Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658
Localisation : Vieux Lille

index

En ligneMessageSteve Lacy » ven. 30 août 2024 23:37

Mercato pas dépensier mais bon mercato, même si on pourra le dire une fois que nous saurons ce que valent les recrues.

Au final à part Yoro aucune vente.

A part un milieu (ça divise dans le forum), je pense que l’on s’est très bien renforcé. Hâte de voir ça et surtout d’être à dimanche.

Messages : 127

index

Hors ligneMessageRijselOSC » ven. 30 août 2024 23:45

Plutôt médusé perso.
Sidéré qu'on ait pas recruté au milieu. On n'a pas fini de se faire bouffer... Quand on se retrouvera avec André suspendu et Gomes blessé, ce a de très bonnes probabilités de se produire, ça va être particulièrement folklo...
Possible que le schéma évolue vite mais on joue à 3 DC, avec un effectif de 3 DC + 1DL... Là aussi ça risque de vite être folklo...
Et ce panic buy à surpayer un gamin qui a 10 matchs pro parce qu'on a pas réussi à faire les coups qu'on visait, alors qu'on a pas un radis, à un poste où on a aucun besoin crucial, alors qu'on en a précisément ailleurs, c'est particulièrement lunaire.
Je me fais pas trop d'illusions avec 2x + de matches de LDC pour arriver en huitièmes qu'en 21-22 et un effectif bien plus limité, et en plus un tirage vraiment horrible et energivore en LDC, on va vers une saison ventre mou.

Du côté des bonnes nouvelles la conservation de David et Gomes, j'y croyais absolument pas en fin de saison dernière. Le mauvais côté c'est quand même l'énorme manque à gagner pour le club et des capacités très amoindries pour les remplacer ensuite.
Du reste avec pas grand chose on a su faire quelques recrues intéressantes et on a bien vendu Yoro. Le club est en bonne situation financière et par les temps qui courent, c'est bien le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22135

index

Hors ligneMessagePO » ven. 30 août 2024 23:47

Ca serait marrant de relire les posts des experts (En dépression sans doute) du forum qui nous annonçaient comme chaque été le départ de plus de la moitié de l'équipe type...

Messages : 5389

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 30 août 2024 23:50

J'espere qu'on va prolonger JoDa...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1223

index

Hors ligneMessageNorthSide » ven. 30 août 2024 23:52

Bab a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Lille prendrait en charge l'intégralité du salaire, soit 2.2 millions € sur un an.

Si c’est le cas c’est l’équivalent du salaire de David, le mieux payé actuellement. Pour un mec qui viendrait juste dépanner 1 an ça me semble cher.

Je suis persuadé qu’il fera une bonne saison et qu’on trouvera un arrangement avec les italiens. J’y crois bien à c’ti lal


Bakker est arrivé à l'Atalanta l'été dernier contre 9 millions d'euros. Il est sous contrat en Italie jusqu'en 2027.

Messages : 5461

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 30 août 2024 23:52

Je suis assez mitigé sur ce mercato également… avec la qualif en LdC je m’attendais à un ou deux noms un peu clinquant et expérimenté. Je trouve que cet effectif reste light pour jouer la LDC. Les jeunes joueurs vont devoir assurer et vite hausser leur niveau de jeu.

Je suis déçu de ne pas faire VDB également.

On verra ce que donne ce Pardo que je ne connais absolument pas mais ça me laisse perplexe.

Maintenant le contexte économique nous bloque encore beaucoup vraisemblablement donc j’imagine que la direction a fait ce qu’elle a pu.

Messages : 2779

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 30 août 2024 23:55

Gardiens: Chevalier, Manonne, Caillard, Olmeta
Lateraux: Santos, Meunier, Gud, Ismaily, Bakker
Centraux: Mandi, Diakité, Alexsandro, Fernandes, Touré
Milieux centraux: André, Angel, Bouaddi, Mukau, Mbappé (Bentaleb)
Ailiers/Milieux offensifs: Zhegrova, Sahraoui, Haraldsson, Cabella, Fernandez
Attaquants: David, Bayo

Ça fait un effectif de 24 joueurs en quantité il faut pas plus.

Après pour la qualité on verra bien mais bcp de jeunes avec un beau potentiel. A eux de se révéler et à notre colonne vertébrale de cadres d'assurer pour vivre une belle saison: Chevalier, Meunier, Diakité, André, Angel, David.

Messages : 3127

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 30 août 2024 23:57

PO a écrit :Source of the post Ca serait marrant de relire les posts des experts (En dépression sans doute) du forum qui nous annonçaient comme chaque été le départ de plus de la moitié de l'équipe type...


Oui. J'y repense parfois. Un Forumeur avait posté dès le dernier match le nom des joueurs qui "devaient" partir.. T'avais la moitié de l'équipe, dont Gomès, Zeg, David, Ismaily et j'en passe. Visionnaire.
Modifié en dernier par rhazou le ven. 30 août 2024 23:58, modifié 1 fois.

