Avatar de l’utilisateur
Messages : 10850

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 24 oct. 2024 00:18

Assez d'accord avec ces notes, on n'a pas suffisamment parlé (même si j'ai lu le forum en travers) des performances de Mandi et de Mukau.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5711

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 24 oct. 2024 00:24

lenormal a écrit :Source of the post Assez d'accord avec ces notes, on n'a pas suffisamment parlé (même si j'ai lu le forum en travers) des performances de Mandi et de Mukau.

ouais mais par contre 3 pour l'arbitre ils justifient pas la note, si c'est pour l'histoire du pénalty (finalement bel et bien valable contrairement à ce que disaient les gars de C+) c'est abusé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10850

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 24 oct. 2024 00:26

Je parlais surtout des notes lilloises, car, effectivement, j'ai trouvé l'arbitre assez bon.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5711

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 24 oct. 2024 00:31

lenormal a écrit :Source of the post Je parlais surtout des notes lilloises, car, effectivement, j'ai trouvé l'arbitre assez bon.
ok on est d'accord alors !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3071
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 24 oct. 2024 00:32

lenormal a écrit :Source of the post Assez d'accord avec ces notes, on n'a pas suffisamment parlé (même si j'ai lu le forum en travers) des performances de Mandi et de Mukau.


+1
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8563

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 24 oct. 2024 01:06

Bof
6 à Meunier, 8 à Mandi ? ils le justifient (pour les deux) à leur investissement pour compenser la faiblesse de Touré, voir même la fébrilité d'Alexsandro...qu'ils notent à 6
4 pour Pardo, 3 à Bayo ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4202

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 24 oct. 2024 01:35

8 à Mandi, c'est exagéré je trouve. Par contre, j'aurais plutôt mis 7 à Gud, qui devient de plus en plus fort.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10850

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 27 oct. 2024 00:30

Les notes de la team pour Lens-Lille [J.09 de la L1] :

À Lens, Nathan Gourdol, Jocelyn Lermusiaux et Hervé Penot de L'ÉQUIPE a écrit :
Les notes de Lens-Lille : Chevalier mine les Lensois, David les enfonce

Lucas Chevalier a longtemps permis à Lille de faire le dos rond dans ce derby du Nord face à Lens (2-0), avant que Jonathan David, combatif toute la rencontre, ne crucifie les Sang et Or d'un penalty inscrit sans trembler.

Lens 4,8

Samba 4
Il ne peut pas grand-chose sur le penalty parfaitement placé de David (90e+ 8), mais il est ensuite trop haut sur le tir de Bayo, qu'il ne peut qu'effleurer (90e+ 11). Dans son duel à distance avec Chevalier, qui convoite sa place chez les Bleus, le capitaine lensois avait pourtant tenu le choc avant cela, avec une belle manchette devant Zhegrova (16e) et un jeu au pied précieux.


Gradit 5
De retour en titulaire, il a eu quelques petits moments de fébrilité, comme sur l'occasion de David (49e) ou sur des relances, mais a été globalement solide le reste du temps, haussant son agressivité au fil de la rencontre. Il a contenu le danger Sahraoui, avec plusieurs jaillissements tranchants. Averti pour une faute tactique sur David (86e).


Danso 4
Son match est gâché par sa main sur son duel avec Bayo, qui offre le penalty de la victoire à Lille. Avant cela, son duel avec David avait été féroce, avec parfois quelques interventions à la limite, mais non sanctionnées. Il effectue notamment un gros retour devant le Canadien, après une mauvaise relance de sa part (21e). Il détourne aussi son tir dangereux (49e).


Khusanov 6
L'ovni ouzbek était cette fois à gauche de l'axe à trois, pour contrôler le danger Zhegrova. Hormis sur l'action où le Kosovar s'est échappé pour tirer (16e), il a rarement été pris en défaut, avec son mordant habituel dans les duels (6/9), et son sens de l'anticipation, comme sur ses deux interceptions avant la pause (40e, 42e). Et il a aussi séduit à la relance.


Medina 7
Aligné dans une position inhabituelle, en nettoyeur devant la défense, il a été rayonnant avec sa hargne communicative. Il n'a pas lâché Angel Gomes, l'a éteint progressivement, et a gratté plusieurs ballons (7) avec son agressivité (9/14 dans les duels). Un abattage considérable, un sauvetage en prime (73e). Il avait en plus du jus pour percuter (25e, 38e, 53e) ou faire des ouvertures (6e).


Frankowski 5
Transcendé par les derbies, le Polonais a été actif sur son côté droit, en proposant d'innombrables appels. Il a beaucoup provoqué Gudmundssson (34e). Solide dans les duels (5/6 gagnés), il lui a manqué plus de justesse. Sorti à la pause, touché, remplacé par Pouilly (4). Pour sa deuxième apparition en pro, après sa minute à Saint-Étienne la semaine dernière, il a souffert et a été averti pour une faute sur David (65e).


Thomasson 4
Cette fois relayeur, le couteau suisse lensois était moins juste techniquement que lors de ses dernières sorties et a été averti pour un tacle irrégulier sur Alexsandro (13e). S'il se fait enrhumer par Zhegrova devant la surface (16e), il a été très actif défensivement, et a proposé beaucoup d'appels de l'autre côté. Mais pas tranchant sur plusieurs actions (23e, 31e, 60e). Remplacé par Neil El Aynaoui (83e).


A. Diouf 4
Il a été décevant, avec quelques pétards mouillés sur des percussions ou un coup de patte, mais beaucoup trop d'imprécisions la plupart du temps. Il se précipite notamment pour frapper au-dessus (38e) et a mal ajusté plusieurs passes alors que l'espace s'était ouvert. Présent dans le combat malgré tout.


Zaroury 6
D'ordinaire meneur de jeu, le Marocain était cette fois piston gauche et s'est épanoui dans cette position de meneur excentré. Il n'a quasiment jamais eu à défendre sur Meunier, ce qui lui a laissé tout loisir de martyriser le Belge dans les dribbles ou les passes. Une frappe lointaine arrêtée par Chevalier (27e), puis une autre contrée (53e). Remplacé par Machado (71e).


Sotoca 3
À Lens depuis six ans, il n'a toujours pas marqué dans un derby. Malgré sa générosité habituelle, il n'a quasiment fait aucune différence. Il n'appuie pas assez sa frappe alors qu'il était bien placé au point de penalty (31e), puis tergiverse trop sur une autre occasion (60e). Remplacé par Fulgini (71e).


Nzola 6
L'Angolais a été brillant dans son jeu dos au but et a livré un sacré duel avec Diakité, en sortant souvent gagnant (4/6 dans les duels aériens). Problème, ses déviations et ses fixations n'ont pas été bien exploitées par ses coéquipiers, dont Thomasson (23e). Chevalier l'a devancé (6e) puis son tir a été contré (31e). Remplacé par Rémy Labeau-Lascary (71e), mais averti sur le banc (90e+ 10).


Still l'entraîneur 5
Il a dessiné un 3-1-4-2 novateur, avec Medina devant la défense, Zaroury en milieu gauche et ce choix a été payant. En effet, le LOSC a eu de grosses difficultés à exister, puisque les Lensois étaient quasiment en individuel dans l'entrejeu. Zaroury a pu rayonner techniquement face à Meunier. Mais la fin de match gâche son plan.



la note moyenne Lille 5,5

Chevalier 7
Si le LOSC a enregistré son cinquième clean-sheet de la saison, il le doit en grande partie à son gardien qui s'est une nouvelle fois révélé décisif, à l'image de cette parade du pied droit, alors qu'il était pris à contre-pied sur une reprise de Zaroury à six mètres du but (4e). Auteur d'une sortie autoritaire dans les pieds de Nzola (6e), il se couche bien sur la frappe de Sotoca (31e) et boxe une frappe flottante de Zaroury (45e+ 1). Moins inquiété après la pause, il est resté vigilant.


Meunier 4
Le latéral droit belge a été en grande souffrance, à l'image du premier centre lensois où il est pris de vitesse par Khusanov (4e). Régulièrement dépassé à l'image de son avertissement récolté sur Fulgini (75e), il a compensé par sa puissance et sa volonté. Il s'est révélé en grande difficulté sur les dédoublements côté gauche du duo Sang et Or Zaroury - Thomasson (45e+ 1) ou sur les crochets du Marocain (53e). À sa décharge, il a été peu aidé par les replis défensifs inexistants de Zhegrova en première période. Il a aussi perdu une palanquée de ballons (20).


B. Diakité 6
Entré en jeu à la pause mercredi face à l'Atlético (3-1), le défenseur central n'a pas toujours dégagé une immense sérénité, à l'image de cette perte de balle devant Thomasson au milieu du terrain qui a failli coûter cher à son équipe. Une bévue rattrapée par son compère de la défense centrale Alexsandro qui a contré la frappe de Nzola (31e). Pour le reste, il a réalisé un match solide.


Alexsandro 6
Malgré quelques frayeurs dans la relance, le défenseur central brésilien a effectué un match costaud et s'est montré intraitable dans les duels. Auteur d'un excellent retour sur Thomasson en position de frappe, alors que Gudmudsson avait été pris dans son dos (23e), il a dégagé beaucoup d'autorité et plusieurs ballons chauds quand il y avait le feu dans la surface lilloise (64e, 90e+ 3).


Gudmundsson 5
L'arrière gauche suédois avait fort à faire face à la vivacité de Frankowski et Sotoca. Rapidement averti après une faute sur Frankowski (20e), il a échappé de peu à un second carton jaune sur une semelle sur le Polonais (34e). Comme son pendant à droite, il s'est très peu projeté. Touché à la cheville droite, il a dû céder sa place à Mandi (62e). Sérieux et appliqué, le défenseur algérien a été averti pour contestation (89e).


André 7
L'un des rares à avoir existé dans le combat, ne pas avoir reculé à l'impact. Il a été très utile dans son rôle de capitaine en se hissant physiquement au niveau du derby. Très fort dans les airs.


And. Gomes 5
Sa lenteur l'a parfois desservi face à des adversaires accrocheurs mais son physique et son agressivité l'ont aidé dans les duels même s'il n'a pas eu toujours le rendement attendu.


Zhegrova 5
Il rate une occasion en or d'entrée (1re). Ensuite, en dépit d'une frappe sortie par Samba (16e), il a été étouffé dans son couloir et n'a pas toujours participé activement à aider Meunier. Mais il délivre le centre qui amène le penalty. Et ça change tout...


Ang. Gomes 4
Sur deux coups, il a réussi à sortir de l'étreinte Medina mais pas assez souvent pour exister réellement. Pris à l'impact, jamais en mesure de dicter le rythme du match et bien coupé du reste de son équipe.


Sahraoui 4
Des accélérations intéressantes d'entrée avant une panne sèche. On ne l'a quasiment plus vu ensuite. Il n'a pas souvent fait les bons choix non plus. Remplacé par Bayo (83e) qui provoque le penalty puis marque le second but.


J. David 7
Encore incroyable de sérénité sur son penalty (90e+ 8). Il a multiplié les courses, défensives comme offensives et a même réussi à se mettre plusieurs fois en position de frappe mais sans succès. Un match de combattant face à un Danso rugueux.


Genesio l'entraîneur 7
Lens était la seule équipe de Ligue 1 contre laquelle il ne s'était jamais imposé. La sixième occasion a été la bonne pour Bruno Genesio. Sans être géniaux, ses Dogues, bien qu'émoussés, ont su enchaîner trois jours après leur succès face à l'Atlético de Madrid en Ligue des champions (3-1) et ses changements ont été décisifs, à l'image de l'entrée de Bayo : c'est lui qui est au duel avec Danso sur l'action qui amène le penalty permettant au LOSC d'ouvrir le score et c'est encore lui qui scelle le succès lillois sur un ultime contre.


L'arbitre : M. Bastien 5.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK et 32 invités