Nick Cave a écrit :Source of the postRijselOSC a écrit :Source of the post
Bref sur ce terrain là encore, qui est pas vraiment ma préoccupation, une qualif en huitièmes à beaucoup plus de poid qu'un exploit sur un match (et on en est très loin, la LDC c'est pas la CDF et tout n'est pas possible)
De toute façon, avec cette nouvelle formule crée par l'UEFA pour contrer le projet de Superleague, il n'y aura plus jamais de surprise en 8e, ce sera encore plus qu'avant les mêmes clubs qui sortirons en tête, et les outsiders ne se qualifieront que très très rarement au tour suivant.
En passant de 6 à 8 matchs, ils veulent limiter au maximum les accidents, fini les épopées, place au "gros matches" chaque semaine comme les footix les réclament.
Non mais le format actuel est tellement dégueulasse, je pense qu'il sera vite réformé. Pas vers quelque chose de moins foot business, mais peut-être vers quelque chose de plus cohérent quand même.
Je suis pas sûr que les chapeaux 1 soit content de se taper des calendrier comme celui de Paris, plus défavorables que des chapeaux 4. Et donc d'avoir moins de chance de voir les 8eme aussi.
De base je rageais sur ce format dégueulasse qu'ils ont pondu, encore plus en voyant qu'on était désormais chapeau 3, et évidemment comme j'en étais convaincu avec la poisse éternelle qu'on se trimbale on tombe du mauvais côté de la connerie (parce que c'est tellement aléatoire qu'on aurait pu avoir quelque chose de très favorable).