zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 13:03

dimitar a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Genesio il saute avant l hiver..

Ok mais qui a la place !!!??

Un entraîneur étranger ca le va.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3630

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 18 sept. 2024 13:06

HENRI JOORIS a écrit :Source of the post Les retourneurs de veste et donneurs de leçons s'en donnent à coeur joie visiblement.
Un mois que la saison a démarré et on passe de l'euphorie au dénigrement sans aucune gêne.
On savait les supporters (ou plutôt pseudo) impatients mais là ça vaut le détour de lire tous ces commentaires acerbes vis à vis des joueurs, de l'entraîneur, des compos d'équipe, du dispositif tactique ...
Aucune retenue par rapport aux impondérables ne serait ce que les nombreux absents pour blessures.
Un jour on on est adepte du 3 défenseurs centraux le lendemain on le démolit. Il me semble pourtant que ce système était plébiscité au vu du jeu offensif de nos latéraux plus attaquants que défenseurs.
On critique les nouveaux arrivants dont on se félicitait pourtant de la signature, phénomène pas nouveau sur le forum, sans même attendre une période d'intégration.
Idem pour les anciens un jour adulés le lendemain décriés (Gomes, David, Zeghrova ....)
On réclame déjà des comptes à l'entraîneur sans lui laisser le temps nécessaire à la mise en place de ses idées.
La patience n'est visiblement pas le fort de certains qui se voyaient sans doute déjà en tête du championnat et vainqueurs à Lisbonne.
Nous ne possédons pas une grande équipe il faut bien se mettre ça en tête et nous ne rivaliserons pas avec les ténors européens.
Oui on peut être déçu de nos dernières prestations mais que diable arrêtez de traîner plus bas que terre cette équipe dont vous vous dites supporter.
C'était mon coup de gueule


merci Henri-Jo , très bon post
On se croirait parfois sur un forum de l'OM , mi-septembre ça chasse déjà les sorcières
nouveau Coach , hécatombe de blessures , calendrier infernal , beaucoup de recrues à intégrer ( dont beaucoup de jeunes qui ont besoin de temps)..... évidemment qu'il faut de la patience...meme si évidemment l'équipe est dans le dur
C'est l'ère du supporter-consommateur qui ne tolère plus qu'une équipe ait besoin de temps pour se trouver , se construire , et grandir...

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 13:09

Pour gagner des matchs faut être dangereux devant hélas nous sommes inoffensif. Il manque pour moi un vrai buteur a la burak. Lui il mettait des mines hors surface. david est sous valium.
Modifié en dernier par zaz le mer. 18 sept. 2024 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7311

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 18 sept. 2024 13:12

Faut avouer que c'est saoulant ce déversement systématique de critiques malsaines après chaque défaite. Tout le monde y passe, une vraie chasse aux sorcières. La passion n'excuse pas tout... Je sais pas vous, mais moi, quand ma bagnole tombe en panne je la fais réparer, je la brûle pas.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7070

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 18 sept. 2024 13:55

zaz a écrit :Source of the post Pour gagner des matchs faut être dangereux devant hélas nous sommes inoffensif. Il manque pour moi un vrai buteur a la burak. Lui il mettait des mines hors surface. david est sous valium.

David n'est responsable de rien, il est cramé physiquement le pauvre, il a joué toute la saison seul de la faute à Merlyn qui lâche pas un rond dans les transferts!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2574

index

Hors ligneMessageSamos » mer. 18 sept. 2024 14:26

Lucky a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Pour gagner des matchs faut être dangereux devant hélas nous sommes inoffensif. Il manque pour moi un vrai buteur a la burak. Lui il mettait des mines hors surface. david est sous valium.

David n'est responsable de rien, il est cramé physiquement le pauvre, il a joué toute la saison seul de la faute à Merlyn qui lâche pas un rond dans les transferts!

Bientôt la vente, encore quelques mois……

Messages : 3424

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 18 sept. 2024 14:32

Y'a pas eu tant de changements que ça à l'intersaison au niveau des joueurs, c'est une fausse excuse. Qu'est ce qu'ils doivent dire à Strasbourg, Rennes ou Marseille où l'équipe change à 75% à chaque fois.

On peut faire un 11 avec Chevalier, Santos, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson, André, Angel, Zhegrova, Cabella, Sahraoui, David. Ils étaient tous présents la saison dernière il me semble sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 18 sept. 2024 14:36

on peut comprendre une usure physique quand on voit un manque de jus sur les derniers mètres d'une course, et sur un déclin global à la 60e
c'est pas du tout le cas ici, on est mauvais, lents et mous dès le début du match

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 14:46

Saison de transition tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7070

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 18 sept. 2024 16:14

Samos a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Pour gagner des matchs faut être dangereux devant hélas nous sommes inoffensif. Il manque pour moi un vrai buteur a la burak. Lui il mettait des mines hors surface. david est sous valium.

David n'est responsable de rien, il est cramé physiquement le pauvre, il a joué toute la saison seul de la faute à Merlyn qui lâche pas un rond dans les transferts!

Bientôt la vente, encore quelques mois……

Merci pour l'aide mais il faut partir maintenant Merlyn radin.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 304

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » mer. 18 sept. 2024 16:21

On est dans le dur et c est courant dans les equipes de foot, on paye surement un debut de saison trop parfait (Relachement, sentiment d etre arrivé etc etc)

On va rebondir car il y a du talent c est certain meme si on a beaucoup de jeunes mais c est aussi le projet du LOSC, Les jeunes par definition c est moins regulier

ALLEZ GENESIO
ALLEZ LE LOSC
ALLE2 LETANG

A Bas les Pleureuses allez supportez les Clowns Jaune et Rouge pour vous faire plaisir vu comment vous crachez sur le LOSC vous etes prets. Avec eux vous etes sur de ne plus avoir de defaites en coupe d europe pour la saison 2024-2025

TWB
Messages : 795

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 18 sept. 2024 16:30

David a des défauts mais si vous pensez qu'on peut trouver mieux avec les tarifs actuels vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Surtout quand l'option 2 s'appelle Bayo qui a réussi à tromper son monde grâce à une prépa (et ses défenses abyssales) pas trop mal et gratter une place au soleil alors qu'il s'est planté au Havre. Pendant ce temps, Sebastien Haller qui aurait été une excellente doublure et qui a mis 12 buts en une saison de LDC il y a 3 ans se retrouve à Leganès

Il y a d'autres postes qui étaient améliorables et que l'on a pas estimé nécessaire de renforcer, n'enregistrer que l'arrivée de Mandi en défense centrale après le depart de Yoro et la constatation qu'Umtiti et Rafael Fernandes occupent des emplois fictifs c'est de la folie, on était déjà sur la corde raide en fin de saison dernière en jouant pourtant une compétition bien moins exigeante que la LDC avec la Conference League.

Quand Mandi arrive, beaucoup disent que c'est pour prendre un rôle secondaire en jouant la coupe de France, quelques matchs de championnats tout au plus et qu'un gros nom va débarquer), il n'en est rien.

Pareil pour le milieu, des touches avec VDB et PLM tout le mercato pour finalement dire "pas besoin on a les jeunes!" Et retournement de situation prendre André Gomes après la fin du mercato et hypothéquer grandement nos chances de finir dans les 24 en LDC.

Bref une gestion très moyenne avec certains recrutements qui ont l'air d'être plus liés à des opportunités de marché qu'a des réels besoins par exemple MFP qui a l'air talentueux mais quand on a que 25M pour refaire un effectif peut-on se permettre d'en dépenser la moitié sur un joueur dont on nous dit qu'il faudra lui laisser au moins 1 an pour s'adapter(surtout quand on a déjà pris Sahraoui de qui on a dit la même chose), à l'inverse je vois Marseille prendre Maupay qui est peut-être moins talentueux mais immédiatement capable d'apporter des performances à son équipe.

Même chose pour Mbappé, ça ne me dérange pas de le prendre libre mais si ensuite on passe l'opportunité de signer des joueurs plus expérimentés en prétextant sa présence, là ça me force à remettre en cause la pertinence de son recrutement.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 17:33

André nous sommes dans une période de doute offensivement... Je rajouterais au milieu et derrière aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3630

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 18 sept. 2024 18:18

TWB a écrit :Bref une gestion très moyenne avec certains recrutements qui ont l'air d'être plus liés à des opportunités de marché qu'a des réels besoins par exemple MFP qui a l'air talentueux mais quand on a que 25M pour refaire un effectif peut-on se permettre d'en dépenser la moitié sur un joueur dont on nous dit qu'il faudra lui laisser au moins 1 an pour s'adapter(surtout quand on a déjà pris Sahraoui de qui on a dit la même chose), à l'inverse je vois Marseille prendre Maupay qui est peut-être moins talentueux mais immédiatement capable d'apporter des performances à son équipe.

Même chose pour Mbappé, ça ne me dérange pas de le prendre libre mais si ensuite on passe l'opportunité de signer des joueurs plus expérimentés en prétextant sa présence, là ça me force à remettre en cause la pertinence de son recrutement.



En experimentés on a recruté : Mandi , Meunier , Bakker , André Gomes..... on a perdu qui en experimenté ? Cavaleiro et YY.... mouarf ( Bentaleb , évidemment).... on est plutot mieux de ce coté là

En jeunes potentiel (pour éclore plus tard dans la saison , et les saisons suivantes)on a recruté : MFB , Mukau , M'bappé , Sahraoui ... ça me parait plutot mieux aussi que Morais , Virginius et cie

comme chaque saison , la qualité générale de la saison dépendra surtout de nos tauliers et de nos "forces vives" : Angel , André , Santos , HH , Diakité , Zhegrova , David , Cabella , Gud , Chevalier.... le socle de l'équipe , quoi , autour du quel les nouveaux doivent se faire leur place et créer une alchimie

Tous les ans tout est de la faute du mercato de toute façon.... Pavlovien...

Messages : 2811

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 18 sept. 2024 18:38

Pour moi il y a 3 erreurs claires jusqu'à présent même si j'espère évidemment que ça puisse s'arranger/s'atténuer en prenant en compte le contexte général d'une augmentation du nombre de matches (barrages + champions ou europa league à 8 matches désormais):

1) Le recrutement trop tardif de André Gomes au milieu pour pallier l'absence de Bentaleb (si on considère Mukau et Bouaddi trop jeunes)

2) Que David n'ait pas de solution alternative crédible l'année dernière c'était juste une aberration. Faire confiance à Bayo que le président lui même avait blacklisté la saison dernière et qui sort d'une saison ratée au Havre est incompréhensible.

3) On a un gros départ en défense centrale avec Yoro titulaire indiscutable (et l'échec Umtiti acté). On peut ajouter Fernandes qui semble trop tendre. Ce secteur méritait une attention particulière Mandi ça me semble pas suffisant sauf si accompagné d'un défenseur centrale supplémentaire: ce qui n'a pas été le cas pq en actant Meunier/Bakker en joueurs polyvalents on entérine la défense à 3 et on se met donc en difficulté pour repasser à 4 derrière avec 2 centraux de métiers (hors c'est notre système stable depuis 2 ans): Incompréhensible aussi ou tout du moins pari très risqué.

Messages : 305

index

Hors ligneMessageNouveausurPL » mer. 18 sept. 2024 18:49

Quentin a écrit :Source of the post Pour moi il y a 3 erreurs claires jusqu'à présent même si j'espère évidemment que ça puisse s'arranger/s'atténuer en prenant en compte le contexte général d'une augmentation du nombre de matches (barrages + champions ou europa league à 8 matches désormais):

1) Le recrutement trop tardif de André Gomes au milieu pour pallier l'absence de Bentaleb (si on considère Mukau et Bouaddi trop jeunes)

2) Que David n'ait pas de solution alternative crédible l'année dernière c'était juste une aberration. Faire confiance à Bayo que le président lui même avait blacklisté la saison dernière et qui sort d'une saison ratée au Havre est incompréhensible.

3) On a un gros départ en défense centrale avec Yoro titulaire indiscutable (et l'échec Umtiti acté). On peut ajouter Fernandes qui semble trop tendre. Ce secteur méritait une attention particulière Mandi ça me semble pas suffisant sauf si accompagné d'un défenseur centrale supplémentaire: ce qui n'a pas été le cas pq en actant Meunier/Bakker en joueurs polyvalents on entérine la défense à 3 et on se met donc en difficulté pour repasser à 4 derrière avec 2 centraux de métiers (hors c'est notre système stable depuis 2 ans): Incompréhensible aussi ou tout du moins pari très risqué.


Totalement d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7070

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 18 sept. 2024 18:55

NouveausurPL a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Pour moi il y a 3 erreurs claires jusqu'à présent même si j'espère évidemment que ça puisse s'arranger/s'atténuer en prenant en compte le contexte général d'une augmentation du nombre de matches (barrages + champions ou europa league à 8 matches désormais):

1) Le recrutement trop tardif de André Gomes au milieu pour pallier l'absence de Bentaleb (si on considère Mukau et Bouaddi trop jeunes)

2) Que David n'ait pas de solution alternative crédible l'année dernière c'était juste une aberration. Faire confiance à Bayo que le président lui même avait blacklisté la saison dernière et qui sort d'une saison ratée au Havre est incompréhensible.

3) On a un gros départ en défense centrale avec Yoro titulaire indiscutable (et l'échec Umtiti acté). On peut ajouter Fernandes qui semble trop tendre. Ce secteur méritait une attention particulière Mandi ça me semble pas suffisant sauf si accompagné d'un défenseur centrale supplémentaire: ce qui n'a pas été le cas pq en actant Meunier/Bakker en joueurs polyvalents on entérine la défense à 3 et on se met donc en difficulté pour repasser à 4 derrière avec 2 centraux de métiers (hors c'est notre système stable depuis 2 ans): Incompréhensible aussi ou tout du moins pari très risqué.


Totalement d'accord !

Réponse 1,2,3 aucun rond ! Stricte minimum
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9939

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 18 sept. 2024 19:08

Après la dette, la diète !

Messages : 2811

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 18 sept. 2024 19:10

Lucky a écrit :Source of the post
Réponse 1,2,3 aucun rond ! Stricte minimum


Bah oui et non pq dans les 3 cas on parle pas de recruter des joueurs en plus mais juste des choix qui ont été fait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8537

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 18 sept. 2024 19:11

milenko a écrit :
TWB a écrit :Bref une gestion très moyenne avec certains recrutements qui ont l'air d'être plus liés à des opportunités de marché qu'a des réels besoins par exemple MFP qui a l'air talentueux mais quand on a que 25M pour refaire un effectif peut-on se permettre d'en dépenser la moitié sur un joueur dont on nous dit qu'il faudra lui laisser au moins 1 an pour s'adapter(surtout quand on a déjà pris Sahraoui de qui on a dit la même chose), à l'inverse je vois Marseille prendre Maupay qui est peut-être moins talentueux mais immédiatement capable d'apporter des performances à son équipe.

Même chose pour Mbappé, ça ne me dérange pas de le prendre libre mais si ensuite on passe l'opportunité de signer des joueurs plus expérimentés en prétextant sa présence, là ça me force à remettre en cause la pertinence de son recrutement.



En experimentés on a recruté : Mandi , Meunier , Bakker , André Gomes..... on a perdu qui en experimenté ? Cavaleiro et YY.... mouarf ( Bentaleb , évidemment).... on est plutot mieux de ce coté là

En jeunes potentiel (pour éclore plus tard dans la saison , et les saisons suivantes)on a recruté : MFB , Mukau , M'bappé , Sahraoui ... ça me parait plutot mieux aussi que Morais , Virginius et cie

comme chaque saison , la qualité générale de la saison dépendra surtout de nos tauliers et de nos "forces vives" : Angel , André , Santos , HH , Diakité , Zhegrova , David , Cabella , Gud , Chevalier.... le socle de l'équipe , quoi , autour du quel les nouveaux doivent se faire leur place et créer une alchimie

Tous les ans tout est de la faute du mercato de toute façon.... Pavlovien...

On a aussi des blessés, dont 3 sérieux et perdus pour une bonne partie du championnat à minima (en prenant en compte Bentaleb)
Or, souvent on avait de la chance de ce côté là

Le recrutement peut ne pas être mauvais, il semble avoir des bons plans. Et puis, il y a André Gomes, qui peut apporter de la justesse dans le jeu.

Pour moi, le plus gros handicap, c'est ce staff. Genesio est un coach habitué aux grosses écuries, avec des joueurs à sélectionner dans un groupe riche à qui on donne quelques consignes et baste.
Or, on a un groupe avec des joueurs à post former et aussi quelques joueurs moyens à faire superformer. Genesio n'a pas le profil. Pour l'instant, le staff a surtout fait le père fouettard à l'ancienne, bien aidé par Oliv.
En terme de management, on devrait plutôt faire une équipe start-up plutôt qu'un atelier de filature


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bojelele, Cent, dodger, Dogue-Son, Gooze, jerem7777, looping, mlebbe, mujica, oncle bob, PapydeLil, raymondbarh, spidernam59 et 64 invités