Messages : 347

index

En ligneMessageadri1 » ven. 30 août 2024 23:58

RijselOSC a écrit :Plutôt médusé perso.
Sidéré qu'on ait pas recruté au milieu. On n'a pas fini de se faire bouffer... Quand on se retrouvera avec André suspendu et Gomes blessé, ce a de très bonnes probabilités de se produire, ça va être particulièrement folklo...
Possible que le schéma évolue vite mais on joue à 3 DC, avec un effectif de 3 DC + 1DL... Là aussi ça risque de vite être folklo...
Et ce panic buy à surpayer un gamin qui a 10 matchs pro parce qu'on a pas réussi à faire les coups qu'on visait, alors qu'on a pas un radis, à un poste où on a aucun besoin crucial, alors qu'on en a précisément ailleurs, c'est particulièrement lunaire.
Je me fais pas trop d'illusions avec 2x + de matches de LDC pour arriver en huitièmes qu'en 21-22 et un effectif bien plus limité, et en plus un tirage vraiment horrible et energivore en LDC, on va vers une saison ventre mou.

Du côté des bonnes nouvelles la conservation de David et Gomes, j'y croyais absolument pas en fin de saison dernière. Le mauvais côté c'est quand même l'énorme manque à gagner pour le club et des capacités très amoindries pour les remplacer ensuite.
Du reste avec pas grand chose on a su faire quelques recrues intéressantes et on a bien vendu Yoro. Le club est en bonne situation financière et par les temps qui courent, c'est bien le plus important.


Ouin ouin ouin

Messages : 83
Localisation : Nouvelle Caledonie

index

Hors ligneMessageLolo_the_bestNC » ven. 30 août 2024 23:59

Franchement, un très, très bon mercato sur le papier, surtout comparé à l’année dernière.

On a quand même bien reconstituer le cheptel de jeunes à potentiel ;
Mukau
Mbappe
Ces 2 la, sur leurs premières apparitions, on sent qu’il y a quelque chose à faire grandir
Sahraoui, il doit gagner en puissance et gagner en solidité, mais le potentiel est la aussi.
Enfin le tout dernier, Pardo, on connaît pas mais ça a l’air assez élogieux, donc voyons voir.
=> soit potentiellement 5 bankables à terme, c’est pas mal

En expérimentes, Meunier et Mandi, c’est pas mal non plus.
A cela s’ajoute donc l’arrivée en prêt de Bakker

Soit au total 7 recrues pour l’équipe première, si je n’en oublie pas, c’est assez inattendu quand même

Au rayon des départs :
Yoro bien sûr, mais il nous assure a lui seul la stabilité financière qui est le point de départ de tout le reste
Ounas, qui va le regretter ?
Yazici, le GOAT, pouvait-on vraiment le garder dans ce nouvel effectif ? Il était très apprécié car son bilan reste globalement positif même s’il a pu nous exaspérer à un moment de son aventure lilloise. Il restera dans le cœur des lillois à jamais (bon, sauf s’il atterrit à Lens lol)
Morais, alias Casper 1
Illic, alias Casper 2 (quelle nullité ce mercato d’hiver 2024 n’empêche)

Il nous reste quelques cadavres dans les placards, Umtiti & Zedaka, bon on va donc attendre que ça s’évacue tout seul.

Il y a eu un gros débat ici sur le milieu expérimenté, ça a du cogiter sec au sein de la gouvernance losciste, les rumeurs PLM et VDB ne sont pas sorties pour rien. Ma lecture, c’est que les 1eres prestations rassurantes de Mukau et la place à laisser pour l’éclosion de Bouaddi ont du finalement peser dans la balance.

Voila, je suis très content et j’ai hâte de voir tout cela se mettre en musique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8629

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 31 août 2024 00:02

Bon, maintenant que le mercato est terminé, quand est ce qu'on peut relire Milenko ?
Et Galfer ? Et Jake ? Et Smith ?

Messages : 6361
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 31 août 2024 00:04

Moi j'aime bien. Je pense que devant on a gagné VS la saison passée
Derrière on verra
Au milieu et bien on croise les doigts mais André et angels sont quand même rarement absent et maintenant avec l'adaptation de HH je trouve qu'on est bien.

Messages : 6361
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 31 août 2024 00:10

André gomes est tjrs libre et sans Club.

Messages : 5461

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 31 août 2024 00:17

Namtok a écrit :Source of the post Bon, maintenant que le mercato est terminé, quand est ce qu'on peut relire Milenko ?
Et Galfer ? Et Jake ? Et Smith ?


Laisse tomber c’est un casse tête….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7912

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 31 août 2024 00:19

Gestion en bon père de famille, comme certains j'aurais aimé un milieu supplémentaire mais bon ne faisons pas la fine bouche
Mukau et Mbappé prendront de l'expérience notamment en championnat

Messages : 2157

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 31 août 2024 00:21

Je ne sais pas trop quoi penser de ce mercato, même si j'aurais tendance à être quelque peu perplexe.

Pour l'aspect positif on a réussi à vendre Yoro à un prix inespéré à 1 an de la fin de son contrat (et qui est finalement le seul vrai "gros" départ impactant de cet été), on a dégagé quelques poids morts qui nous coutaient une blinde pour des rendements sportifs assez faibles (Ounas, Cavaleiro entre autres), Diakité vient de prolonger jusqu'en 2028 et on espère connaitre une issue tout aussi favorable avec Angel et Jo David (qui connaitra sa 5e année chez nous, ce qui est suffisamment rare pour le souligner). Santos, Edon, Ben André et Chevalier sont toujours là. HH aura l'occasion de confirmer, Gud est en train de s'installer comme le nouveau titulaire au poste de latéral gauche pour prendre la relève d'un Ismaily dont ce sera certainement la dernière saison.
Du côté des recrues Meunier me surprend assez agréablement, je dois le reconnaitre. Sahraoui va faire beaucoup de bien à gauche pour accompagner David et Edon en attaque, Mukau et Ethan seront amenés à incarner l'avenir du club pour dans 2-3 ans.

En revanche, si je devais émettre quelques bémols, Edon restera sans concurrence à son poste, Umtiti et Zedadka sont toujours là alors qu'on les paye une petite fortune pour ne quasiment pas jouer et qu'on ne sait pas comment on va réussir à les exfiltrer, Yusuf n'a pas vraiment de remplaçant attitré, les recrues de cet hiver sont déjà reparties sans qu'elles n'aient eu le temps de se montrer (Morais reparti au Portugal et Ilic à l'Union Berlin + Fernandes qui n'a toujours pas joué la moindre minute), Bayo quand il faudra remplacer David en fin de match en LDC contre Liverpool ou le Réal ça va être plus que light, la profondeur de banc ne me parait pas non plus bien dingue pour espérer être compétitif en L1 et LDC. Et puis surtout, on n'a absolument pas recruté le milieu expérimenté pour épauler André et remplacer Bentaleb. Et si on se fie aux échos qui veulent que le club attende 2025 pour avoir le verdict pour Bentaleb alors qu'on aura déjà disputé la moitié de la saison et qu'on ne sera peut-être déjà plus en coupe d'Europe, je trouve cette stratégie assez suicidaire pour être honnête

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4109

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 31 août 2024 00:34

butagaz a écrit :Source of the post Au milieu et bien on croise les doigts mais André et angels sont quand même rarement absent et maintenant avec l'adaptation de HH je trouve qu'on est bien.

Angel et HH n'ont absolument pas le physique pour jouer au milieu en LDC. On l'a vu face à l'ogre praguois.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 2120

index

En ligneMessagedimitar » sam. 31 août 2024 00:35

Le remplaçant de bentaleb est mukau voire bouaddi.

Messages : 5685

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 31 août 2024 00:35

Même si on juge la réussite d'un mercato à l'atteinte des objectifs sportifs de la saison, il paraît quand même pas si mal.

Le club n'a eu qu'un départ réellement impactant : Yoro parti pour un sacré paquet de pognon qui a permis de conserver le reste de l'ossature.
Les autres départs sont des joueurs libres qui ont eux permis de libérer de la masses salariale, facilitant l'arrivée de nouvelles recrues.

Côté arrivées c'est un bon mélange de jeunes et moins jeunes et d'expérience et de plus d'expérience.
Meunier a déjà montré qu'il s'avérait une bonne recrue sur et en dehors du terrain. Mandi c'est pas mal aussi.
Mbappe, Mukau et Sahraoui ont montré de belles promesses lors de leur temps de jeu.
Mbappe ne semble pas simplement être le frère de. Mukau c'est un régen d'Onana
Quant à Sahraoui ça peut être le pendant de Zhegrova en plus collectif.
Bakker est une recrue qui colle parfaitement à ce que le club recherchait : un latéral gauche pouvant aussi évoluer en central gauche. C'est top. Ce n'est qu'un prêt d'une saison, mais en cas de réussite, il y a fort à parier que le LOSC tentera de le faire signer définitivement.
Fernandez-Pardo est apparemment un jeune plein de promesses qui aura le temps de progresser car il ne part pas comme un titulaire en puissance, sauf à casser la baraque d'entrée.
Et enfin la recrue surprise qu'est Caillard en 3e gardien va permettre à Olmeta de pleinement joué en réserve et progresser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4109

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 31 août 2024 00:42

Le mercato de l'hiver 23-24 a été incroyablement mauvais n'empêche. Près de 10 millions pour 3 joueurs qui ont joué 52 minutes.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »