index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 7 déc. 2024 20:59

Ce qui me met hors de moi pendant les matchs du LOSC, ce sont les mauvaises passes. Je ne supporte pas ça et je hurle comme un veau sur mon siège. Hier, c'est HH qui, en majorité, a été la cible de mon courroux.
Heureusement, son but m'a un peu calmé.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 7 déc. 2024 20:59

De mémoire Malicki avait pas été trop mal il me semble.
Wimbee malgré sa grande taille avait un grand déficit dans les sorties aériennes mais était très fort sur sa ligne.

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 7 déc. 2024 21:05

Wimbee, de par son but contre les clowns avec Nancy, je l'ai élevé au rang de demi dieu donc incritiquable.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageguia1010 » sam. 7 déc. 2024 21:23

Gazza8 a écrit :Source of the post
guia1010 a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ses deux relances en fin de matchs en touche, alors qu'il pouvait mieux faire, m'ont laissé perplexes.

Sa parade sur Ajorque sur un possible 2-2 un peu moins.
On le sait, il le sait, c'est la relance qui est - souvent - son point faible. Hier soir, il a baissé d'un cran à 3-1, comme toute l'équipe (gestion des fins de matches, toussa toussa...). J'ai davantage été déçu sur le but brestois, car le ballon avait l'air à sa portée.

Frappe sèche au sol... Je trouve que c'est plutôt bien joué de la part d'Ajorque.
Chevalier est très certainement un peu masqué au départ du ballon et a donc ce temps de retard. Il ne peut pas grand chose à mon sens.

Cela dit, le coupable principal, c'est MFP, qui perd le ballon au départ et ne fait pas la faute utile au milieu.

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 7 déc. 2024 21:40

Pardo tente des gestes dos aux 30m des buts adverses, et se fait contrer.
Derrière, André perd le contre
Ensuite, Mukau loupe son interception avec un geste grigri défensif, puis n'arrive pas à contrer la frappe en étant pourtant devant le tireur.
Puis, Chevalier est un peu tromper par un petit rebond sur cette frappe en plein milieu du but

Pardo est attaquant. C'est normal qu'il se fasse parfois contrer, quand ça arrive loin de son but

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 7 déc. 2024 22:30

Bérurier a écrit :Source of the post Ce qui me met hors de moi pendant les matchs du LOSC, ce sont les mauvaises passes. Je ne supporte pas ça et je hurle comme un veau sur mon siège. Hier, c'est HH qui, en majorité, a été la cible de mon courroux.

Les habitués du Peuple Belge disent la même chose ;0
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessageLucky » sam. 7 déc. 2024 23:13

Bérurier a écrit :Source of the post Ce qui me met hors de moi pendant les matchs du LOSC, ce sont les mauvaises passes. Je ne supporte pas ça et je hurle comme un veau sur mon siège. Hier, c'est HH qui, en majorité, a été la cible de mon courroux.

Tu es comme moi , nous vieillissons mal -:)
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 8 déc. 2024 08:05

Il y a perte de balle et perte de balle. Quand Pardo perd son ballon, c’est déjà parce qu’il s’entête à faire l’exploit au milieu de 4 joueurs alors qu’il a des solutions en retrait ; et encore plus, dans une situation (post corner ?) où tout le bloc est très haut et attend la deuxième salve (centre dans la boite).

Ce n’est pas juste une perte de balle classique en action offensive qui se construit, c’est une perte de balle en situation de gros déséquilibre et derrière on le paye cashe, notamment avec un dernier défenseur dont ce n’est pas le poste (Mukau).

Une énorme majorité des buts se marque sur les situations de déséquilibre, je pense que Pep va lui repasser la cassette plusieurs fois et qu’il risque peut-être de tater le banc. Erreur de jeunesse.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 8 déc. 2024 08:34

Pas trop d'accord.
Pardo a une perte de balle, il est coffré par 3 adversaires, mais il n'a pas de solution de secours. Sauf au début de son action, mais ensuite, il est enfermé, et la seule solution est André qui est trop proche de lui. André se devait de reculer un peu pour lui offrir la passe en arrière. D'ailleurs André est lui aussi battu par l'adversaire qui sort du paquet de jambes.

Dans tous les cas, un attaquant perd la balle, bien ou pas bien. Mais derrière ça doit aussi assurer un minima. Là il y a 3 à 4 Lillois ensuite qui se font battre dans leurs rôles respectifs.

Si non, y a plus besoin de milieux défensifs, plus de gardien, et tous attaquants...

Edit : je viens de regarder l'action.
Effectivement, il y a un gros déséquilibre, l'action doit faire suite à un corner, nos deux défenseurs centraux sont encore dans la surface adverse, André aussi, il commence à revenir, c'est pour ça qu'il n'est pas dispo pour une passe de secours en arrière. Et seul Mukau et Gud sont restés derrière en couverture
Sur ce coup, au regard du contexte, Pardo se devait d'être plus prudent, et ne pas ré-attaquer les adversaires qui étaient en nombre aux abords de la surface. Il fallait faire tourner tranquille
Modifié en dernier par zarko le dim. 8 déc. 2024 08:44, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageThierry Lambert » dim. 8 déc. 2024 08:43

Moi, je suis d'accord avec Bab...Pardo s'est entêté à essayer de garder le ballon, alors qu'il aurait dû le passer plus vite...on a vu le résultat !

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 8 déc. 2024 09:31

zarko a écrit :Sur ce coup, au regard du contexte, Pardo se devait d'être plus prudent, et ne pas ré-attaquer les adversaires qui étaient en nombre aux abords de la surface. Il fallait faire tourner tranquille

Généralement dans ces situations on voit les équipes vite basculer sur les ailes pour redonner un centre, profitant de la présence des centraux. Porter le ballon alors qu’ils sont 9 dans les 30 mètres, trop dangereux.

Ça me rappelle un peu le débat que l’on a pu avoir il y a 2 saisons sur une perte de balle de Bayo contre le SCO ou un truc du genre, il est à 60 m de nos buts, et tout le forum lui est tombé dessus ; oubliant qu’il y avait encore 2 lignes de joueurs “défaillants” derrière. Pour moi ce sont deux situations bien différentes, comme tu le précises dans ton dernier paragraphe.

D’ailleurs Brest l’an dernier ça piquait bien en contre.

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 8 déc. 2024 11:29

Erreur de jeunesse pour pardo

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 8 déc. 2024 11:55

zarko a écrit :Source of the post Pas trop d'accord.
Pardo a une perte de balle, il est coffré par 3 adversaires, mais il n'a pas de solution de secours. Sauf au début de son action, mais ensuite, il est enfermé, et la seule solution est André qui est trop proche de lui. André se devait de reculer un peu pour lui offrir la passe en arrière. D'ailleurs André est lui aussi battu par l'adversaire qui sort du paquet de jambes.

Dans tous les cas, un attaquant perd la balle, bien ou pas bien. Mais derrière ça doit aussi assurer un minima. Là il y a 3 à 4 Lillois ensuite qui se font battre dans leurs rôles respectifs.

Si non, y a plus besoin de milieux défensifs, plus de gardien, et tous attaquants...

Edit : je viens de regarder l'action.
Effectivement, il y a un gros déséquilibre, l'action doit faire suite à un corner, nos deux défenseurs centraux sont encore dans la surface adverse, André aussi, il commence à revenir, c'est pour ça qu'il n'est pas dispo pour une passe de secours en arrière. Et seul Mukau et Gud sont restés derrière en couverture
Sur ce coup, au regard du contexte, Pardo se devait d'être plus prudent, et ne pas ré-attaquer les adversaires qui étaient en nombre aux abords de la surface. Il fallait faire tourner tranquille

Oui j'allais également défendre Pardo en disant qu'un attaquant perd des ballons c'est normal mais au regard de l'action il doit absolument jouer la sécurité.
Après ça n'enlève pas la naïveté des interventions d'André qui tacle au lieu de ralentir le brestois et Mukau qui tente l'interception au lieu d'essayer contrôler un joueur pas spécialement connu pour sa vivacité.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 8 déc. 2024 12:12

Si on veut être jusqu’enboutiste, Pardo doit faire la “faute intelligente” en accrochant Camara une fois qu’il s’est rendu compte qu’il n’était pas rattrapable (et pourtant il lui colle une accélération).

Des fautes que Bouaddi a déjà la présence d’esprit de faire malgré son jeune âge, après y en a un qui est milieu et l’autre offensif.

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 8 déc. 2024 12:39

Bab a écrit :Source of the post Si on veut être jusqu’enboutiste, Pardo doit faire la “faute intelligente” en accrochant Camara une fois qu’il s’est rendu compte qu’il n’était pas rattrapable (et pourtant il lui colle une accélération).

Des fautes que Bouaddi a déjà la présence d’esprit de faire malgré son jeune âge, après y en a un qui est milieu et l’autre offensif.

Mon propos n'était pas autre! Tu perds le ballon par ta propre faute: tu fais la faute nécessaire et tu prends ton jaune...et la grosse engueulade du coach! ;-) Mais au moins, tu gardes tes 2 buts d'avance...

index

Hors ligneMessageM@SH » dim. 8 déc. 2024 13:44

Je crois qu’il essaie de faire faute mais Camara l’évite en sautant et en faisant une passe assez acrobatique pour Ajorque

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 8 déc. 2024 18:08

Gazza8 a écrit :Source of the post De mémoire Malicki avait pas été trop mal il me semble.
Wimbee malgré sa grande taille avait un grand déficit dans les sorties aériennes mais était très fort sur sa ligne.

Gordon Banks style ! Et n'oublions pas ses gants en peau de poulpe véritable ...
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 8 déc. 2024 18:10

Losc In The Blood a écrit :Source of the post

Les habitués du Peuple Belge disent la même chose ;0

Méloul !
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 9 déc. 2024 10:59

Bérurier a écrit :Source of the post Ce qui me met hors de moi pendant les matchs du LOSC, ce sont les mauvaises passes.

Su tu veux voir de bonnes basses, va voir le FC Brazil dos Bosques de Boulogne !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 9 déc. 2024 11:01

Des passes qui finissent toujours en retrait du coup Alain?
On est toujours libre quand on a un idéal.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »