Avatar de l’utilisateur
Messages : 755
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » sam. 31 août 2024 13:46

personne ne regarde les épreuves ?
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Messages : 977

index

Hors ligneMessagethierryrabat » sam. 31 août 2024 14:53

On a le droit de dire qu’on s’en branle un peu de ces j.o.paras.depuis que le foot a repris?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3057
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 31 août 2024 14:59

Oh quand même, ils ont encore innové pour la flamme.

Image
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 755
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » sam. 31 août 2024 15:59

non j'avoue ne pas suivre du tout les jeux paralympiques.

mais je suis agréablement surpris que 13 000 spectateurs ont vu le basket fauteuil France canada.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 août 2024 16:45

J'ai regardé un match de ping en fauteuil, c'était pas terrible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 31 août 2024 17:30

J'ai maté aussi du Volley, c'est original, j'avais pas imaginé la chose de la sorte mais c'est plutôt logique que les joueurs soient au sol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 31 août 2024 17:59

Jooo a écrit :Source of the post J'ai regardé un match de ping en fauteuil, c'était pas terrible...

Si vous vous baladez du côté du Havre, je vous recommande le restaurant "L'Hermière" d'Hermeville, dans un superbe cadre champêtre, voir lien, tenu par Jean Charles Vautier, le père de Flora qui est handicapée suite à un grave accident de voiture à l'âge de 12 ans, elle concourt dans la discipline ping-pong en fauteuil roulant (médaille de bronze en double mixte).

L'Hermière Restaurant : 19, route du Havre, 76280 Hermeville
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 131

index

Hors ligneMessagepichot » sam. 31 août 2024 18:51

Jooo a écrit :Source of the post J'ai regardé un match de ping en fauteuil, c'était pas terrible...

Assez d'accord.
Le sport doit être spectaculaire et là ce n'est vraiment pas le cas.

Messages : 2811

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 1 sept. 2024 15:33

Et bim 2 medailles d'or en 1 minute !
Modifié en dernier par Quentin le dim. 1 sept. 2024 18:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 sept. 2024 17:56

Et re Bim ! Médaille d'or en 100 nage libre Femme. On passe 5ème au tableau des médailles.

Messages : 5484

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 2 sept. 2024 11:17

Médaille d’or en Boccia et première vraie émotion pour moi dans ces JO paralympiques !

Médaille d’or aussi en para Triathlon un peu plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 sept. 2024 15:19

La France 4ème ! Il va falloir cravacher pour rejoindre les USA 3ème. Chine et UK en 1 et 2 sont intouchables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 651

index

Hors ligneMessageAbred » lun. 2 sept. 2024 23:12

Je ressors d'un combat de Badminton incroyable en deux manches gagnantes avec une victoire de Charles Noakes sur Bronski Bit.

Et une gold en +.
Impressionnant, première participation... Bravo également au briton, K.Coombs (N°1 mondial), qui nous donne une leçon de respect et de combat joyeux jusque dans la défaite.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3057
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 2 sept. 2024 23:17

Et quand le bit est bon, la victoire d'un smalltown boy n'en est que plus belle.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 651

index

Hors ligneMessageAbred » lun. 2 sept. 2024 23:19

Alias Fr a écrit :Source of the post Et quand le bit est bon, la victoire d'un smalltown boy n'en est que plus belle.


loul
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 3 sept. 2024 11:39

why ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26824
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 3 sept. 2024 22:09

C'est vraiment dingue !


https://twitter.com/francetvsport/status/1831049642768761281

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 sept. 2024 22:57

Je dois avouer qu'avant ces JO paralympiques 2024 de Paris, je ne m'étais jamais beaucoup intéressé aux "paraathlètes".

Honte à moi !

Je suis tous les jours un peu plus bluffé par le niveau sportif de ces athlètes. Ce sont des sportifs à part entière. En plus, il y a certains sports en format handicapé qui sont carrément intéressants à suivre.

Bab
Messages : 16609

index

En ligneMessageBab » mer. 4 sept. 2024 06:56

PO a écrit :Je suis tous les jours un peu plus bluffé par le niveau sportif de ces athlètes. Ce sont des sportifs à part entière.

Et tous les ans j’ai des patients “lambda” qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas, avec leur prothèse, faire la même chose que les para-athlètes.

Comme si l’appareillage (quand il y en a un) faisait tout le taff !

Messages : 50

index

Hors ligneMessagejerem7777 » mer. 4 sept. 2024 09:15

En 2002, alors que j'avais tout juste 10 ans, j'avais adoré aller voir tous les jours les championnats du monde handisport d'athlétisme au Stadium (tout était gratuit). J'en ai gardé un excellent souvenir avec des athlètes hyper accessible dans les allées du stadium...
Aujourd'hui, je prends un vrai plaisir à redécouvrir tout ça dont de nouvelles disciplines que je ne connaissais pas hors athlétisme.

Sur le saut en hauteur hier, j'ai trouvé assez fou de voir la différence entre des athlètes qui concourent sans prothèse avec une jambe partiellement amputée ou autre et ceux qui ont des prothèses hyper sophistiquées... Visuellement, ça donnait presque un côté "inégal" mais je ne sais pas si ça fait une réelle différence sur la performance


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, Bing [Bot], curiste, Djeunzzz, dodger, Guilain, hélène29, jem59, Jooo, Lucky, M@SH, Med, MrK, Ricosore, sergent pepper, T-Brawl et 31 invités