Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » dim. 22 sept. 2024 16:39

J’ai craqué pour Paramount (7.99€/mois) histoire de me relancer dans South Park (26 saisons). Les souvenirs…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21585

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 22 sept. 2024 16:44

Je me suis quasiment tout refait y'a pas longtemps.

https://youtu.be/d97f-qbAzfA?si=AxvyjeCB8IwLOyLu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11751
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 22 sept. 2024 18:04

Après avoir fini the Last of Us, j'ai recommencé 6 feet under.

Kaos me suis arrêté au bout de quatre épisodes... Peut-être que j'y reviendrais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 22 sept. 2024 18:20

Si vous aimez les "John Wick", "Peppermint" sur Amazon Prime. Même genre, réalisé par Morel, Taken, Banlieue 13 pour ne citer que ceux-là. Avec Jennifer Garner à la place de Keanu Reeves, les autres rôles sont d'un usage temporaire. Ça meurt beaucoup !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 497

index

Hors ligneMessagemister T » lun. 23 sept. 2024 12:00

Image

Après la saison 1 sur le tueur en série Dahmer, la saison 2 nous présente une autre histoire tragique, de manière plus classique.
A regarder sans se renseigner auparavant sur l'affaire pour garder l'œil et l'esprit vierge.
Vers l'épisode 3 ou 4 on se demande s'il y a encore matière pour continuer mais surtout poussez jusqu'à l'épisode 5 qui est pour ma part magistral; sa durée courte m'a interpellé au début, on comprend pourquoi !

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 sept. 2024 22:59

J’ai commencé 1883, dans l’optique d’enchaîner avec Yellowstone. C’est beau, brutal, cruel, on voyage… en revanche avec autant de minutie dans les détails, est-ce que les américains sont au courant qu’un sourire Colgate chez tous les figurants c’est peu crédible ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 1 oct. 2024 00:26

J'ai fait la série "Chasseurs de têtes" sur Arte, 6 épisodes. Série issue d'un polar de Jo Nesbo
M'a fait pensé à un "Fargo" Norvégien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 oct. 2024 00:28

butagaz a écrit :Source of the post J'ai commencé slow horses. Pas mal effectivement.

J'ai adoré le running gag avec Coldplay !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 3 oct. 2024 15:50

zarko a écrit :
milenko a écrit :
le coureur a écrit :Source of the post J'ai regardé Oranges Sanguines.
J'ai aimé y voir les détails de la vie qu'on ne voit jamais au ciné. Exemples:
-discussion dans le lit, "madame" sort sa jambe pour avoir moins chaud.
-débat dans le jury, un des acteurs bafouille comme dans la vraie vie.
-Blanche Gardin en gynéco qui a des remontées acides aux oignons...
Je me fais souvent la remarque que pour être réaliste, un film a besoin de ces petites choses, ( des éternuements, des gestes un peu maladroit ect...) Certes là c'est souvent fait dans un but comique mais ce sont des détails que j'adore.
Les discussions pour départager les gagnants à propos de la discrimination positive envers les handicapés sont très bien écrites aussi.
J'ai hâte de voir " Les pistolets en plastique".


+1 le coureur
à noter que si certaines scènes ont l'air si bien écrites/interpretées (celle de la discrimination positive par exemple , ou celles du conseil des ministres qui brainstorment pour détrousser les Français) c'est justement qu'elles sont largement improvisées .Idem dans Les pistolets en plastique qui est tout aussi jouissif...

si tu es sensible au sens du détail et à cette veine comico-hyperréaliste très en vogue dans le cinéma français actuel je te conseille chaudement le cinéma de sophie letourneur (en particulier "Enorme" et "Voyages en italie") qui est assez incroyable dans le genre

je viens de faire le "voyage en italie"
Sympa, j'ai bien aimé !

dans le genre, je vous conseille de foncer sur Arte avec le film "El buen patron" !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1679
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 3 oct. 2024 16:05

J'ai regardé la série Nobody Wants This avec madame... bon ça reste une comédie romantique Amerloque classique mais j'ai plutôt passé un bon moment (pas de jugement svp ^^).

Kristen Bell toujours aussi magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14440

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 4 oct. 2024 19:03

La série See sur Apple TV, quelqu'un a regardé ?

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 4 oct. 2024 20:51

Oui l'idée est originale et c'est plutôt bien fait mais cela s'épuise à la saison 2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 20 oct. 2024 17:19

Sur les conseils de Stephen King (*), j'ai commencé Disclaimer, mini-série de 7 épisodes, 4 disponibles, sur Apple TV+ :

Image

Cate Blanchett, Kevin Kline, Sacha Baron Cohen, les 2 derniers méconnaissables, sont époustouflants !
Y'a du cul, mais je crois que ça va mal finir...

(*):

https://twitter.com/StephenKing/status/1847399332246589915

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 22 oct. 2024 09:32

Je finis The Sinner, pas trop mal, pas trop aimé la saison 2, surtout la 1 et la 4
un conseil pour une série dans le même genre sur Netflix ou Prime ? Une intrigue policière bien noire avec un personnage bien trempé ? J'avais bcp aimé Luther par exemple

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21585

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 oct. 2024 09:43

The Penguin, les 4 premiers épisodes sont très bons, surtout le 4ème.

Messages : 8463

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 22 oct. 2024 10:43

Calamar a écrit :Source of the post Je finis The Sinner, pas trop mal, pas trop aimé la saison 2, surtout la 1 et la 4
un conseil pour une série dans le même genre sur Netflix ou Prime ? Une intrigue policière bien noire avec un personnage bien trempé ? J'avais bcp aimé Luther par exemple

https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 25523.html

J’ai bien aimé c’est très bien foutu , bien écrit et belle réalisation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 22 oct. 2024 10:45

déjà vu, bcp aimé aussi !
j'ai déjà vu plusieurs séries scandinaves, j'aime leur atmosphère en général

je vais peut-être tenter "Bron" ou "Midnattsol" ou "Occupied"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 382
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 22 oct. 2024 12:50

Tulsa King, j'aime bien.
Stallone est tellement bien dans son rôle et l'intrigue est bien foutue (pas toujours hyper réaliste mais ça se laisse regarder)

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 22 oct. 2024 13:10

Pas mal disclaimer effectivement.

Tulsa king la 1ere saison OK mais franchement la 2 j'ai stoppé au bout de 2 épisodes. Tjrs la même chose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 oct. 2024 13:50

Calamar a écrit :Source of the post
je vais peut-être tenter "Bron" ou "Midnattsol" ou "Occupied"

Bron : très bien. A noter que les Américains en ont tourné un remake : The bridge. L'action se déroule à la frontière américano-mexicaine.
Les Anglais et les Français ont également tourné une version commune en co-production : The tunnel ou Tunnel selon le pays diffuseur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, FEEJ, Hervé, M@SH, Pedro_Henrique, Rastabigoud, Zappa et 99 invités