Avatar de l’utilisateur
Messages : 10602

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 7 oct. 2024 13:10

Malébolgia a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Démission !

On se fait chier +++

Sans exploit individuel, ça donne 4 défaites de suite. Strasbourg va venir ruiner ce début de saison en trompe l'œil.

A force de prendre des coachs au chômage, forcément ça coince une fois sur 2.


ah tiens... le visionnaire Malébolgia a perdu ses identifiants de connexion depuis hier..

vivement la prochaine défaite qu'on puisse à nouveau profiter de sa prose et de ses bonnes vibes...



C'est sur que les matchs face à Strasbourg et Toulouse sont rassurant.

Mais Chevalier et l'arbitrage ne pourront pas toujours sauver le soldat Genesio.

Étonnant, l'équipe joue un peu mieux depuis qu'il a arrêté ses conneries avec son 3 5 2.

Je reviens, j'ai cru lire sur un autre sujet que David est une légende du Club !

Loul, ça ne peut venir que d'un enfant qui a commencé à suivre les matchs depuis qu'ils sont Unlimited, ou bien fiers, forts, féroces...


Raté.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 oct. 2024 13:12

J'entends parler de "miracle", "d'exploit", dès que Chevalier sort un bon arrêt.

Lucas est très bon, sinon beaucoup ne verraient pas en lui, un futur portier de l'EDF. Pour autant, on est une équipe du top 4 depuis les années 2000. Qu'on ait des bons gardiens au LOSC et qu'ils participent à nos performances, ça ne me semble pas de l'ordre de l'extra-ordinaire. Les grandes équipes ont de grands gardiens.

Après, on ne pourra pas empêcher les dépressifs, et autres opérés du bonheur, de considérer que quand le gardien adverse arrête des frappes de nos joueurs, c'est que ces derniers sont maladroits, tandis que quand Lucas, stoppe un tir ou gagne un 1 contre 1, ça tienne du "miracle"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 7 oct. 2024 13:33

c'est aussi, parfois, à cause de la maladresse des attaquants adverses. Le face à face contre Toulouse peut aussi apporter son péno ou but.
Il vaut mieux corriger l'origine de l'action, un attaquant qui transperce comme ça tout notre terrain, plutôt que de tomber dans une divinisation béate

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 oct. 2024 14:34

Bien entendu que l'idéal est que les milieux neutralisent les incursions adverses, et que dans le cas contraire, les défenseurs soient ensuite étanches, de façon à limiter le travail du gardien.

Mais hormis une kkwète de 35m pleine Lulu, il y a rarement une action suffisamment dangereuse pour qu'elle oblige une intervention du gardien, sans qu'il y ait eu des manquements en amont. Et c'est là que le dernier rempart intervient.

Le gardien n'est pas une "option". Il fait partie intégrante du système défensif.

La preuve, c'est que même avec une défense solide constituée de Celic-Fonte-Djalo-Reinildo, on prenait des pions à tire-larigot avec Grbic dans la cage lilloise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10813

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 7 oct. 2024 16:48

PO a écrit :Source of the post Mais hormis une kkwète de 35m pleine Lulu

Genre Debast, contre le Sporting !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3490

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 7 oct. 2024 16:53

PO a écrit :Source of the post J'entends parler de "miracle", "d'exploit", dès que Chevalier sort un bon arrêt.

Lucas est très bon, sinon beaucoup ne verraient pas en lui, un futur portier de l'EDF. Pour autant, on est une équipe du top 4 depuis les années 2000. Qu'on ait des bons gardiens au LOSC et qu'ils participent à nos performances, ça ne me semble pas de l'ordre de l'extra-ordinaire. Les grandes équipes ont de grands gardiens.

Après, on ne pourra pas empêcher les dépressifs, et autres opérés du bonheur, de considérer que quand le gardien adverse arrête des frappes de nos joueurs, c'est que ces derniers sont maladroits, tandis que quand Lucas, stoppe un tir ou gagne un 1 contre 1, ça tienne du "miracle"...

Et ça ne date pas d'hier ! Julien Darui a été élu meilleur gardien du siècle en 1999. Curieusement il n'a aucun titre avec l'OL (le vrai) ni le LOSC mais avec le CORT !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21585

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 oct. 2024 18:26

On oublie souvent qu'il y a un adversaire en face.

Quand tu lis les +/- après chaque match, t'as toujours l'impression que l'adversaire devrait terminer le match avec 0 tir cadré, 30% de possession et d'autres conneries du même genre.

C'est un truc qui m'a toujours fait marrer de croire que notre équipe doit marcher sur tout le monde pendant 90 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 oct. 2024 18:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post On oublie souvent qu'il y a un adversaire en face.

Quand tu lis les +/- après chaque match, t'as toujours l'impression que l'adversaire devrait terminer le match avec 0 tir cadré, 30% de possession et d'autres conneries du même genre.

C'est un truc qui m'a toujours fait marrer de croire que notre équipe doit marcher sur tout le monde pendant 90 minutes.

Merci pour ce post plein de bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 7 oct. 2024 19:17

et oui...avec des attaquants Toulousains un peu plus réalistes, on avait 0 point dans notre musette

mais comme dit Eric Roy..."’j'adore gagner les rencontres quand on n’est pas très bons"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 7 oct. 2024 19:45

zarko a écrit :Source of the post et oui...avec des attaquants Toulousains un peu plus réalistes, on avait 0 point dans notre musette

Et si ma tante en avait, on lui aurait acheté un vélo d'homme !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 oct. 2024 20:14

zarko a écrit :Source of the post et oui...avec des attaquants Toulousains un peu plus réalistes, on avait 0 point dans notre musette

mais comme dit Eric Roy..."’j'adore gagner les rencontres quand on n’est pas très bons"

Tu peux aussi envisager qu'avec des attaquants un peu plus réalistes (Sic), on en mettait une paire en plus à Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10813

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 7 oct. 2024 20:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post On oublie souvent qu'il y a un adversaire en face.

Quand tu lis les +/- après chaque match, t'as toujours l'impression que l'adversaire devrait terminer le match avec 0 tir cadré, 30% de possession et d'autres conneries du même genre.

C'est un truc qui m'a toujours fait marrer de croire que notre équipe doit marcher sur tout le monde pendant 90 minutes.

Comme on pleure sur nos occasions ratées, sans voir celles que notre adversaire a eues !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 131

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 7 oct. 2024 22:22

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon Fonseca c'est 5ème et 4ème avec Lille là où des Haise et Roy ont fait mieux avec Lens et Brest lors de ces deux saisons.

On a le droit de ne pas le considérer comme un dieu vivant ?

Je l'aime bien mais bon y'a rien de bien extraordinaire là dedans.

Moi aussi je l'aime bien mais il reste l'entraîneur à qui il aura toujours manqué vingt sous pour faire un franc.
Il se prend les pieds dans le tapis troyen sa première année et bute sur la marche niçoise la seconde.

Vous me rassurez.
C'est tout à fait ça, il lui manque 20 sous pour faire 1 franc.
Expression que je découvre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 8 oct. 2024 05:48

pichot a écrit :Source of the post Expression que je découvre !

Le côté amusant de l'expression c'est que le sou vallait cinq centimes donc vingt sous faisaient un franc ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11527

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 8 oct. 2024 17:05

En fait l'expression c'est " il lui manque toujours 19 sous pour faire un franc".
Et comme le dit Dodger, un sous c'est 5 centimes, donc il lui manque 95 centimes pour faire un franc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 8 oct. 2024 22:21

En cherchant un peu sur le net, on trouve cette expression avec les valeurs 1 sou, 18 sous, 19 sous et 20 sous ! Il y en a pour toutes les bourses ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4992

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 9 oct. 2024 13:21

Ca date quand même comme expression, mes grands parents (nés au début du 20e) le disaient, mais pas mes parents (nés pendant la guerre)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2024 17:44

Nick Cave a écrit :Source of the post Ca date quand même comme expression, mes grands parents (nés au début du 20e) le disaient, mais pas mes parents (nés pendant la guerre)

Oui, je la tiens de mon arrière-grand-mère née fin XIXème !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10813

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 9 oct. 2024 18:28

dodger a écrit :Source of the post Oui, je la tiens de mon arrière-grand-mère née fin XIXème !

Min pé itou !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, FEEJ, Hervé, M@SH, Pedro_Henrique, Rastabigoud, Zappa et 80 invités