index

Hors ligneMessagedodger » ven. 17 janv. 2025 18:47

NorthSide a écrit :Source of the post
Sur les 3 saisons de 2021 à 2024,

Faut voir les compétitions qu'il jouait. On peut aussi regarder le meilleur buteur du championnat moldave, si ça se trouve il est pas cher ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 17 janv. 2025 18:48

Gros article de Sofoot sur le LOSC aujourd'hui

https://www.sofoot.com/articles/comment ... -en-france

Beaucoup de commentaires !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

En ligneMessageMrK » ven. 17 janv. 2025 18:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Prêt de Kolo Muani à la Juventus annulé pour le moment, le PSG ayant atteint son quota de prêts cette saison.

?
Y'a pas de quota de prêts pour l'étranger... (à la différence des prêts en France limités à 7).
Raison pour laquelle on avait dû dégager Gabriel à Zagreb il y a quelques années alors qu'un club français était intéressé (sais plus lequel)

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 17 janv. 2025 18:57

MrK a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Prêt de Kolo Muani à la Juventus annulé pour le moment, le PSG ayant atteint son quota de prêts cette saison.

?
Y'a pas de quota de prêts pour l'étranger... (à la différence des prêts en France limités à 7).
Raison pour laquelle on avait dû dégager Gabriel à Zagreb il y a quelques années alors qu'un club français était intéressé (sais plus lequel)

Il avait déjà bien ciré le banc à Troyes en tout cas !

index

Hors ligneMessageZEGRO » ven. 17 janv. 2025 20:45

[quote="space_ritual"]Gros article de Sofoot sur le LOSC aujourd'hui

Beaucoup de commentaires ![/quote]

Oui et commentaires très intéressants.
En résumé :
Oui, Lille compte de plus en plus et son modèle semble fonctionner
Mais le club peine à générer de la passion

Vous ne trouvez pas ça fou que le club ait l’image d’un club sans histoire (cf commentaires) alors que l’olympique lillois a été créé en 1901. Le premier championnat a été remporté par Lille. Que c’est un club et une ville majeure du foot des le début du xxe siècle ?

index

En ligneMessageAlias Fr » ven. 17 janv. 2025 20:49

Si c'est pour générer de la passion façon Marseille, ben bof en fait. C'est pas notre identité.

Si c'est sans Histoire avec un grand H, bah là France quoi... À moins de faire une épopée européenne, t'existes pas.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 17 janv. 2025 23:34

2e match consécutif où Angel et Bayo ne jouent pas.

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 17 janv. 2025 23:45

Jooo a écrit :Source of the post 2e match consécutif où Angel et Bayo ne jouent pas.

Lors du salut, en fin de match, au DVE, Angel a été le seul (ou peut-être l'un des rares) à ne passer lever les bras, il m'a semblé complètement démobilisé !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 17 janv. 2025 23:47

Un ange est passé...

Il est maintenant loin dans la hiérarchie, peu importe le poste du milieu

Il faut qu'il s'en aille

index

En ligneMessagezarko » ven. 17 janv. 2025 23:49

Calamar a écrit :Source of the post Un ange est passé...

Il est maintenant loin dans la hiérarchie, peu importe le poste du milieu

Il faut qu'il s'en aille

un joueur en moins, pour faire des économies ?

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 17 janv. 2025 23:52

Ben oui ! Pourquoi Zedadka est parti ?

Il faut une charrette Bayo Angel Fernandes et résilier Umtiti

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 18 janv. 2025 01:15

Alias Fr a écrit :Source of the postSi c'est sans Histoire avec un grand H, bah là France quoi... À moins de faire une épopée européenne, t'existes pas.

C'est clairement la chose qui manque au club : une véritable épopée jusqu'en finale, car même une demie ca ne compte pas vraiment et les gens l'oublieraient vite.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 18 janv. 2025 06:21

?

Il semblerait qu'il y ait un quota de six.
Je me demande si ce n'est pas une disposition récente afin de limiter le nombre de joueurs détenus par un même club.
J'avais lu ça quelque part...

Édit: règle des 6 en vigueur depuis le 30 juin 2024
https://www.jurisportiva.fr/actualite/l ... e-joueurs/

Édit^2: ne s'applique pas aux joueurs de moins de 21 ans et aux joueurs formés au club.
Autant dire que ça laisse la possibilité aux grosses écuries d'acheter plein de jeunes et de les prêter à tour de bras...

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 janv. 2025 08:09

Casim' a écrit :Source of the post Autant dire que ça laisse la possibilité aux grosses écuries d'acheter plein de jeunes et de les prêter à tour de bras...

J'ai l'impression que ce procédé est passé de mode. Les jeunes ne sont pas complètement idiots, ils savent que devenir pro et titulaire dans un gros club est très aléatoire. Les grosses écuries recrutent bien plus qu'elle forment et les chances de promotion en équipe première d'un U19-U20 restent rares. Ce n'est pas un hasard si le LOSC attire de jeunes talents préformés ailleurs. Le cas Bouaddi doit en faire espérer plus d'un
Victor Hugo

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 janv. 2025 08:12

Alias Fr a écrit :Si c'est sans Histoire avec un grand H, bah là France quoi... À moins de faire une épopée européenne, t'existes pas.

On a eu un grand H hier :-)

Double H même !

index

Hors ligneMessageEric » sam. 18 janv. 2025 09:06

Casim' a écrit :Source of the post

?

Il semblerait qu'il y ait un quota de six.
Je me demande si ce n'est pas une disposition récente afin de limiter le nombre de joueurs détenus par un même club.
J'avais lu ça quelque part...

Édit: règle des 6 en vigueur depuis le 30 juin 2024
https://www.jurisportiva.fr/actualite/l ... e-joueurs/

Édit^2: ne s'applique pas aux joueurs de moins de 21 ans et aux joueurs formés au club.
Autant dire que ça laisse la possibilité aux grosses écuries d'acheter plein de jeunes et de les prêter à tour de bras...

Je ne connais pas la règle sur les prêts. Je me souviens qu’elle avait été amendee il y a 2 ou 3 saisons.
Mais un club comme Chelsea me semble bien au dessus du PSG en nombre de joueurs prêtés. A moins que quand il prêtent dans un club satellite comme Strasbourg ça ne compte pas pareil?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

En ligneMessagezarko » sam. 18 janv. 2025 09:11

dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Autant dire que ça laisse la possibilité aux grosses écuries d'acheter plein de jeunes et de les prêter à tour de bras...

J'ai l'impression que ce procédé est passé de mode. Les jeunes ne sont pas complètement idiots, ils savent que devenir pro et titulaire dans un gros club est très aléatoire. Les grosses écuries recrutent bien plus qu'elle forment et les chances de promotion en équipe première d'un U19-U20 restent rares. Ce n'est pas un hasard si le LOSC attire de jeunes talents préformés ailleurs. Le cas Bouaddi doit en faire espérer plus d'un

je ne suis pas si sûr.
On en parle moins dans la presse peut être. Mais il n'est pas rare de voir un joueur sortir dans un gros club, et de voir qu'il vient d'IDF jusqu'à ses 17 ans. Je me goure peut être, mais j'avais ce sentiment.
D'ailleurs, le projet de Paris FC porte en partie là dessus, capter les jeunes d'IDF. En ce sens, ils seront aussi un concurrent à notre centre

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 janv. 2025 09:38

zarko a écrit :Source of the post je ne suis pas si sûr.
On en parle moins dans la presse peut être. Mais il n'est pas rare de voir un joueur sortir dans un gros club, et de voir qu'il vient d'IDF jusqu'à ses 17 ans. Je me goure peut être, mais j'avais ce sentiment.
D'ailleurs, le projet de Paris FC porte en partie là dessus, capter les jeunes d'IDF. En ce sens, ils seront aussi un concurrent à notre centre

Le sujet de départ c'était le recrutement à tour de bras de jeunes joueurs pour les prêter quasiment dans la foulée.

Que les jeunes joueurs d'IDF soient surreprésentés ou en donnent l'impression n'est pas une simple vue de l'esprit. La population de l'IDF c'est presque un cinquième de la population française, statistiquement parlant, un jeune footeux sur cinq devrait être francilien, ce qui est énorme. Si on ajoute le nombre de très bons clubs qui y résident : PSG bien sûr mais aussi le PFC, le Red Star, Paris Gobelins, le Racing et d'autres moins huppés mais ayant une école de football reconnue comme le PUC ou le CA Paris, on se retrouve avec une kyrielle de joueurs à fort potentiel disponibles sur le marché.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 18 janv. 2025 09:44

space_ritual a écrit :Source of the post Gros article de Sofoot sur le LOSC aujourd'hui

"Cette dynamique, les bonshommes en rouge la doivent probablement au contexte lillois. Sans grosse pression – dans une région où le bouillonnement est souvent l’apanage de Lens"....

Ben oui, y a pas d ambiance a Lille, pas de public, on entend les mouches voler, une sorte de Louis 2 du nord de la France, notre stade Pierre Mauroy, mais en version 50 K...

Et dans les commentaires, un troll qui se dit supporter de Lille et qui massacre ...
Qu on sera jamais populaire, qu on fait pas rêver, qu on est un club lambda contrairement a Lens OM ou Sainte ...

Bref ...

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 18 janv. 2025 09:50

RijselHem a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post Gros article de Sofoot sur le LOSC aujourd'hui

"Cette dynamique, les bonshommes en rouge la doivent probablement au contexte lillois. Sans grosse pression – dans une région où le bouillonnement est souvent l’apanage de Lens"....

Ben oui, y a pas d ambiance a Lille, pas de public, on entend les mouches voler, une sorte de Louis 2 du nord de la France, notre stade Pierre Mauroy, mais en version 50 K...

Et dans les commentaires, un troll qui se dit supporter de Lille et qui massacre ...
Qu on sera jamais populaire, qu on fait pas rêver, qu on est un club lambda contrairement a Lens OM ou Sainte ...

Bref ...

Donc si je comprends bien l article, un jeune comme Bouaddi peut s imposer au Losc, parce qu il y a 0 pression...
Mais pas forcément a Lens, car les sans dents alcoolo qui chantent les corons comme des boeufs, mettent une pression d enfer comme des supporters turcs ..

J avoue ne pas comprendre

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »