index

Hors ligneMessageSmith » sam. 7 déc. 2024 12:22

lenormal a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Ah et puis ça m’a surpris mais plusieurs fois on a vu des réactions d’énervement de Chevalier assez inhabituelles suite à des mauvais choix de Mandi pourtant assez loin de lui, ça m’a fait bizarre, d’autres ont vu ça aussi ?

Normal, dans la team du jour, les journalistes (MM. Le Dorze et Domi...) lui attribue un dégagement direct en touche, alors que c'est Mandi qui évalue mal la trajectoire du ballon, en le laissant passer mais il ne peut plus la rattraper !

On attribue souvent aux gardiens qu'ils ne savent pas jouer avec leur pied, alors, pour une fois qu'il fait un long dégagement parfait, il a de quoi être véner !

N'importe quel gardien ferait la gueule sur une action de ce genre !!!

Euh, vu du stade, j'ai bien l'impression qu'il envoie bien un parpaing ;-)
Je veux bien croire que Mandi bulle un peu sur l'action, mais je ne suis pas konvaincu par cette défense corporatiste^^

index

En ligneMessagezarko » sam. 7 déc. 2024 12:31

Smith a écrit :
raymondbarh a écrit :Source of the post Ah et puis ça m’a surpris mais plusieurs fois on a vu des réactions d’énervement de Chevalier assez inhabituelles suite à des mauvais choix de Mandi pourtant assez loin de lui, ça m’a fait bizarre, d’autres ont vu ça aussi ?

Normal, dans la team du jour, les journalistes (MM. Le Dorze et Domi...) lui attribue un dégagement direct en touche, alors que c'est Mandi qui évalue mal la trajectoire du ballon, en le laissant passer mais il ne peut plus la rattraper !

On attribue souvent aux gardiens qu'ils ne savent pas jouer avec leur pied, alors, pour une fois qu'il fait un long dégagement parfait, il a de quoi être véner !

N'importe quel gardien ferait la gueule sur une action de ce genre !!!

Euh, vu du stade, j'ai bien l'impression qu'il envoie bien un parpaing ;-)
Je veux bien croire que Mandi bulle un peu sur l'action, mais je ne suis pas konvaincu par cette défense corporatiste^^

On peut oser dire que Chevalier ne semblait pas très serein hier.

Sa sortie avec le ballon dégagé sur Alex n'est pas réussie. Je ne pense pas qu'il avait besoin de se jeter de cette façon pour dégager. Ou alors, il a démarré un poil trop tard, une hésitation.
Et le but encaissé. Certes il est masqué, et Mukau loupe complètement son contre. Mais le tir n'était pas non plus en pleine lunette ni même au ras du poteau.

On a l'habitude de ses arrêts venus d'une autre planète. Hier, c'était du basique ligue 1.
Il était nerveux.

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 7 déc. 2024 12:52

-
Oublié que le match était hier

+
Découvrir le score (positif) après coup a un effet positif sur mon niveau de stress. Le week-end va être sympa.

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 7 déc. 2024 12:58

zarko a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :J'ai bien aimé les changements. Hakon avait du mal à contenir les Brestois, mais la rentrée de Bouaddi a bien stabilisée le jeu, surtout que Mukau est ensuite monté d'un cran et a empêché la relance des Brestois. Avec la rentrée de Dédé Gomes à la fin, Brest ne touchait plus le ballon.

On a un banc de malade.
Si en plus on avait Bentaleb, Santos et même M'bappé...

De mémoire, Mukau a été annoncé en remplacement de Bentaleb. Et Mandi suite à la blessure de Santos.

Par contre, avec les retours de blessure d'Ismaily et HH, on se retrouve plus riche de Bakker et A Gomes qui étaient en remplacement

Mandi est arrivé début aout , Santos se blesse en octobre... je pense que Mandi n'était pas programmé du tout pour jouer à droite dans cet effectif qui ne comporte que 3 DC fiables pour 2 postes , et 2 "titulaires" en puissance au poste de latéral(+Touré)...

Mandi qui dépanne si bien à droite , Diakité et Alexsandro qui arrivent à éviter toutes les blessures et suspensions .. ça tient mais l'équilibre est fragile...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 7 déc. 2024 13:19

Mandi vient pour apporter de l’expérience en DC, ni plus ni moins. Finalement après des débuts difficiles, il a rendu de très belles copies et je pense qu’il s’agit d’un maillon important dans un vestiaire et sur le pré.

Arrière droit c’est du bricolage, si on rajoute la faible propension du Zheg à défendre, je ne lui en veut pas d’être “timoré” offensivement.

Dire qu’en temps normal on aurait TS en plus… l’effectif est quand même très costaud.

index

En ligneMessagezarko » sam. 7 déc. 2024 13:23

Ah oui, effectivement, Mandi arrive avant la blessure de Santos. Il vient pour être dans l'axe suite au départ de Yoro.

Mais il est sur le côté dans sa sélection. Il joue aussi bien dans l'axe que sur la droite. Je le trouve défensivement plus rassurant, plus fiable, que Meunier

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 7 déc. 2024 13:31

Bérurier a écrit :Source of the post D'accord avec Smith à propos de Dédé Gomes. Sur les quelques ballons qu'il a touché, on ressent le joueur de haut niveau qu'il est. Conservation du ballon impeccable et passes de très grande qualité, (notamment une pour Sarahoui).

Faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte !

Exactement le profil qu'il fallait chez les gitans. Mais il n'est pas rentré ?!?
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessageBeniz » sam. 7 déc. 2024 13:34

Le joueur le plus techniquement élégant de L1

index

Hors ligneMessagePO » sam. 7 déc. 2024 13:35

Mandi, c'est le couteau suisse défensif de Genesio. Il me semble qu'avant la grave blessure de Santos et les bobos de Meunier, il avait déjà joué sur les 2 postes axiaux. J'avoue ne pas me rappeler s'il n'a pas fait une pige rapide à gauche également.

Mandi n'attaque pas, mais c'est tant mieux. Zheg n'assurant quasi aucun repli défensif, et au final là aussi tant mieux puisque les rares fois où il le fait, c'est souvent du air défense, il est normal que Mandi ne reste pas trop loin de sa base, d'autant qu'il n'est pas très rapide à la course.

index

En ligneMessagelenormal » sam. 7 déc. 2024 13:36

Smith a écrit :Source of the post Euh, vu du stade, j'ai bien l'impression qu'il envoie bien un parpaing ;-)

Pas d'accord, Mandi doit la reprendre avant le rebond, au départ, c'est ce qu'il veut faire, et ensuite il change d'avis en laissant le ballon passer, ce qui déstabilise complètement son adversaire direct, mais lui-même aussi, car le rebond a été plus haut que prévu par Aïssa.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 7 déc. 2024 13:37

T'es pas objectif ^^
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessagelenormal » sam. 7 déc. 2024 13:44

Chacun son avis... et faudrait savoir, il y a une dizaine d'années, on s'insurgeait parce que je ne pouvais pas blairer Landreau (et je le maintien, j'ai jamais aimé les gardiens qui ne savent pas sortir) et là, je défends Chevalier et on me traite de corporatiste :-)

Mais je prends les paris, qu'à la fin de sa carrière*, Lucas aura plus de sélections en EDF que Landreau n'en a eu !

* je ne prends pas de risque car Lucas est bien meilleur et aussi parce qu'il est possible qu'au moment où il prendra sa retraite, je serai déjà transféré ailleurs !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 7 déc. 2024 15:07

Disons que sur ce cas précis, Chevalier envoie un parpaing et Mandi ne le gère pas de la meilleure façon possible.

landreau était un gardien précoce mais qui a vite plafonné et n'a guère progressé sur ses points faibles. Ses points forts étaient par contre très en phase avec la vision de Garcia. Il est cependant loin dans ma hiérarchie des gardiens du Losc
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 7 déc. 2024 15:20

Dogue-Son a écrit :Source of the postlandreau était un gardien précoce mais qui a vite plafonné et n'a guère progressé sur ses points faibles.

En lisant cela j'ai tout de suite pensé à Lloris...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 7 déc. 2024 15:25

Sauf que Lloris a fait l'effort d'aller en Angleterre pour travailler son jeu aérien. Cela ne l'a pas transformé en Bell ou Sylva, mais il a progressé.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 7 déc. 2024 15:35

Dogue-Son a écrit :Disons que sur ce cas précis, Chevalier envoie un parpaing et Mandi ne le gère pas de la meilleure façon possible.

landreau était un gardien précoce mais qui a vite plafonné et n'a guère progressé sur ses points faibles. Ses points forts étaient par contre très en phase avec la vision de Garcia. Il est cependant loin dans ma hiérarchie des gardiens du Losc

D'un côté je comprends et de l'autre, je me rappelle sa première chez nous (contre Grenoble je crois), directement on a vu la différence avec Butelle et qu'on avait enfin récupéré un gardien dans le haut du panier. C'était une vraie satisfaction.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 7 déc. 2024 15:38

space_ritual a écrit :Source of the post - : J'ai pas vu le match et j'ai perdu aux échecs BORDEL

+ : tout

Nan en vrai j'ai vu 15 minutes. À vous lire, Hakon m'inquiète. Je n'oublie pas qu'il fut ma tête de turc l'an dernier... il a fait quoi, 3 bons derniers mois ? Il me semble être un diesel des enfers... 17 miyons bordel, Bayo 14 aaaah je ne peux m'enlever ça de la tête... Alors oui, il revient de blessure not bon viking... mais bon... je suis inquiet, je suis inquiet...

Tu joues aux echecs ,tu as combien d'elo?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 7 déc. 2024 15:39

PO a écrit :Source of the post Mandi, c'est le couteau suisse défensif de Genesio. Il me semble qu'avant la grave blessure de Santos et les bobos de Meunier, il avait déjà joué sur les 2 postes axiaux. J'avoue ne pas me rappeler s'il n'a pas fait une pige rapide à gauche également.

Mandi n'attaque pas, mais c'est tant mieux. Zheg n'assurant quasi aucun repli défensif, et au final là aussi tant mieux puisque les rares fois où il le fait, c'est souvent du air défense, il est normal que Mandi ne reste pas trop loin de sa base, d'autant qu'il n'est pas très rapide à la course.

Je pense surtout que Mandi c'est notamment la force tranquille de la ligne def et la tête froide du vieux briscard.
Tu vois qu'il s'énerve jamais, il communique quand même une forme de sérénité tout en étant capable de pourrir les fins de matchs en grattant du temps et en cassant le rythme pour soulager les gars autour de lui. C'est criant notamment contre Bologne et je pense que c'est hyper précieux pour une équipe avec beaucoup de jeunes comme la nôtre.
Pour moi il a les qualités pour être capitaine si Benji n'est pas sur le pré.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 7 déc. 2024 15:48

Alias Fr a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Disons que sur ce cas précis, Chevalier envoie un parpaing et Mandi ne le gère pas de la meilleure façon possible.

D'un côté je comprends et de l'autre, je me rappelle sa première chez nous (contre Grenoble je crois), directement on a vu la différence avec Butelle et qu'on avait enfin récupéré un gardien dans le haut du panier. C'était une vraie satisfaction.

Butelle, c'est du niveau de Malicki, Wimbée ou Jardim. Bons sur la ligne et c'est à peu près tout.

index

Hors ligneMessageBayocorneille » sam. 7 déc. 2024 15:50

Chevalier a été très moyen hier soir. Sortie approximative où il frappe sur Alexsandro, sur le but il est lent à se remettre à terre il doit l'avoir et engueulade de Zhegrova devant tout le monde. Faudrait pas attraper le boulard...
Modifié en dernier par Bayocorneille le sam. 7 déc. 2024 18:03, modifié 1 fois.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »