Selon moi, l'ânerie de l'Europe est d'être passée directement de la cave au grenier. Passer d'un parc auto majoritairement diesel à du 0 moteur thermique en 2035, c'est juste une vue de l'esprit.
Je ne comprends pas pourquoi, on n'a pas d'abord ciblé la fin des Diesel, puis le passage aux hybrides Essence/Electricité.
Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir plus poussé les curseurs sur le gazoil de synthèse qui apparemment d'après ce que j'ai lu (Je ne suis pas un expert de ce domaine) émet moins de particules fines et de CO2 (Mais autant de NOx)
Je ne comprends pas pourquoi, on n'a pas d'abord ciblé la fin des Diesel, puis le passage aux hybrides Essence/Electricité.
Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir plus poussé les curseurs sur le gazoil de synthèse qui apparemment d'après ce que j'ai lu (Je ne suis pas un expert de ce domaine) émet moins de particules fines et de CO2 (Mais autant de NOx)
PO a écrit :Source of the post Selon moi, l'ânerie de l'Europe est d'être passée directement de la cave au grenier. Passer d'un parc auto majoritairement diesel à du 0 moteur thermique en 2035, c'est juste une vue de l'esprit.
Je ne comprends pas pourquoi, on n'a pas d'abord ciblé la fin des Diesel, puis le passage aux hybrides Essence/Electricité.
Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir plus poussé les curseurs sur le gazoil de synthèse qui apparemment d'après ce que j'ai lu (Je ne suis pas un expert de ce domaine) émet moins de particules fines et de CO2 (Mais autant de NOx)
je ne sais pas si c'est toute l'europe qui était au diesel. J'ai l'impression que c'est un truc bien français, le lobbying de peugeot et de Calvet. Vavavoum
zarko a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Selon moi, l'ânerie de l'Europe est d'être passée directement de la cave au grenier. Passer d'un parc auto majoritairement diesel à du 0 moteur thermique en 2035, c'est juste une vue de l'esprit.
Je ne comprends pas pourquoi, on n'a pas d'abord ciblé la fin des Diesel, puis le passage aux hybrides Essence/Electricité.
Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir plus poussé les curseurs sur le gazoil de synthèse qui apparemment d'après ce que j'ai lu (Je ne suis pas un expert de ce domaine) émet moins de particules fines et de CO2 (Mais autant de NOx)
je ne sais pas si c'est toute l'europe qui était au diesel. J'ai l'impression que c'est un truc bien français, le lobbying de peugeot et de Calvet. Vavavoum
Contrairement à ce que j'ai écrit, ça n'est pas "majoritaire", mais ça reste très significatif. Raison de plus pour commencer par supprimer les Diesel avant les essences.
https://fr.statista.com/statistiques/480652/parts-de-voiture-diesel-dans-des-pays-europeens/
Les chiffres de mon post du dessus dataient de 2019. Apparemment les ventes de Diesel s'effondrent d'elles-mêmes.
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/45197-les-ventes-de-voitures-diesel-seffondrent-en-europe
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/45197-les-ventes-de-voitures-diesel-seffondrent-en-europe
C'est surtout que si n'abroge pas cette loi ridicule sur l'interdiction des véhicules thermiques, dans 10 ans l'industrie automobile européenne n'existe plus, il n'y aura plus que du chinois, allez voir BYD.
On a déjà failli détruire l'industrie nucléaire, maintenant c'est au tour de l'automobile, et ne parlons pas de la sidérurgie ni du photovoltaïque.
On a déjà failli détruire l'industrie nucléaire, maintenant c'est au tour de l'automobile, et ne parlons pas de la sidérurgie ni du photovoltaïque.
PO a écrit :Source of the post Selon moi, l'ânerie de l'Europe est d'être passée directement de la cave au grenier. Passer d'un parc auto majoritairement diesel à du 0 moteur thermique en 2035, c'est juste une vue de l'esprit.
Une vue par ailleurs complètement déphasée avec la réalité de l'équipement des foyers : on va se retrouver avec des ménages à 2 voitures électriques, pendant que d'autres auront toujours 2 voitures thermiques. Alors qu'il paraîtrait assez sensé d'équiper chaque foyer d'une petite voiture électrique pour l'usage quotidien/petites distances, et de conserver une familiale thermique pour les grands trajets.
Electrique ou pas, c'est toujours idiot d'utiliser un véhicule de 2T pour déplacer 80kg de viande. Et c'est aussi idiot d'envoyer des millions de voitures électriques sur les autoroutes pendant l'été.
Lim a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the postQuentin a écrit :Source of the post même si je comprends que ça peut être un peu la galère sur des longs trajets autoroute).
Autonomie réelle constatée par les essayeurs du magazine L'Argus du Peugeot e-2008 sur autoroute : 188 km, mesuré de jour donc sans les phares et par température extérieure de 18°C donc sans chauffage ni clim. C'est très éloigné des 440 km glorieusement annoncés par Peugeot !
La vitesse constatée pendant le test sur autoroute (90 ? 110 ? 130 ?) et le relief (autoroute A1 ? A89 ?) me semblent infiniment plus discriminants que les phares allumés ou pas...
Rappelons que :
- 130km/h est une vitesse maxi, c'est pas une obligation. Avec les temps de recharge de l'électrique, il me paraît judicieux de s'interroger sur la pertinence de rouler à une vitesse qui contraindra à s'arrêter plus longtemps pour la recharge.
- un phare de voiture c'est 30-55W, pour une puissance moteur qui se compte en dizaines de kW. Le "poids" d'un phare dans la consommation avoisine les 0,2%, de quoi faire varier l'autonomie de qq centaines de mètres...
Ca me rappelle les réflexions de ma femme (©Columbo) se plaignant de toute cette énergie que je gâche en faisant du home trainer l'hiver... je lui ai promis un jour de lui préparer un bain avec l'eau chauffée par l'énergie de 2h de vélo (à peu près 15' de chauffe-eau - 8' en fait, je suis pas Pogacar ^^), mais comme je ne suis pas sadique je ne l'ai jamais fait.
Très bon exemple l'A89 (combo A72-A89 je fais régulièrement Saint-Etienne-Périgueux).
L'exemple type d'itinéraire où rouler à 110 au lieu de 130 prend tout son sens pour la conso.
À titre de comparaison, j'ai consommé en moyenne 2L5 au 100 de moins (gros V6 assez gourmand) en partant d'Ardèche jusqu'à Inverness* qu'en prenant ce toboggan qu'ils appellent autoroute (et que tu paies une fortune qui plus est).
Même vitesse au régulateur, approximativement 110.
En électrique, j'ose même pas imaginer la différence.
*Et pourtant cha monte toudis ^^
Ah ben là c'est limité à 110.
Je l'ai déjà fait à 130.
Faut avoir le cœur bien accroché pour aller plus vite.
Et de bons freins.
J'y ai souvent croisé des Lambo et autres grosses Audis S kekchose à fond de balle.
Sur route mouillée, c'est une vraie patinoire.
Sur la neige, c'est caca-culotte.
Je l'ai déjà fait à 130.
Faut avoir le cœur bien accroché pour aller plus vite.
Et de bons freins.
J'y ai souvent croisé des Lambo et autres grosses Audis S kekchose à fond de balle.
Sur route mouillée, c'est une vraie patinoire.
Sur la neige, c'est caca-culotte.
j'ai deux voitures thermiques un bon Picasso diesel 90cv 6 litres au 100 de 2002 certes je suis un pollueur mais je fais que 5000 km par an avec cette voiture
j'en ai une autre un DS7 tout va bien, l’électrique, trop vieux pour moi.
je me marre, dans une revue spécialisé de véhicules, les constructeurs doivent vendre au moins 25% d'électrique en 2025 sous peine d'amendes de l’Europe
dans le m)me temps ils seront verbalisées s'il vendent trop de thermiques
.Il est évident que les français ne sont pas prêts* pour acheter de autos électriques et encore moins les loués, je parle des particuliers, pas des entreprises.
les constructeurs ne sont pas dans la merde.
et nous ...
*Dans dix ans cela peut/doit changer
j'en ai une autre un DS7 tout va bien, l’électrique, trop vieux pour moi.
je me marre, dans une revue spécialisé de véhicules, les constructeurs doivent vendre au moins 25% d'électrique en 2025 sous peine d'amendes de l’Europe
dans le m)me temps ils seront verbalisées s'il vendent trop de thermiques
.Il est évident que les français ne sont pas prêts* pour acheter de autos électriques et encore moins les loués, je parle des particuliers, pas des entreprises.
les constructeurs ne sont pas dans la merde.
et nous ...
*Dans dix ans cela peut/doit changer
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
Lim a écrit :Source of the post un phare de voiture c'est 30-55W
Il en faut deux pour rouler légalement plus les feux AR plus l'éclairage du TDB et on arrive à pratiquement 1% ce qui est peu mais non négligeable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Casim' a écrit :Ah ben là c'est limité à 110.
Je l'ai déjà fait à 130.
Faut avoir le cœur bien accroché pour aller plus vite.
Et de bons freins.
J'y ai souvent croisé des Lambo et autres grosses Audis S kekchose à fond de balle.
Sur route mouillée, c'est une vraie patinoire.
Sur la neige, c'est caca-culotte.
oui
Et la nuit, avec les camions, en plein hiver avec de la bruine merdeuse comme souvent sur les hauteurs.
J'ai souvent fait cette route, toutes les semaines pendant un moment. Mais aussi les retours de matchs ! le dernier c'était la déroute 5 à 0 chez les lapins ^^
Miladin Béca a écrit :Source of the post "Entre 60 000 et 80 000 euros", ouais bon...
Ce monde devient délirant.
Il l'était déjà
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
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