index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 oct. 2024 20:04

Question conne sans doute, mais quand j'étais gamin et que je jouais au foot (Jusque Minimes 2ème année), je jouais avec des Adidas, crampons plastiques vissés "ronds".

Dernièrement, en passant chez Décath, je suis allé voir par curiosité le rayon Kipsta Foot, et j'ai vu que la plupart des chaussures ont des crampons "rectangulaires" moulés.

Ca ne pourrait pas avoir un impact négatif sur les ligaments croisés ? Vu qu'on sait que les crampons sont les ennemis des ligaments du genou ?

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 27 oct. 2024 21:28

Basler a écrit :Yusuf vient de se faire les croisés avec l'Olympiakos (pensée pour Smith)

Le pauvre.
C'est l'autre genou...
Terrible le visage

https://twitter.com/OlympiakosFr/status/1850590075018756163

https://twitter.com/fanatikcomtr/status/1850627532132945925

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 27 oct. 2024 21:56

Roh putain dur pour lui...

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 27 oct. 2024 22:32

Courage Yusuf

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 27 oct. 2024 22:37

Il reviendra encore plus fort !
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 28 oct. 2024 09:21

Courage petit prince !

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 28 oct. 2024 09:58

il faudra être fort pour passer cette nouvelle grosse blessure
Heureusement, il a un contrat de 3 ans, il a encore une structure et un club pour se relancer la saison prochaine.

une pensée pour Smith qui doit être malheureux ! ;-)

Image
Modifié en dernier par zarko le lun. 28 oct. 2024 10:02, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 28 oct. 2024 10:01

PO a écrit :Source of the post Question conne sans doute, mais quand j'étais gamin et que je jouais au foot (Jusque Minimes 2ème année), je jouais avec des Adidas, crampons plastiques vissés "ronds".

Dernièrement, en passant chez Décath, je suis allé voir par curiosité le rayon Kipsta Foot, et j'ai vu que la plupart des chaussures ont des crampons "rectangulaires" moulés.

Ca ne pourrait pas avoir un impact négatif sur les ligaments croisés ? Vu qu'on sait que les crampons sont les ennemis des ligaments du genou ?

Je ne sais pas pour les crampons, mais j'ai entendu que le fait de jouer à répétition sur synthétique est une hérésie pour l'absorption des chocs (genoux, chevilles, même le dos), et aujourd'hui, bcp de clubs ont des terrains d'entrainement en synthétique

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 28 oct. 2024 10:08

je doute que des clubs pro ont des synthétiques pour les entrainements
des pelouses hybrides, mais pas du synthétique

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 28 oct. 2024 10:12

y'a pas un synthétique à Luchin ?
et puis il faut accumuler dans les organismes les années passées en jeune à jouer sur du synthé

index

Hors ligneMessageTyphon » lun. 28 oct. 2024 10:33

c'est vraiment moche pour lui....
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 28 oct. 2024 10:42

ben non il n'y a pas de synthétique à Luchin. Surtout Luchin, un des meilleurs centres d'europe

index

Hors ligneMessageAbred » lun. 28 oct. 2024 15:49

Putain heureusement... C'est pas Lorient qui nous faisait jouer en L1 à domicile sur du synthétique il y a quelques années ? J'oublie tout c'est la fin ...
Les organismes sont comme parfois les vieux bateaux, parole de DK. Bon rétablissement à quai à YY.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

index

Hors ligneMessageYorick » lun. 28 oct. 2024 15:55

Abred a écrit :Source of the post Putain heureusement... C'est pas Lorient qui nous faisait jouer en L1 à domicile sur du synthétique il y a quelques années ? J'oublie tout c'est la fin ...
Les organismes sont comme les vieux bateaux, parole de DK. Bon rétablissement à quai à YY.

Lorient et je me demande si Nancy aussi ?

index

Hors ligneMessagePO » lun. 28 oct. 2024 16:32

Yorick a écrit :Source of the post
Abred a écrit :Source of the post Putain heureusement... C'est pas Lorient qui nous faisait jouer en L1 à domicile sur du synthétique il y a quelques années ? J'oublie tout c'est la fin ...
Les organismes sont comme les vieux bateaux, parole de DK. Bon rétablissement à quai à YY.

Lorient et je me demande si Nancy aussi ?

Exact. La Ligue les a interdits en L1 en 2017/2018 (Merci le Net)

Le pb du synthétique, c'est le soubassement textile. Contrairement à une pelouse naturelle, dont le soubassement est de la terre, si tes crampons viennent s'ancrer trop profondément dans le synthé, lors d'un changement de direction brutal, là où la terre (arrosée) va lâcher son emprise autour des crampons, le textile (Backing) et les matériaux servant de substrat de fond entre les brins de fausse herbe, ne lâcheront quasi-rien, puisque le synthé a été conçu pour justement être résistant à toutes ces contraintes d'arrachement ou de déchirure (Un gazon ça repousse. De la terre, ça se dame. Un textile arraché, c'est mort, et c'est une amorce de rupture qui se propagera).

Dans ces cas-là, si le pied est quasi-bloqué, et que le corps bouge, le "rupteur", c'est le genou. Ouch !

Après, il faudrait sans doute éviter le "délit de sale gueule" vis à vis du synthé, et examiner les chiffres pour voir si le synthétique est réellement plus accidentogène que le gazon naturel.

Après², il faut aussi avoir conscience que la durée de vie d'un synthé chez les pros ou chez les amateurs n'est pas la même, compte tenu justement des contraintes découlant des appuis des pros et des amateurs.

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 28 oct. 2024 16:37

dans le cas de la génération de mon fils (U14) qui voit un médecin du sport depuis qu'il est U11 et en observant cela chez ses coéquipiers, il y a bcp plus de "maladie de Sever", c'est une inflammation du talon chez les enfants qui grandissent vite, elle a toujours existé mais il y en a bcp plus depuis que les terrains synthétiques se sont développés, c'est aussi le talon et la voute plantaire qui absorbent les chocs en priorité, donc cela aggrave les inflammations plus bénignes liées à la croissance et au sport

un médecin du sport m'avait dit que si tous les footeux jouaient sur herbe, cela simplifierait de bcp les pathologies qu'il voit chez les jeunes

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 25 nov. 2024 07:58

Yusuf était la aussi hier, dans nos cœurs ^^

► Afficher le texte

index

En ligneMessageraymondbarh » lun. 25 nov. 2024 08:33

Merci Yusmith ! *emoji cœur avec les mains*

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 nov. 2024 08:41

Merci Smith !
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » lun. 25 nov. 2024 08:56

Excellent réveil, merci beaucoup Smith !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »