Avatar de l’utilisateur
Messages : 7075

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 15 sept. 2024 20:23

Je signe pour un match nul .
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 15 sept. 2024 21:27

milenko a écrit :
RijselHem a écrit :Ce match est important.


Quand en foot tu doutes, tu reviens parfois a du simple..
Du concret et du maitrisé par tous quand tu es pro...

Alors je prône un bon vieux 4 4 2 securequi se transformerait en 4 4 1 1 pour notre bon vieux Losc

Un truc bien basique avec des joueurs de devoir histoire de limiter la casse et pourquoi pas, les emmerder...

Une ligne Bakker Mandi Diak Meunier ...
Un peu une vieille garde de grognards sans chichi

Une paire de milieux au centre ...
Ben pas le choix Angel André qui se connait bien ...

Bien sécurisé nos côtés de cette deuxième ligne de 4 avec Gud et Santos ....
La double tranchée ou une Maginot doublée...
La on peut pas faire mieux avec notre effectif en terme de double lame pour pas se faire déborder...

Et devant, en électron "libre", oscillant de droite au centre voir a gauche au gré du vent (et du jeu surtout). Notre Zeg histoire de profiter de ses coups de rein, coups de génies parfois ... Et de sa frappe lourde

Et un cran plus haut notre soldat Jo
L'éternel...
En espérant qu il soit dans un bon jour




Je ne suis pas de ceux qui pensent que le système à 3 DC est responsable de nos maux ... dans l'absolu je m'en cogne complet qu'on joue en 4-2-3-1 ; 4-4-2 , 3-4-2-1 ou 3-4-3 (le recrutement semble quand meme avoir été davantage pensé pour jouer à 3 derrière). La tactique je dirais c'est 5% le système "en place" et 95% ce qu'on en tire une fois le ballon en mouvement.

Mais je dois reconnnaitre que ta compo est séduisante dans ce contexte du déplacement (phillippe) périlleux à Lisbonne.

Les deux lignes de 4 sont généralement considérés comme le système le plus rationnel et facilement assimilable pour défendre , Santos et Gud ont le volume requis pour faire l'essuie-glace le long de la ligne et sont AMHA beaucoup plutot enclins à la contre-attaque qu'au jeu de possession... vraiment bien meilleurs lançés qu'en recevant le ballon arretés comme vendredi. Meunier et Bakker ont la culture tactique pour verrouiller les cotés , et cela déchargerait le paresseux Zhegrova de son rôle défensif (+David a le QI foot pour revenir protéger le milieu de terrain au besoin).

Cela semble aussi être la seule alternative pour aligner simultanément Zhegrova , Meunier et Santos ( 3 joueurs à mon avis très difficile à mettre sur le banc de part leur caractère et leur statut) , une donnée avec laquelle je pense Génesio doit composer...


Ça permet d'avoir un Santos bien plus libre dans son couloir ou il pourra faire valoir son volume de jeu
Ce qui libère le Zeg de la ligne de touche...
Là où il prend très souvent le ballon pour rentrer a l intérieur en devant parcourir une certaine distance, driblant souvent deux joueurs pour tenter une frappe en fin de course
Là il aurait moins de geste a réaliser et pourrait tenter des frappes apres une course plus courte et un crochet
Mais aussi plus facilement combiner avec un David plus proche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21901

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 15 sept. 2024 21:33

La rencontre Sporting CP – LOSC diffusée Au Bureau de Villeneuve d’Ascq, notre pub partenaire

https://lepetitlillois.com/2024/09/15/l ... artenaire/

Messages : 358

index

Hors ligneMessagepourne » dim. 15 sept. 2024 22:09

J'veux des tirs de loin et des centres au point de penalty. C'est tout.
Merci d'avance
Allleeeezzzz le LOSC!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4175

index

En ligneMessageGuilain » dim. 15 sept. 2024 22:22

Ayrton a écrit :Compo logique. C’est bien, on quitte le championnat pour entrer dans l’énergie de la ldc.
C’est un match important pour Santos qui va jouer devant le public portugais.
On ne doit pas non plus se priver de Gudmunson qui va faire face avec son énergie habituelle.

Vu sa rentrée vendredi, Bakker doit jouer à la place de Gud.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 sept. 2024 22:25

Guilain a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Compo logique. C’est bien, on quitte le championnat pour entrer dans l’énergie de la ldc.
C’est un match important pour Santos qui va jouer devant le public portugais.
On ne doit pas non plus se priver de Gudmunson qui va faire face avec son énergie habituelle.

Vu sa rentrée vendredi, Bakker doit jouer à la place de Gud.

Non a la place de Alexandro .. il peut jouer a ce poste il la dit en présentation..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 15 sept. 2024 23:12

Ça serait quand même osé de changer de système pour un premier match de LDC...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8548

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 sept. 2024 23:33

Bakker est aussi central que Meunier. Autrement dit, pour les situations d'urgence quoi.

Messages : 719

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 16 sept. 2024 00:08

J’avais compris que Rijselhem proposait Bakker en latéral et Gud devant lui.
Je sais qu’il n’a pas réglé la mire contre Sainté mais il a quand même fait de bons matchs dans cette configuration.
Notamment à l’extérieur

Messages : 2577

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 16 sept. 2024 00:20

J espère que l on ne va pas encore voiR 5 def contre le Sporting , sinon ça risque d être la boucherie.
Équipe pas du tout équilibré surtout à droite quand meunier, Santos et zeg jouent en même temps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2548

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 16 sept. 2024 08:00

Le sporting a survolé la Liga Portugal la saison dernière avec Gyukeres à près de 50 buts. Il fait vraiment avoir zappé 100% du championnat portugais pour être passé à côté de Gyukeres l’attraction du championnat.

Objectivement, le LOSC actuel n’est pas au niveau.
Maintenant, le foot et la logique parfois !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 16 sept. 2024 08:12

Ayrton a écrit :J’avais compris que Rijselhem proposait Bakker en latéral et Gud devant lui.
Je sais qu’il n’a pas réglé la mire contre Sainté mais il a quand même fait de bons matchs dans cette configuration.
Notamment à l’extérieur


Exactement Ayrton

Utiliser Gud et Santos dans leurs couloirs
Faire des allers retours, profiter de leurs coffre pour créer des brèches
Le Gud a fait des matchs supers intéressants un cran plus haut. Même si les centres c est pas toujours ça ...
Et je laisse Bakker arriere gauche pour profiter de son physique et sa capacité à défendre dans un match qui s annonce dur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2328

index

En ligneMessageHervé » lun. 16 sept. 2024 08:48

Estimé à 65 millions actuellement. Pourquoi le Losc ne s'est pas positionné. ;-)

Messages : 719

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 16 sept. 2024 08:52

Autrement, j’ai relu la fiche wiki du Sporting. C’est un super club formateur.
Ils ont surmonté la crise d’il y quelques années, à la suite de laquelle on avait récupéré Raphael Leao.
Je savais que les supporters avaient envahi le centre d’entraînement je crois, que les joueurs avaient craint pour leur sécurité et résilié leurs contrats.

Ce que je ne savais pas, c’est que ça fait suite à une crise entre le président et les joueurs. Le président avait dénoncé publiquement l’attitude de ses joueurs.
Ceux-ci avaient publié une tribune dans la presse… 18 joueurs avaient été suspendus par le club etc…. Au final le président a été dégagé.

À méditer….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3478

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 16 sept. 2024 09:33

pour info RTL diffuse Real demain,on peut supposer qu'ils diffuseront lille réal la prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2328

index

En ligneMessageHervé » lun. 16 sept. 2024 10:02

Ayrton a écrit :Source of the post Autrement, j’ai relu la fiche wiki du Sporting. C’est un super club formateur.
Ils ont surmonté la crise d’il y quelques années, à la suite de laquelle on avait récupéré Raphael Leao.
Je savais que les supporters avaient envahi le centre d’entraînement je crois, que les joueurs avaient craint pour leur sécurité et résilié leurs contrats.

Ce que je ne savais pas, c’est que ça fait suite à une crise entre le président et les joueurs. Le président avait dénoncé publiquement l’attitude de ses joueurs.
Ceux-ci avaient publié une tribune dans la presse… 18 joueurs avaient été suspendus par le club etc…. Au final le président a été dégagé.

À méditer….


Les clubs ont pu faire leur marché c'est le principal et dépouillé le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3501

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 16 sept. 2024 11:49

pourne a écrit :Source of the post J'veux des tirs de loin et des centres au point de penalty. C'est tout.
Merci d'avance
Allleeeezzzz le LOSC!!!!

J'ajouterai pas de cagades dans le 1er 1/4 d'heure, de la grinta dans le dernier et pas de relances de poussins dans l'axe. Ils ont visiblement choisi les matches de L1 : qu'ils le démontrent par leur concentration et leur envie !
Et André Gomes ? C'esta assez incroyable, alors que beaucoup de clubs qui ont recruté alignent souvent avec succès leurs recrues dès le match suivant, le LOSC continue d'embaucher des joueurs initialement inaptes : Umtiti, Bentaleb (souvenez vous au début), André Gomes, et bien sûr toute la brochette des recrutés du mercato d'hiver gabégique et lunaire ! Et j'en oublie sûrement. Normalement, un joueur pro qui se respecte doit être dans une continuité d'entraînement et de maintien en forme, me trompje ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8548

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 16 sept. 2024 11:52

Gomes n’est pas qualifié pour la LDC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2621
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 16 sept. 2024 12:22


https://twitter.com/nunomel1605/status/1835619706205512097

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2621
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 16 sept. 2024 12:28

DEBAST 20 ans
DIOMANDE 20 ans
IGNACIO 23 ans


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, ayayaye, Bambi Killer, curiste, daddycool, Guilain, Hervé, Med, MrK, Ninil, piaire-entouane, raymondbarh, spidernam59 et 69 invités