Avatar de l’utilisateur
Messages : 21591

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 19 sept. 2024 04:12

Meunier, pour la 350ème fois, qui n'a jamais joué en défense centrale dans tous les clubs où il est passé, faut le redire.

André Gomes qui n'a fait aucune préparation cet été avec un club et qui a un CV fragile plus que rempli, sans doute pas l'idée du siècle de le foutre titulaire.

Fernandez Pardo, je n'ai rien contre lui mais il n'a sans doute pas le niveau d'un titulaire en Ligue 1 pour l'instant. On a acheté un "potentiel", rien de plus pour le moment, je pense. Et d'ailleurs, il est considéré comme attaquant axial, lui aussi on va le foutre sur une aile parce qu'il n'y a pas d'autres solutions sur le banc ?

On doit être le club français le plus bricoleur de ces dernières saisons, cette façon qu'on a de foutre des joueurs ailleurs qu'à leurs postes est assez hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6777

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 19 sept. 2024 06:30

Très bonne synthèse de S. Carpentier je trouve.

Le feu couve.

Il est urgent de prendre les points contre les Knackis !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17637

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 19 sept. 2024 07:32

Merci pour la presse m'sieur Smith ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 282

index

En ligneMessageMic » jeu. 19 sept. 2024 08:07

Merci Mr Smith .. Je ne me souviens pas d'avoir lu pareille prose dans la VDN, quasi frontale avec un coach du LOSC, et son management quasi mis en cause. Olivier Létang en prend aussi un peu pour son grade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 19 sept. 2024 08:23

L article est un condensé des questions qu on se pose aussi ici...
Maintenant le passage sur la difficulté d abandonner le 3 4 3 au profit d une défense a 4... Parce qu on a pas le temps de faire des séances tactiques...

Mouais... Quand on voit ce qu'on fait du 3 4 3 dernièrement...
J ai peine a croire que ce soit pire si on passe a 4 derrière...un système que maîtrise tout footballeur pro
Enfin normalement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8545

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 19 sept. 2024 09:38

L'Équipe du jour

Genesio sous pression
Après quatre défaites d’affilée, l’entraîneur du LOSC vit sa première période compliquée. Son équipe va devoir réagir face à Strasbourg, samedi.


Quatre défaites de rang (*) : même si elles n’ont pas du tout la même valeur, voilà de quoi fragiliser le début de saison de Lille, et donc le travail de Bruno Genesio. L’entraîneur de 58 ans a, d’abord, réussi son premier gros test avec la qualification pour la Ligue des champions, l’objectif majeur des dirigeants. Mais son équipe a affiché récemment des lacunes qu’il va devoir gérer pour repartir contre Strasbourg en Championnat, samedi. Et éviter ainsi ses premières chaleurs lilloises

Un système défensif à revoir

Installée depuis le début de la saison par le technicien et son staff, pour donner plus de liberté aux pistons, notamment, et replacer Thomas Meunier derrière, la défense à trois n’a pas résisté à la défaite à Lisbonne. Alexsandro, dans une mauvaise passe, et Bafodé Diakité, fraîchement prolongé, ont commis de petites erreurs individuelles lourdes de conséquences. Un nouvel accroc pour le trio, qui avait déjà montré des signes de faiblesse sur les trois précédents revers. Pas vraiment dogmatique, Genesio avait tenté de réutiliser le 4-2-3-1 de Paulo Fonseca au retour du 3e tour préliminaire contre Fenerbahçe, mais c’est en repassant à trois derrière avant la prolongation que le LOSC s’était sorti du volcan turc (2-1, 1-1 a.p.)
Faut-il donc enterrer cette option ? Après l’expulsion d’Angel Gomes, mardi, le technicien est repassé à quatre derrière, sans que l’équilibre défensif s’en ressente, ce qui donne du poids à cette hypothèse. Mais la pénurie de milieux axiaux (Haraldsson, Mukau, Bentaleb, E. Mbappé blessés, André Gomes seulement qualifié en L1) pourrait, par exemple, entraver l’idée du 4-3-3.

Une équipe à recomposer

Genesio est confronté à une carence de milieux au moment de se frotter à ses premières turbulences. Toutes les absences empêchent de dégager un onze fort. Hakon Haraldsson avait notamment un rôle majeur par son activité et son replacement en milieu défensif avait été une excellente idée.
L’arrivée d’André Gomes sera à l’usage, une bonne chose en Championnat mais dans quel état physique se situe-t-il ? Le rouge d’Angel Gomes contre le Sporting va même contraindre Genesio à lancer Ayyoub Bouaddi en C1 le jour de ses 17 ans, à moins de remonter Aïssa Mandi

Mais des relations fluides avec Létang

Vendredi dernier, après le revers à Saint-Étienne, dans son coup de colère contre l’attitude des joueurs, le président lillois Olivier Létang avait souligné que la tacti- que de Genesio n’avait rien à voir avec le triste spectacle auquel il venait d’assister.
La relation entre les deux hommes est fluide depuis leurs premières discussions. Ils étaient notamment sur la même ligne au moment de sanctionner les joueurs qui avaient raté le dîner collectif de veille de match (David, Meunier et Mannone) et Rémy Cabella, arrivé en retard, avant le choc contre le PSG. La confiance en Genesio est toujours là, même si tout un club attend un rebond contre Strasbourg, samedi (17 heures). Un échec alourdirait certainement un peu le contexte autour du technicien.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 19 sept. 2024 10:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Meunier, pour la 350ème fois, qui n'a jamais joué en défense centrale dans tous les clubs où il est passé, faut le redire.

André Gomes qui n'a fait aucune préparation cet été avec un club et qui a un CV fragile plus que rempli, sans doute pas l'idée du siècle de le foutre titulaire.

Fernandez Pardo, je n'ai rien contre lui mais il n'a sans doute pas le niveau d'un titulaire en Ligue 1 pour l'instant. On a acheté un "potentiel", rien de plus pour le moment, je pense. Et d'ailleurs, il est considéré comme attaquant axial, lui aussi on va le foutre sur une aile parce qu'il n'y a pas d'autres solutions sur le banc ?

On doit être le club français le plus bricoleur de ces dernières saisons, cette façon qu'on a de foutre des joueurs ailleurs qu'à leurs postes est assez hallucinant.

Complètement d'accord ..on dénature les vrais postes . La polyvalence a ses limites.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 19 sept. 2024 10:33

L article au passage est très bien fait ..ça résume un tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3499

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 19 sept. 2024 10:58

Guilain a écrit :Source of the post Dédé Gomes sera dispo ?

Non il doit tenir compagnie au pauvre Umtiti qui s'ennuie tant en tribunes !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3499

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 19 sept. 2024 11:21

Steve Lacy a écrit :Source of the post Zhegrova et Alexsandro mérite de tâter un peu de banc.

Chevalier
Meunier - Mandi - Diakité - Bakker
André Gomes - Angel
Santos - Cabella - Gud
Pardo

Quel dommage de ne pas avoir vendu Alex à Bologna ! En plus de la vente on avait en bonus, avec au moins sa cagade fatale par match, un but assuré à Renato-Dall'Ara ;-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3499

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 19 sept. 2024 11:26

Mic a écrit :Source of the post Merci Mr Smith .. Je ne me souviens pas d'avoir lu pareille prose dans la VDN, quasi frontale avec un coach du LOSC, et son management quasi mis en cause. Olivier Létang en prend aussi un peu pour son grade.

La Sandrine a dû mettre son nez de fouille m..de là dedans ...
Sinon une question à Mr Opta, de quand date notre dernier 4D TCC ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

En ligneMessagemilenko » jeu. 19 sept. 2024 11:33

Prieto a écrit :Source of the post
Mic a écrit :Source of the post Merci Mr Smith .. Je ne me souviens pas d'avoir lu pareille prose dans la VDN, quasi frontale avec un coach du LOSC, et son management quasi mis en cause. Olivier Létang en prend aussi un peu pour son grade.

La Sandrine a dû mettre son nez de fouille m..de là dedans ...
Sinon une question à Mr Opta, de quand date notre dernier 4D TCC ?


septembre 2016 sous Antonetti

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1684
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 19 sept. 2024 11:33

Quentin a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Zhegrova et Alexsandro mérite de tâter un peu de banc.

Chevalier
Meunier - Mandi - Diakité - Bakker
André Gomes - Angel
Santos - Cabella - Gud
Pardo

Si c'est pour mettre Santos et Gud en ailier je comprends pas.

Ta défense me va bien. A la limite peu importe les latéraux on a du choix.

Mais devant autant laisser des joueurs offensifs. J'aimerais bien un milieu André - André Gomes - Angel et devant Zhegrova - David - Sahraoui pq pas trop le choix. A voir si Fernandez peut apporter de la concurrence.


Zhegrova je n'en peux plus, autant tester Santos en vrai ailier.

On peut toujours le tester ailleurs mais ça lui greffera pas un cerveau pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15228

index

En ligneMessageMrK » jeu. 19 sept. 2024 11:38

milenko a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
Mic a écrit :Source of the post Merci Mr Smith .. Je ne me souviens pas d'avoir lu pareille prose dans la VDN, quasi frontale avec un coach du LOSC, et son management quasi mis en cause. Olivier Létang en prend aussi un peu pour son grade.

La Sandrine a dû mettre son nez de fouille m..de là dedans ...
Sinon une question à Mr Opta, de quand date notre dernier 4D TCC ?


septembre 2016 sous Antonetti

A ce sujet, la pire série de défaites consécutives depuis la remontée est de 7, entre janvier et mars 2003 : 5 défaites en championnat dont un derby à domicile et 2 éliminations en coupe de France et coupe de la ligue :
SSS.php?Stat=4&Annee=T&Zone=T&HL=DefaitesT#SSS

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6859

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 19 sept. 2024 11:53

Prieto a écrit :
Mic a écrit :Source of the post Merci Mr Smith .. Je ne me souviens pas d'avoir lu pareille prose dans la VDN, quasi frontale avec un coach du LOSC, et son management quasi mis en cause. Olivier Létang en prend aussi un peu pour son grade.

La Sandrine a dû mettre son nez de fouille m..de là dedans ...
Sinon une question à Mr Opta, de quand date notre dernier 4D TCC ?


Stéphane Carpentier est supporter du LOSC depuis toujours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1684
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 19 sept. 2024 12:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post Meunier, pour la 350ème fois, qui n'a jamais joué en défense centrale dans tous les clubs où il est passé, faut le redire.

André Gomes qui n'a fait aucune préparation cet été avec un club et qui a un CV fragile plus que rempli, sans doute pas l'idée du siècle de le foutre titulaire.

Fernandez Pardo, je n'ai rien contre lui mais il n'a sans doute pas le niveau d'un titulaire en Ligue 1 pour l'instant. On a acheté un "potentiel", rien de plus pour le moment, je pense. Et d'ailleurs, il est considéré comme attaquant axial, lui aussi on va le foutre sur une aile parce qu'il n'y a pas d'autres solutions sur le banc ?

On doit être le club français le plus bricoleur de ces dernières saisons, cette façon qu'on a de foutre des joueurs ailleurs qu'à leurs postes est assez hallucinant.


Forcément, à force d'acheter des paris au lieu de joueurs confirmés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3927

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 19 sept. 2024 12:12

Vous sentez comme moi un doute qui se distille peu à peu ?

Le match de samedi est le plus important de Genesio sous nos couleurs . Cette défaite au sporting , et surtout la façon juste après sainté, est une très mauvaise réponse . Va y avoir de la pression et de la tension samedi .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3499

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 19 sept. 2024 12:38

denisplaya a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :
Mic a écrit :Source of the post Merci Mr Smith .. Je ne me souviens pas d'avoir lu pareille prose dans la VDN, quasi frontale avec un coach du LOSC, et son management quasi mis en cause. Olivier Létang en prend aussi un peu pour son grade.

La Sandrine a dû mettre son nez de fouille m..de là dedans ...
Sinon une question à Mr Opta, de quand date notre dernier 4D TCC ?


Stéphane Carpentier est supporter du LOSC depuis toujours.

Le pauvre ! Ça doit bien être le seul dans ce nid de RâCLeux de la VdPdC ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 sept. 2024 12:40

PLE a écrit :Source of the post Vous sentez comme moi un doute qui se distille peu à peu ?

Le match de samedi est le plus important de Genesio sous nos couleurs . Cette défaite au sporting , et surtout la façon juste après sainté, est une très mauvaise réponse . Va y avoir de la pression et de la tension samedi .


Est-ce que sa place à la tête de l'équipe sera mise en jeu en cas de défaite ? Je ne pense pas. Du moins pas encore.
Ceci dit si Fonseca se fait virer du Milan AC en cas de défaite ce weekend ... ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8545

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 19 sept. 2024 12:42

PLE a écrit :Vous sentez comme moi un doute qui se distille peu à peu ?

Le match de samedi est le plus important de Genesio sous nos couleurs . Cette défaite au sporting , et surtout la façon juste après sainté, est une très mauvaise réponse . Va y avoir de la pression et de la tension samedi .

Bah, tu nous as dit y a 3 jours que Létang avait soutenu son entraineur devant les joueurs.
Du coup, Genesio n'a pas de risque.
Par contre, un mauvais résultat samedi pourrait être l'antichambre d'une saison Gournenesque, au mieux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Charlypocket, Djeunzzz, fuckthedudez, Hervé, losc_vador, Med, Mic, milenko, mlebbe, MrK, NorthSide, Rastabigoud et 75 invités