index

Hors ligneMessageindep » mer. 4 déc. 2024 13:45

Bab a écrit :Et je pense aussi à Lebo, revenant de la saison, qui claque le 2/1 contre Dijon et assure le maintien (quand Mike fait une belle boulette sur l’ouverture du score).

Qui claque un doublé ce jour là surtout.
Il a justifié le million que le losc a du payer au Vafc pour récupérer un joueur qui lui appartenait...
Modifié en dernier par indep le mer. 4 déc. 2024 18:07, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 4 déc. 2024 13:54

indep a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Et je pense aussi à Lebo, revenant de la saison, qui claque le 2/1 contre Dijon et assure le maintien (quand Mike fait une belle boulette sur l’ouverture du score).

Qui claque un doublé ce jour là surtout.
Il a justifié le million que le losc a du payé au Vafc pour récupérer un joueur qui lui appartenait...

sur 2 caviars de Malcuit , un des rares joueurs irrréprochables cette saison là ... je me rappelle aussi de l'attitude exemplaire d'un Benzia dans le marasme

2018... on a l'impression que c'était il y a mille ans

Bab

index

En ligneMessageBab » mer. 4 déc. 2024 14:02

Malcuit était excellent, malheureusement bien fragile. La suite de sa carrière le confirme.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 déc. 2024 14:06

Le truc avec le but de Bissouma, c'est que non seulement il était vital, mais en plus c'était une putain de sacoche ! Il y avait tout : Le tir qui reste à 20 cm du sol, l'effet contournant, et une puissance à décorner un boeuf.

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 4 déc. 2024 14:31

Je me souviens très bien de Maignan dans ce match contre Dijon...

Sa première cagade qui mène à l'ouverture du score dijonnaise est une faute professionnelle dans un match aussi vital

Quelques minutes plus tard , rebelote.... passe en retrait anodine , l'attaquant monte le presser , et Maignan se re-met en difficulté pour le dribbler péniblement en prenant des risques inconsidérés...sans conséquence ce coup ci...

Le public fou de rage le conspue , et Maignan se tourne vers la tribune en faisant des grands gestes d'énervements genre "si vous etes pas contents , c'est pareil..."

Je me souviens m'etre dit que c'était un crétin sans cervelle , comme tout le monde autour de moi...

Qui aurait pu croire ce jour là qu'il deviendrait un grand artisan du titre et le numéro un des bleus...

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 4 déc. 2024 14:37

PO a écrit :Source of the post Le truc avec le but de Bissouma, c'est que non seulement il était vital, mais en plus c'était une putain de sacoche ! Il y avait tout : Le tir qui reste à 20 cm du sol, l'effet contournant, et une puissance à décorner un boeuf.

Le mur toulousain était très mal assuré pour se disloquer sans y croire. Quand le gardien du TFC réalise que ça va droit dans le but, il est déjà trop tard !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » mer. 4 déc. 2024 18:08

Yes, c'est quand tu regardes au ralenti le comportement de l'un des joueurs du mur - qui sauf erreur de ma part, réalise un saut en faisant un 90° - que tu réalises l'impact de l'effet papillon. S'il sautait tout droit, ce coup franc ne finissait jamais au fond, et compte tenu de la physionomie du match, je nous voyais mal revenir.
Ce battement d'ailes qui fait finalement passer le ballon à 1cm de l'adversaire. L'enjeu était pourtant assez clair, avec une défaite au stadium, on y allait tout droit. Et quand on voit ensuite les différents succès que connaît Gégé Lopez, on peut s'imaginer de sacrés trucs si on fait travailler son imagination !

Disparition du club ? Une saison de tous les records en L2 avec Pepe et quelques cadres ou une vente de ce dernier au rabais pour sauver la maison en feu ?
Quid des girondins aujourd'hui si Lopes avait été arrêté à temps ?
Quelles auraient été les fortunes diverses des Osihmen, Leao, Gabriel, Maignan & co ? Ou auraient atterri Jodav et Andre ? Chevalier aurait explosé à Lens si le club n'existait plus ?
Quel souvenirs garderions nous de Seydoux ?

Est-ce que l'histoire est comme un raz-de-marré qui, quelque soient les subtilités, finit toujours par aller dans la même direction ? Ou au contraire, chaque détail créée un arbre immense des possibles, lui même alimenté par chaque nouvelle branche associée à un autre détail ?
Peut-être qu'Andre aurait été à l'OM, puis appelé en équipe de France et finalement titulaire à la finale de la CDM en 2022, et que son absence nous prive finalement d'un back to back 2018/2022 ? Tout ça parce qu'un joueur n'a pas sauté droit un dimanche de ligue 1 en 2018.

Ahahahahah, sacré exercice. Je réalise à nouveau, en écrivant ces lignes, que l'histoire que l'on vit depuis 6 ou 7 ans est quand même extraordinaire sur tous les plans. Les planètes se sont plutôt bien alignées pour nous. C BO :')

index

En ligneMessagelenormal » mer. 4 déc. 2024 18:20

milenko a écrit :Source of the post Qui aurait pu croire ce jour là qu'il deviendrait un grand artisan du titre et le numéro un des bleus...

Moi... et j'en étais convaincu, il avait toutes les qualités pour devenir un grand gardien, dont la vision du jeu et qui est une des qualités les plus importantes pour un footballeur.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessagezarko » mer. 4 déc. 2024 18:28

lenormal a écrit :
milenko a écrit :Source of the post Qui aurait pu croire ce jour là qu'il deviendrait un grand artisan du titre et le numéro un des bleus...

Moi... et j'en étais convaincu, il avait toutes les qualités pour devenir un grand gardien, dont la vision du jeu et qui est une des qualités les plus importantes pour un footballeur.

Moi aussi
Dés ses premiers matchs, on voyait la bête qu'il était dans ses buts. Et même durant les échauffements, il crevait les yeux.

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 4 déc. 2024 20:02

milenko a écrit :Source of the post

Je me souviens très bien de Maignan dans ce match contre Dijon...

Sa première cagade qui mène à l'ouverture du score dijonnaise est une faute professionnelle dans un match aussi vital

Quelques minutes plus tard , rebelote.... passe en retrait anodine , l'attaquant monte le presser , et Maignan se re-met en difficulté pour le dribbler péniblement en prenant des risques inconsidérés...sans conséquence ce coup ci...

Le public fou de rage le conspue , et Maignan se tourne vers la tribune en faisant des grands gestes d'énervements genre "si vous etes pas contents , c'est pareil..."

Je me souviens m'etre dit que c'était un crétin sans cervelle , comme tout le monde autour de moi...

Qui aurait pu croire ce jour là qu'il deviendrait un grand artisan du titre et le numéro un des bleus...

Dans le même match et dans les arrêts de jeu, Thiago Maia s’était mis à jongler dans notre surface avant de dégager en touche
Une saison très dure d’un point de vue cardiaque

Bab

index

En ligneMessageBab » mer. 4 déc. 2024 20:07

zarko a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :

Moi aussi
Dés ses premiers matchs, on voyait la bête qu'il était dans ses buts. Et même durant les échauffements, il crevait les yeux.

Il a eu des moments de flottement sur cette saison catastrophique, comme tout joueur.

Si je ne m’abuse, sur son premier match pro il rentre à la place de Jesus qui voit rouge et il arrête le penalty direct. Comme Chevalier pour sa première dans le derby (en plus). Légendes !

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 4 déc. 2024 21:03

Bab a écrit :
lenormal a écrit :Moi... et j'en étais convaincu, il avait toutes les qualités pour devenir un grand gardien, dont la vision du jeu et qui est une des qualités les plus importantes pour un footballeur.

Moi aussi

Il a eu des moments de flottement sur cette saison catastrophique, comme tout joueur.

Si je ne m’abuse, sur son premier match pro il rentre à la place de Jesus qui voit rouge et il arrête le penalty direct. Comme Chevalier pour sa première dans le derby (en plus). Légendes !

il y a meme quelques matchs ou Galtier , mécontent des performances de Maignan , a mis Koffi titulaire

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » mer. 4 déc. 2024 21:53

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :
Moi aussi

il y a meme quelques matchs ou Galtier , mécontent des performances de Maignan , a mis Koffi titulaire

Merveilleux de lire ce genre d'anecdotes.. je ris tout seul devant mon ordi.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 4 déc. 2024 22:48

Dans cette saison cauchemar au dénouement heureux il y a eu aussi des matchs où l'équipe s'est sabordée en fin de match... Troyes où l'équipe mène 2-1 et concède un penalty débile à la dernière minute... Et puis ce fameux 2-2 face à Guingamp où l'équipe mène 2-0 à la 90e et finit également à 2-2 c'était quelque chose.

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 4 déc. 2024 22:53

Gazza8 a écrit :Source of the post Dans cette saison cauchemar au dénouement heureux il y a eu aussi des matchs où l'équipe s'est sabordée en fin de match... Troyes où l'équipe mène 2-1 et concède un penalty débile à la dernière minute... Et puis ce fameux 2-2 face à Guingamp où l'équipe mène 2-0 à la 90e et finit également à 2-2 c'était quelque chose.

Il y a eu Rennes également, ou benjamin André nous crucifie en fin de match. Quelle saison de merde. Ça fait froid dans le dos.
La saison suivante est incroyable par contre. Ce club rend fou!

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 4 déc. 2024 23:12

Gazza8 a écrit :Dans cette saison cauchemar au dénouement heureux il y a eu aussi des matchs où l'équipe s'est sabordée en fin de match... Troyes où l'équipe mène 2-1 et concède un penalty débile à la dernière minute... Et puis ce fameux 2-2 face à Guingamp où l'équipe mène 2-0 à la 90e et finit également à 2-2 c'était quelque chose.

de cette saison abominable on pourrait trouver sans probleme de quoi faire un top 10 des matchs qui méritaient une télé cassée

la défaite 3-0 à strasbourg avec de préville qui finit dans les cages...
défaite 1-2 contre Rennes avec 2 buts pris dans les 5 dernieres minutes...
défaite à la dernière minute contre Angers à domicile,et aussi à Guingamp
2-2 contre Troyes avec un penalty cadeau concédé à la derniere minute
vers Avril , une série de 3 déplacements ou l'on mène au score....à Nice , à Bordeaux , à Monaco et à chaque fois on perd le match !!
en vrac 0-4 contre Monaco , 5-1 à marseille , 5-0 à saint-etienne , 3-0 à amiens...
à Dijon on est mené 3-0 au but de 30 minutes....et idem à montpellier !!!
le sabotage à domicile contre Caen (2 buts dans les arrets de jeu)...

un vrai musée des horreurs...

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 4 déc. 2024 23:23

milenko a écrit :Source of the posttout à fait , celui là est bien pire pour moi... y'a que 2 buts remontés mais c'était un match crucial pour le maintien à domicile , J33 faut se souvenir , qu'on avait pas gagné depuis 3 mois... (!!)
égalisation : Alonso (csc 90') Briand (90+3')

Voyez la tete de galtier quand on prend ce but ... complétement KO debout , comme résigné à la descente et au crash industriel façon Bordeaux ou Mouscron

Je me souviens d'une itw aux alentours de 2021-2022 où Galtier explique que ce soir là quand il est rentré chez lui il a beaucoup pleuré, se disant que cette fois c'était cuit et qu'il ne serait pas capable de redresser la situation... l'avenir lui a donné tort ! Mais cette anecdote m'a touché.

Ah et je vois que tu évoques le RCS LOSC d'août 2017... ce match a été particulièrement traumatisant pour moi car après la victoire facile contre Nantes (Ranieri ce grand seigneur d'avoir laissé Bielsa ce qu'il voulait de lui haha), j'étais ****persuadé**** qu'on finirait 2e les doigts dans le nez, que ce serait une super saison, que l'avenir se révèlerait radieux. J'étais plus jeune et les déboires du club m'affectaient plus qu'aujourd'hui, et ce match contre Strasbourg m'a mis K-O, me faisant réaliser que cet espoir n'avait été qu'illusion, qu'on serait jamais 2e (même si j'imaginais pas le maintien bien sûr), je me souviens bien que ce match m'avait atterré. Et putain le PIRE c'est que De Préville est à une pointure de pied d'ouvrir le score en début de match... qu'est-ce qu'aurait été la saison si on avait gagné ce match là ? Était-ce déjà une bascule ? Car on n'a pas juste perdu contre Strasbourg, ça a été tout le bordel que tout le monde connaît et derrière on perd contre les ogres caennais à domicile sans avoir vu le jour, comme pour confirmer la saison qui allait se dessiner...

Le LOSC 3 - 3 Sochaux n'est pour moi qu'une anecdote douloureuse mais sans grande conséquence (on a perdu d'autres points plus tard... (juste derrière je me demande si c'est pas le TFC 4 - 2 LOSC), mais ce match contre Strasbourg a une place spéciale dans les matchs horribles que j'ai pu voir...
Modifié en dernier par space_ritual le mer. 4 déc. 2024 23:30, modifié 1 fois.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 déc. 2024 23:24

Et finalement il a réussi avec ses fameux leviers...

C'est cette saison la, paradoxalement, ou Galtier s'est montré bon et attaché au club, sans les arrières pensées a partir du moment où il n'a plus eu "mon président".

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 4 déc. 2024 23:37

LittleBuddha a écrit :Source of the post Yes, c'est quand tu regardes au ralenti le comportement de l'un des joueurs du mur - qui sauf erreur de ma part, réalise un saut en faisant un 90° - que tu réalises l'impact de l'effet papillon. S'il sautait tout droit, ce coup franc ne finissait jamais au fond, et compte tenu de la physionomie du match, je nous voyais mal revenir.
Ce battement d'ailes qui fait finalement passer le ballon à 1cm de l'adversaire. L'enjeu était pourtant assez clair, avec une défaite au stadium, on y allait tout droit. Et quand on voit ensuite les différents succès que connaît Gégé Lopez, on peut s'imaginer de sacrés trucs si on fait travailler son imagination !

Disparition du club ? Une saison de tous les records en L2 avec Pepe et quelques cadres ou une vente de ce dernier au rabais pour sauver la maison en feu ?
Quid des girondins aujourd'hui si Lopes avait été arrêté à temps ?
Quelles auraient été les fortunes diverses des Osihmen, Leao, Gabriel, Maignan & co ? Ou auraient atterri Jodav et Andre ? Chevalier aurait explosé à Lens si le club n'existait plus ?
Quel souvenirs garderions nous de Seydoux ?

Est-ce que l'histoire est comme un raz-de-marré qui, quelque soient les subtilités, finit toujours par aller dans la même direction ? Ou au contraire, chaque détail créée un arbre immense des possibles, lui même alimenté par chaque nouvelle branche associée à un autre détail ?
Peut-être qu'Andre aurait été à l'OM, puis appelé en équipe de France et finalement titulaire à la finale de la CDM en 2022, et que son absence nous prive finalement d'un back to back 2018/2022 ? Tout ça parce qu'un joueur n'a pas sauté droit un dimanche de ligue 1 en 2018.

Cette période 2017-2021 c'est un sacré délire quand même

Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 4 déc. 2024 23:39

Puisque c'est le moment des confidences sur cette saison 2017-2018, après la victoire inaugurale contre Nantes, j'étais persuadé qu'on allait faire une saison de folie. On l'a faite, mais pas dans le sens espéré... Les espoirs ont pris une grande claque dans la tronche ^^

Tout ou presque a été dit sur l'ignominie des matchs de cette saison. Je rajouterais le match retour contre Amiens à huis clos avec cette fameuse touche, puis cette passe mal assurée interceptée par un amiénois qui s'en allait crucifier Maignan, sans oublier le match contre Montpellier qui a conduit à l'envahissement de terrain. Il y a aussi eu la victoire miraculeuse à Lyon où on avait passé le match entier à subir des vagues de toutes parts...

Je sais même pas comment on a réussi à s'en sortir honnêtement.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »