Oui. Hier le CF italien est parfaitement tiré en trouvant une super zone, mais malgré ça, Meunier aurait dû être plus attentif à ce qu'il se passait derrière lui. Il lâche trop facilement le marquage sur cette action.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
guia1010 a écrit :Source of the post André "match parfait": 7
Gud "match totalement abouti à tous les niveaux ": 7
Amusant.
Comme dans la Gazzetta dello Sport
Sûrement un complot anti-LOSC d'envergure européenne.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
On peut aussi se dire qu'on s'est bien fait piéger par Bologne sur le CF. Tout le monde attendait un ballon aérien dans la boîte, et au final, sur une combinaison qui a dû être bien travaillée à l'entraînement, c'est une balle enroulée à mi-hauteur au premier poteau.
Quand c'est bien joué, il faut aussi le dire.
De toute façon, quand il y a but, il y a forcément erreur.
Meunier, c'est l'opposé de Mandi. Mandi est costaud en défense, et assez inexistant en attaque. Meunier est actif en attaque, et perméable en défense, surtout à cause d'un manque vivacité.
Quitte à devoir choisir, je préfère un défenseur qui sait défendre.
Quand c'est bien joué, il faut aussi le dire.
De toute façon, quand il y a but, il y a forcément erreur.
Meunier, c'est l'opposé de Mandi. Mandi est costaud en défense, et assez inexistant en attaque. Meunier est actif en attaque, et perméable en défense, surtout à cause d'un manque vivacité.
Quitte à devoir choisir, je préfère un défenseur qui sait défendre.
space_ritual a écrit :Source of the postguia1010 a écrit :Source of the post André "match parfait": 7
Gud "match totalement abouti à tous les niveaux ": 7
Amusant.
Comme dans la Gazzetta dello Sport
Sûrement un complot anti-LOSC d'envergure européenne.
La Gazetta est-elle aussi dithyrambique dans ses commentaires? C'est le décalage avec la note, qui me choque.
lenormal a écrit :Source of the post On parle beaucoup de l'erreur de Meunier, et je suis d'accord, mais personne ne parle de ce CPA qui arrive suite à une faute inutile de MFP !
C'est pas celui où il arrive un peu comme un bourrin par derrière et fait la moue quand l'arbitre siffle? Genre blasé qu'on siffle ses fautes à lui et pas celles qui subit/cherche à obtenir?
Tiens en parlant de cela, personne parle de l'arbitre, il a du faire du bon taf'
On est toujours libre quand on a un idéal.
Alias Fr a écrit :Source of the post Tiens en parlant de cela, personne parle de l'arbitre, il a du faire du bon taf'
Un arbitre de Premier League qui sait laisser jouer et siffler quand il faut. Rien à dire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postAlias Fr a écrit :Source of the post Tiens en parlant de cela, personne parle de l'arbitre, il a du faire du bon taf'
Un arbitre de Premier League qui sait laisser jouer et siffler quand il faut. Rien à dire.
La différence avec le dernier match de championnat...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
Guilain a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the postAlias Fr a écrit :Source of the post Tiens en parlant de cela, personne parle de l'arbitre, il a du faire du bon taf'
Quand il refuse le premier but des italiens, la façon dont avec un simple geste de la main, il met fin immédiatement à toute forme de palabres, était assez impressionnante.
J'ai juste regretté qu'il ne sanctionne pas la semelle de Lykogiannis (Un client celui-là) sur Fernandez-Pardo en début de match. Il y avait largement de quoi mettre un jaune.
PO a écrit :Source of the postGuilain a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post
Quand il refuse le premier but des italiens, la façon dont avec un simple geste de la main, il met fin immédiatement à toute forme de palabres, était assez impressionnante.
J'ai juste regretté qu'il ne sanctionne pas la semelle de Lykogiannis (Un client celui-là) sur Fernandez-Pardo en début de match. Il y avait largement de quoi mettre un jaune.
Plutôt d'accord. Michael Oliver a l'habitude du haut niveau et est souvent désigné pour les gros matches de PL. Il a arbitré dans le sens du jeu, mais a été - selon moi - relativement clément avec les italiens quand ils ont "mis de l'impact" en début de match.
Les notes de la team pour Montpellier-Lille [J.13 de la L1] :
3 : Diakité
4 : Mukau
5 : Aleksandro, Bakker - (l'entraîneur : B. Genesio)
6 : André, Bouaddi, Cabella, Chevalier, David, Fernandez-Pardo, Mandi - (l'arbitre : M. Millot)
La moyenne de l'équipe : 5,36
PS : désolé pour le retard, j'ai hiberné pendant quelques jours !!!
3 : Diakité
4 : Mukau
5 : Aleksandro, Bakker - (l'entraîneur : B. Genesio)
6 : André, Bouaddi, Cabella, Chevalier, David, Fernandez-Pardo, Mandi - (l'arbitre : M. Millot)
La moyenne de l'équipe : 5,36
PS : désolé pour le retard, j'ai hiberné pendant quelques jours !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
Les notes de la team pour Lille-Brest [J.14 de la L1] :
4 : Zhegrova
5 : Aleksandro, Chevalier, Diakité, Mandi, mukau
6 : André, Fernandez-Pardo, Gudmundsson, Haraldsson - (l'arbitre : M. Bastien ; l'entraîneur : B. Genesio)
7 :
8 : David
La moyenne de l'équipe : 5,55
Franck Le Dorze et Joël Domenighetti de L'ÉQUIPE a écrit :
Les tops-flops de Lille-Brest : David puissance 101, Le Cardinal en souffrance
Avec son doublé et sa passe décisive, l'attaquant Jonathan David a été déterminant dans la victoire lilloise face à Brest (3-1). Impliqué sur les trois buts lillois, Julien le Cardinal a lui vécu une soirée difficile.
Tops
Jonathan David (Lille) : 8/10
L'avant-centre canadien n'arrête jamais. De courir pour bloquer les sorties de balle brestoises, d'accélérer pour tenter d'échapper aux défenseurs, de marquer. Sur penalty (1-0, 7e). Avant de réveiller le match en fin de première période en déposant Julien Le Cardinal pour offrir une passe décisive à Hakon Haraldsson (2-0, 44e). Leader de jeu, il a persisté dans ses intentions en deuxième période en revenant loin de son but pour participer au jeu. Et a suivi le tir d'Edon Zhegrova repoussé par Bizot pour donner de la marge à son équipe (3-1, 69e), son 101e but sous les couleurs lilloises.
Matias Fernandez-Pardo (Lille) : 6/10
L'attaquant belge progresse dans ses choix de sorties de balle, après avoir fait des différences sur son côté gauche où il a déposé Zogbé à plusieurs reprises en première période. Son entente avec Gabriel Gudmundsson était coordonnée et sa vitesse a donné au LOSC la profondeur complémentaire avec le pressing haut des Dogues. Moins en vue en deuxième période avant son remplacement par Osame SAHRAOUI (62e), qui a réussi une entrée dynamique et percutante.
Hakon Haraldsson (Lille) : 6/10
Pour sa première titularisation depuis le 1er septembre, à la suite de sa blessure à un pied, l'attaquant islandais a inscrit son premier but de la saison en étant au bon endroit dans les 5,5 m à la réception d'un centre de David. Il a essayé de changer de rythme par ses remontées de balle, son placement dans le dos des milieux brestois. Et n'a pas hésité à venir perturber les relances. C'était une rencontre où il est venu gagner du rythme. Remplacé parAyyoub BOUADDI (62e), qui a apporté du liant et de la tenue de balle.
Ludovic Ajorque (Brest) : 6/10
Que de mérite pour le Réunionnais à se coltiner autant de duels, notamment aériens ! S'il ne les a pas gagnés majoritairement, il n'a jamais relâché ses efforts dans son travail de pressing et ses appels ne furent pas vains, puisqu'il a inscrit sont 4e but en Championnat, cette saison, d'une frappe du gauche (2-1, 48e). Suspendu lors des deux prochains matches, en C1 et en L1, il va vraiment manquer.
Flops
Julien Le Cardinal (Brest) : 2/10
L'axial gauche, qui était pourtant sur une phase ascendante, s'est distingué pour de mauvaises raisons, cette fois. Il concède bêtement un penalty, en accrochant le bras d'André (1-0, 7e), puis est trop facilement débordé par David sur le deuxième but (2-0, 44e), avant de faire une relance plein axe, qui profite à Zhegrova, à l'origine du 3e but (3-1, 69e). Un soir sans.
Mama Baldé (Brest) : 2/10
L'attaquant bissau-guinéen, positionné dans le couloir droit du 4-2-3-1, n'a jamais existé (12 ballons touchés en 45 minutes). Déjà très emprunté sur le plan offensif, il n'a vraiment pas aidé non plus le jeune Luck Zogbé, derrière lui, peu intéressé par les tâches défensives. Remplacé dès la pause par Romain DEL CASTILLO (5), qui a tout de suite mis de la vitesse et de l'impact, cherchant vite des solutions vers l'avant, avant de s'éteindre.
Mathias Pereira Lage (Brest) : 3/10
Si bon six jours plus tôt contre Strasbourg (3-1), le milieu offensif gauche a traversé cette partie comme un fantôme. Il a presque fallu son remplacement par Abdallah SIMA (65e), guère influent, pour se rendre compte qu'il était sur la pelouse. Pour preuve, en près de 65 minutes, il n'a touché que quinze ballons et effectué seulement cinq passes. Une misère.
Edon Zhegrova (Lille) : 4/10
L'ailier kosovar revenait dans le groupe après des douleurs aux adducteurs et l'envie n'a pas vraiment accompagné son match face à Brest. Il n'a pas toujours défendu avec volume et pugnacité. Malgré une frappe cadrée qui permet quand même à David d'aggraver le score (3-1, 69e), son rendement offensif ne contrebalance pas la globalité de sa rencontre où il n'a pas fait de différence notable car les prises à deux brestoises étaient efficaces. Remplacé par Rémy CABELLA (83e).
4 : Zhegrova
5 : Aleksandro, Chevalier, Diakité, Mandi, mukau
6 : André, Fernandez-Pardo, Gudmundsson, Haraldsson - (l'arbitre : M. Bastien ; l'entraîneur : B. Genesio)
7 :
8 : David
La moyenne de l'équipe : 5,55
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
4 à Zeg, c'est peu compréhensible. Sauf du délit de sale gueule.
Le mec tue le match avec son tir repris par David.
Et il est également sur le 1er but (la faute sur André) avec un superbe centre bien léché qui arrive dans l'espace des lillois. Sans la faute, André est à la réception de ce centre.
Pour moi, être à l'origine dans les deux buts, c'est largement suffisant pour un attaquant.
Et il est également sur le 1er but (la faute sur André) avec un superbe centre bien léché qui arrive dans l'espace des lillois. Sans la faute, André est à la réception de ce centre.
Pour moi, être à l'origine dans les deux buts, c'est largement suffisant pour un attaquant.
zarko a écrit :Source of the post 4 à Zeg, c'est peu compréhensible. Sauf du délit de sale gueule.
Suis d’accord avec toi, et pourtant Zeg m’énerve souvent..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
nicobrb a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post 4 à Zeg, c'est peu compréhensible. Sauf du délit de sale gueule.
Suis d’accord avec toi, et pourtant Zeg m’énerve souvent..
oui, voilà. Il peut être agaçant. Il est toujours en retard pour faire le bouchon sur son côté. Il a une dégaine provocante, ce côté bad boy un peu ridicule.
Mais pétard, il est efficace. Et pourtant, je le trouvais très "Canada dry" à son arrivée. Mais depuis, il a trouvé son truc en phase offensive. Une arme redoutable pour nous
zarko a écrit :Source of the post Et pourtant, je le trouvais très "Canada dry" à son arrivée
Tu as d'autant plus raison que maintenant, il combine bien avec notre Canadien :-)