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Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 12 déc. 2024 18:24

sergent pepper a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post "Entre 60 000 et 80 000 euros", ouais bon...

Ce monde devient délirant.

Il l'était déjà


Un peu moins pour le monde automobile.

Il y a encore quelques années ( je parle de 2020 ), au boulot et avec nos réductions, je pouvais avoir une Peugeot 308 SW en HDI 130 et milieu de gamme pour 23 000 euros.

À l'heure actuelle et toujours avec nos réductions, cette même Peugeot 308 SW HDI 130 avec la même finition me coûte 31 000 euros.

Alors bien sûr les voitures ont évoluées dans le bon et le mauvais sens. Bon par rapport à la sécurité et mauvais par rapport aux gadgets.

Perso rien à battre d'avoir un compteur digital où tu as 25 choix de couleurs.

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Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 12 déc. 2024 18:47

Fouilloux a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :"Entre 60 000 et 80 000 euros", ouais bon...

Ce monde devient délirant.


D'accord avec toi, je vais quand même pas mettre 10% de mes économies sur l'achat d'une bagnole, même si c'est la nouvelle DS8 !


Ironie ou vérité ?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 23 déc. 2024 13:20

J'ai mon liquide de refroidissement qui se vide du jour au lendemain genre 1 fois par mois mais je n'ai aucune fuite autour du bocal.

Par contre le bouchon du bocal ne se ferme plus comme avant, en gros je n'ai plus le "clic" quand il se bloque. Ça pourrait venir de là avec le liquide qui s'évapore ? Mais pourquoi il se vide complètement d'un coup ?

En gros y'a 2 jours le liquide était au niveau normal ( entre mini et maxi ) et ce matin complètement vide.

PS : apparemment y'a de nombreux cas sur les moteurs VW 2.0 TDI.

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Hors ligneMessagedodger » lun. 23 déc. 2024 13:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça pourrait venir de là avec le liquide qui s'évapore ? Mais pourquoi il se vide complètement d'un coup ?

Pour en évaporer autant et aussi vite, il faudrait faire un long trajet par un temps tropical.
L'élément faible du TDI 2.0 c'est le refroidisseur de vanne EGR. C'est pas rare que ça fuit à cet endroit. C'est derrière le moteur et c'est très long et pénible à faire,
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 23 déc. 2024 16:12

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça pourrait venir de là avec le liquide qui s'évapore ? Mais pourquoi il se vide complètement d'un coup ?

Pour en évaporer autant et aussi vite, il faudrait faire un long trajet par un temps tropical.
L'élément faible du TDI 2.0 c'est le refroidisseur de vanne EGR. C'est pas rare que ça fuit à cet endroit. C'est derrière le moteur et c'est très long et pénible à faire,


Ok merci.

Pas de souci dans l'immédiat tant que je remets du liquide à chaque fois ? Je verrai ça en rentrant de vacances avec mon mécano.

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Hors ligneMessagedodger » lun. 23 déc. 2024 17:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pas de souci dans l'immédiat tant que je remets du liquide à chaque fois ? Je verrai ça en rentrant de vacances avec mon mécano.

Si c'est ça, c'est tout de même gênant de partir en vacances avec à l'autre bout de la France. En partant du principe qui veut que tout problème s'aggrave, le risque augmentera avec la distance parcourue.
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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 23 déc. 2024 18:37

Ouais bah là il est trop tard ;)

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Hors ligneMessagedodger » lun. 23 déc. 2024 20:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais bah là il est trop tard ;)

Fais des pauses régulièrement quand vous remonterez, une fuite de refroidisseur vide le bocal en 500 km maxi. Arrête toi tous les 400 km et remets du LDR et surveille la température moteur.

Edit : j'ai pas vu la voiture, j'évoque une possibilité. C'est peut-être pas ça. Si ça se trouve c'est pire ! ;0)
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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 23 déc. 2024 20:39

Après j'ai aussi un problème de chauffage, là aussi bien connu des Golf.

En gros j'ai du chauffage que du côté gauche et rien du côté droit, on a déjà purgé le circuit, ce n'est pas bouché.

Ça pourrait venir du calorstat ?

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Hors ligneMessageLejo » lun. 23 déc. 2024 21:02

deutch qualitat

ça me rappelle l'année 1985 pour les anciens le carburant pour le diesel gelait, beaucoup de camions ont pris feu pour tenter dégeler les réservoirs.
les vw diesel subissait le même sort, bibi avec sa 305 diesel jamais, Peugeot avait mis un réchauffeur pour le gasoil
ça roule
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 23 déc. 2024 22:25

Après ma Golf vient de passer les 207 000 kms et ses 10 ans et je n'ai jamais vraiment été emmerdé avec.

Comme toutes les voitures, une fois que tu passes les 200 000 kms, faut commencer à faire les frais.

