milenko a écrit :il y aussi Bakwa que je trouve très très bon , Habib Diarra , Nanasi , Doukouré...
Ils ont pas mal de joueurs intéressants à suivre, mais très jeunes et trop tendre pour prétendre à un effectif de PL (sauf si c’est pour faire une étape intermédiaire de prêt dans une équipe de bas de tableau, mais ça ne semble pas être le cas). C’est là où je trouve que le recrutement du jeine peut être une bonne opportunité, “récupérer les miettes” d’un ogre comme Chelsea parce qu’il y aura assurément des joueurs de bon niveau mais trop justes pour passer le cut. Un peu comme Paris à l’époque quand ils ont liquidé leur réserve, il y avait du bon et du moins bon…
PO a écrit :Si sa blessure, assez grave et rare, n'était qu'un incident isolé, et pas une faiblesse structurelle, il est à l'évidence prometteur.
Il reste jeune, je ne me fais pas (encore) trop d’inquiétude là-dessus sur un corps qui est encore en pleine transformation. Difficile adolescence où les muscles se développent parfois trop vite pour les autres structures (tendineuses, articulaires, ligamentaires…). Au staff d’être prudent car on a tout sauf besoin de brusquer les choses quand on voit la richesse de l’effectif actuel.
On l’a vu avec une belle pointe de vitesse, contre Reims notamment il me semble. En revanche, le fait qu’il se pete le quadri alors qu’il ne revient que de blessure… c’est le signe qu’il n’était pas prêt physiquement. De la même façon que Fernandes & Morais se blessent sur le quadriceps en entamant une préparation de “mise à niveau physique” de la L1. Vu son profil avec accélération brusque, il ne faut pas chercher plus loin.
Se posera peut-être la question de son positionnement, à un âge où rien n’est gravé dans le marbre. On nous l’a vendu milieu de terrain, je le trouve quand même sacrément aspiré par le but (pression de débloquer son compteur ?) et bien vif.