Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 17 janv. 2017 19:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post Sur France 3

Michel Seydoux, qui est pour l'instant toujours officiellement le président du LOSC, a évoqué cette enquête dans l'émission de France Bleu Nord "Lundi, c'est foot aussi". "Je suis surpris parce que chaque fois qu'on fait quelque chose en France, il y a toujours besoin de dénigrer les gens qui investissent, a expliqué Michel Seydoux. Après, je n'ai pas eu le temps de tout regarder en détail mais j'ai quand même parcouru. Ce que je vois, c'est que c'est un homme d'affaires qui est luxembourgeois et espagnol. Ce n'est pas les mêmes règles que les Français. Tout ce que je sais, Pour les renseignements que j'ai, tout est complètement légal par rapport aux obligations de ces différents pays. Je ne vois rien à charge, directement, impliquant Gérard Lopez sinon des suppositions faites par des papiers plus ou moins bizarres. Qu'on ait une entreprise à Hong-Kong, aux Iles je-ne-sais-pas-où ou à New-York, C'est pas pour ça qu'on est un fraudeur et qu'on est quelqu'un de pas fréquentable. (...) Je pense qu'il y a des gens qui sont différents de nous. On ne peut pas les juger parce qu'il y a un article qui parait un jour, à charge ou à décharge, peu importe, sur une personnalité. Je trouve ça limite scandaleux."

Dans La Voix du Nord, Michel Seydoux avait également apporté quelques réponses : « Il y a eu des évidences de fonds et vous vous doutez bien qu’en homme d’affaires, j’ai mené un certain nombre d’enquêtes sur la solvabilité de M. Lopez avant que le contrat ne soit signé. Offshore, ça ne veut pas dire fraude fiscale. Si M. Lopez fait des montages intelligents, ce n’est pas de ma faute et je lui dis bravo. C’est un montage différent de ce que l’on est habitué à voir en France. Ce qui est important pour moi, c’est que le LOSC ait des moyens. »



Seydoux à du encore aller au charbon mais sa communication est parfaite !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 17 janv. 2017 19:07

Casim' a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post

Et tu as la dépêche AFP?

Ah ben sur l'Equipe, ils mettent AFP, et j'ai retrouvé ça:
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ons-841776


J'ai retrouvé ça, mais l'article n'est plus en ligne: https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr


Oui je l'avais lu.
Mais rien ne parle dans tout cela de report.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 17 janv. 2017 19:09

C'est un article qui est plus récent.
Effectivement, la chronologie est bizarre.
Mais JD étant dans le Nord, le site web géré à Paname, il faut imaginer que les deux publications sont cloisonnées.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 janv. 2017 19:11

Je pense que l'AFP a repris son article et l'a actualisé avec les infos du jour, c'est tout.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 17 janv. 2017 19:12

Mauvais trip quand même tout ce cirque.
J'ai vraiment du mal à comprendre cette nécessité de retarder le passage devant la DNCG si rien ne pose problème dans ce volet.
On prend un risque énorme sur le Mercato.
Un autre contre-temps et on se retrouve avec un mercato qui n'aura vu que la perte d'un titulaire (Civelli) et aucune arrivée. On est à deux points de la zone rouge.
Perso, je commence à bien flipper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 17 janv. 2017 19:27

Eurosport vient de reprendre l'article de l'AFP.
Je me demande s'il n'y a pas des délais, genre exclusivité pendant un certain temps pour le journal (ici sport24, émanation du figaro), en ce qui concerne les interviewes, et puis ensuite, tout le monde peut diffuser.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 17 janv. 2017 19:44

emille a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Le montage n'est pas douteux puisqu'il est connu. En fait Médiapart découvre l'optimisation fiscale. Ça choque mais c'est légal.

Visiblement t'as rien compris !

Explique-moi
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 380

index

Hors ligneMessageOffsider » mar. 17 janv. 2017 19:47

Y-aura-t-il un feu d'artifice le 4 février après Losc-Lorient pour le possible "come-back"de Seydoux ?
Y-aura-t-il des masques de Lopez pour lui dire bye-bye ?
Le report de la DCNG ne présume rien de bon, se décider en 24 h à créer une société française pour racheter le Losc semble assez cocasse pour des businessmen de la trempe de Gerardo normalement conseillés par une armada d'avocats d'affaires.
Il commence à avoir trop de zones floues dans ce rachat, même s'il se fait, le doute est désormais permis sur la fiabilité à long terme du "projet" Lopez.
Wait and see mais surtout wait depuis 3 mois.
Modifié en dernier par Offsider le mar. 17 janv. 2017 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 17 janv. 2017 19:49

C'est la cascade qui pose problème.
Une société française (le LOSC) qui dépend d'une société anglaise qui elle même dépend de Hongkong qui elle dépend des Caraïbes réputé pour être un paradis fiscal opaque. D'où provient l'argent de cette dernière société ? Personne ne le sait…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 17 janv. 2017 19:52

Visiblement tu sais pas expliquer
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 17 janv. 2017 19:56

dodger a écrit :Source of the post Visiblement tu sais pas expliquer

T'es demandé dans le topic pl69 stp...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 107

index

Hors ligneMessageMayer » mar. 17 janv. 2017 20:02

ça commence bien !

Donc on perd encore une semaine de mercato , génial...

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 17 janv. 2017 20:04

emille a écrit :C'est la cascade qui pose problème.
Une société française (le LOSC) qui dépend d'une société anglaise qui elle même dépend de Hongkong qui elle dépend des Caraïbes réputé pour être un paradis fiscal opaque. D'où provient l'argent de cette dernière société ? Personne ne le sait…


Et intercaler une société de droit français n'à aucun intérêt.
C'est bien cette dernière annonce de GG qui étonne.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 17 janv. 2017 20:16

rud a écrit :Source of the post et qui poste l'info...

Image


En mode Francis Heaulme.

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » mar. 17 janv. 2017 20:24

FOOT - LIGUE 1
Le passage du LOSC devant la DNCG repoussé

Décidément, il ne se passe pas un jour, en ce moment, sans que le LOSC fasse parler de lui. Après le passage de témoin entre Michel Seydoux et Gérard Lopez, vendredi après-midi, suivi des adieux du premier nommé après le match nul contre Saint-Etienne le même soir, ce sont les méthodes et les montages financiers offshores du nouvel homme fort du club lillois qui avaient été pointés du doigt lundi par une enquête de Mediapart, Mediacités et France 3.

Par La Voix du Nord | Publié le 17/01/2017 mis à jour à 19h19

Nouvel épisode aujourd’hui : alors que la nouvelle équipe dirigeante du LOSC devait présenter son budget ce mercredi à la DNCG, son audition a, selon l’Equipe, été repoussée d’une semaine à la demande du club, « pour des raisons administratives », selon une source proche du dossier.

Le temps pour Gérard Lopez de « finaliser la société française qui détiendra à 100 % le LOSC », comme il s’était engagé à le faire la veille pour mettre fin à la polémique née autour de la société offshore basée aux Îles Vierges via laquelle il avait racheté le club. « Tous les flux financiers concernant le LOSC passeront par la société française et seront donc contrôlés par les autorités compétentes en France. »


« Cela n’influera pas sur le mercato du LOSC »

La date du passage de l’audition n’a « pas encore été fixée », mais « la DNCG a déjà eu connaissance du budget présenté par le club et l’a accepté », assure cette source.

Le report du passage devant la DNCG repousse de quelques jours le closing, la finalisation de la reprise du club. Mais « la transaction n’est absolument pas remise en cause puisque le closing n’est pas une contrainte légale. Ce qui est important, c’est la cession des parts de M. Seydoux et un protocole d’accord a été signé en ce sens fin décembre », a ajouté la source proche du dossier. Même si aucune recrue ne pourra être officialisée avant le passage devant la DNCG, « cela n’influera pas sur le mercato du LOSC », souligne-t-elle.

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » mar. 17 janv. 2017 20:41

sur pravda

Le LOSC devant la DNCG la semaine prochaine


​Alors que la passation de pouvoir entre Michel Seydoux et Gérard Lopez a été annoncée ce vendredi 13 janvier, un passage du nouvel actionnaire majoritaire du LOSC devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion est programmé afin de présenter le budget révisé du club pour la saison en cours.

Le LOSC a souhaité, pour des raisons purement administratives, reprogrammer l’audition initialement prévue le 18 janvier à la semaine prochaine et en a émis la demande auprès de la DNCG. Cette demande n’a aucun impact sur la bonne continuité des échanges et dossiers en cours.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 17 janv. 2017 20:45

C'est un peu contradictoire de dire que ça n'aura aucune contrainte sur le mercato et de ligne plus tard d'affirmer qu'on ne pourra pas officialisé de transfert avant le second passage devant la dncg

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 17 janv. 2017 20:46

C'est un peu contradictoire de dire que ça n'aura aucune contrainte sur le mercato et deux ligne plus tard d'affirmer qu'on ne pourra pas officialisé de transfert avant le second passage devant la dncg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 17 janv. 2017 20:46

on tente de rassurer à tout va

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 17 janv. 2017 20:49

Le dossier serait-il en cours de mammadovisation ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, daddycool, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], gros, guigui, Kartoffel, masoar, Med, Nicobungy et 74 invités