Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 16 sept. 2024 17:28

lenormal a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post J'en compte un de trop dans la compo de départ l'ami :-)

Et ne te plains pas, il n'a pas mis Fernandez-Pardo :-)

En effet. Ça aurait prêté aussi à confusion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4208

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 16 sept. 2024 17:44

Losc In The Blood a écrit :
Sinon pour demain il faut partir sur du classique, peu importe l'animation. Chevalier-Santos-Meunier-Diakité-Alexsandro-Bakker-André-Angel-Zhegrova-Cabella-Gudmundsson-David et rien d’autre


Ben non, ce 3-4-3 mollasson fait de nous des victimes expiatoires, il est temps de passer à quatre derrière.

Comme déjà dit par beaucoup c’est le boulot du staff de choisir et donc de mettre sur le banc des joueurs à statut si cela améliore l’équilibre de l’équipe.

Le choix entre Santos et Meunier se posera de toute façon, autant le prendre à bras le corps au plus vite. Ça paraît plus simple à gérer à gauche entre Gud et Bakker.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22222

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 sept. 2024 18:00

Je suis d'accord avec Carine sur ce coup-là.

Qu'on ait dû se la jouer Quai d'Orsay lorsqu'on a recruté Meunier, et que Genesio a alors dû accueillir comme il se doit l'international belge, ex titulaire du meilleur PSG de l'ère qatari, tout en ménageant le statut de titulaire à part entière qu'a acquis en 1 saison Tiago Santos, OK on comprend !

Ca a conduit à cette organisation intellectuellement séduisante qu'est le 343. Sauf que tout le monde n'est pas Kimmich, Walker, Hernandez ou Hakimi, entre autres.

Encore une fois, Piston, c'est un vrai latéral qui a de réelles aptitudes offensives. Et un non un latéral qui n'est pas totalement étanche en défense, mais qui compense par le fait d'être un peu plus doué que la moyenne en attaque.

En outre, quand tu mets ce genre de système en place, tu as intérêt à ce que tes "axiaux latéraux" soient rapides et balèzes en 1 contre 1.

Back to basics ! Revenons à des choses sans doute un peu rustiques, mais qui ont fait leur preuve à défaut d'être brillantes : Une défense étanche ; Des mileux dominateurs ; Des attaquants inspirés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

En ligneMessagemilenko » lun. 16 sept. 2024 18:58

PO a écrit :Ca a conduit à cette organisation intellectuellement séduisante qu'est le 343. Sauf que tout le monde n'est pas Kimmich, Walker, Hernandez ou Hakimi, entre autres.

Back to basics ! Revenons à des choses sans doute un peu rustiques, mais qui ont fait leur preuve à défaut d'être brillantes : Une défense étanche ; Des mileux dominateurs ; Des attaquants inspirés.


Mais quand on joue en 4-2-3-1, on a plus non plus Bellingham en 10 , Yamal et Williams sur les ailes , et une charnière Maldini-Nesta pour écoeurer les attaquants adverses ;)

Bon , moi le système m'est un peu égal , je suis + curieux de voir si on va presser haut et aggressif comme dans les meilleures séquence du Losc cette saison ( plus difficile hélas sans l'irréprochable Haraldsson) ou si on va les attendre regroupés pour contrer...

Il y a pas mal de problemes récurrents ( ex: l'incapacité de Santos-Zhegrova à s'entendre pour animer le coté droit , ou les cagades d'Alexsandro) qui à mon avis n'ont pas grand chose à voir avec le système...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8545

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 16 sept. 2024 19:17

ben je crois au contraire que les difficultés entre Santos et Zeg sont une conséquence du système justement.
Ils se retrouvent serrés dans un petit espace, alors qu'un profil comme Santos a besoin de partir de loin et non pas jouer avec le ballon arrêté.

Cette défense à 3 n'a pas montré beaucoup d'avantage au delà d'aligner Meunier dans la défense et de profiter ainsi de son expérience.
Par contre, je ne suis pas persuadé que le coach va l'abandonner demain. C'est un peu court pour retrouver un autre système, se passer de certains joueurs. Peut être va t-il encore insister un peu, en essayant de gommer les inconvénients.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22222

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 sept. 2024 19:17

Le système ne fait pas tout, certes, mais il peut contribuer à accentuer des points faibles de l'effectif, ou à l'inverse à tenter de les limiter.

Exemple : Avec le système à 3 axiaux derrière, si les pistons ne sont pas d'une rigueur et d'une résistance physique à toute épreuve, X fois par match nos axiaux latéraux, souvent recrutés sur un profil de gabarit costaud, à Lille comme ailleurs, se retrouveront en 1 contre 1 contre des ailiers au profil vif et rapide. Un latéral comme Gud ou Santos a plus de chance de pouvoir s'opposer à cette vivacité que Alexsandro ou Mandi, et Diakité n'est d'ailleurs pas beaucoup mieux, même s'il est moins ciblé par les supps qu'Alexs.

Attention, je ne dis pas que qu'un axial n'est jamais capable de maîtriser un ailier. Je dis juste qu'à force de répétition, si nos pistons sont toujours partis aux champignons, ça finira par passer.

Perso, le 343, je trouve ça plutôt séduisant dans le principe, mais le faire sur la base de défenseurs qui ont été recrutés pour jouer à plat (Symétriques ou asymétriques), on peut se retrouver avec une incompatibilité de profil. Et je pense que c'est en partie notre cas.

Sinon, effectivement, en l'absence de joueurs de très grande classe, capables de faire le taf tout seul, ou presque, comme c'était le cas de Pépé ou Yilmaz, notre seul salut est dans l'intensité collective qu'on met dans le match et ce dans toutes les zones du terrain, avec bien entendu une plus grande robustesse de notre milieu, qui ne peut pas reposer que sur l'infatigable Benjamin André.

Messages : 6405
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 16 sept. 2024 19:20

J'spr que tu as tord.
Il est temps de changer.
Le 523 Genesio l'a conservé car il a gagné contre le fener et qualif LDC. Mais depuis le système à ses limites et il. Faut aussi savoir s'adapter à l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2945

index

Hors ligneMessageCent » lun. 16 sept. 2024 19:27

Je pense aussi qu'il serait intéressant de jouer de temps en temps avec 2 attaquants surtout quand on joue une équipe comme sainté ou Angers. J'aimerais bien voir David et Bayo titulaires ensemble. Je suis persuadé que Bayo serait plus utile et prolifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1084

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 16 sept. 2024 19:36

Visiblement, on ne fait pas peur du tout à l'entraîneur du sporting qui estime qu'on joue de façon désordonnée.
Je trouve que ce discours est suffisamlent rare pour être souligné. Habituellement, le discours des entraineurs se limite à " c'est une excellente équipe, nous devrons sortir un grand match, bla bla..."


https://twitter.com/LPLPlus/status/1835702761343656138
Modifié en dernier par Gooze le lun. 16 sept. 2024 19:51, modifié 1 fois.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 2576

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 16 sept. 2024 19:42

Gooze a écrit :Source of the post Visiblement, on ne fait pas peur du tout à l'entraîneur du sporting qui estime qu'on joue de façon désordonnée.
Je trouve que ce discours est suffisamlent rare pour être souligné. Habituellement, le discours des entraineurs se limitent à " c'est une excellente équipe, nous devrons sortir un grand match, bla bla..."


https://twitter.com/LPLPlus/status/1835702761343656138

L entraîneur du fener et du Slavia en disait autant !
La vérité est celle du terrain, le reste c est du blabla .

En tout cas respect au losc d avoir brouillé les pistes dans cette bouillie de match vendredi , belle tactique ….
A moins que ce soit vraiment notre niveau ? Réponse demain :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2945

index

Hors ligneMessageCent » lun. 16 sept. 2024 19:46

Il faut leur sortir un 442 bien ordonné qui va nous rendre fiers forts et féroces pour ce match. Là c'est un affront à Génésio. Allez on gagne ce match pour qu'il ferme sa gueule.

-----------------------------Chevalier------------------------------
Santos-------Meunier-----Diakité----------Bakker-------
-------—--------André-----------André Gomes------------
---------Zeg—-----------------—-------------------Gud---------
—----—-----------David—---------Bayo---------------------

A entrer en cours de match : Angel à la place de dédé, Sahraoui à la place de Gud, pardo à la place de zeg. Mandi pour faire souffler Meunier.
Modifié en dernier par Cent le lun. 16 sept. 2024 19:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 786

index

Hors ligneMessagekipo » lun. 16 sept. 2024 19:49

Il a dit ça en réalité

Le LOSC est une équipe très forte, très douée tactiquement, avec un très grand attaquant et trois défenseurs centraux très rapides. Ce ne sera pas forcément un jeu de miroirs parce qu’ils jouent de façon désordonnée, ce qui n’est pas notre cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2621
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 16 sept. 2024 19:50

Cent a écrit :Source of the post Il faut leur sortir un 442 bien ordonné qui va nous rendre fiers forts et féroces pour ce match. Là c'est un affront à Génésio. Allez on gagne ce match pour qu'il ferme sa gueule.

-----------------------------Chevalier------------------------------
Santos-------Meunier-----Diakité----------Bakker-------
-------—--------André-----------André Gomes------------
---------Zeg—-----------------—-------------------Gud---------
—----—-----------David—---------Bayo---------------------



André Gomes pas qualifi é pour la LDC, Angel;oui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

En ligneMessagemilenko » lun. 16 sept. 2024 19:52

Gooze a écrit :Source of the post Visiblement, on ne fait pas peur du tout à l'entraîneur du sporting qui estime qu'on joue de façon désordonnée.
Je trouve que ce discours est suffisamlent rare pour être souligné.Habituellement, le discours des entraineurs se limitent à " c'est une excellente équipe, nous devrons sortir un grand match, bla bla..."


https://twitter.com/LPLPlus/status/1835702761343656138


C'est plus ou moins ce qu'il dit quand meme..

Tactiquement, nous ne sommes pas tout à fait similaire et cela s’explique par nos différents championnats. Le championnat français est plus homogène, il est plus difficile de regarder Lille comme une formation qui évolue constamment en attaque placée avec ce système alors que nous, nous poussons beaucoup l’adversaire dans sa zone, analyse-t-il. Le LOSC est une équipe très forte, très douée tactiquement, avec un très grand attaquant et trois défenseurs centraux très rapides. Ce ne sera pas forcément un jeu de miroirs parce qu’ils jouent de façon désordonnée, ce qui n’est pas notre cas.


Je pense qu'il faut juste entendre "desorganisé" au sens : "équipe qui accepte et provoque des deséquilibres" , pas forcément dans un sens péjoratif

Objectivement ce qu'on a vu du Losc depuis le début de saison , que ce soit les bons ou les mauvais matchs , est assez loin du rigorisme de l'école portugaise

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2945

index

Hors ligneMessageCent » lun. 16 sept. 2024 19:52

CRICRI a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Il faut leur sortir un 442 bien ordonné qui va nous rendre fiers forts et féroces pour ce match. Là c'est un affront à Génésio. Allez on gagne ce match pour qu'il ferme sa gueule.

-----------------------------Chevalier------------------------------
Santos-------Meunier-----Diakité----------Bakker-------
-------—--------André-----------André Gomes------------
---------Zeg—-----------------—-------------------Gud---------
—----—-----------David—---------Bayo---------------------



André Gomes pas qualifi é pour la LDC, Angel;oui


Donc oui Angel bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1084

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 16 sept. 2024 19:57

kipo a écrit :Source of the post Il a dit ça en réalité

Le LOSC est une équipe très forte, très douée tactiquement, avec un très grand attaquant et trois défenseurs centraux très rapides. Ce ne sera pas forcément un jeu de miroirs parce qu’ils jouent de façon désordonnée, ce qui n’est pas notre cas.


Oui, c'est vrai que l'article met en avant ce terme "désordonné" alors que l'entraîneur a aussi eu le discours polissé habituel.
On peut aussi comprendre "désordonné" de différente façons : un manque de rigueur tactique (je le comprends comme ça) ou une capacité à varier son jeu (version très optimiste)
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10618

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 16 sept. 2024 20:19

Gazza8 a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Il a clairement quelque chose, et son sens du collectif me semble plus aiguisé que celui de son alter ego à droite. Maintenant sa rentrée contre Sainté (alors que j'en attendais beaucoup) m'a réellement déçu. Peu de prises d'initiative et une vraie timidité dans ce qu'il a essayé d'entreprendre, alors que son profil "fouteur de boxon" à la Boufal aurait pu nous être utile pour faire exploser l'arrière-garde des stéphanois...

Maintenant peut-être qu'en accumulant du temps de jeu et en prenant de plus en plus confiance il osera davantage, mais pour le moment c'est pas encore ça. Ce qui ne veut pas dire que nous ne croyons pas au potentiel du joueur.

Sinon pour demain il faut partir sur du classique, peu importe l'animation. Chevalier-Santos-Meunier-Diakité-Alexsandro-Bakker-André-Angel-Zhegrova-Cabella-Gudmundsson-David et rien d'autre.

Pour Alexsandro, son côté dur sur l'homme peut nous servir à gêner Gyökeres un maximum et en ce qui concerne Cabella, c'est un peu faute de mieux, parce que ses dernières prestations sont assez quelconques. En ce sens, la blessure longue durée d'Haraldsson est un vrai coup dur pour nous.


J'en compte un de trop dans la compo de départ l'ami :-)


On reste sur 3 déconvenues, autant mettre toutes les chances de notre côté et jouer à 12 pour stopper cette série négative ! ;0

Sinon oui bien vu, alors je retire Bakker par la force des choses ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21901

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 16 sept. 2024 20:20

Amorim déplore trois absences pour le LOSC

"Malheureusement, Eduardo Quaresma s'est fait une entorse et sera absent un certain temps. Il est forfait pour ce match", a confié le coach du club portugais devant les médias. C'est une bonne nouvelle pour les Dogues et Bruno Genesio, étant donné qu'Eduardo Quaresma est un titulaire indiscutable dans la défense à trois du Sporting.

Ruben Amorim s'est, par ailleurs, exprimé sur l'équipe nordiste. "Lille est une équipe physiquement forte, techniquement douée, avec un attaquant de grande qualité, trois défenseurs centraux très rapides, et de bons joueurs devant, avec de la puissance, ce qui rendra la tâche encore plus difficile. Ce sera un jeu de miroirs et nous devrons être intelligents. Nous devons garder le ballon, garder la possession et bousculer l'adversaire."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 16 sept. 2024 20:36

Les paroles d Amorim ne sont pas neutres.
Très rare d avoir un coach adverse qui s ose a un peu de négatif pour qualifier une équipe adversaire...
Tout au plus un "on a vu quelques faiblesses sur lesquelles on a travaillé"

Ce terme de "jouer de façon désordonnée" est juste la conséquence de ce qu il a vu, et qu il exprime sans détour
En gros, il dit ce que nous on voit aussi ...
On ne maîtrise pas encore parfaitement le 3 4 3 ...
Et c est logique car il est très récent ...

C est aussi ce qui est très flippant
Car là on va jouer un club qui le maîtrise a contrario parfaitement.
Et avec des joueurs plus forts qu au Fener et Slavia...
Suffit juste de voir la valo de leur effectif sur transfermarkt pour se faire une idée ...

On est tous un peu des entraîneurs dans l âme ici. Et c'est ce qui fait le charme de ce forum ...
Mais avec mon niveau 0 d entraîneur, je me dis que c est un peu flippant d y aller avec ce 3 4 3 "désorganisé"...

Ce pourquoi j aimerai qu on revienne a du basique
Comme écrit plus haut

Et je me demande si Bruno ne va pas y réfléchir...
Car c est pas non plus un coach qui s obstine dans un système..mais je pense plus un pragmatique

Ce match promet en tout cas, et j ai hâte ...
Jamais eu aussi envie de découvrir le 11 de départ...

Messages : 2246

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 16 sept. 2024 20:37

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Charlypocket, Djeunzzz, fuckthedudez, Hervé, Jooo, losc_vador, Med, Mic, milenko, mlebbe, MrK, NorthSide, pichot, Rastabigoud, Samos et 63 invités