index

En ligneMessagemilenko » sam. 2 nov. 2024 16:19

dirk a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Je crois que Dunkerque a un jeune entraineur, Luis Castro (un peu fan de Paulo...)
Il a des idées de jeu novatrices, et son groupe semble s'y prêter.
J'ai vu deux matchs de Dunkerque depuis le début de saison, ils jouent le HJ de façon très très gonflée, et tous les joueurs doivent faire confiance aux autres, si un seul traine, c'est mort. Ils bouffent des séances d'entrainement spécifiques pour ce positionnement très haut. Du coup, ils ont aussi un pressing très haut et se projettent vite.

édit : je viens de vérifier, Dunkerque est la deuxième équipe européenne au nombre de hors-jeu provoqués, derrière le FC Barcelone

Sacrée perf

c'est une performance en soi de provoquer des hors jeu adverses ?

j'aime pas trop ce genre de stats brutes , sans contexte... provoquer plein de hors-jeu adverse ça peut vouloir dire que tes alignements sont bons , comme ça peut vouloir dire que l'adversaire a beaucoup d'opportunités de te faire mal dans le dos... faudrait regarder aussi si ils ont pris des buts en jouant mal le hors-jeu...

en attendant Dunkerque a la 14ème meilleure défense de ligue 2

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 nov. 2024 17:04

Dunkerque est 3ème
On parle de Dunkerque là. Ils ne doivent être sur les jeux de la Ps4, y sont pas connus.

Si non, effectivement, 10 joueurs derrière, un avant centre seul devant, et boum boum...et tu joues pas le HJ

index

En ligneMessagemilenko » sam. 2 nov. 2024 17:20

sur le constat général du début de saison , évidemment que Dunkerque 3ème c'est une sacrée performance... et leur style audacieux est assurément un ingrédient important de leur réussite. De ce que j'en lis , car je ne regarde pas leurs matchs...

c'était plus pour émettre un avis critique sur ce genre de stats...

tu peux avoir une équipe qui provoque très peu de HJ meme en jouant très haut et très bien aligné , parce que le contre-pressing est très performant et que tes milieux annihilent les possibilités de relance longue

ou tu peux avoir une équipe qui provoque beaucoup de HJ mais qui en vérité se prend beaucoup de buts en conséquence en tentant de le jouer systématiquement

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 3 nov. 2024 09:50

LudwigVon a écrit :Source of the post Le peu que j'en ai vu de raghouber me laisse espérer qu'il s'imposera assez vite dans l'équipe quand il reviendra. Il dégage une certaine assurance.

A la place de qui ? On est pourvu au milieu.

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » dim. 3 nov. 2024 10:04

Jooo a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Le peu que j'en ai vu de raghouber me laisse espérer qu'il s'imposera assez vite dans l'équipe quand il reviendra. Il dégage une certaine assurance.

On pourrait croire que je m'avance mais Mukau c'est dans la digne lignée des Baleba & Onana d'après mon expertise d'expert (difficile de pratiquer l'ironique sans emoji). La différence, c'est qu'aujourd'hui on a vraisemblablement l'argent pour ne pas être forcé de le vendre ! Mais avec le manque à gagner de David/Angel - pas sûr qu'on crache sur 30 à 35m d'un club mid de Premier League ! En tout cas c'est typiquement le genre de joueur que je ne vois pas rester à Lille très longtemps malheureusement.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 3 nov. 2024 10:50

Mukau c'est tout à fait le profil recherché par le milieu de tableau de la Premier League.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » dim. 3 nov. 2024 13:28

Et puis entre Bissouma, Soumare (dans une moindre mesure) et encore une fois Onana et Mukau, je pense qu'un milieu box to box (malgré des profils quand même différents) estampillé LOSC c'est un gage de qualité en premier league maintenant. Là où un Jonathan David va naturellement (encore une fois malgré des profils différents) attirer l'oeil des experts de Serie A compte tenu des succès retentissant qu'on pu être Leao & Oshimen (paradoxalement les 2 sont en conflits avec leur club à l'instant T).

Je me demande vraiment qui s'intéressera à notre Zgeg d'ailleurs, on ne vend plus d'ailiers depuis quelques temps (Pepe & Araujo).

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 nov. 2024 13:38

A un moment, on lisait que Zeg avait des touches en Italie

index

En ligneMessagemilenko » dim. 3 nov. 2024 13:46

LittleBuddha a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post

On pourrait croire que je m'avance mais Mukau c'est dans la digne lignée des Baleba & Onana d'après mon expertise d'expert (difficile de pratiquer l'ironique sans emoji). La différence, c'est qu'aujourd'hui on a vraisemblablement l'argent pour ne pas être forcé de le vendre ! Mais avec le manque à gagner de David/Angel - pas sûr qu'on crache sur 30 à 35m d'un club mid de Premier League ! En tout cas c'est typiquement le genre de joueur que je ne vois pas rester à Lille très longtemps malheureusement.

Je ne sais pas si Mukau a un avenir à la Onana/Baleba , ça reste à prouver mais meme s'il monte en puissance je ne pense vraiment pas que le losc sera vendeur cet été...

L'an dernier on a déjà un virage très compliqué à négocier avec les départ ultra-probables de David , Angel et Zhegrova.... 3 joueurs très importants...
On peut mettre au crédit de Létang le souci de garder de la stabilité dans l'effectif , je doute qu'on s'aventure vers beaucoup d'autres départs...

D'autant plus sur le poste de mileu de terrain ou on a très peu de visibilité , entre le déclin possible d'André (ou une nouvelle tentation $$) , l'apport réel d'un André Gomes , le départ probable d'Angel , là ou en sera Bouaddi voire M'bappé , le "pari fou" Bentaleb .

Il faut absolument garder Mukau , et peut etre meme que Raghouber aura son rôle à jouer

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » dim. 3 nov. 2024 14:36

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais je suis à peu près certain que le club cherchera à vendre pour 25 à 50 millions. Que l'on se qualifie en coupe d'Europe ou non, et peu importe la coupe d'Europe.

Est-ce que le Zgeg nous permettra de les atteindre seul ? Je l'espère, mais si ça n'est pas le cas je ne sais pas qui pourrait faire le nombre.. Alexsandro (pq pas), Gud (plutôt mourrir) mais sinon je n'ai pas trop de profil en tête qui pourrait partir l'année pro et valoir au moins une dizaine de millions..

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 8 nov. 2024 20:56

Programme de la 13e journée

Vendredi 8 novembre
20h00
: Amiens SC - FC Martigues (sur beIN Sports Max 9)
AC Ajaccio - Clermont Foot (sur beIN Sports Max 7)
Grenoble Foot 38 - USL Dunkerque (sur beIN Sports Max 8)
Rodez Aveyron - FC Annecy (sur beIN Sports Max 6)
Red Star FC - Troyes (sur beIN Sports Max 5)
Stade Lavallois - Bastia (sur beIN Sports Max 4)

Samedi 9 novembre
14h00
: FC Lorient - En Avant Guingamp (sur beIN Sports 1)
Pau FC - Paris FC (sur beIN Sports 3)
20h00 : Metz - SM Caen (sur beIN Sports 1)

Classement :
#ProgClubPtsJDiff#
1-Paris FC2612+11 
2-Lorient2312+9 
3-Annecy2212+7 
4-Dunkerque2212+3 
5-Metz2112+8 
6-Guingamp1912+4 
7-Amiens SC1912+2 
8-Grenoble1712+3 
9-Laval1512+2 
10-Bastia15110 
11-Clermont1512-1 
12-Pau1512-4 
13-Caen1412-2 
14-Red Star1412-8 
15-Rodez1212-2 
16-AC Ajaccio1111-5 
17-Troyes1112-9 
18-Martigues812-18 

Champion (Promu)
 Promu
 Barrages de promotion - Finale
 Barrages de promotion - Demi-finales
 Barrages de relégation
 Relégué

index

Hors ligneMessageYodiscut » ven. 8 nov. 2024 21:52

Victoire de Dunkerque à Grenoble 0-1
Sont 2ème au classement

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 8 nov. 2024 21:55

Yodiscut a écrit :Source of the post Victoire de Dunkerque à Grenoble 0-1
Sont 2ème au classement

Ça joue bien en plus. Il me font penser à... Nous.
Toute proportion gardée bien-sûr.
Leur entraîneur va commencer a être suivi.
Je ne sais pas s'ils vont tenir mais forcé de constater que leur année civile 2024 est exceptionnelle.

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 8 nov. 2024 21:59

Dunkerque joue contre bethune au prochain tour de coupe de France. À bethune il y a un de mes anciens étudiants , Gauthier, qui était en jeunes à qlille et qui a fait la dernière campagne de Youth League.. un arrière droit!

Je l’ai vu mardi matin, je lui ai dit qu’il n’aurait pas du partir qu’il aurait pu jouer contre la juve

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 8 nov. 2024 22:30

DUNKERQUE EN LIGUAIN DUNKERQUE EN LIGUAIN DUNKERQUE EN LIGUAIN DUNKERQUE EN LIGUAIN DUNKERQUE EN LIGUAIN
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 8 nov. 2024 22:32

Dago a marqué son 3e but avec Annecy ce soir à Rodez ... Qui n'aura pas survécu à la furia aveyronnaise. 5-1 pour Rodez avec notamment un doublé de Nkada (né à Lille, formé à Reims, puis début de carrière pro en Slovénie. Arrivé à Rodez cet été. Il totalise déjà 7 buts et 3 passes décisives).

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 9 nov. 2024 12:20

On va me dire que je fais une fixette sur ce joueur, mais...Raghouber titulaire tout le match avec Dunkerque

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 9 nov. 2024 12:21

Je crois que tu fais une fixette^^
Cela dit, ça prouve qu'on a eu raison de la prêter.
Modifié en dernier par Dogue-Son le sam. 9 nov. 2024 13:12, modifié 1 fois.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 9 nov. 2024 12:34

zarko a écrit :Source of the post On va me dire que je fais une fixette sur ce joueur, mais...Raghouber titulaire tout le match avec Dunkerque

C'est le roi Raghoubert.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 9 nov. 2024 15:54

Lucky a écrit :
zarko a écrit :Source of the post On va me dire que je fais une fixette sur ce joueur, mais...Raghouber titulaire tout le match avec Dunkerque

C'est le roi Raghoubert.

Il ne semble pas avoir ses chaussures à l’envers.

On va prêter Mbappé à Dunkerque ? Si ils veulent bien sûr…ou pour le compte Instagram ^^

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »