zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 18 sept. 2024 20:20

Après le recrutement n est pas mauvais en soit... Pas mal d entraîneurs de ligue 1 aimerait l avoir.. y a un souci c est sûr on va le savoir très vite...

Messages : 5747

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 18 sept. 2024 20:38

Pour ceux qui commencent à gueuler sur le recrutement, où ça réclamait Boscagli, sachez qu'il est finalement resté au PSV qui a sacrément pris l'eau hier contre la Juventus.

Ce que je veux dire par-là c'est que ce n'est pas parce que ton équipe est ultra dominante dans ton championnat et donc tes performances bonnes à l'échelle du championnat que tu vas tout dégommer en coupe d'Europe. Boscagli est ainsi un exemple.

Je remets une pièce dans la machine par rapport au (non) match d'hier. Certains joueurs de l'équipe, à commencer par Zhegrova, David et Angel Gomes, se rêvent dans des top clubs européens à jouer la ligue des champions chaque saison. Et là ils y sont avec le LOSC. Ils ont l'opportunité de se montrer et ils ne font rien.
Je veux bien que les joueurs aient de l'ambition, de l'égo, et il en faut pour atteindre ses objectifs, mais de l'humilité c'est bien aussi. Hier les joueurs précités comme d'autres sont sacrément passés au travers. Et ils prétendent être prêts à aller voir plus haut, bien plus qu'un club comme le LOSC ?
Faut qu'ils redescendent sur terre, fassent preuve d'humilité, d'une remise en question sur leur réel niveau. Car beaucoup de nos joueurs n'ont absolument pas le niveau pour aller dans des top clubs européens jouant la ligue des champions chaque saison et surtout pour y jouer régulièrement.

Ça aussi ça falloir dégonfler les têtes de certains. Hier ils ont pris une bonne claque. Alors, je ne pense pas qu'ils se voient trop beaux. Peut-être que la qualification et ces quatre matchs pour y parvenir à demander beaucoup d'énergie mentale et physique mais ça n'excuse pas tout. Bon sang les gars y sont et ils pondent une de ces daubes. Le Sporting Portugal, sans dire que l'équipe pouvait les taper car c'est une vraie belle équipe, dans le contenu et les intentions il y avait matière à mieux faire. C'est pas normal que le premier tir lillois intervienne à la 75e minutes ! C'est grave sérieux.
Les types chouinent chaque année à dire "On veut jouer la ligue des champions" "Mon rêve c'est la ligue des champions". T'y es, vous y êtes ! Jouez bon sang ! Pourquoi vous faites de la figuration comme ça ?

Concernant Genesio, j'ai pas encore trop envie d'y taper dessus. Du moins pas tout de suite. Je peux quand même y reprocher le schéma qui ne fonctionne plus... Et l'approche mentale sur ce match. L'équipe s'est faite secouer 3 jours avant publiquement par le Président et ça amène ça ? C'est une blague sérieux !
J'étais content de l'arrivée de Genésio aussi pour son expérience de la ligue des champions qu'il a eu avec Lyon et Rennes. Je m'étais dit que lui il saurait préparer les gars à bien rentrer dedans et au final il est resté bien pantois sur son banc de touche ne sachant pas quoi faire.
Ok il y a des blessés. Au milieu il avait assez peu d'options. C'est tout tu composes avec, quitte à revoir ton schéma. Il pouvait passer en 4-2-3-1. L'équipe n'aurait pas été perdue. Bien au contraire, c'est un schéma qu'elle connaît.


Bref c'est fait. On ne pourra pas revenir en arrière. J'espère que cette tarte dans la tronche va faire réfléchir joueurs et staff et qu'on verra autre chose samedi contre Strasbourg que ce soit dans le plan de jeu, les intentions, le contenu et l'état d'esprit.

Allez le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mer. 18 sept. 2024 21:37

Je pense simplement que passer de la C4 à la C1, la marche est haute, trop haute, surtout avec cette nouvelle formule qui nous fait rencontrer 4 cadors.

Au delà de la différence de niveau, encore plus criante quand on a autant d'absents dans un secteur de jeu qui régule le rendement d'une équipe, il y a aussi la place que ça prend dans la tête.

On est juste face à ce paradoxe récurrent d'un club de notre niveau, dans une ligue de 2ème rang, qui est de se bagarrer bec et ongles chaque saison pour participer à la compétition suprême qu'est la C1, mais une fois qu'on y est, difficile de faire l'économie de constater qu'on est dans la position d'un sparing.

Néanmoins, ça ne justifie pas selon moi de les traiter comme des NAC et de renvoyer le plat en cuisine. Nous sommes supporters, pas client. Mais ça, c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17619

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 sept. 2024 22:18

PO a écrit :Source of the post Je pense simplement que passer de la C4 à la C1, la marche est haute, trop haute

Hélas, c'est quand on joue la C1 qu'on réalise qu'on n'a pas les moyens de le faire.
La C4 et la C2 nous conviennent. La C4 parce que c'est une compétition où nous faisons partie des "gros" clubs et la C2 parce que nous y sommes des challengers crédibles.
En C1 nous ne sommes que des faire-valoir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 18 sept. 2024 22:21

dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je pense simplement que passer de la C4 à la C1, la marche est haute, trop haute

Hélas, c'est quand on joue la C1 qu'on réalise qu'on n'a pas les moyens de le faire.
La C4 et la C2 nous conviennent. La C4 parce que c'est une compétition où nous faisons partie des "gros" clubs et la C2 parce que nous y sommes des challengers crédibles.
En C1 nous ne sommes que des faire-valoir.


tellement des faire-valoir que la derniere fois qu'on l'a joué on a fini premier de la poule et on a joué un 1/8eme inoubliable "dans la cour des grands"

les blasés de la C1 j'ai hâte de vous lire si on fait l'exploit contre la Juve ou l'Athletico...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17619

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 sept. 2024 22:30

milenko a écrit :Source of the post tellement des faire-valoir que la derniere fois qu'on l'a joué on a fini premier de la poule et on a joué un 1/8eme inoubliable "dans la cour des grands"

les blasés de la C1 j'ai hâte de vous lire si on fait l'exploit contre la Juve ou l'Athletico...

La dernière fois on était dans le premier chapeau grâce à notre titre, sinon dans le chapeau 4 on se serait fait déchirer. On a fait un très bon parcours dans un groupe qui tenait plus de l'Europa League que de la LDC.
Là, on parle d'une formule de C1 qui ne fait plus de place à ce genre de heureux tirage.
Je suis supporter dans l'âme et j'y croirai toujours mais le supporter de temps en temps regarde le foot en face et parfois analyse avec réalisme.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 18 sept. 2024 22:31

milenko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je pense simplement que passer de la C4 à la C1, la marche est haute, trop haute

Hélas, c'est quand on joue la C1 qu'on réalise qu'on n'a pas les moyens de le faire.
La C4 et la C2 nous conviennent. La C4 parce que c'est une compétition où nous faisons partie des "gros" clubs et la C2 parce que nous y sommes des challengers crédibles.
En C1 nous ne sommes que des faire-valoir.


tellement des faire-valoir que la derniere fois qu'on l'a joué on a fini premier de la poule et on a joué un 1/8eme inoubliable "dans la cour des grands"

les blasés de la C1 j'ai hâte de vous lire si on fait l'exploit contre la Juve ou l'Athletico...


En C1 on y est, on l a mérité...
On gagnera pas le titre
Mais putain allons y au moins avec panache

De l audace de l audace encore de l audace !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17619

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 sept. 2024 22:45

RijselHem a écrit :Source of the post
En C1 on y est, on l a mérité...
On gagnera pas le titre
Mais putain allons y au moins avec panache

De l audace de l audace encore de l audace !

Au complet, je suis persuadé que nous aurions du panache mais avec un milieu décimé, ça devient soudain très compliqué.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4172

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 18 sept. 2024 22:50

Le Celtic a explosé Bratislava 5-1. Ils vont être 2e du coup.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 2811

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 18 sept. 2024 22:51

dodger a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post
En C1 on y est, on l a mérité...
On gagnera pas le titre
Mais putain allons y au moins avec panache

De l audace de l audace encore de l audace !

Au complet, je suis persuadé que nous aurions du panache mais avec un milieu décimé, ça devient soudain très compliqué.

Hier c'était quand même bcp trop pauvre. Je sais pas si c'était un souci d'envie, de fatigue, d'organisation mais c'était pas bon du tout pour rester gentil.

Les blessures/absences ça joue un peu c'est sûr, surtout celle d'Haraldsson qui est désormais pas loin d'être indispensable. Mais André-Angel c'était censé être notre milieu titulaire à la base quand même hein. Et pas d'absents sur les postes offensifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1679
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 19 sept. 2024 11:40

Moi tout ce que je sais c'est que notre effectif, sur le papier, et bien meilleur que celui de l'année dernière (mon avis).

Je suis certain que ça va venir, la seule cause de tout ça c'est ce système de merde.

Messages : 305

index

Hors ligneMessageNouveausurPL » ven. 20 sept. 2024 08:27

Lucky a écrit :Source of the post
NouveausurPL a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Pour moi il y a 3 erreurs claires jusqu'à présent même si j'espère évidemment que ça puisse s'arranger/s'atténuer en prenant en compte le contexte général d'une augmentation du nombre de matches (barrages + champions ou europa league à 8 matches désormais):

1) Le recrutement trop tardif de André Gomes au milieu pour pallier l'absence de Bentaleb (si on considère Mukau et Bouaddi trop jeunes)

2) Que David n'ait pas de solution alternative crédible l'année dernière c'était juste une aberration. Faire confiance à Bayo que le président lui même avait blacklisté la saison dernière et qui sort d'une saison ratée au Havre est incompréhensible.

3) On a un gros départ en défense centrale avec Yoro titulaire indiscutable (et l'échec Umtiti acté). On peut ajouter Fernandes qui semble trop tendre. Ce secteur méritait une attention particulière Mandi ça me semble pas suffisant sauf si accompagné d'un défenseur centrale supplémentaire: ce qui n'a pas été le cas pq en actant Meunier/Bakker en joueurs polyvalents on entérine la défense à 3 et on se met donc en difficulté pour repasser à 4 derrière avec 2 centraux de métiers (hors c'est notre système stable depuis 2 ans): Incompréhensible aussi ou tout du moins pari très risqué.


Totalement d'accord !

Réponse 1,2,3 aucun rond ! Stricte minimum


Et bien dans ce cas il valait mieux se faire éliminer par le slavia et jouer l'europa league...

TWB
Messages : 795

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 20 sept. 2024 10:56

On peut avoir le niveau de la LDC, simplement on se retrouve avec statistiquement le 4ème tirage le plus dur sur 36 selon Opta et avec une équipe reconstruite avec un système different, certains joueurs arrivés sur le tard et qui n'ont pas pu faire de prépa. Si on y allait dans la continuité avec Fonseca on aurait certainement un autre visage.

Mais c'est tout le problème du LOSC, on est jamais à notre pic quand on joue la plus belle des compétitions parce que structurellement on est un club qui doit avoir un turnover constant soit par nécessité financière soit parce que les hommes clés veulent aller plus haut

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 20 sept. 2024 11:07

Ça va être beau sa conférence de presse....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10820

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 20 sept. 2024 11:32

TWB a écrit :Source of the post On peut avoir le niveau de la LDC, simplement on se retrouve avec statistiquement le 4ème tirage le plus dur sur 36 selon Opta


Ligue des champions : l'IA d'OPTA classe les tirages des clubs par ordre de difficulté
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 945

index

Hors ligneMessageRodolfo » ven. 20 sept. 2024 11:42

PO a écrit :Je pense simplement que passer de la C4 à la C1, la marche est haute, trop haute, surtout avec cette nouvelle formule qui nous fait rencontrer 4 cadors.

Au delà de la différence de niveau, encore plus criante quand on a autant d'absents dans un secteur de jeu qui régule le rendement d'une équipe, il y a aussi la place que ça prend dans la tête.

On est juste face à ce paradoxe récurrent d'un club de notre niveau, dans une ligue de 2ème rang, qui est de se bagarrer bec et ongles chaque saison pour participer à la compétition suprême qu'est la C1, mais une fois qu'on y est, difficile de faire l'économie de constater qu'on est dans la position d'un sparing.

Néanmoins, ça ne justifie pas selon moi de les traiter comme des NAC et de renvoyer le plat en cuisine. Nous sommes supporters, pas client. Mais ça, c'est autre chose.


+1

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 20 sept. 2024 20:38

Steve Lacy a écrit :Source of the post Moi tout ce que je sais c'est que notre effectif, sur le papier, et bien meilleur que celui de l'année dernière (mon avis).

Je suis certain que ça va venir, la seule cause de tout ça c'est ce système de merde.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1696

index

Hors ligneMessageBW » ven. 20 sept. 2024 21:32

zaz a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Moi tout ce que je sais c'est que notre effectif, sur le papier, et bien meilleur que celui de l'année dernière (mon avis).

Je suis certain que ça va venir, la seule cause de tout ça c'est ce système de merde.

+1


Qu est ce qui vous fait affirmer ça?

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 21 sept. 2024 08:40

Je suis inquièt!
J'ai écouté la conf d'avant match de Genesio!
Le système n'a rien a voir pour lui car il nous a qualifié contre Prague et le fener (il oublie de dire que les matchs étaient plutôt dégueulasse... Ça à l'air de lui convenir)!
Il insiste sur l'aspect mental des joueurs du à une "décompression"... Le tout, expliqué à un niveau digne des magasines féminins les plus popuplaires...
Bref! Je suis inquièt que cet homme ne soit pas du tout prêt à changer quoi que ce soit !
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 21 sept. 2024 09:01

sergent pepper a écrit :Source of the post Je suis inquièt!
J'ai écouté la conf d'avant match de Genesio!
Le système n'a rien a voir pour lui car il nous a qualifié contre Prague et le fener (il oublie de dire que les matchs étaient plutôt dégueulasse... Ça à l'air de lui convenir)!
Il insiste sur l'aspect mental des joueurs du à une "décompression"... Le tout, expliqué à un niveau digne des magasines féminins les plus popuplaires...
Bref! Je suis inquièt que cet homme ne soit pas du tout prêt à changer quoi que ce soit !

Quoique qu il arrive il va sauté.si il persiste dans les défaites. Après Ça sera difficile pour lui de rebondir si échec.. Lille c est la chance de sa vie.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bag, butagaz, guia1010, MrK, Namtok, Nicobungy, PapydeLil, Rastabigoud, raymondbarh, sammy, Samos, SamT, xXSWAGmaster69420Xx, zarko et 58 invités