Quentin a écrit :Source of the post Gazza8 a écrit :Source of the post Labrune réélu sans surprise comme président de la LFP.
C'est une vraie mafia. Les présidents de ligue 1 n'ont aucun courage. Il n'y a aucune volonté collective d'aller vers un but commun.
Chacun défend ses petits intérêts.
Politique et football tous les mêmes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Des clubs vont y rester mais c'est pas grave.
Il y avait eu un passage intéressant dans l'After Foot la semaine dernière où qqn expliquait la mainmise de Nasser sur la Labrune et la Ligue 1 de manière générale.
Ils prenaient l'exemple de Létang avec Daniel Riolo qui le connait et qui le voyait plutôt voter pour Linette. Ce à quoi on lui a répondu que derrière Létang il y avait Merlyn, et qu'on ne connait pas l'importance des relations entre Merlyn Parners et le Qatar. Et donc derrière le vote de Létang, on pouvait très bien imaginer une pression de l'actionnaire soit pour voter Labrune soit pour s'abstenir pour préserver les relations avec Nasser / le Qatar. Aucune certitude évidemment mais ça montre toute la perversité de cette mainmise/domination fiinancière sans partage du Qatar sur la Ligue 1 qui a court terme a peut être profité (points UEFA, droits tv, ect.) mais qui a long terme est nocive pour le championnat.
Le problème c'est de trouver la solution pour contre-balancer cette mainmise du Qatar. Hors, et à l'heure actuelle, à moins de faire une autre puissance étrangère du même acabit (AS, Bahrein, Russie...) qui puisse être intéressée par l'idée de racheter un autre club qui puisse offrir un potentiel de développement suffisamment intéressant pour construire une équipe capable de rivaliser sur la durée avec le PSG.
Mais là, avec la crise des droits TV, un championnat qui a déjà perdu pas mal de ses joueurs vedettes cet été et qui reste à la traine comparé aux championnats du Big 4 européen sportivement et en terme d'image, est-ce qu'ils estiment que ça vaut encore le coup pour eux ?