Avatar de l’utilisateur
Messages : 1847
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 18 sept. 2024 01:52

Gazza8 a écrit :Source of the post Genesio j'étais très content de sa venue en juin dernier. Je trouvais que c'était le profil parfait pour prendre la suite de Fonseca... Sauf qu'il ne s'appuie en rien sur ce qu'a mis en place Fonseca. Et c'est là que le bas blesse.

Ce schéma en 3-4-3 a fait illusion 2-3 matchs mais a vite déraillé. Qu'il revienne au 4-2-3-1 qui est un système maîtrisé par le groupe et sûr que les recrues se sentiraient mieux dans ce système.
Avec 2 défenseurs centraux tu peux sortir Alex qui est aux fraises actuellement. Une charnière Mandi - Diakité ou Meunier (sûr qu'il ferait un bon défenseur central) - Diakité ça peut être pas mal.
Santos qui arrivait lancé comme une frelon en 4-2-3-1 se trouve perdu dans ce rôle de piston où il se marche sur les pieds avec Zhegrova.

Au-delà du système, l'animation offensive est mauvaise. Il n'y a pas de combinaisons, de courses vers l'avant pour amener du mouvement. Le pressing est intéressant pour récupérer le ballon mais une fois récupéré, l'équipe ne sait plus quoi en faire.

Enfin, le gros point noir du 3-4-3 et de l'animation mise par l'équipe fait que André et ses 34 ans est tout seul pour écoper et boucher les trous au milieu. À côté de lui Angel est trop léger pour tenir ce rôle.
En 4-2-3-1 ça se ressent moins car le "10" peut venir aider et faire porteur d'eau vers les offensifs.

Bref, j'espère que l'équipe tirera des enseignements de ce match. Les attitudes ne sont pas bonnes. 4 défaites de rang. Ça n'est pas arrivé depuis longtemps.

Si ça perd face à Strasbourg samedi, Genesio pourrait bien se retrouver rapidement proche de la sortie. Retour de Fonseca ? Il risquerait bien de vite sauter de son poste au Milan.


+1 J'ai la même analyse que toi et c'est là où Génésio me déçoit car à son arrivée lors d'une interview ; il avait déclaré qu'il voulait se baser sur ce qui avait très bien fonctionné sous Fonseca mais qu'il désirait comme arme supplémentaire, un jeu plus vertical au cours d'un match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21531

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 sept. 2024 04:17

Compliqué de retenir du positif après une telle prestation, on a joué les 10 dernières minutes à 10 contre 11.

Perdre contre le champion portugais n'a rien de dramatique, faut se rappeler que ce match opposait le champion du Portugal face au 4ème de la Ligue 1, ils sont meilleurs que nous, y'a pas grand chose à dire là dessus.

Mais perdre sans rien proposer est toujours inquiétant et surtout quand ça fait quelques matchs que c'est comme ça.

La défense est bidon dans ce système, Alexsandro n'a pas le niveau du très haut niveau, ce n'est pas non plus un drame mais ça se voit. Sans parler du but, le nombre de passes courtes qui terminent chez l'adversaire est inquiétant de sa part.

Au milieu, Bouaddi a toujours 16 ans et ça se voit, on en peut pas blâmer un gamin de 16 ans en Champion's League.

Angel Gomes est transparent depuis le début de saison, Benjamin André est hs et les autres sont à l'infirmerie ou pas qualifié ( et prêt, je ne sais même pas si on verra André Gomes contre Strasbourg ).

En attaque, David n'a pas eu une occasion, Bayo est resté sur le banc et Fernandez Pardo n'a sans doute pas le niveau pour l'instant.

Génésio qui s'entête avec ce système qui ne va pas, va quand même falloir réagir assez vite.

Bref un match de Champion's League avec une équipe qui n'en n'avait pas le niveau hier soir.

J'aurais mieux fait d'aller me coucher avant la fin, dormir 4h pour ça, non merci.

Messages : 214

index

Hors ligneMessageced59 » mer. 18 sept. 2024 07:03

Ce qui me gène dans le système de Génésio, c’est que l’on se prive de Tiago Santos en arrière droit avec sa complicité avec Zeghrova dans ce poste comme c’était le cas l’an dernier.Cela faisait notre force avec beaucoup de percussion sur ce côté. Le vrai manque ensuite, c’est le départ de Yoro non compensé qui décale Diakhité.
Zeghrova gros cigare est embourbé et manque de solutions avec Meunier qui lui mange les espaces parfois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10720

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 18 sept. 2024 07:22

Zappa a écrit :Source of the post Idem pour Gyökeres évidemment, quel bonheur un 9 qui bouge sur tout le front de l'attaque, offre des solutions et termine ses actions. J'ai moins aimé son côté roublard (tombe à la 1ere occasion, râle beaucoup et met des coups en douce)

Toutafé, je me demande comment il a fait pour terminer le match sans carton jaune, exemple de son agression sur un corner où la TV n'a montré qu'un furtif ralenti !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8847

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 18 sept. 2024 07:32

Très très déçu de ce match.
Je me doutais que ce serait difficile, mais là on n’a encore rien fait….
Les 2 jaunes d’Angel sont mérités mais il aurait du éviter le deuxième, il a manqué de lucidité.
Par contre ce qui n’est pas logique c’est le peu de jaune reçus par les portugais qui en méritaient plus…

Je ne comprend pas le schéma de jeu mis en place.
Normalement quand tu joues à 3 derrière avec 2 pistons, tu dois te retrouver avec ton 9 et ton mileu offensif à l’opposé dans la surface à la réception du centre…
Ce soir , on n’avait même pas david la plupart du temps..

À quoi ça sert de mettre des pistons si ce n’est pour pas centrer ou ne pas réceptionner les centres???

Je n’y comprends rien!

J’espère qu’on va réussir à se mettre à l’endroit d’abord en championnat et ensuite faire une campagne de ldc correcte….

Pas envie d’être le paillasson du réal, de liverpool, de la juve….
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Bab
Messages : 16420

index

Hors ligneMessageBab » mer. 18 sept. 2024 07:41

On perd contre un adversaire a priori abordable mais finalement supérieur, en Ligue des Champions.

La logique a été respectée, pas grand chose à dire de plus. Certains vont peut-être redescendre et se rendre compte du chemin qu’il leur reste à parcourir avec le très haut niveau (Zhegrova & David en particulier).

Messages : 779

index

Hors ligneMessageguinness » mer. 18 sept. 2024 07:59

Toutafé, je me demande comment il a fait pour terminer le match sans carton jaune, exemple de son agression sur un corner où la TV n'a montré qu'un furtif ralenti !


Sur Santos ? limite rouge le carton, aucune intention de jouer le ballon ! et volontairement pour faire mal !
Une belle catin !

Messages : 6

index

Hors ligneMessageRod06 » mer. 18 sept. 2024 08:05

J'ai l'impression que le groupe perd confiance, on rentre dans une spirale négative (4 défaites consécutives+ blessés), sur ce match, je n'ai vu aucune intention de marquer (manque de confiance, consigne, peur ?), zhegrova n'a rien tenté, jeu systématique vers l'arrière. En ce moment, les dernières passes sont catastrophiques. Notre seul attaquant ne pèse pas ( il est peut-être cramé, prépa tronqué !?), pour le moment on n'a pas de buteurs de haut niveau. Donc l'équation est simple, 1 erreur défensive= but contre nous= défaite car plus d'occasion de marquer.
Ce jeu ne construction stérile me gonfle, il nous faut jouer différemment de temps en temps, plus direct à l'instar des portugais hier.
Il va falloir aux dirigeants être pédagogues et les rassurer.
Restons positifs

zaz
Messages : 17593

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 08:09

Les journalistes ne comprennent pas ce que Genesio propose... 'nous aussi d ailleurs. Un jeu indigent.

zaz
Messages : 17593

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 08:11

C est triste a dire notre capitaine semble blasé. Il n est pas non plus au niveau..

Messages : 2120

index

En ligneMessagedimitar » mer. 18 sept. 2024 08:11

zaz a écrit :Source of the post Les journalistes ne comprennent pas ce que Genesio propose... 'nous aussi d ailleurs. Un jeu indigent.

le début de saison rennais était similaire l'an passé... Personne ne comprenait pourquoi Rennes jouait aussi mal avec de tels joueurs à disposition.
Il est clairement sur la sellette. L'ambiance semble moyenne également.
Nous rentrons en crise, ne nous le cachons pas.

zaz
Messages : 17593

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 08:16

dimitar a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Les journalistes ne comprennent pas ce que Genesio propose... 'nous aussi d ailleurs. Un jeu indigent.

le début de saison rennais était similaire l'an passé... Personne ne comprenait pourquoi Rennes jouait aussi mal avec de tels joueurs à disposition.
Il est clairement sur la sellette. L'ambiance semble moyenne également.
Nous rentrons en crise, ne nous le cachons pas.

Complètement d'accord.... Genesio est surtout surcôté... Ce n est pas un meneur d homme... Il est plus tôt très effacé '... C est pas l homme de la situation hélas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21531

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 sept. 2024 08:21

Concernant Sahraoui, j'ai un peu de mal avec les commentaires depuis le début de saison.

Alors oui c'est beau à voir, il est plutôt altruiste mais c'est très souvent peu dangereux.

Là où un Zhegrova est transparent mais capable de claquer son but à n'importe quel moment, j'ai l'impression de revoir un Ounas bis avec Sahraoui.

Si il claque 3 buts cette saison, ce sera bien. On a quand même du mal à retrouver des ailiers efficaces depuis quelques saisons, c'est dommage.

PS : je ne détruit pas Sahraoui, il débarque au Losc et en Ligue 1, espérons qu'il me fasse sentir dans quelques mois.

Messages : 1491

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 18 sept. 2024 08:21

On rentre en crise parce qu’on perd en LDC puis qu’on se qualifie alors qu’on a absolument pas montré qu’on était meilleur, puis qu’on perd contre la machine PSG, puis qu’on perd contre le Champion du Portugal en LDC alors qu’il nous est 100 fois supérieur ?
Je n’y vois rien d’infamant.

Seule la défaite du week-end dernier est problématique.

Se rappeler aussi de notre parcours européen de la saison dernière qui était plus que limite face à des équipes de 3ème zone.
Peut être arrêter de nous voir plus beau que ce qu’on est.

Messages : 5078
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 18 sept. 2024 08:23

lenormal a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Idem pour Gyökeres évidemment, quel bonheur un 9 qui bouge sur tout le front de l'attaque, offre des solutions et termine ses actions. J'ai moins aimé son côté roublard (tombe à la 1ere occasion, râle beaucoup et met des coups en douce)

Toutafé, je me demande comment il a fait pour terminer le match sans carton jaune, exemple de son agression sur un corner où la TV n'a montré qu'un furtif ralenti !

Et sur le 1er but lorsque qu’Alex fait sa 1ere tête allez voir, il ne joue pas du tout le ballon mais le joueur (c’est d’ailleurs une des raisons qui fait qu’Alex raté cette 1ere tête)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6997

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 18 sept. 2024 08:23

Zappa a écrit :Source of the post Bon ben Bruno félicite ses joueurs ... ça me rappelle quelqu'un qu'on a tous trouvé "sympa" comme entraineur :-(
C'est pas avec ce type de discours qu'on va se remettre en question, dommage car il y avait d'autres choses à dire sur ce match pour qu'il ait au moins une utilité à l'avenir.
https://www.losc.fr/actualites/2024-09-17/bruno-genesio-mes-joueurs-ont-ete-courageux

A part ça j'ai vu une master class du belge Debast, pourtant généralement remplaçant dans cette équipe du Sporting, et même indépendamment du but venu d'ailleurs, il m'a impressionné.
Idem pour Gyökeres évidemment, quel bonheur un 9 qui bouge sur tout le front de l'attaque, offre des solutions et termine ses actions. J'ai moins aimé son côté roublard (tombe à la 1ere occasion, râle beaucoup et met des coups en douce)

Quel joueur! il ira loin.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6997

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 18 sept. 2024 08:24

milenko a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Retour de Fonseca ? Il risquerait bien de vite sauter de son poste au Milan.