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Hors ligneMessagedodger » lun. 23 déc. 2024 22:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça pourrait venir du calorstat

Non.
Il y a un moteur par volet de chauffage, peut-être que celui côté passager est HS.
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Hors ligneMessageeljano » mar. 24 déc. 2024 15:49

Miladin Béca a écrit :Après ma Golf vient de passer les 207 000 kms et ses 10 ans et je n'ai jamais vraiment été emmerdé avec.

Comme toutes les voitures, une fois que tu passes les 200 000 kms, faut commencer à faire les frais.

Ma 407 SW, 270.000 km, seul problème, un démarreur changé.

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Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 31 déc. 2024 13:05

Une fuite massive de données du groupe Volkswagen a révélé les déplacements de 800 000 propriétaires de véhicules électriques, de leur domicile à des espaces privés. Les informations sensibles ont été exposées pendant des mois sur un système de stockage cloud non protégé et mal configuré. Les véhicules électriques de VW, Audi, Seat et Skoda ont été touchés en Allemagne, en Europe et dans d'autres parties du monde. La violation de données a été découverte par un dénonciateur anonyme à l'aide d'un logiciel librement accessible.

Les voitures modernes sont des ordinateurs sur roues connectés à Internet. Pour cette raison, ils n’échappent pas aux tendances en matière d’Internet des objets : collecte massive des données. Depuis les caméras intégrées à ces véhicules jusqu’aux capteurs de poids des sièges, tout est utile au sein de ces derniers pour amasser des données sensibles.

Une étude en 2023 de la fondation Mozilla a confirmé le problème des voitures modernes : votre voiture est une espionne. L'étude avait révélé que les voitures fabriquées au cours des dernières années collectent des informations personnelles aussi sensibles que votre origine ethnique, votre poids et votre activité sexuelle. Mais plus que la collecte de données, les constructeurs automobiles vendent également ces informations personnelles. Ces pratiques représentent un cauchemar pour la vie privée des utilisateurs.

Récemment, un nouveau rapport provenant d'Allemagne a révélé que le groupe Volkswagen (VW) a stocké des informations sensibles concernant 800 000 véhicules électriques de différentes marques sur un système de stockage dans le cloud d'Amazon mal sécurisé et mal configuré, laissant en quelque sorte la porte numérique grande ouverte à n'importe qui. Et pas seulement brièvement, mais pendant des mois.

La faille concerne les modèles entièrement électriques des marques Audi, VW, Seat et Skoda, et touche des véhicules non seulement en Allemagne, mais aussi dans toute l'Europe et dans d'autres parties du monde. Parmi les trésors de données exposées, on trouve les coordonnées GPS, les niveaux de charge de la batterie et d'autres détails clés sur l'état du véhicule, comme le fait de savoir s'il était allumé ou éteint. En clair, quelqu'un disposant des connaissances nécessaires peut espionner les allées et venues de votre voiture et ses habitudes.

Il y a pire. Un utilisateur plus avisé pourrait apparemment relier les véhicules aux informations d'identification personnelles de leurs propriétaires, grâce à des données supplémentaires accessibles par l'intermédiaire des services en ligne du groupe VW. Dans 466 000 cas sur 800 000, les données de localisation étaient si précises que toute personne y ayant accès pouvait créer un profil détaillé des habitudes quotidiennes de chaque propriétaire.

Selon un autre rapport, la liste massive des propriétaires concernés n'est pas un simple "who's-who" de gens ordinaires. Elle comprend des politiciens allemands, des entrepreneurs, des officiers de police de Hambourg (toute la flotte de véhicules électriques) et même des employés présumés des services de renseignement. Oui, même des espions ont pu être pris dans cette débâcle numérique.

Cette erreur flagrante provient de Cariad, une entreprise du groupe VW spécialisée dans les logiciels, à la suite d'une erreur survenue au cours de l'été 2024. Un dénonciateur anonyme a utilisé un logiciel librement accessible pour déterrer les informations sensibles et a rapidement alerté le Chaos Computer Club (CCC), la plus grande association de pirates informatiques d'Europe.

Le CCC s'est empressé de contacter le délégué à la protection des données de Basse-Saxe, le ministère fédéral de l'intérieur et d'autres organismes de sécurité. Il a également donné au groupe VW et à Cariad un délai de 30 jours pour résoudre le problème avant de le rendre public. Selon la CCC, l'équipe technique de Cariad "a réagi rapidement, de manière approfondie et responsable", en bloquant l'accès non autorisé aux données de ses clients.

Dans une déclaration, Cariad a rassuré ses clients en affirmant qu'aucune donnée sensible - comme les mots de passe ou les informations de paiement - n'avait été exposée, soulignant qu'ils "n'ont pas besoin de prendre des mesures, car aucune information sensible comme les mots de passe ou les données de paiement n'est affectée". Toutefois, la publication s'inquiète de la facilité avec laquelle ces données auraient pu tomber entre de mauvaises mains, notamment celles de criminels, de fraudeurs, de maîtres chanteurs ou même de harceleurs, ce qui constitue une menace sérieuse pour les propriétaires d'EV concernés.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.


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