Tiens mon fils vient d'avoir son permis. Il est apprenti cuisinier depuis 2 ans et à 18 ans.
On lui recherche une voiture dans les 7 à 9000€
Il veut soit une 208 (excepté 1.2 purtech) soit une Clio.
Quelle galère !
Ma fille avait juste 3000 et elle s'est trouvé une twingo en 24h...
On lui recherche une voiture dans les 7 à 9000€
Il veut soit une 208 (excepté 1.2 purtech) soit une Clio.
Quelle galère !
Ma fille avait juste 3000 et elle s'est trouvé une twingo en 24h...
Une Peugeot 208 dans les 8000 euros et en diesel aura plus de 100 000 kms au compteur, alors ce n'est pas un drame mais les prix sont effectivement délirants depuis quelques années, même en occasion.
Entre 7000 et 9000 euros pour du récent, on va dire aux alentours de 50 000 kms, ce sera la gamme d'en dessous ( Citroën C1, Toyota Aygo ). Dans la gamme du dessus, c'est impossible à trouver ( sans tomber sur des obscures garages ).
La Ford Fiesta serait sans doute le meilleur compromis par rapport au tarif, le modèle 100cv, pour 8000 euros, elle aura un peu moins de 100 000 kms et sur des modèles à partir de 2015.
Entre 7000 et 9000 euros pour du récent, on va dire aux alentours de 50 000 kms, ce sera la gamme d'en dessous ( Citroën C1, Toyota Aygo ). Dans la gamme du dessus, c'est impossible à trouver ( sans tomber sur des obscures garages ).
La Ford Fiesta serait sans doute le meilleur compromis par rapport au tarif, le modèle 100cv, pour 8000 euros, elle aura un peu moins de 100 000 kms et sur des modèles à partir de 2015.
dodger a écrit :Ayrton a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post Voyant moteur s'allume ?
Non le voyant ne s’allume pas. Je trouve qu’il fait un bruit de 3cylindres. À noter qu’il a dû changer aussi récemment la sonde lambda, que le pot était encrassé alouette…
… pour répondre à Rijselhem également il est contraint d’ajouter de l’huile régulièrement.
Le Puretech 1,2 est un trois cylindres donc il fait un bruit de trois cylindres.
Problème à froid qui s'arrange à chaud => problème lié à l'huile. A froid l'huile est plus épaisse qu'à chaud. Ça peut être un souci de pompe à huile fatiguée qui peine à faire monter la pression d'huile quand l'huile est froide. Ça peut être une crépine d'huile encrassée qui laisse moins passer l'huile froide. Une fois chaude, l'huile est fluidifiée et le problème s'arrange.
Attention ! Je ne suis pas voyant extra-lucide alors faire un diagnostic sans être à côté du véhicule est difficile. Je ne peux que me référer à mon expérience professionnelle et concernant le Puretech 1,2 qui est un non sens mécanique, le défaut de conception vient de la courroie de distribution qui baigne dans l'huile moteur. A force des particules de caoutchouc synthétique se détachent et obstruent les passages d'huile, usent les parties mobiles de la pompe à huile et bouchent la crépine.
Les tous derniers Puretech à chaîne de distribution n'ont plus ces problèmes.
La en effet on peut pas dire que le génie français ait été très prolifique lors de la conception de cette hérésie mécanique.
D ailleurs qu a fait Stellantis pour les nombreux clients en galère ?
Il n y a pas eu des prises en charges avec des remplacements massifs de courroies ? Voir de blocs moteurs pour certains....
Je me souviens qu en 2016, lors de l achat de la voiture de madame, j avais eu une discussion avec un ami qui bossait chez Peugeot...
Mon choix s est porté sur une Mazda 3, avec le bloc 2 L Skyactiv...
Il s en était ému en disant qu il était dommage que je ne choisisse pas Peugeot, du français, d autant plus que le Puretech avait été élu "moteur de l année"....
Et que je regretterai et qu on en reparlerai..
J en rigole aujourd'hui...
J ai même acheté une 2 ème Mazda
Bref je fais pas du French bashing car j ai une 508 de fonction avec le bloc 1,6 L et je n' ai aucun souci (d ailleurs celui ci semble bien plus fiable que son cousin 1.2 L), et j en suis satisfait
Mais ce putain d 1,2 L Puretech... Mon dieu...
Sinon Fiat Punto 1.2 essence - moteur très fiable et suffisamment nerveux pour un conducteur et un passager pas trop lourds et dans un budget de 7-8.000 €, on trouve des voitures à 60-70.000 km en finition lounge (clim ABS vitres électriques)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Zappa a écrit :Source of the post Des recos de produit efface rayures ?
Il y en a plein (Norauto, Carter Cash, Amazon, ...) donc si quelqu'un a eu une bonne expérience je suis preneur ;-)
Et plutôt un produit "universel" ou de la couleur de la voiture ? (noir en l'occurrence)
Thanx !
Les crèmes abrasives "efface rayures" marchent très bien sur les peintures dites "brillant direct". Par contre sur les peintures vernies, c'est moins évident.
Si la rayure n'est pas profonde, frotter à la crème la rayure par mouvements circulaires avec un chiffon propre. Lorsque le résultat est satisfaisant, enlever tous les résidus de crème avec un chiffon humide et propre. Passer un coup de chiffon sec pour sécher la zone traitée. Passer une cire de protection et lustrer au chiffon sec et propre.
Si la rayure est profonde sur une peinture vernie, c'est à dire que le vernis ET la peinture dessous sont atteints, une retouche carrosserie+ peinture doit être envisagée pour obtenir un résultat correct.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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dodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post Des recos de produit efface rayures ?
Il y en a plein (Norauto, Carter Cash, Amazon, ...) donc si quelqu'un a eu une bonne expérience je suis preneur ;-)
Et plutôt un produit "universel" ou de la couleur de la voiture ? (noir en l'occurrence)
Thanx !
Les crèmes abrasives "efface rayures" marchent très bien sur les peintures dites "brillant direct". Par contre sur les peintures vernies, c'est moins évident.
Si la rayure n'est pas profonde, frotter à la crème la rayure par mouvements circulaires avec un chiffon propre. Lorsque le résultat est satisfaisant, enlever tous les résidus de crème avec un chiffon humide et propre. Passer un coup de chiffon sec pour sécher la zone traitée. Passer une cire de protection et lustrer au chiffon sec et propre.
Si la rayure est profonde sur une peinture vernie, c'est à dire que le vernis ET la peinture dessous sont atteints, une retouche carrosserie+ peinture doit être envisagée pour obtenir un résultat correct.
Un grand merci Dodger !
C'est assez superficiel.
Tu as un produit précis à recommander ? ou finalement je vais chez Norauto et achète un peu au pif ?
Zappa a écrit :Source of the post
Un grand merci Dodger !
C'est assez superficiel.
Tu as un produit précis à recommander ? ou finalement je vais chez Norauto et achète un peu au pif ?
N'importe quelle pâte à polir/ efface rayures fera le taf.
Pour quelques euros chez Action, tu trouves la marque VALMA Scratch Remover, en tube.
En vidéo ci-dessous un test en réel.
https://youtu.be/B-q7Gj5A920?si=5h-Po1z1qYWww29N
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post
Un grand merci Dodger !
C'est assez superficiel.
Tu as un produit précis à recommander ? ou finalement je vais chez Norauto et achète un peu au pif ?
N'importe quelle pâte à polir/ efface rayures fera le taf.
Pour quelques euros chez Action, tu trouves la marque VALMA Scratch Remover, en tube.
En vidéo ci-dessous un test en réel.
https://youtu.be/B-q7Gj5A920?si=5h-Po1z1qYWww29N
Super ! Merci Dodger
Bon, on en est où du parc automobile électrique ? Ben, visiblement, c'est la débandade !
https://www.youtube.com/watch?v=4hu0HBJLBgU
https://www.youtube.com/watch?v=4hu0HBJLBgU
Zappa a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post
Un grand merci Dodger !
C'est assez superficiel.
Tu as un produit précis à recommander ? ou finalement je vais chez Norauto et achète un peu au pif ?
N'importe quelle pâte à polir/ efface rayures fera le taf.
Pour quelques euros chez Action, tu trouves la marque VALMA Scratch Remover, en tube.
En vidéo ci-dessous un test en réel.
https://youtu.be/B-q7Gj5A920?si=5h-Po1z1qYWww29N
Super ! Merci Dodger
Tu peux finir avec un lèger coup de wd 40.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Lucky a écrit :Source of the post Tu peux finir avec un lèger coup de wd 40.
SURTOUT PAS !
WD40 est un composé d'hydrocarbures, les peintures et vernis actuels en base aqueuse ne sont absolument pas compatibles avec un tel produit !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Je profite de la remontée de ce topic! Et Dodger tu avais vu juste. Mais j'hésite à poursuivre un garage, tout de moins de réclamer un remboursement.
rappel vite fait. Suite à un changement de turbo dans un garage est survenu un problème de pression d'huile à chaud et seulement aux alentour de 2000 tr/min (signal sonore casse bonbon bordel).
4 mois à ce garage sans que le problème soit résolu. Problème crée par le garage et de nombreuses fois j'ai retrouvé mon véhicule dans un sale état (tissus tachés, une glacière cassée (essai routier violent je pense)...)
Je leur ai dit ce que Dodger m'avait dit, de vérifier les filtres à huile/ niveau d'huile... suite au changement de turbo ils ont changé tout ça! Il m'ont dit "oui c'est bon on a vérifié ça"...
Du coup il faut changer la pompe à huile selon eux ça viendrait de ça... Bam réparation supplémentaire, 1000 balles de plus.
problème non résolu mais "c'est pas grave, vous pouvez rouler, si le voyant rouge clignote et reste pas en permanence, c'est que ce n'est rien de grave''.
Rdv chez VW du coup, pour "une expertise" du fabricant... 2 mois d'attente... le savoir faire se paie hein... Bilan : 300 euros pour un diagnostic qui dit ''on ne sait pas".
Il y a 2 semaines, je me tourne vers un autre petit garage du coin, lui aussi réputé! Il me demande les facvtures de l'autres garage, il me dit : "y'a pas de référence des pièces qui ont été changé, c'est pas légal" ensuite "90% de chances que votre problème provient du filtre à huile, je suis sur''.
Le lendemain il me le change, et biingo, plus de problème. Le premier garage avait mit un filtre à huile Peugeot sur une VW... m'a sans doute fait payer une pompe à huile pour rien qui en plus, n'a pas de référence sur la facture, aucune preuve que ça a été changé.
et je parle même pas des experts de merde de chez vw que l'on paie une blinde!
2 questions :
Ai-je pu endommager mon moteur en roulant avec ce filtre à huile qui causait un défaut de pression d'huile à 2000tr/min?
Ai-je raison si je me tourne vers le premier garage et je lui demande de rembourser la facture de pompe à huile, sous peine de poursuites?
Sinon, Dodger avait vu juste! Merci camarade!
rappel vite fait. Suite à un changement de turbo dans un garage est survenu un problème de pression d'huile à chaud et seulement aux alentour de 2000 tr/min (signal sonore casse bonbon bordel).
4 mois à ce garage sans que le problème soit résolu. Problème crée par le garage et de nombreuses fois j'ai retrouvé mon véhicule dans un sale état (tissus tachés, une glacière cassée (essai routier violent je pense)...)
Je leur ai dit ce que Dodger m'avait dit, de vérifier les filtres à huile/ niveau d'huile... suite au changement de turbo ils ont changé tout ça! Il m'ont dit "oui c'est bon on a vérifié ça"...
Du coup il faut changer la pompe à huile selon eux ça viendrait de ça... Bam réparation supplémentaire, 1000 balles de plus.
problème non résolu mais "c'est pas grave, vous pouvez rouler, si le voyant rouge clignote et reste pas en permanence, c'est que ce n'est rien de grave''.
Rdv chez VW du coup, pour "une expertise" du fabricant... 2 mois d'attente... le savoir faire se paie hein... Bilan : 300 euros pour un diagnostic qui dit ''on ne sait pas".
Il y a 2 semaines, je me tourne vers un autre petit garage du coin, lui aussi réputé! Il me demande les facvtures de l'autres garage, il me dit : "y'a pas de référence des pièces qui ont été changé, c'est pas légal" ensuite "90% de chances que votre problème provient du filtre à huile, je suis sur''.
Le lendemain il me le change, et biingo, plus de problème. Le premier garage avait mit un filtre à huile Peugeot sur une VW... m'a sans doute fait payer une pompe à huile pour rien qui en plus, n'a pas de référence sur la facture, aucune preuve que ça a été changé.
et je parle même pas des experts de merde de chez vw que l'on paie une blinde!
2 questions :
Ai-je pu endommager mon moteur en roulant avec ce filtre à huile qui causait un défaut de pression d'huile à 2000tr/min?
Ai-je raison si je me tourne vers le premier garage et je lui demande de rembourser la facture de pompe à huile, sous peine de poursuites?
Sinon, Dodger avait vu juste! Merci camarade!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
dodger a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the post Tu peux finir avec un lèger coup de wd 40.
SURTOUT PAS !
WD40 est un composé d'hydrocarbures, les peintures et vernis actuels en base aqueuse ne sont absolument pas compatibles avec un tel produit !
Ta peut-être raison amigo.
Alors, surpris ? Eh oui, WD-40 peut vous aider bien plus que vous ne le pensiez pour nettoyer la carrosserie de votre voiture. Il élimine les résidus tenaces des pare-chocs, du capot et aide dans l’entretien de vos rétroviseurs, plaque d’immatriculation et chromes ! Et en plus de cela, il pourra vous aider à décoller les autocollants collés sur vos parebrises. N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour
https://www.passionvoiture.fr/le-wd40-p ... -auto.html
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Lucky a écrit :Source of the post
Ta peut-être raison amigo
J'ai assurément raison. C'est l'enseignement d'un garagiste que j'ai été pas d'un réseau social animé par des gens qui n'ont jamais bossé en garage.
On peut aussi nettoyer les vitres en polycarbonate des phares, ça marche super bien mais il faut tout de suite revendre la voiture ! Le WD40 attaque le polycarbonate en s'y incrustant, son action ramollissante continue après essuyage et c'est la même action sur les vernis !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
denisplaya a écrit :Bon, on en est où du parc automobile électrique ? Ben, visiblement, c'est la débandade !
https://www.youtube.com/watch?v=4hu0HBJLBgU
Édifiant et Pourtant prévisible.
Si les grands écoutaient de temps en temps « le peuple »
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
dodger a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the post
Ta peut-être raison amigo
J'ai assurément raison. C'est l'enseignement d'un garagiste que j'ai été pas d'un réseau social animé par des gens qui n'ont jamais bossé en garage.
On peut aussi nettoyer les vitres en polycarbonate des phares, ça marche super bien mais il faut tout de suite revendre la voiture ! Le WD40 attaque le polycarbonate en s'y incrustant, son action ramollissante continue après essuyage et c'est la même action sur les vernis !
Mais je sais voyons un peu d'humour détend toi ^^
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Ma voiture vire à droite…. Peugeot 508 sw 2017. Les pneus sont ok, le parallélisme et la géométrie aussi (mai 2024) Pas de soucis mécanique et je fais quasi 25000 km par an. J’ai toujours eu ce problème plus ou moins fort.
Ça peut être dû à quoi? Mauvaise pression de pneus ? J’ai fais 7000km depuis la révision. Ou un truc plus complexe?
Ça peut être dû à quoi? Mauvaise pression de pneus ? J’ai fais 7000km depuis la révision. Ou un truc plus complexe?
SamT a écrit :Source of the post Ma voiture vire à droite…. Peugeot 508 sw 2017. Les pneus sont ok, le parallélisme et la géométrie aussi (mai 2024) Pas de soucis mécanique et je fais quasi 25000 km par an. J’ai toujours eu ce problème plus ou moins fort.
Ça peut être dû à quoi? Mauvaise pression de pneus ? J’ai fais 7000km depuis la révision. Ou un truc plus complexe?
Elle est bleu Marine ?
C'est parce que la France penche à droite.
Fais demi-tour, elle virera à gauche.
Fais demi-tour, elle virera à gauche.
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