Image

Perso j'aimerai son retour.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8321

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 18 sept. 2024 08:28

dans tous les cas, on est pas "beau" comme un 4ème de ligue 1, ni même un prétendant à un top 5.
On file tout droit vers une 2ème partie de classement avec ce niveau de jeu.

Après, effectivement, notre effectif a des lacunes, même si il s'est renforcé au moins en nombre cette saison. C'est une équipe qui a besoin de consignes de jeu claires, qui voudra bien faire et dont les joueurs ont l'habitude de respecter les consignes pour la majorité.
Par contre, l'effectif n'est qualitativement pas assez relevé pour assumer le jeu et développer les actions selon quelques concepts. C'est pas le Lyon de l'époque de Genesio.

Messages : 2120

index

En ligneMessagedimitar » mer. 18 sept. 2024 08:29

zomber a écrit :Source of the post On rentre en crise parce qu’on perd en LDC puis qu’on se qualifie alors qu’on a absolument pas montré qu’on était meilleur, puis qu’on perd contre la machine PSG, puis qu’on perd contre le Champion du Portugal en LDC alors qu’il nous est 100 fois supérieur ?
Je n’y vois rien d’infamant.

Seule la défaite du week-end dernier est problématique.

Se rappeler aussi de notre parcours européen de la saison dernière qui était plus que limite face à des équipes de 3ème zone.
Peut être arrêter de nous voir plus beau que ce qu’on est.

Nous rentrons en crise car nous ne faisons que perdre depuis 1 mois. Que nous n'avons aucun fond de jeu, que nos matches sont de pire en pire. Hier, le Sporting a fait une petite balade de santé face à 11 (ou 10) fantômes.

Messages : 347

index

Hors ligneMessageBojelele » mer. 18 sept. 2024 08:30

Allez à froid:

+:
Grand Chevalier, arrêts de grande classe et ne peut rien sur les buts
Mandi, depuis son expulsion je le trouve impeccable, super remplaçant à Umtiti
Diakite aussi pas dégueu dans mes souvenirs.

+/-:
Sahraoui, Meunier, Zhegrova, Bakker qui essayaient de s'en sortir mais l'animation offensive est inexistante malgré leur disponibilité
David également invisible. Ça fera une piqûre de rappel à certains de ses hardcore fans qui le considèrent comme un buteur, passeur, créateur, conservateur de ballon et plus encore, la comparaison avec son homologue du Sporting a fait mal. C'est juste un buteur à la réussite irrégulière qui court beaucoup et propose beaucoup, c'est déjà pas mal mais pas assez pour viser plus haut que Lille.

-:
-Justement l'animation offensive est inexistante. Le problème principal vient pour moi que les 2 milieux de terrain n'accompagnent que très rarement les offensives. C'est pas la première fois que je remarque qu'André traîne sur les contre attaque pendant que les attaquants et latéraux se dépouillent tout seul devant. Genesio doit vite revenir au 4231 que les joueurs connaissent et maîtrisent. Ça devient une constante qu'un entraîneur fraîchement arrivé essaye d'imprimer sa patte alors que la saison précédente ça fonctionnait très bien autrement.

Angel hyper léger, il va devoir passer un pallier physique s'il vise plus haut que Lille.

Alexandro catastrophique, c'est le 3eme match où il est impliqué dans l'ouverture du score adverse, je veux plus le voir.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »