J'aime voir les matchs debout, mais j'aime aussi être bien placé.
Cette année, j'ai aimé nos matchs à domicile contre Aston Villa, Marseille, Lens, Juve, Real, Graz, nous étions debout et tout le stade poussait vraiment activement.
En gros +, le Real, la Juve.
Le beau remplacement de Fonseca, qui était un bon coach par Genesio, qui pourrait être encore meilleur. Le groupe qui semble bien vivre. Pas de disputes ou autre qui sortent dans les médias.
Létang qui semble savoir très bien où il va.
- Les blessés, on a un réel problème côté blessure.
Le match contre Nice.
Depuis le départ de Gourvennec, on a quand même une chance incroyable: on gagne souvent et le spectacle proposé est vraiment intéressant en général ( même lors des matchs nuls ou défaites).
Cette année, j'ai aimé nos matchs à domicile contre Aston Villa, Marseille, Lens, Juve, Real, Graz, nous étions debout et tout le stade poussait vraiment activement.
En gros +, le Real, la Juve.
Le beau remplacement de Fonseca, qui était un bon coach par Genesio, qui pourrait être encore meilleur. Le groupe qui semble bien vivre. Pas de disputes ou autre qui sortent dans les médias.
Létang qui semble savoir très bien où il va.
- Les blessés, on a un réel problème côté blessure.
Le match contre Nice.
Depuis le départ de Gourvennec, on a quand même une chance incroyable: on gagne souvent et le spectacle proposé est vraiment intéressant en général ( même lors des matchs nuls ou défaites).
Pas original mais meilleur souvenir évidemment le match contre le Real... Premier match de notre histoire face au deuxième plus grand club du monde (après le LOSC).
Le niveau des joueurs ce soir là, la solidarité, la mentalité de guerrier, la victoire finale... une nuit magique !
Pire souvenir : Aston Villa car score pas mérité, la séance de péno méga stressante, mon hyper tension dans le stade, ce fdp de Dibu.... Horrible.
Le niveau des joueurs ce soir là, la solidarité, la mentalité de guerrier, la victoire finale... une nuit magique !
Pire souvenir : Aston Villa car score pas mérité, la séance de péno méga stressante, mon hyper tension dans le stade, ce fdp de Dibu.... Horrible.
zomber a écrit :Source of the post Le meilleur : le match contre le Réal. Un match que je n’ai jamais imaginé étant gamin tellement je ne voyais pas un jour le Losc en mesure de le jouer.
Certes, ils étaient venus en tongues, et leur talent n’a pas suffit, parce qu’ils sont tombés face à une telle énergie, une telle solidarité. Les joueurs ont évolué à un niveau monstrueux ce jour là.
Le pire : le match aller à Villa où on aurait dû être capable de marquer à l’aller. On a eu les occasions pour. L’élimination vient pour moi de là.
Le match aller se joue surtout au but refusé de Gud pour un HJ qui se joue à rien du tout
Le pire sentiment: Lille-Lyon je suis sorti du stade furieux avant meme le coup sifflet final (une première !) On avait encore laissé passer l'occasion d'accrocher la 3e place. Le nul face à Nice (alors que Brest nous laisse une nouvelle chance), je l'ai vécu beaucoup plus sereinement car dans ma tête il semblait évident que l'équipe ne voulait pas se qualifier pour la LDC.
Le meilleur sentiment: j'hésite entre la 2e mi-temps à Bollaert (la clim de ouf) et la qualification quasi inespérée pour cette fameuse LDC après 2 tours de barrage. Une première pour un club français depuis Monaco en 2017, ils sont allés jusqu'en demi-finale... Je dis ça je dis rien :)
Le meilleur sentiment: j'hésite entre la 2e mi-temps à Bollaert (la clim de ouf) et la qualification quasi inespérée pour cette fameuse LDC après 2 tours de barrage. Une première pour un club français depuis Monaco en 2017, ils sont allés jusqu'en demi-finale... Je dis ça je dis rien :)
DonnieD a écrit :Le pire sentiment: Lille-Lyon je suis sorti du stade furieux avant meme le coup sifflet final (une première !) On avait encore laissé passer l'occasion d'accrocher la 3e place. Le nul face à Nice (alors que Brest nous laisse une nouvelle chance), je l'ai vécu beaucoup plus sereinement car dans ma tête il semblait évident que l'équipe ne voulait pas se qualifier pour la LDC.
Idem ! Avec en prime, un mal de tête épouvantable après avoir bu une Karmeliet 50 cl...
Paradoxalement, c'est le même jour où une de mes filles est allée à Luchin pour son recrutement au LOSC... Sans cette défaite contre Lyon, la journée aurait pu être topissime...
Meilleur souvenir : Le match contre le Real pour la victoire, l'ambiance mais également d'avoir vu 11 guerriers sur le terrain. C'est ça l'esprit LOSC.
C'est vrai que les rencontres face à Lyon et Nice peuvent être frustrantes, mais en contre balançant le fait qu'on voit finalement nos parcours en Champion's League ET en championnat, finalement ça adoucit ces contre performances.
La déception vient de l'élimination face à Aston Villa aux TABs alors qu'on les a dominés et que je reste persuadé que l'on aurait pu aller jusqu'au bout et remporté une CE.
La déception vient de l'élimination face à Aston Villa aux TABs alors qu'on les a dominés et que je reste persuadé que l'on aurait pu aller jusqu'au bout et remporté une CE.
solid.snake a écrit :Source of the post C'est vrai que les rencontres face à Lyon et Nice peuvent être frustrantes, mais en contre balançant le fait qu'on voit finalement nos parcours en Champion's League ET en championnat, finalement ça adoucit ces contre performances.
C'est clair que ça me reste en travers de la gorge cette élimination, et c'est un euphémisme, j'ai coupé du foot pendant quelques semaines après ça et j'avais sérieusement pensé à arrêter complètement d'ailleurs, donc quand au mois de juin j'ai appris que Aston Villa s'était pris 4-2 à domicile contre l'Olympiakos j'étais mais wtf ??? Comment ça se fait ? J'ai même pas fait de recherche, lu de rapport ou quoi que ce soit sur cette demi-finale. Donc peut-être que nous aussi on se serait fait éliminer par l'Olympiakos, je suppose que cette hypothèse a été évoquée... mais bref, un jour ou l'autre un club français finira bien par remporter cette Coupe ou au moins à aller en finale, et ce ne sera pas nous, enfin ce ne sera pas nous si on continue à être dans le top5...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Steve Lacy a écrit :Source of the post Pas original mais meilleur souvenir évidemment le match contre le Real... Premier match de notre histoire face au deuxième plus grand club du monde (après le LOSC).
Pareil.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Mon meilleur souvenir (quand on arrive en 49ème position sur ce post, il faut essayer d'être original), c'est le 17ème anniversaire de Bouaddi.
Mon pire souvenir, c'est ce p*t**ng d'arbitre qui ne refuse pas le but d'Aston Villa au retour !
Mon pire souvenir, c'est ce p*t**ng d'arbitre qui ne refuse pas le but d'Aston Villa au retour !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
- Mon meilleur souvenir :
Avoir vu mon club dominer son adversaire, dans le jeu, en 1/4 de finale de Coupe d'Europe.
C'était la 1ère fois que je ressentais ça. Et c'était bien kiffant^^
D'habitude, dès que le niveau s'élevait, on était plus sur du "malentendu", du genre "fonce, oublie que t'as aucune chance". Plus maintenant. Le Real, l'Atletico et Bologne l'ont confirmé.
Après, en terme de résultat, le foot reste le foot...
#Séville82crew
Est-ce que ça durera et que 2024 marquera un point de rupture dans l'évolution du club et pourrait l'amener à passer un cap, arriver dans la catégorie supérieure, celle de l'Atalanta ou de l'Ajax par exemple ?
L'arrivée de Genesio n'obérant cela en rien pour l'instant. La clé pour moi : la gestion du remplacement (ou pas) de JoDa !
A la différence des périodes fastes précédentes qui nous ont permis de tutoyer les sommets (je citerais celles de Heylens/Santini (du temps des beaux jours du CVT^^), Vahid, Garcia, Galtier...), on sent qu'on peut s'appuyer sur le cycle qui vient de se terminer (celui de Paulo) pour upgrader le club.
A la manière du post cycle Puel.
Hâte de voir ça.
- Mon pire souvenir :
Le départ de Yusuf !!
(surpris par ailleurs que ce ne soit pas cité plus souvent^^).
Loin derrière : Le nul de Nice à la dernière minute de la dernière journée et, derrière, le départ de Paulo (rapport au point de rupture évoqué précédemment...).
Avoir vu mon club dominer son adversaire, dans le jeu, en 1/4 de finale de Coupe d'Europe.
C'était la 1ère fois que je ressentais ça. Et c'était bien kiffant^^
D'habitude, dès que le niveau s'élevait, on était plus sur du "malentendu", du genre "fonce, oublie que t'as aucune chance". Plus maintenant. Le Real, l'Atletico et Bologne l'ont confirmé.
Après, en terme de résultat, le foot reste le foot...
#Séville82crew
Est-ce que ça durera et que 2024 marquera un point de rupture dans l'évolution du club et pourrait l'amener à passer un cap, arriver dans la catégorie supérieure, celle de l'Atalanta ou de l'Ajax par exemple ?
L'arrivée de Genesio n'obérant cela en rien pour l'instant. La clé pour moi : la gestion du remplacement (ou pas) de JoDa !
A la différence des périodes fastes précédentes qui nous ont permis de tutoyer les sommets (je citerais celles de Heylens/Santini (du temps des beaux jours du CVT^^), Vahid, Garcia, Galtier...), on sent qu'on peut s'appuyer sur le cycle qui vient de se terminer (celui de Paulo) pour upgrader le club.
A la manière du post cycle Puel.
Hâte de voir ça.
- Mon pire souvenir :
Le départ de Yusuf !!
(surpris par ailleurs que ce ne soit pas cité plus souvent^^).
Loin derrière : Le nul de Nice à la dernière minute de la dernière journée et, derrière, le départ de Paulo (rapport au point de rupture évoqué précédemment...).
Petit pêché mignon j'ai re-regardé Lille Real quel kiff quand même.
Avec le stress j'avais un souvenir un peu flou dans la 2e mi temps mais à froid on est vraiment en grande maîtrise jusqu'à la 86e et l'erreur de Bouaddi. Avant ça on concède absolument aucune occasion. Si on voulait titiller on se rend compte qu'on était quand même assez inoffensif à gauche avec Bakker (qui se donne défensivement par contre).
A raison on a bcp parlé de André, Chevalier, Santos (quel match lui) et Bouaddi. Mais en revoyant le match Diakité fait un match XXL. Dans les duels, à la relance il a juste été parfait je trouve.
Avec le stress j'avais un souvenir un peu flou dans la 2e mi temps mais à froid on est vraiment en grande maîtrise jusqu'à la 86e et l'erreur de Bouaddi. Avant ça on concède absolument aucune occasion. Si on voulait titiller on se rend compte qu'on était quand même assez inoffensif à gauche avec Bakker (qui se donne défensivement par contre).
A raison on a bcp parlé de André, Chevalier, Santos (quel match lui) et Bouaddi. Mais en revoyant le match Diakité fait un match XXL. Dans les duels, à la relance il a juste été parfait je trouve.
Quentin a écrit :Source of the post Petit pêché mignon j'ai re-regardé Lille Real quel kiff quand même.
Il y a aussi eu l'occasion d'Endrick en première mi-temps de mémoire, après un gros déboulé de sa part. Et étant au stade ce jour-là, de la 85e à la 95e j'étais en apnée totale vu les 2 ou 3 énormes occasions qu'ils ont eues dans ce laps de temps, chaque seconde paraissait durer une éternité... Jusqu'à la délivrance finale. Derrière j'ai bien mis quelques jours à me rendre compte que oui, on avait bien terrassé le Real Madrid...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
Quentin a écrit :Source of the post Petit pêché mignon j'ai re-regardé Lille Real quel kiff quand même.
Diakité il est globalement très sous estimé , y compris sur ce forum
seulement 23 ans , encore une grande marge de progression , ultra complet , devient très fiable et régulier , marque pas mal de buts
je tomberais pas de ma chaise si le PSG ou le Barça vient poser 40 millions dessus bientot pour l'avoir
milenko a écrit :Source of the postQuentin a écrit :Source of the post Petit pêché mignon j'ai re-regardé Lille Real quel kiff quand même.
seulement 23 ans , encore une grande marge de progression , ultra complet , devient très fiable et régulier , marque pas mal de buts
je tomberais pas de ma chaise si le PSG ou le Barça vient poser 40 millions dessus bientot pour l'avoir
Dire qu'on l'a acheté seulement 4M à Toulouse où il n'était même pas titulaire
Diak a eu un peu de mal à gérer le départ de Yoro.
Diak est bon sur l'homme, bon dans le heading défensif et offensif, mais il s'est fait prendre plusieurs fois dans son dos sur des séquences où il s'était trop avancé (Strasbourg par exemple) et où il n'y avait plus Yoro et sa vitesse de course pour aller rechercher un adversaire qui avait pris la profondeur.
J'ai l'impression qu'il en a tenu compte, et qu'il s'avance moins vers la ligne médiane (Contrairement à Alexsandro qui lui s'autorise par moment une montée balle au pied, avec au final une tentative d'ouverture). De ce fait Diakité a gagné en fiabilité.
Diak est bon sur l'homme, bon dans le heading défensif et offensif, mais il s'est fait prendre plusieurs fois dans son dos sur des séquences où il s'était trop avancé (Strasbourg par exemple) et où il n'y avait plus Yoro et sa vitesse de course pour aller rechercher un adversaire qui avait pris la profondeur.
J'ai l'impression qu'il en a tenu compte, et qu'il s'avance moins vers la ligne médiane (Contrairement à Alexsandro qui lui s'autorise par moment une montée balle au pied, avec au final une tentative d'ouverture). De ce fait Diakité a gagné en fiabilité.
milenko a écrit :Source of the postQuentin a écrit :Source of the post Petit pêché mignon j'ai re-regardé Lille Real quel kiff quand même.
Je suis entièrement d’accord.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Oui c'est vrai, sans doute un peu sous-estimé.
Mais il me semble qu'à Montpellier les 2 buts c'est pour lui.