index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 23 janv. 2025 11:53

Vu la pile qu'ils ont mis au Bayern (!!), on est largement prévenu.

index

Hors ligneMessageEdenauGS » jeu. 23 janv. 2025 11:55

Guilain a écrit :
Quentin a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Ptain improbable mais Rotterdam nous passe devant !

Je pense que l’on peut tirer un trait sur le top 8, le concours de circonstances est assez improbable.

Pour le coup avec la défaite surprise du Bayern pas tant que ça. Il y a 4 places à rattraper.

Si on bat Feyenoord ça fait 1. Monaco et l'Atalanta ont 2 déplacements difficiles et même en faisant nuls on leur passer devant. Par contre la 4e équipe à passer c'est là que ça paraît totalement improbable...si on gagne on risque de plafonner à 9 ça semble le plus probable.

Il faut 3 défaillances sur les six équipes devant nous :
5e Atletico (15 pts +5) va à Salzburg (déjà éliminé)
6e Milan 15 pts (+4) va à Zagreb (26e)
7e Atalanta 14 pts (+14) va au Barça déjà qualifié (2e)
8e Leverkusen 13 pts (+6) reçoit le Sparta Prague déjà éliminé.
9e Aston Villa (13 pts (+5) reçoit le Celtic (18e)
10 Monaco 13 pts (+3) va à l'Inter (4e)
11 Feyenoord 13 pts (+2) contre nous.

Le Celtic peut ptet faire quelque chose. De toute façon, il n'y a rien à calculer, il faut gagner.

"Déjà éliminé ou déjà qualifié" n'a plus la même signification avec cette formule : il y a des primes de classement et ça conditionne le tirage. Laisser filer un match peut couter plus de 2 million d'euros (prime de classement + 3x275000 pour une victoire)
de plus, on est 8ème ex aequo c'est mieux que 12ème à 6 points
Atalanta perd au barça, Monaco perd à l'inter, le celtic n'a perdu qu'un match, et pour finir le plus dur, battre feyenoord
La perf de feyenoord reste une tuile car eux aussi vont jour le top 8 et il y a 10 millions en jeu (+11 millions pour un top 8 contre +1 million de la 9ème place à la 24ème

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 23 janv. 2025 11:56

Pas de billetterie pour ce match (hors abonnés)

https://www.losc.fr/index.php/actualite ... illetterie
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » jeu. 23 janv. 2025 12:07

Hello,

Alors j'ai regardé un peu tout ça dans le détail ! Si on ne bat pas Feyenoord il y a tellement un nombre illimité de possibilité qu'il serait trop aléatoire de s'aventurer dans des scénarios.

Par contre, et parce que cela me tient à coeur, en battant Feyenoord le LOSC serait quand même globalement récompensé d'un parcours historique, extraordinaire sur ces 8 matchs de Ligue des Champions. Sans vouloir trop répéter ce qui a été très bien dit plus haut, je m'explique :

Je pars dans cette démonstration, du constat que ni Monaco, ni l'Atalanta ne gagneront respectivement à l'Inter et à Barcelone. Une fois que l'on a pris en compte cela, il me paraît évident que l'Atletico accrochera la V ou N à Salzbourg et que Leverkusen remportera sa finale à domicile contre le Sparta qui l'assurerait (quasiment) d'être dans les 8.

Si tout se passe comme je le prévois, il nous reste 2 matchs dont le scénario nous permettrait une qualif en 8ème en cas de victoire du LOSC :

Un faux pas d'Aston Villa à domicile (qui reçoit West Ham dimanche dans un match important de PL) contre le Celtic (qui joue un bon classement et ce que cela implique financièrement / pour les 16èmes, et qui pourra souffler face à Dundee à domicile ce samedi)

ET/OU une défaite d'un Milan pas si fiable (qui joue un match important pour la série A à San Siro dimanche face à Parme, équipe qui joue le maintient) chez un Zagreb qui jouera littéralement sa qualif en barrages sur le match, uniquement en cas de victoire, ce qui nous arrange (et recevra ce samedi un sombre club croate 8ème sur 10 équipes).

Je vous préviens, je ne déborde pas d'optimisme. Cependant je cherche à démontrer par ces informations qu'il y a des raisons concrètes qu'un "faux pas" puisse avoir lieu.

Maintenant, si la chance ne nous sourit pas et qu'en cas de victoire nous nous retrouvions 9 ou 10ème (très peu de chances que l'on soit en dessous si l'on gagne) alors nous affronterions le 23 ou le 24ème. Ces 2 équipes seraient potentiellement Zagreb / City / Stuttgart / PSG / Sporting / Benfica voir éventuellement Bruges ou le PSV. Et on s'accorde pour dire que tirer PSG/City en 16èmes après une victoire face au Feyenoord, c'est le scénario du pire..

Pour autant, City devant gagner pour se qualifier passerait en cas de victoire, d'office devant Bruges et - le PSG et/ou Stuttgart. Ce qui les placerait à minima 23ème (voir 22ème si Nul PSG Stuttgart). Pour passer du lot 23/24 au lot 21/22 il faudrait alors qu'il y ai un faux pas de l'une des équipes citées plus haut (N PSG/Stuttgart, N ou D Benfica ou Sporting ou encore D du PSV, que l'un de ces scénarios arrive est extrêmement extrêmement probable).
DONC CITY OUT pour nous en cas de victoire du LOSC d'après moi.

Quand au PSG, s'ils gagnent ou font un Nul à Stuttgart ils ne seront certainement pas 23/24 car à Minima devant Stuttgart et à l'affut d'un N ou D Benfica ou Sporting, ou D de Bruges ou PSV (encore une fois scénario extrêmement probable). Ce qui les ferait passer dans le lot 21/22. Par contre en cas de défaite, les chances seraient plus grandes pour qu'ils soient dans le lot 23/24.
DONC SI PSG PERD PAS, OUT pour nous en cas de victoire du LOSC d'après moi.

**À noter que même si nous étions amener à être dans le même lot que le PSG, il y aurait toujours un tirage au sort qui nous donnerait 1 chance sur 2 de les affronter.

Pour conclure, en cas de victoire du LOSC les chances sont immenses que l'on soit récompensés par une place dans le top 8, ou un 16ème de folie face à une équipe "jouable sur une confrontation AR" comme Bruges, Stuttgart, le Sporting, le PSV ou encore Bruges. Tout en évitant les 2 épouvantails que sont le PSG et City en bas de classement.

Je précise que je me suis permis de faire ces petites recherches car j'aurais été profondément triste, en colère et énervé que malgré ce parcours extraordinaire, on mange City/PSG en 16ème ce qui serait d'une injustice morale folle.

Bab

index

En ligneMessageBab » jeu. 23 janv. 2025 12:09

La question autre que “top 8/non” ça reste celle de l’intérêt d’un classement un peu moindre à 9-10 mais au tirage potentiellement plus favorable quand on voit le classement ce jour.

Oui, finir 12-15eme ça paye moins, mais peut-être que le tirage sera plus abordable pour envisager des 1/8eme à +10M€.

Ça serait con de finir 9eme pour se farcir City…
Il existe un entre-deux “optimal” (enfin l’optimal de l’optimal c’est le top 8) et qui implique peut-être par une performance autre qu’une victoire contre les hollandais (ce qui reste encore à faire…).

Toute la subtilité de cette formule : gagner n’est peut-être pas la meilleure solution. Ceci dit on le voyait parfois dans l’ancienne, où finir 2eme était parfois plus intéressant que de finir premier en fonction des résultats des autres poules.

Après je suis bien d’accord, ça reste des calculs d’épicier, sportivement c’est nul, et on aura la réponse que la semaine prochaine. Le multiplex promet !

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 23 janv. 2025 12:12

gblosc a écrit :Source of the post De la 17ème à la 24ème place, il y aura possiblement Sporting, Brest, Celtic, PSV, Bruges voire Benfica qui sont plus abordables ...
Comme dit par certains, limite le nul est plus avantageux que la victoire ...

voir le LOSC ...

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 23 janv. 2025 13:05

EdenauGS a écrit :La perf de feyenoord reste une tuile car eux aussi vont jour le top 8 et il y a 10 millions en jeu (+11 millions pour un top 8 contre +1 million de la 9ème place à la 24ème

Non, c'est mieux que Feyenoord ait gagné contre le Bayern, sinon le Bayern nous passait devant !
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » jeu. 23 janv. 2025 13:09

Clairement la perf de Feyenoord a significativement augmenté nos chances d'être top 8 en cas de victoire !

index

Hors ligneMessageEdenauGS » jeu. 23 janv. 2025 13:22

Guilain a écrit :
EdenauGS a écrit :La perf de feyenoord reste une tuile car eux aussi vont jour le top 8 et il y a 10 millions en jeu (+11 millions pour un top 8 contre +1 million de la 9ème place à la 24ème

Non, c'est mieux que Feyenoord ait gagné contre le Bayern, sinon le Bayern nous passait devant !

Perf s'entend victoire 3-0; une victoire 1-0 était préférable mais peu importe; il faudra gagner et c'est loin d'être fait

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 23 janv. 2025 13:27

Good game

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1882229563264270554

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 23 janv. 2025 13:32

Il parait que les statistiques du match Feyenoord-Bayern (3-0) sont assez hallucinantes. La victoire 3-0 serait un trompe l'oeil, enfin très sévère..

Bayern 30 tirs à 8
Bayern 26 occasions à 5
Bayern 13 corners contre 1
Bayern 37 centres contre 0
Bayern 737 passes contre 192
Possession de balle 80% / 20%
Expected goals Bayern 2,72 / Feyenoord 1,18
Sauvetages Bayern 4 / Feyenoord 21
Arrêts Bayern 0 / Feyenoord 7

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 23 janv. 2025 13:46

En plus Feyenoord viendra pour gagner donc ca risque d'etre un match plaisant avec 2 équipes voulant la victoire.

La "place du con" mai 2024 : 4e de L1
La "place du con" janvier 2025 : 9e de LDC

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 23 janv. 2025 14:01

La place du con nous a permis 2 superbes confrontations contre le Fenerbahce

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 23 janv. 2025 14:07

LittleBuddha a écrit :Source of the post Hello,

Alors j'ai regardé un peu tout ça dans le détail ! Si on ne bat pas Feyenoord il y a tellement un nombre illimité de possibilité qu'il serait trop aléatoire de s'aventurer dans des scénarios.

Par contre, et parce que cela me tient à coeur, en battant Feyenoord le LOSC serait quand même globalement récompensé d'un parcours historique, extraordinaire sur ces 8 matchs de Ligue des Champions. Sans vouloir trop répéter ce qui a été très bien dit plus haut, je m'explique :

Je pars dans cette démonstration, du constat que ni Monaco, ni l'Atalanta ne gagneront respectivement à l'Inter et à Barcelone. Une fois que l'on a pris en compte cela, il me paraît évident que l'Atletico accrochera la V ou N à Salzbourg et que Leverkusen remportera sa finale à domicile contre le Sparta qui l'assurerait (quasiment) d'être dans les 8.

Si tout se passe comme je le prévois, il nous reste 2 matchs dont le scénario nous permettrait une qualif en 8ème en cas de victoire du LOSC :

Un faux pas d'Aston Villa à domicile (qui reçoit West Ham dimanche dans un match important de PL) contre le Celtic (qui joue un bon classement et ce que cela implique financièrement / pour les 16èmes, et qui pourra souffler face à Dundee à domicile ce samedi)

ET/OU une défaite d'un Milan pas si fiable (qui joue un match important pour la série A à San Siro dimanche face à Parme, équipe qui joue le maintient) chez un Zagreb qui jouera littéralement sa qualif en barrages sur le match, uniquement en cas de victoire, ce qui nous arrange (et recevra ce samedi un sombre club croate 8ème sur 10 équipes).

Je vous préviens, je ne déborde pas d'optimisme. Cependant je cherche à démontrer par ces informations qu'il y a des raisons concrètes qu'un "faux pas" puisse avoir lieu.

Maintenant, si la chance ne nous sourit pas et qu'en cas de victoire nous nous retrouvions 9 ou 10ème (très peu de chances que l'on soit en dessous si l'on gagne) alors nous affronterions le 23 ou le 24ème. Ces 2 équipes seraient potentiellement Zagreb / City / Stuttgart / PSG / Sporting / Benfica voir éventuellement Bruges ou le PSV. Et on s'accorde pour dire que tirer PSG/City en 16èmes après une victoire face au Feyenoord, c'est le scénario du pire..

Pour autant, City devant gagner pour se qualifier passerait en cas de victoire, d'office devant Bruges et - le PSG et/ou Stuttgart. Ce qui les placerait à minima 23ème (voir 22ème si Nul PSG Stuttgart). Pour passer du lot 23/24 au lot 21/22 il faudrait alors qu'il y ai un faux pas de l'une des équipes citées plus haut (N PSG/Stuttgart, N ou D Benfica ou Sporting ou encore D du PSV, que l'un de ces scénarios arrive est extrêmement extrêmement probable).
DONC CITY OUT pour nous en cas de victoire du LOSC d'après moi.

Quand au PSG, s'ils gagnent ou font un Nul à Stuttgart ils ne seront certainement pas 23/24 car à Minima devant Stuttgart et à l'affut d'un N ou D Benfica ou Sporting, ou D de Bruges ou PSV (encore une fois scénario extrêmement probable). Ce qui les ferait passer dans le lot 21/22. Par contre en cas de défaite, les chances seraient plus grandes pour qu'ils soient dans le lot 23/24.
DONC SI PSG PERD PAS, OUT pour nous en cas de victoire du LOSC d'après moi.

**À noter que même si nous étions amener à être dans le même lot que le PSG, il y aurait toujours un tirage au sort qui nous donnerait 1 chance sur 2 de les affronter.

Pour conclure, en cas de victoire du LOSC les chances sont immenses que l'on soit récompensés par une place dans le top 8, ou un 16ème de folie face à une équipe "jouable sur une confrontation AR" comme Bruges, Stuttgart, le Sporting, le PSV ou encore Bruges. Tout en évitant les 2 épouvantails que sont le PSG et City en bas de classement.

Je précise que je me suis permis de faire ces petites recherches car j'aurais été profondément triste, en colère et énervé que malgré ce parcours extraordinaire, on mange City/PSG en 16ème ce qui serait d'une injustice morale folle.

Complètement d'accord avec ça.

Et il n'y aura pas de place du con de toute façon.
Si on nous avait dit, à l'issue du tirage, qu'à la veille du dernier match on en serait à se demander si on peut être dans les huit premiers et sûrs d'être qualifiés pour les barrages !

Rappeler le chouinage de quelques uns sur le tirage en mode Calimero.

Rappeler aussi qu'on vient de vivre des épisodes formidables avec des victoires marquantes contre des tops clubs.
C'est vrai aussi pour les joueurs qui peuvent en être fiers et ça a permis aussi à tous de progresser.

Donc, que du positif à retenir en espérant un dernier bon match en attendant le printemps.
On a pris aussi de l'expérience sur les matchs à élimination directe

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 23 janv. 2025 14:09

Ayrton a écrit :Source of the post Et il n'y aura pas de place du con de toute façon.

La seule est la 25e, et ce ne sera pas nous.

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 23 janv. 2025 14:20

Des gens ici qui aimeraient bien une revanche contre les Villains d'Aston ? ^^

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » jeu. 23 janv. 2025 14:50

En complément de mon message, entre la prime d'environ 11 millions en cas de top 8, cumulé aux environ 2,1 millions en cas de victoire, et à l'argent engrangé par place au classement (300k par place supplémentaire sauf erreur de ma part)..

Une victoire, qui de surcroit nous qualifierait pour le top 8 la semaine prochaine, nous rapporterait environ 16 à 17 millions d'euros supplémentaires sur cette phase de ligue, juste de la part de l'UEFA (à noter qu'on est pour le moment à 60 millions à verser rien que par l'UEFA, et au minimum, pour le LOSC)

Grosso modo, l'UEFA si cela arrive, nous arroserait d'environ 80 millions d'euros cette saison (à moins qu'on aille en 1/4 etc.. Auquel cas ce serait encore davantage ahahah).

Un match encore plus important qu'on ne l'imagine, et qui sait, pouvant nous permettre une folie de dernière seconde sur le mercato ?

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 23 janv. 2025 15:02

LittleBuddha a écrit :En complément de mon message, entre la prime d'environ 11 millions en cas de top 8, cumulé aux environ 2,1 millions en cas de victoire, et à l'argent engrangé par place au classement (300k par place supplémentaire sauf erreur de ma part)..

Une victoire, qui de surcroit nous qualifierait pour le top 8 la semaine prochaine, nous rapporterait environ 16 à 17 millions d'euros supplémentaires sur cette phase de ligue, juste de la part de l'UEFA (à noter qu'on est pour le moment à 60 millions à verser rien que par l'UEFA, et au minimum, pour le LOSC)

Grosso modo, l'UEFA si cela arrive, nous arroserait d'environ 80 millions d'euros cette saison (à moins qu'on aille en 1/4 etc.. Auquel cas ce serait encore davantage ahahah).

Un match encore plus important qu'on ne l'imagine, et qui sait, pouvant nous permettre une folie de dernière seconde sur le mercato ?

Folie et mercato sont deux termes qui n ont pas souvent été associé au sein de notre bon vieux Losc...
Maintenant ça nous permettrait d être a nouveau ambitieux et voir l avenir avec beaucoup plus de sérénité qu il y a encore peu de temps

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 23 janv. 2025 15:16

J'aime bien ceux qui prédisent la victoire assurée de certaines équipes genre Athletico Madrid...
Rien n'est certain, et sur le nombre de possibilités d'arriver dans le top 8 si nous gagnons contre le Feyenoord, il en faut 3 sur 7 ou 8 au total... Largement envisageable! Franchement, ça se tente en paris sportif! Spa gagné mais le foot n'est jamais gagné d'avance
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 23 janv. 2025 15:47

Que Milan perde à Zagreb, c'est peu probable (encore que...), qu'Aston Villa ne gagne pas à domicile face au Celtic, c'est assez peu probable, que le Bayer Leverkusen n'arrive pas gagner chez lui contre Prague, ça paraît aussi difficile. Mais qu'aucune de ces 3 equipes ne se foire, ça commence aussi à devenir improbable.

Vous avez déjà essayé les combinés sur des paris sportifs ?

Si on bat Feyenoord, je pense qu'on a de vraies chances de passer (30%? 40%?).

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »