index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 18 nov. 2024 10:59

J'avais fait le Mexique en 2015, mais gros circuit de 15 jours de Mexico à Cancun.
Effectivement le Yucatan est très touristique, mais il reste quelques grandes régions très authentiques dans le centre du pays (Oaxaca, Chiapas, Puebla).

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 18 nov. 2024 11:10

Jooo a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post

J'hésite aussi à faire une escale de nuit avec eux, à Toronto, pour aller voir les chutes de Niagara.

Par contre, j'avais remarqué que depuis Tulum, tu peux faire pas mal de choses pour rayonner : Coba, Tulum, cénote, plage, Sian ka’an. J'avais pensé y rester 5 nuits, plutôt en fin de séjour.

En termes de sécurité, tu en as pensé quoi ? Problème de péage illégaux par exemple ?

Aucun problème de sécurité rencontré... bon disons que je suis habitué à faire des pays réputés dangereux mais je me suis jamais senti mal à laise, même la nuit en vélo dans tulum ville qui est réputé un peu craignos. Tu vas croiser beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup toutes sortes d'unités policières, ça peut rassurer comme impressionner (les flics sont équipés avec casque de combat, armes lourdes).

Tu comptes louer une voiture ? Aucun souci aux péages, et j'avais pris une assurance extorsion chez mon loueur (si tu veux un plan pour louer une voiture fait moi signe, je pourrais t'avoir un tarif préférentiel, service client 100% français 24h/24h, très réglo). Juste faire gaffe quand le pompiste te met de l'essence, il remet pas tout le temps le compteur à 0...

Je suis resté 4 nuit à Tulum, c'était pour moi et ma compagne beaucoup trop. On aurait aimé ne même pas y aller. On a fait Sian Kaan (Punta Allen), 130€ par personne pour 3h de van, 2h de bateau pour voir 2 dauphins et 3 sortes d'oiseaux... ça vaut pas du tout le coup, la nature n'est pas exceptionnel. Plage de Tulum belle mais totalement privatisé, cénote il y en a partout mais si tu en fais une je te conseille celle de Taak Bih (pas chère et personne).

J'ai fais Coba, Uxmal et Chichen Itza, je te conseille Uxmal (1h de Mérida), beaucoup plus beau que Chichen Itza qui ne vaut pas le coup sauf pour cocher une 7e merveille du monde dans sa to do list. Coba est bien également.

Via Touracancun ? Je pensais passer par eux, mais t'as une remise supplémentaire, c'est toujours bien vu ! ;)
De toute facon, mon itinéraire n'est pas bouclé, tant que les billets ne seront pas pris (j'attends le Black Friday).
Chichen Itza, on le ferait au début de séjour, pour ne pas être déçus pour la suite. C'est surement tôt le matin pour avoir le moins de monde possible.

Street Car Solution, par Yohann. si tu comptes prendre par eux dis le moi tu aurais une réduction de 100 pesos (5€) par jour de location. L'avantage : Caution de 150€ uniquement, pas besoin de carte de crédit, assurance les plus hautes du mexique, assurance extorsion....

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 nov. 2024 11:17

Steve Lacy a écrit :Source of the post Street Car Solution,

Comment tu les as connu ? Au pif ?
Tu as leur site pour que je jette un coup d'oeil ?

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 18 nov. 2024 11:25

rien à voir avec le Mexique, mais ça me rappelle une location de voiture pour 10 jours en Ecosse, au hasard du web, j'étais tombé sur un offre d'un loueur officiel (Hertz je pense), qui proposait un tarif de 1€ par jour tous risques inclus si on respectait plein de critères, comme : dates et durée du séjour, date de la réservation (en gros vente flash sur une journée), prise du véhicule et retour du véhicule à l'aéroport de Glasgow, type de véhicule, 2 personnes, âge des personnes, carburant, moyen de paiement....

j'ai eu des doutes jusqu'à la prise du véhicule, mais tout était ok et on a dépensé hors carburant 10€ de voiture pour le séjour !!

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 18 nov. 2024 11:34

Non via des amis, franchement c'est réglo à 100%. Yoan Cremona sur facebook, ou j'ai le numéro whatsaap également.

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 18 nov. 2024 11:36

Calamar a écrit :Source of the post rien à voir avec le Mexique, mais ça me rappelle une location de voiture pour 10 jours en Ecosse, au hasard du web, j'étais tombé sur un offre d'un loueur officiel (Hertz je pense), qui proposait un tarif de 1€ par jour tous risques inclus si on respectait plein de critères, comme : dates et durée du séjour, date de la réservation (en gros vente flash sur une journée), prise du véhicule et retour du véhicule à l'aéroport de Glasgow, type de véhicule, 2 personnes, âge des personnes, carburant, moyen de paiement....

j'ai eu des doutes jusqu'à la prise du véhicule, mais tout était ok et on a dépensé hors carburant 10€ de voiture pour le séjour !!

Effectivement ça arrive mais c'est super rare, les loueurs sont des pros pour te faire penser que tu vas payer pas cher pour au final payer super cher le jour de l'arrivée. C'est également le cas au Mexique, où les loueurs ne précisent pas que tu es obligé de souscrire à une assurance TPL.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 nov. 2024 12:08

Non via des amis, franchement c'est réglo à 100%. Yoan Cremona sur facebook, ou j'ai le numéro whatsaap également.

C'est un lillois ?

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 18 nov. 2024 13:44

C'est un lillois ?

Non, il est au Mexique depuis 10 ans ^^

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 nov. 2024 13:47

C'est un lillois ?

Non, il est au Mexique depuis 10 ans ^^

Quand je vais voir sa page FB, il est noté qu'il vient de Lille.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 déc. 2024 13:54

Finalement, ce sera la Martinique, qu'on combinera soit avec La Dominique, soit avec Ste Lucie.

Le Mexique, ce sera pour une prochaine fois (quand il y aura moins de contrainte de pose de congés...!).

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 4 déc. 2024 14:28

vous pensez que c'est possible un road trip de 7-10 jours au départ de Lille pour faire :
- les moulins aux Pays-Bas
- Copenhague
- Suède via le pont
- Norvège par la côte histoire d'y mettre un pied
- Revenir

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 déc. 2024 14:43

Calamar a écrit :Source of the post vous pensez que c'est possible un road trip de 7-10 jours au départ de Lille pour faire :
- Copenhague
- Suède via le pont
- Revenir

Non, ça fait court, mais si tu ajoutes une semaine, ça peut le faire.
J'ai l'idée de faire cela l'été prochain : Danemark et Sud de la Suède (Goteborg).

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 4 déc. 2024 19:07

Jooo a écrit :Source of the post Finalement, ce sera la Martinique,

Comme dit Raphaël, faut être Confiant !

index

Hors ligneMessagezinecote » mer. 4 déc. 2024 19:29

Calamar a écrit :Source of the post vous pensez que c'est possible un road trip de 7-10 jours au départ de Lille pour faire :
- Copenhague
- Suède via le pont
- Revenir

copenhague bof , en hollande la plus jolie ville que j'ai visité c'est maastricht mais amsterdam c'est bien aussi ( les hollandais pfff , pourtant je me débrouille dans leur langue )
si tu aimes la peinture fais une halte à Anvers , musée mayer vendenbergh et rockoxhuis , c'est top
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 déc. 2024 20:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Finalement, ce sera la Martinique,

Comme dit Raphaël, faut être Confiant !

Ca s'est calmé... Faut espérer que ce soit le cas d'ici mars/avril.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 4 déc. 2024 20:18

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 déc. 2024 22:50

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 4 déc. 2024 23:09

Jooo a écrit :Source of the post Ba on verra!

Tiens-toi informé quand même, tous les accords sur la vie chère tombent à l'eau avec la chute du gouvernement, "Le R" est condamné et sous bracelet électronique, il y aura certainement une trêve des confiseurs, mais il y a énormément de chance que ça redémarre en janvier.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 déc. 2024 23:11

Oui, ça va peut être repartir, et on évitera la capitale dans ce cas... Sauf si bien sûr l'aéroport est bloqué...

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 déc. 2024 00:03

Jooo a écrit :Source of the post Oui, ça va peut être repartir, et on évitera la capitale dans ce cas... Sauf si bien sûr l'aéroport est bloqué...

La capitale... Mandieu !!! C'est encore un département français, hein !
Et, sans vouloir t'inquiéter outre mesure, ça a pété au Robert, au François, au Carbet, au Marin, à Schoelcher, au Lamentin, aux 3 Îlets... pas uniquement sur Fort-de-France, même si Dillon et Ste-Thérèse restent les "noyaux durs".

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »