Avatar de l’utilisateur
Messages : 1236

index

Hors ligneMessageNorthSide » ven. 6 sept. 2024 12:31

zarko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :

88 %
Le temps passé par certains joueurs internationaux dans leur environnement de travail (match, entraînement, soins, déplacements, etc.).


Je trouve ça intéressant que l’on sorte un peu du focus sur les matchs, et que l’on aborde le “en dehors du terrain”. Les mecs sont très peu souvent chez eux, en famille, il y a énormément de déplacements et ça contribue à la fatigue (physique et psychologique).

C’est pour ça que je trouvais ça un peu moyen l’an dernier d’emmener à Klaksvik des joueurs dont on savait d’emblée qu’ils ne sortiraient pas du banc. A posteriori quand le scénario du match ne t’impose pas de les utiliser, c’est plus facile à dire bien sur ; mais n’oublions pas que les trajets ça puise aussi dans la récupération.

complètement d'accord

C'est aussi pour ça que je suis réservé concernant les sanctions prises à l'encontre des 3 lillois pour une non participation au repas en commun.

Si on prend l'exemple de David et son agenda : il est présent le samedi, la veille du match, entrainement et débriefing en fin d'après midi avec quelques encas. Le lendemain, match du dimanche soir, avec regroupement dans l'après midi. Le lendemain du match, avion de plusieurs heures pour rejoindre sa sélection, regroupement avec le groupe de sa sélection pour plusieurs jours, entrainements, matchs, causeries etc...et retraversée directement sur Lyon pour être du match contre St Etienne...

Idem pour Meunier, qui, il faut le rappeler, le club a réussi à le faire signer gratis chez nous pour justement son besoin d'un rapprochement familial.

Je crois comprendre l'intérêt du staff lillois d'essayer de regrouper les joueurs le samedi soir, avant que tout le monde s'éparpille dans leurs sélections pour plusieurs jours...mais je ne suis pas certain du résultat, qui pourrait avoir un effet inverse, et apporter de la lassitude, voir même une pression supplémentaire.
Et le tout donne l'impression d'une certaine rigidité managériale.

Le pire dans cette "petite" affaire étant notre bon JD qui amplifie la chose et sème le doute de la discorde dans l'environnement


Ce qui me gêne le plus c'est la fuite/taupe pour alimenter JD...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 674
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 6 sept. 2024 12:33

Je loupe peut-être des infos, mais avons-nous des nouvelles sur les durées d'indisponibilité de nos joueurs ?
- Umtiti ? Bentaleb ? Mbappé ? Mukau ?

Le seul à ma connaissance, c'est HH avec un retour prévu pour 2025.

Merci de votre aide pour soulager mes angoisses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17630

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 6 sept. 2024 12:59

Umtiti : faut pas compter dessus
Bentaleb : faut plus compter dessus.
M'Bappé : trois semaines
Mukau : trois ou quatre semaines.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 674
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 6 sept. 2024 13:26

Merci Dodger

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17630

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 6 sept. 2024 15:48

Tu peux me faire confiance, j'ai vu les huit saisons de Dr House !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 674
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 6 sept. 2024 16:06

Me voilà rassurer, j'ai eu peur que tu te sois formé sur Grey's Anatomy !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 6 sept. 2024 16:19

Beniz a écrit :Source of the post Me voilà rassurer, j'ai eu peur que tu te sois formé sur Grey's Anatomy !

il a quand même débuté sur M.A.S.H....lèvres en feu tout ça

Epoque moustache
Image

Messages : 2575

index

En ligneMessageSamos » ven. 6 sept. 2024 19:51

Comment je suis deg pour Hákon , j aime ce joueur , il faisait un très bon début de saison !
Reviens nous vite

Bab
Messages : 16611

index

Hors ligneMessageBab » sam. 7 sept. 2024 08:58

Badé, arrivé pour remplacer le forfait de je ne sais plus qui, repart lui aussi blessé (lésion musculaire) après un entraînement.

Vitinha s’est blessé à la cheville en match.

Bref, cette accumulation de matchs c’est top !

Messages : 1343

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 7 sept. 2024 09:40

Beniz a écrit :Me voilà rassurer, j'ai eu peur que tu te sois formé sur Grey's Anatomy !


rassuré par un docteur qui ne tient pas sa canne du bon côté ? :)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 305

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » sam. 7 sept. 2024 20:45

Angel qui est rentré en deuxième mi temps contre l Irlande.;;

Nous voilà avec un vrai international anglais

ALLEZ LE LOSC

Le premier transfert de k été 2025 - 2026?pour le plaisir de Letang.;;

Bab
Messages : 16611

index

Hors ligneMessageBab » sam. 7 sept. 2024 21:02

Un 5eme blessé qui quitte le groupe EDF avec une lésion du mollet (sans précision) pour Zaire Emery.

Messages : 3145

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 7 sept. 2024 21:10

Mbappé tjrs blessé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 9 sept. 2024 18:51

Tiens, au fait, aux toubibs et touBab de PL, pourquoi c'est si long la guérison d'une fracture du métatarse ? De mémoire, j'avais en tête qu'une fracture "standard", c'est plutôt (Non, pas le chien de Mickey) 6 à 8 semaines ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3058
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 9 sept. 2024 19:01

LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post Angel qui est rentré en deuxième mi temps contre l Irlande.;;

Nous voilà avec un vrai international anglais

ALLEZ LE LOSC

Le premier transfert de k été 2025 - 2026?pour le plaisir de Letang.;;


C'est sûr!
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4208

index

En ligneMessageCarine » lun. 9 sept. 2024 19:12

Alias Fr a écrit :
LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post Angel qui est rentré en deuxième mi temps contre l Irlande.;;

Nous voilà avec un vrai international anglais

ALLEZ LE LOSC

Le premier transfert de k été 2025 - 2026?pour le plaisir de Letang.;;


C'est sûr!


Il est en fin de contrat.

Messages : 3504

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 9 sept. 2024 19:30

PO a écrit :Source of the post Tiens, au fait, aux toubibs et touBab de PL, pourquoi c'est si long la guérison d'une fracture du métatarse ? De mémoire, j'avais en tête qu'une fracture "standard", c'est plutôt (Non, pas le chien de Mickey) 6 à 8 semaines ?


Je pense que c'est plus long car les fractures de fatigue nécessitent davantage de repos étant liées, par définition, à de la fatigue (engendrée par une répétition d'efforts sans récupération suffisante). Qui dit fatigue dit nécessité de repos. Et le repos ne se remplace pas par des traitements chimiques. Mais il peut s'accompagner de renforcements pour prévenir le même genre de blessure dans le futur.
Sans oublier que le pied joue un rôle primordial dans l'équilibre du corps, une guérison trop précoce peut engendrer une compensation sur une autre partie du corps, et engendre d'autres types de blessures. Donc nécessité d'une rééducation minutieuse
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 9 sept. 2024 19:44

J'imagine que parmi les 5 métatarsiens, il y en a certains plus fragiles que d'autres ?

Sur des photos/dessins sur le Net, les 3 et 4 ont l'air plus fins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3058
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 9 sept. 2024 19:51

Carine a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :
LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post Angel qui est rentré en deuxième mi temps contre l Irlande.;;

Nous voilà avec un vrai international anglais

ALLEZ LE LOSC

Le premier transfert de k été 2025 - 2026?pour le plaisir de Letang.;;


C'est sûr!


Il est en fin de contrat.


David aussi et pourtant ça discute prolongation.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Bab
Messages : 16611

index

Hors ligneMessageBab » lun. 9 sept. 2024 21:06

PO a écrit :Tiens, au fait, aux toubibs et touBab de PL, pourquoi c'est si long la guérison d'une fracture du métatarse ? De mémoire, j'avais en tête qu'une fracture "standard", c'est plutôt (Non, pas le chien de Mickey) 6 à 8 semaines ?

On a coutume de dire 6 semaines aux membres supérieurs et 8 aux membres inférieurs, eu égard aux contraintes mécaniques. Bien entendu ça dépend de très nombreux facteurs (topographie par rapport à l’articulation, importance, type de fracture, os, traitement, patient…).

Les fractures de fatigue sont vraiment un cas à part de par leur mécanisme de sur-sollicitation. Ça sous-entends souvent un os à la trame un peu fragile (fragilisée), par rapport à un os “sain” qui s’est mangé un choc. On préfère alors être un peu plus prudent sur les temps de consolidation.

De toute façon si tu comptes 8 semaines de repos complet (et on dit bien complet), derrière il faut reprendre l’appui, reprendre la course (proprio et cardiorespi), renforcer les stabilisateurs de cheville… bref y en a bien pour 4 semaines avant de retrouver des sensations. L’un dans l’autre tu tombes sur 3 mois, et juste pour reprendre la compet’ (pas forcément “perfer” comme avant).

Dans la très grande majorité des cas, ce genre de fracture concerne le pied. Les contraintes mécaniques à la marche reposent sur un triangle entre le premier méta (M1), le M5, et le talon. Pour un bon coureur et au fil de la vitesse, on a une attaque plus avant-pied donc des contraintes M1 (avec les sésamoïdes pas loin, de petits os accessoires qui servent à rien) et M4-M5.

Ça peut se voir ailleurs, mais c’est exceptionnel (charge de travail vraiment trop grosse et trop rapide).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »