Avatar de l’utilisateur
Messages : 21531

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 26 sept. 2024 09:23

Cabella faisait la même chose avec Fonseca, pas la peine d'en remettre une couche sur Génésio.

D'ailleurs toute l'équipe faisait la même chose avec Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8315

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 26 sept. 2024 09:31

C'est sûr que pour l'instant, les passes à 10 on les voit plus...c'est beaucoup 10, c'est largement contré maintenant.

Bab
Messages : 16420

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 26 sept. 2024 09:39

Ce côté brut, tueur, c’est la raison pour laquelle je préfèrerai toujours un Osimhen/Burak à David.

Ce n’est pas pour remettre en question son talent, sa participation au jeu, ses stats blablabla mais une pure et simple question de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2544

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 26 sept. 2024 10:12

David n’est pas un pur buteur et c’est ce qui manque au LOSC depuis 3 saisons. On ne passe plus entre les gouttes.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6997

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 26 sept. 2024 10:46

Bab a écrit :Source of the post Ce côté brut, tueur, c’est la raison pour laquelle je préfèrerai toujours un Osimhen/Burak à David.

Ce n’est pas pour remettre en question son talent, sa participation au jeu, ses stats blablabla mais une pure et simple question de préférence.

Deux styles différents, David coure énormément.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8315

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 26 sept. 2024 10:49

Bab a écrit :Tiens Varane a finalement pris sa retraite (31 ans).

et Umtiti lui est toujours actif !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11697
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 26 sept. 2024 11:13

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Des mecs comme Robben, Payet, Waddle avaient des séquences toutes prêtes. Les défenseurs les connaissaient par cœur, mais si c'est bien fait, c'est mortel.Idem pour la frappe pied ouvert petit filet opposé de Titi Henry.



Tout à fait.... ou à l'inverse de Titi, les frappes croisées de Jean-Pierre Papin (mon idole de jeunesse) qui terminaient invariablement petit filet opposé... il en a mis des milliers comme ça... dès qu'elle partait de son pied tu savais que c'était au fond...

dans le foot moderne , la mode est davantage aux action faux-pieds en partant du coté gauche , meme pour les 9 , mais j'ai toujours préféré ces buts simples et épurés qui venaient d'un bon vieux déboulé axe droit =)

https://www.youtube.com/watch?v=OmIlwh0ydrE&ab_channel=W.MFootballYandT


Je me souviens de ce match. Si mes souvenirs sont bons, campagne qualificative pour l'Euro 92. Passe dé de Pérez.
Victoire 0-2 si je me souviens bien (ou 1-2?). La fameuse campagne où on gagne tous les matchs, une première en Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17468

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 26 sept. 2024 12:36

zarko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Tiens Varane a finalement pris sa retraite (31 ans).

et Umtiti lui est toujours actif !

Dans un club homo alors parceque sur les terrains....
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 16420

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 26 sept. 2024 12:37

Lucky a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Ce côté brut, tueur, c’est la raison pour laquelle je préfèrerai toujours un Osimhen/Burak à David.

Ce n’est pas pour remettre en question son talent, sa participation au jeu, ses stats blablabla mais une pure et simple question de préférence.

Deux styles différents, David coure énormément.

Osimhen et Burak aussi.

Des avant-centres qui attendent dans la surface, ça ne se fait plus. Même Haaland réalise un énorme travail défensif et d’appels.

Le dernier mec qui joue en marchant, c’est Messi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22134

index

En ligneMessagePO » jeu. 26 sept. 2024 12:56

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Des mecs comme Robben, Payet, Waddle avaient des séquences toutes prêtes. Les défenseurs les connaissaient par cœur, mais si c'est bien fait, c'est mortel.Idem pour la frappe pied ouvert petit filet opposé de Titi Henry.



Tout à fait.... ou à l'inverse de Titi, les frappes croisées de Jean-Pierre Papin (mon idole de jeunesse) qui terminaient invariablement petit filet opposé... il en a mis des milliers comme ça... dès qu'elle partait de son pied tu savais que c'était au fond...

dans le foot moderne , la mode est davantage aux action faux-pieds en partant du coté gauche , meme pour les 9 , mais j'ai toujours préféré ces buts simples et épurés qui venaient d'un bon vieux déboulé axe droit =)

https://www.youtube.com/watch?v=OmIlwh0ydrE&ab_channel=W.MFootballYandT

JPP, j'adorais, parce ça semblait simple. Or, quel que soit le sport, quand ça semble simple, c'est que le mec maitrise complétement ce qu'il fait.

Aujourd'hui quand un attaquant se retrouve face à un gardien, le mec essaye de piquer le ballon, de frapper au sol dans un trou de souris qui le condamne à aller chercher le petit filet, de mettre le ballon entre les jambes du gardien, ou encore entre le pied et la main du gardien (Un peu comme au hand).

Un JPP, le mec mettait une mine mi hauteur sur le côté ouvert. Quand tu revoyais le but au ralenti, tu te disais, bon OK, c'est bien mais ça n'a rien de compliqué. Et justement, le ballon était juste bien placé et fort, ce qui suffisait à faire but 9 fois sur 10.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2787

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 26 sept. 2024 13:10

PO a écrit :
milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Des mecs comme Robben, Payet, Waddle avaient des séquences toutes prêtes. Les défenseurs les connaissaient par cœur, mais si c'est bien fait, c'est mortel.Idem pour la frappe pied ouvert petit filet opposé de Titi Henry.



Tout à fait.... ou à l'inverse de Titi, les frappes croisées de Jean-Pierre Papin (mon idole de jeunesse) qui terminaient invariablement petit filet opposé... il en a mis des milliers comme ça... dès qu'elle partait de son pied tu savais que c'était au fond...

dans le foot moderne , la mode est davantage aux action faux-pieds en partant du coté gauche , meme pour les 9 , mais j'ai toujours préféré ces buts simples et épurés qui venaient d'un bon vieux déboulé axe droit =)

https://www.youtube.com/watch?v=OmIlwh0ydrE&ab_channel=W.MFootballYandT

JPP, j'adorais, parce ça semblait simple. Or, quel que soit le sport, quand ça semble simple, c'est que le mec maitrise complétement ce qu'il fait.

Aujourd'hui quand un attaquant se retrouve face à un gardien, le mec essaye de piquer le ballon, de frapper au sol dans un trou de souris qui le condamne à aller chercher le petit filet, de mettre le ballon entre les jambes du gardien, ou encore entre le pied et la main du gardien (Un peu comme au hand).

Un JPP, le mec mettait une mine mi hauteur sur le côté ouvert. Quand tu revoyais le but au ralenti, tu te disais, bon OK, c'est bien mais ça n'a rien de compliqué. Et justement, le ballon était juste bien placé et fort, ce qui suffisait à faire but 9 fois sur 10.


JPP qui marque sur une passe D...
De Christian Perez !
Ancien de la maison !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8315

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 26 sept. 2024 15:42

RijselHem a écrit :
JPP qui marque sur une passe D...
De Christian Perez !
Ancien de la maison !

en EDF, il était jeune et pas encore de la maison l'ancien Perez ! nous, on a eu son ombre...comme souvent à l'époque quand on avait des (vieilles) vedettes (oups...nouveau cycle maintenant ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11697
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 26 sept. 2024 18:07

En 91, il était encore à Monaco, je crois. Chez nous en 94.
Il faisait partie du groupe lors de l'Euro.

Tiens, lors de cet Euro 92, deux futurs lillois ont marqué. Saurez-vous les retrouver?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8315

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 26 sept. 2024 18:12

Casim' a écrit :En 91, il était encore à Monaco, je crois. Chez nous en 94.
Il faisait partie du groupe lors de l'Euro.

Tiens, lors de cet Euro 92, deux futurs lillois ont marqué. Saurez-vous les retrouver?

Vilfort, mais catégorie "en ancien"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8315

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 26 sept. 2024 18:18

zarko a écrit :
Casim' a écrit :En 91, il était encore à Monaco, je crois. Chez nous en 94.
Il faisait partie du groupe lors de l'Euro.

Tiens, lors de cet Euro 92, deux futurs lillois ont marqué. Saurez-vous les retrouver?

Vilfort, mais catégorie "en ancien"

j'ai triché, j'ai vu Kennet

Lim
Messages : 23

index

Hors ligneMessageLim » jeu. 26 sept. 2024 18:19

Kennet Andersson
Edit : mince, grillé...

Messages : 2120

index

En ligneMessagedimitar » jeu. 26 sept. 2024 18:23

Casim' a écrit :Source of the post En 91, il était encore à Monaco, je crois. Chez nous en 94.
Il faisait partie du groupe lors de l'Euro.

Tiens, lors de cet Euro 92, deux futurs lillois ont marqué. Saurez-vous les retrouver?

Je n'en vois qu'un seul. Kenneth Anderson avec la Suède. Vilfort avait déjà quitté le losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11697
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 26 sept. 2024 18:34

Oui Vilfort ancien et Kennet futur.
J'ai merdouillé dans ma question.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17468

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 26 sept. 2024 19:29

zarko a écrit :Source of the postcomme souvent à l'époque quand on avait des (vieilles) vedettes (oups...nouveau cycle maintenant ?)

Comme quoi Olivier Létang n'a rien inventé !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3516

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 26 sept. 2024 19:36

Casim' a écrit :
milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Des mecs comme Robben, Payet, Waddle avaient des séquences toutes prêtes. Les défenseurs les connaissaient par cœur, mais si c'est bien fait, c'est mortel.Idem pour la frappe pied ouvert petit filet opposé de Titi Henry.



Tout à fait.... ou à l'inverse de Titi, les frappes croisées de Jean-Pierre Papin (mon idole de jeunesse) qui terminaient invariablement petit filet opposé... il en a mis des milliers comme ça... dès qu'elle partait de son pied tu savais que c'était au fond...

dans le foot moderne , la mode est davantage aux action faux-pieds en partant du coté gauche , meme pour les 9 , mais j'ai toujours préféré ces buts simples et épurés qui venaient d'un bon vieux déboulé axe droit =)

https://www.youtube.com/watch?v=OmIlwh0ydrE&ab_channel=W.MFootballYandT


Je me souviens de ce match. Si mes souvenirs sont bons, campagne qualificative pour l'Euro 92. Passe dé de Pérez.
Victoire 0-2 si je me souviens bien (ou 1-2?). La fameuse campagne où on gagne tous les matchs, une première en Europe.


tout à fait , victoire 1-2 dans la douleur...
cette campagne de qualif' reste chere à mes yeux car c'est les premiers matchs que j'ai regardé étant gamin... je regardais que l'OM et les bleus , autant dire que je pouvais pas imaginer une équipe de foot sans JPP...

une époque aussi où se qualifier pour un euro à 8 équipes (!) était loin d'etre gagné d'avance , beaucoup de tension dans tous les matchs...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, bananabomb, Cannavaro, Capitaine Hardrock, Casim', dimitar, Dogue-Son, Hervé, kalidor, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, PO, Rastabigoud, sammy, xXSWAGmaster69420Xx et 75 invités