Sibiersky a écrit :Source of the post Tiens d'ailleurs une question me trotte depuis la possibilité que Dunkerque monte en L1.
Il y a une rivalité quelconque entre les supporters ? Un historique de rencontres ? Les supp' DK ont ils un penchant pour Lille ou Lens ?
Aucune rivalité à ma connaissance.
Cependant les supporters de Dunkerque se disent 'non alignés ' , ni Burnes, ni dogues.
Cependant, dans le passé, je pense que le RCL était plus apprécié dans la cité de jean Bart.
Désormais, le losc bénéficie de son image et est donc passé devant le RCL dans l'agglomération dunkerquoise.
Trop bien si on reçoit Dunkerque
Et si pour une fois on pouvait respecter Cô-pinard en ne chantant pas notre hymne à la vitesse x1000000, peut-être un fond musical pourrait y contribuer
https://www.youtube.com/watch?v=sgLdBGQERTI&t=26s&ab_channel=12Lille
Et si pour une fois on pouvait respecter Cô-pinard en ne chantant pas notre hymne à la vitesse x1000000, peut-être un fond musical pourrait y contribuer
https://www.youtube.com/watch?v=sgLdBGQERTI&t=26s&ab_channel=12Lille
dimitar a écrit :Source of the postSibiersky a écrit :Source of the post Tiens d'ailleurs une question me trotte depuis la possibilité que Dunkerque monte en L1.
Il y a une rivalité quelconque entre les supporters ? Un historique de rencontres ? Les supp' DK ont ils un penchant pour Lille ou Lens ?
Cependant les supporters de Dunkerque se disent 'non alignés ' , ni Burnes, ni dogues.
Cependant, dans le passé, je pense que le RCL était plus apprécié dans la cité de jean Bart.
Désormais, le losc bénéficie de son image et est donc passé devant le RCL dans l'agglomération dunkerquoise.
Excellente question Sibiersky, je me la pose souvent... et pour leur non alignement mouaaai dans la série "Baron noir" qui se passe beaucoup à Dunkek y a un passage où des dunkerquois matent un match de Lens et sont à fond derrière les bouseux du 62, bordel que ça m'a soulé ! Alors ok c'est une fiction mais c'est une série qui se veut réaliste et ce passage dure littéralement 10 secondes mais ça m'a marqué, je pense qu'il y a un fond de vérité, il y a 10 ans si tu demandais à un dunkerquois s'il était plus pro-LOSC ou pro-RCL à mon avis c'était du 70/30 en notre défaveur... mais bref, avec leur équipe qui joue la montée j'espère qu'ils sont désormais 100% pour leur ville épicez tout :>
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
daddycool a écrit :Source of the postbenosc a écrit :Source of the postspace_ritual a écrit :Source of the post Doublé de Raghouber qui ne fêtera pas ses buts :>
Et non il ne jouera pas…letang prévoit tout
Il est milieu défensif
A t-il marque le moindre but ?
Non non
dimitar a écrit :Source of the postSibiersky a écrit :Source of the post Tiens d'ailleurs une question me trotte depuis la possibilité que Dunkerque monte en L1.
J'avais à peu près le même ressenti.
Étant gosse je passais mes vacances sur la côte. Mon père qui était un fervent supp du LOSC, m'emmenait lors des chaudes soirées d'août, voir les matchs de Dunkerque à Tribut.
J'ai le souvenir d'un Dunkerque-Rennes entraîné par Le Millinaire, ou d'un Dunkerque-Nice, "Dunkerque-Afrique" selon un vieux monsieur devant moi (^_-).
J'ai toujours gardé un bon souvenir de cette époque et de cette équipe. Toujours regretté les relégations en national puis cfa. Et j'espère qu'il y aura une ambiance bon enfant, un peu comme à l'époque de Wasquehal en L2.
J'espère que Dunkerque ira battre Haguenau. Ainsi sur ce potentiel Lille-Dunkerque, je n'aurai même pas le seum en cas de défaite :p
space_ritual a écrit :Source of the postdimitar a écrit :Source of the postSibiersky a écrit :Source of the post Tiens d'ailleurs une question me trotte depuis la possibilité que Dunkerque monte en L1.
Excellente question Sibiersky, je me la pose souvent... et pour leur non alignement mouaaai dans la série "Baron noir" qui se passe beaucoup à Dunkek y a un passage où des dunkerquois matent un match de Lens et sont à fond derrière les bouseux du 62, bordel que ça m'a soulé ! Alors ok c'est une fiction mais c'est une série qui se veut réaliste et ce passage dure littéralement 10 secondes mais ça m'a marqué, je pense qu'il y a un fond de vérité, il y a 10 ans si tu demandais à un dunkerquois s'il était plus pro-LOSC ou pro-RCL à mon avis c'était du 70/30 en notre défaveur... mais bref, avec leur équipe qui joue la montée j'espère qu'ils sont désormais 100% pour leur ville épicez tout :>
Ouais possible, après je me dis que c'est peut-être plus nuancé que dans certains autres coins de la région.
D'après Wikipedia :
"Rivalité avec l'US Boulogne puis avec VAFC
modifier
Située également sur la Côte d'Opale, l'USLD considère l'US Boulogne CO comme son principal concurrent (comme cela a pu se vérifier lors de la remontée du club ou 2 800 spectateurs se déplacèrent au Stade Tribut), plus que les autres clubs majeurs du Nord-Pas-de-Calais que sont le Valenciennes FC, le LOSC Lille, ou le RC Lens62. Durant les saisons de Ligue 2 BKT 2021, 2022 puis en 2024, VAFC restera son principal concurrent dans la région.
En 2014-2015, le derby aller contre Boulogne s'est fait dans une ambiance électrique en raison d'un tacle appuyé de Julien Bègue dans le premier quart d'heure100. "
J'ai cherché un peu, je ne trouve pas de match officiel entre les deux équipes. Mais pas mal de matchs de pré saison.
J'imagine que c'est assez neutre finalement entre les deux clubs.
Dans les magasins de sport dans le Dunkerquois, j’ai souvent des maillots du Racle en vente et pas forcément des maillots de Lille.
Sinon si un jour vous vous retrouvez dans ce coin, je vous conseille d’aller voir un match des Corsaires (hockey sur glace), ça vaut le détour en terme de spectacle et d’ambiance.
Sinon si un jour vous vous retrouvez dans ce coin, je vous conseille d’aller voir un match des Corsaires (hockey sur glace), ça vaut le détour en terme de spectacle et d’ambiance.
Bonovox a écrit :Source of the post Dans les magasins de sport dans le Dunkerquois, j’ai souvent des maillots du Racle en vente et pas forcément des maillots de Lille.
Faut y aller avec un casque intégral, les palets volent haut et vite
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Jean Delacour ou Pierre Desproges
J ai toujours été très surpris que des dunkerquois puissent préférer le RCL au Losc ...
Déjà sociologiquement parlant cela n a absolument aucun sens ...
Dunkerque, en Flandre maritime, n a absolument rien a voir avec l Artois...
Que des picards de la Somme ou de l Aisne aient une préférence pour le RCL, je peux le comprendre...
Mais Dunkerque, avec qui nous partageons notre culture résiduelle flamande, non.
Ils ont beaucoup plus de points communs avec nous
Pour ma part, je suis absolument ravi a l idée de potentiellement les jouer
Et je serai aussi ravi de les voir monter en L1
A ce propos, si il m était demandé de choisir un deuxième de coeur (impossible car mon amour du Losc est immodéré et il n y a pas de place pour 2), je choisirai bien l USLD... L autre club des Flandres
Que des picards de la Somme ou de l Aisne aient une préférence pour le RCL, je peux le comprendre...
Mais Dunkerque, avec qui nous partageons notre culture résiduelle flamande, non.
A ce propos, si il m était demandé de choisir un deuxième de coeur (impossible car mon amour du Losc est immodéré et il n y a pas de place pour 2), je choisirai bien l USLD... L autre club des Flandres
RijselHem a écrit :Source of the post J ai toujours été très surpris que des dunkerquois puissent préférer le RCL au Losc ...
Pendant nos années noires, il fallait être rudement motivé pour s'afficher supporter du LOSC alors que nos voisins performaient deux crans au-dessus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
RijselHem a écrit :Source of the post J ai toujours été très surpris que des dunkerquois puissent préférer le RCL au Losc ...
Bah oui sociologiquement parlant, le dunkerquois est bien plus proche du lensois que du lillois, une population très majoritairement ouvrière, d'un côté Usinor de l'autre le bassin minier.
J'ai un pote dunkerquois qui cachait à sa famille qu'il étudiait dans une école d'ingénieurs, trahison de classe, son père était ouvrier sidérurgiste.
Bonovox a écrit :Source of the post Dans les magasins de sport dans le Dunkerquois, j’ai souvent des maillots du Racle en vente et pas forcément des maillots de Lille.
Ca c'est une question de biais du survivant, tu vois des maillots de Lens parce qu'ils n'ont pas été vendus.
(toujours très pratique, ce biais du survivant, pour recouvrir une observation désagréable d'une couche d'acceptabilité)
eljano a écrit :Source of the post J'ai un pote dunkerquois qui cachait à sa famille qu'il étudiait dans une école d'ingénieurs, trahison de classe, son père était ouvrier sidérurgiste.
Mais ouiiiii ! Je l'conno ! Jean-Jacques Van Ségueulandnbruck :
"Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité... elle me croit pianiste dans un bordel."
Tu as raison !
Historiquement il n'y a pas de contestation possible. Mais quand on voit qu'un Dany Boon d'Armentières situe son "Bienvenue" à Bergues et filme des scènes au Boulard ...
Le côté folklorique des chaberts du 62 fait vendre mais avec en filigrane une con-descendence envers leur insondable bêtise et leur dégaine ridicule.
En plus, jouer à Hagenau dont le terrain est à l'heure qu'il est impraticable et sera ensuite un bourbier augmentera encore le risque de blessure.
Même si nous sommes flamands, il ne vaut mieux pas retenter la journée des éperons d'or :-)
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus