvégienne a été active et tranchante. L'ailier gauche sert bien Jonathan David d'un ballon subtil (26e) puis sa frappe est contrée par Fofana (34e) pour amener l'ouverture du score dans la foulée. Son entente dans le couloir gauche avec Gudmundsson a été prometteuse. Une talonnade délicieuse pour Haraldsson dans la surface (66e).

Yahia Fofana (Angers) : 6/10
Le gardien angevin a fait ce qu'il a pu mais il a trop souvent été laissé livré à lui-même. L'Ivoirien a retardé l'échéance devant Sahraoui (34e), mais n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Meunier dans la foulée. Il est présent devant Ethan Mbappé au sol (38e). Il a été prompt dans ses sorties et anticipations, mais il est encore trop seul face à Mohamed Bayo sur le 2e but lillois (90e + 5).


Flops

Jacques Ekomié (Angers) : 3/10
Le latéral gauche est bien entré dans son match, mais a cédé progressivement face aux vagues lilloises. Il est débordé sur l'ouverture du score nordiste en oubliant Meunier dans son dos. Remplacé à bout de forces par NIANE (85e).

Ethan Mbappé (Lille) : 4/10
Pour sa première titularisation en L1, le frère de Kylian Mbappé a tenté des choses, mais il a souvent été maladroit et lent dans ses enchaînements (18e). Il a une grosse occasion mais le milieu offensif bute sur Fofana (38e). Il est averti pour une simulation dans la surface (45e). Remplacé par CABELLA (67e)

Jonathan David (Lille) : 4/10
L'avant-centre canadien n'était pas dans un bon jour. Ça s'est vite vu avec un enchaînement bien trop mou dans la surface (26e). Il a été plutôt bien cadenassé par la tenaille Bamba-Hountondji-Lefort. Il a été dans le combat mais en se créant trop peu d'occasions. Remplacé par BAYO (89e), qui fait vite la différence sur contre-attaque du plat du pied pour doubler la mise (90e + 5).
[/quot

6 pour l'arbitre, c'est plus que généreux
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22050

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 août 2024 10:29

lecotdunord a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Les notes de la team pour Lille-Angers [2ème journée de L1] :

4 : David, Mbappé
5 : Alexsandro, Diakité, Gudmundsson
6 : André, Chevalier, Haraldsson, Mandi - (l'arbitre : M. Kherradji - l'entraîneur : B. Génésio)
6 : Meunier, Sahraoui

La moyenne de l'équipe : 5,55

François Verdenet, à Lille pour L'ÉQUIPE a écrit :
Les tops-flops de Lille-Angers : Meunier affûté, Ekomié débordé

Thomas Meunier, recrue estivale du LOSC, a guidé les Dogues vers la victoire samedi (2-0), en ouvrant la marque et son compteur face à Angers. Il a profité des errements défensifs du SCO, à commencer par ceux de Jacques Ekomié.



Tops

Thomas Meunier (Lille) : 7/10
Le Belge a retrouvé son couloir droit pour jouer souvent très haut et a profité de ne pas avoir d'attaquant en face de lui. L'ex-Parisien s'est éclaté offensivement et a été récompensé en marquant d'un extérieur léché du droit dans le petit filet opposé (34e). Il a multiplié les appels et s'est montré très disponible. Remplacé par TIAGO SANTOS (78e).

Osame Sahraoui (Lille) : 7/10
La recrue norvégienne a été active et tranchante. L'ailier gauche sert bien Jonathan David d'un ballon subtil (26e) puis sa frappe est contrée par Fofana (34e) pour amener l'ouverture du score dans la foulée. Son entente dans le couloir gauche avec Gudmundsson a été prometteuse. Une talonnade délicieuse pour Haraldsson dans la surface (66e).

Yahia Fofana (Angers) : 6/10
Le gardien angevin a fait ce qu'il a pu mais il a trop souvent été laissé livré à lui-même. L'Ivoirien a retardé l'échéance devant Sahraoui (34e), mais n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Meunier dans la foulée. Il est présent devant Ethan Mbappé au sol (38e). Il a été prompt dans ses sorties et anticipations, mais il est encore trop seul face à Mohamed Bayo sur le 2e but lillois (90e + 5).


Flops

Jacques Ekomié (Angers) : 3/10
Le latéral gauche est bien entré dans son match, mais a cédé progressivement face aux vagues lilloises. Il est débordé sur l'ouverture du score nordiste en oubliant Meunier dans son dos. Remplacé à bout de forces par NIANE (85e).

Ethan Mbappé (Lille) : 4/10
Pour sa première titularisation en L1, le frère de Kylian Mbappé a tenté des choses, mais il a souvent été maladroit et lent dans ses enchaînements (18e). Il a une grosse occasion mais le milieu offensif bute sur Fofana (38e). Il est averti pour une simulation dans la surface (45e). Remplacé par CABELLA (67e)

Jonathan David (Lille) : 4/10
L'avant-centre canadien n'était pas dans un bon jour. Ça s'est vite vu avec un enchaînement bien trop mou dans la surface (26e). Il a été plutôt bien cadenassé par la tenaille Bamba-Hountondji-Lefort. Il a été dans le combat mais en se créant trop peu d'occasions. Remplacé par BAYO (89e), qui fait vite la différence sur contre-attaque du plat du pied pour doubler la mise (90e + 5).
[/quot

6 pour l'arbitre, c'est plus que généreux

Bavard au possible : Jamais bon signe. Très pingre en carton jaune sur des fautes d'anti-jeu évidentes. Limite mode panique par moment. Bon, il arrive de la L2, il faut qu'il s'habitue à la L1.

Messages : 693

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 25 août 2024 10:59

PO a écrit :Source of the post
lecotdunord a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Les notes de la team pour Lille-Angers [2ème journée de L1] :

4 : David, Mbappé
5 : Alexsandro, Diakité, Gudmundsson
6 : André, Chevalier, Haraldsson, Mandi - (l'arbitre : M. Kherradji - l'entraîneur : B. Génésio)
6 : Meunier, Sahraoui

La moyenne de l'équipe : 5,55

[/quot

6 pour l'arbitre, c'est plus que généreux

Bavard au possible : Jamais bon signe. Très pingre en carton jaune sur des fautes d'anti-jeu évidentes. Limite mode panique par moment. Bon, il arrive de la L2, il faut qu'il s'habitue à la L1.



Y’ en a qui ne s’habituent jamais. Et nous non plus d’ailleurs.
Je l’ai trouvé moyen. Laisser jouer c’est bien mais vient un moment où ça peut faire mal.
Et puis il y a faute ou il n’y a pas faute. Certaines paraissent acceptables et c’est l’équité qui est en jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17311

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 août 2024 07:50

L'équipe type de le deuxième journée de Ligue 1 2024-2025

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Casim', Fouilloux, Rastabigoud et 31 invités