Messages : 2810

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 16 oct. 2024 22:05

Mandi à droite c'est très défensif a priori. Je vois bien Genesio tenter de lancer Ousmane Touré. Et on va espérer que Meunier soit bon, ne se blesse pas et puisse enchaîner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14440

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 16 oct. 2024 22:31

On aura Meunier en titu, et Diak en suppléant. Et dans ce cas, Mandi sera en charnière avec Alex.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 16 oct. 2024 22:33

ou alors le retour de la défense à 3...

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 16 oct. 2024 22:36

Le jeune toure ou meunier en DC et diakite à droite.
Il connaît le poste.

Messages : 34

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » mer. 16 oct. 2024 23:56

Je pense pour ma part que Diak ne bougera pas de la défense centrale (quand bien même on réutiliserait notre défense à 3, donc dans tous les cas utilisé à ce poste).

Thomas Meunier, bien qu'inquiétant sur quelques matchs prouve qu'il est une bonne pioche et devrait nous permettre de garder un 11 homogène en terme de niveau. Là où évidemment, je considère que Santos permet de tirer cette équipe vers le haut, tant défensivement qu'offensivement. Comme je l'ai lu plus haut - je suis intimement persuadé que sans Santos, pas de victoire historique face au plus grand club du monde.

Pour ce qui est des alternatives à Thomas Meunier, qui aura évidemment besoin de souffler comme son début de saison nous l'a laissé entrevoir, je ne crois qu'en 2 solutions :
La première, une rotation Meunier / Mandi (qui était encore titulaire avec l'Algérie en tant que DD dans un 4-3-3 face au Togo). Je miserais même une pièce, ou un sou, sur ce cas de figure.
La seconde étant l'émergence du jeune Touré qui offrirait la possibilité d'une rotation Meunier/Touré, qui je le crois pourrait remplir le rôle d'arrière droit dans un registre très défensif.

Bien entendu, il y a forcément d'autres solutions auxquelles je ne pense pas (Bakker ? Bafo ? Zedadka ?) mais ce sont celles qui me paraissent les plus intéressantes à bien des égards. Peut-être suis-je aussi un peu trop emballé par l'éclosion de Chevalier, Yoro et maintenant Bouaddi au point de penser qu'on a toujours en réserve une pépite pour combler nos manques.

Je tiens à noter tout de même que sur le peu que j'ai vu de Touré, j'ai eu d'excellentes sensations. Suis-je le seul ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 oct. 2024 07:15

Calamar a écrit :Source of the post ou alors le retour de la défense à 3...

Pitié !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 282

index

Hors ligneMessageMic » jeu. 17 oct. 2024 08:14

On en revient tjrs à ce mercato bricolé en DC avec des profils revendiqués polyvalents, qui ne laisse guère de place à des indisponibilités, suspensions, etc. C'est malheureux hein, mais.. bingo. Et puis ne miser que sur deux défenseurs centraux qui vont donc jouer tout le temps, je comprendrai jamais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 oct. 2024 08:26

Mic a écrit :Source of the post Et puis ne miser que sur deux défenseurs centraux qui vont donc jouer tout le temps, je comprendrai jamais

Le LOSC a un bon budget pour la Ligue 1 (100 M€ selon Sport Tune) mais il se révèle court pour jouer la LDC (TQ3 & barrages inclus). Il ne permet pas de doubler les postes à qualité constante.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 403

index

Hors ligneMessageBojelele » jeu. 17 oct. 2024 08:30

Dans tous les cas les remplaçants ne seront jamais aussi bons que les titulaires, même au Real ou à City donc il faut faire avec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3039
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 17 oct. 2024 08:51

LittleBuddha a écrit :Source of the post Je pense pour ma part que Diak ne bougera pas de la défense centrale (quand bien même on réutiliserait notre défense à 3, donc dans tous les cas utilisé à ce poste).

Thomas Meunier, bien qu'inquiétant sur quelques matchs prouve qu'il est une bonne pioche et devrait nous permettre de garder un 11 homogène en terme de niveau. Là où évidemment, je considère que Santos permet de tirer cette équipe vers le haut, tant défensivement qu'offensivement. Comme je l'ai lu plus haut - je suis intimement persuadé que sans Santos, pas de victoire historique face au plus grand club du monde.

Pour ce qui est des alternatives à Thomas Meunier, qui aura évidemment besoin de souffler comme son début de saison nous l'a laissé entrevoir, je ne crois qu'en 2 solutions :
La première, une rotation Meunier / Mandi (qui était encore titulaire avec l'Algérie en tant que DD dans un 4-3-3 face au Togo). Je miserais même une pièce, ou un sou, sur ce cas de figure.
La seconde étant l'émergence du jeune Touré qui offrirait la possibilité d'une rotation Meunier/Touré, qui je le crois pourrait remplir le rôle d'arrière droit dans un registre très défensif.

Bien entendu, il y a forcément d'autres solutions auxquelles je ne pense pas (Bakker ? Bafo ? Zedadka ?) mais ce sont celles qui me paraissent les plus intéressantes à bien des égards. Peut-être suis-je aussi un peu trop emballé par l'éclosion de Chevalier, Yoro et maintenant Bouaddi au point de penser qu'on a toujours en réserve une pépite pour combler nos manques.

Je tiens à noter tout de même que sur le peu que j'ai vu de Touré, j'ai eu d'excellentes sensations. Suis-je le seul ?


Non non, c'est raisonnable.

Après nécessité faisant loi, on aura peut-être quelque chose entre les deux avec des apparitions ponctuelles de Touré sur certains matchs (coupes?).

Notre coach semble quand même bon en gestion d'effectif et en adaptation aux vents contraires, il a quand même titularisé un gamin face au Real et les faits lui ont donné raison.
J'ai pas la moindre idée aussi de ce que le président est prêt à donner ou non pour recruter en hiver...et de toute manière, faudra bricoler quelque chose d'ici-là qui donnera satisfaction ou pas.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 oct. 2024 08:52

Bojelele a écrit :Source of the post Dans tous les cas les remplaçants ne seront jamais aussi bons que les titulaires, même au Real ou à City donc il faut faire avec.

Dans ces clubs, les remplaçants seraient tous titulaires au LOSC !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3039
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 17 oct. 2024 08:55

dodger a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post Dans tous les cas les remplaçants ne seront jamais aussi bons que les titulaires, même au Real ou à City donc il faut faire avec.

Dans ces clubs, les remplaçants seraient tous titulaires au LOSC !


C'est pas la question cela dit, et c'est pas tout à fait vrai non plus.
Mettre Jo David, Chevalier ou André sur le banc, faudrait se lever tôt même pour les joueurs que tu évoques.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 17 oct. 2024 08:58

On a vu Touré sur quelques matchs amicaux de cet été, mais surtout défense centrale. Je crois. Sauf une fois où il a glissé sur la droite en fin de match après une tonne de remplacements propres à ce type de match.
J'ai le souvenir d'un joueur autoritaire sur ses interventions, peu inspiré sur ses relances dont quelques dégagements tribunes. Un joueur qui sera peut être mobilisé pour être très défensif donc.

Mais depuis cette période, où Genesio testait des joueurs pour suppléer en défense centrale alors qu'il n'y avait personne, Mandi a été recruté, et Fernandes est de retour en réserve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 oct. 2024 08:59

Alias Fr a écrit :Source of the post C'est pas la question cela dit, et c'est pas tout à fait vrai non plus.
Mettre Jo David, Chevalier ou André sur le banc, faudrait se lever tôt même pour les joueurs que tu évoques.

Mon propos est certes exagéré mais si on voulait comparer le banc du LOSC avec ceux des grands d'Europe, je reste persuadé que le déficit de qualité serait de notre côté. Le Real peut faire rentrer un joueur comme Modric ! Qui n'en voudrait pas au LOSC ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3039
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 17 oct. 2024 09:05

Oui oui, c'est sûr que y aurait aucun débat pour dire qu'ils ont un banc plus qualitatif. ;-)
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 17 oct. 2024 09:12

Je ne met aucune pièce sur Zedadka, ce gars-là a à peine le niveau ligue 2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8888

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 17 oct. 2024 09:29

Dommage qu’on ait plus Bielsa, il nous aurait reconverti Momo en arrière droit

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 200

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 17 oct. 2024 09:51

dodger a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post ou alors le retour de la défense à 3...

Pitié !

Avec Gudmundsson dans l'axe, comme avec la Suède

Messages : 5747

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 17 oct. 2024 09:59

La "bonne" nouvelle de la blessure de Tiago Santos c'est qu'on le verra une saison de plus sous le maillot lillois la saison prochaine. À titre personnel je m'étais résigné à le voir partir sous d'autres cieux l'été prochain.

Mais c'est une grosse tuile dans la saison lilloise cette blessure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7934

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 17 oct. 2024 09:59

La défense à 3, joie et bonheur en Aout et puis et puis
Dommage que ça n'est pas fonctionné plus longtemps


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, FEEJ, Hervé, Pedro_Henrique, Rastabigoud, Zappa et 40 invités