index

Hors ligneMessageJooo » ven. 31 janv. 2025 22:49

Comme Bayo a Clermont.

index

Hors ligneMessagejonijoni » sam. 1 févr. 2025 01:20

Lens c'est loin d'être transcendant mais ça bat les équipes à leur portée et de bas de classement. Nous on a un potentiel bien supérieur mais on paie notre énorme et piteux gaspillage de points contre les équipes de bas de tableau. Cela peut nous coûter la C1 en fin de saison. Pensez que l'on a été incapables de battre Sainté en crise larvée et qui prenait des wagons de buts, Nantes à domicile idem, ni à Auxerre ni à Montpellier on ne s'impose non plus eh bien du coup on les voit à nos trousses. Cela peut arriver une fois, voire deux mais quatre fois!!! Sans compter les matchs que l'on doit remporter au vu du contenu et des occasions mais que l'on ne gagne pas. À Marseille on doit gagner tous les jours, on a pléthore d'occasions nettes en première mi-temps. À Nice on perd deux points précieux à la dernière seconde.

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 1 févr. 2025 01:36

jonijoni a écrit :Source of the post Lens c'est loin d'être transcendant mais ça bat les équipes à leur portée et de bas de classement. Nous on a un potentiel bien supérieur mais on paie notre énorme et piteux gaspillage de points contre les équipes de bas de tableau. Cela peut nous coûter la C1 en fin de saison. Pensez que l'on a été incapables de battre Sainté en crise larvée et qui prenait des wagons de buts, Nantes à domicile idem, ni à Auxerre ni à Montpellier on ne s'impose non plus eh bien du coup on les voit à nos trousses. Cela peut arriver une fois, voire deux mais quatre fois!!! Sans compter les matchs que l'on doit remporter au vu du contenu et des occasions mais que l'on ne gagne pas. À Marseille on doit gagner tous les jours, on a pléthore d'occasions nettes en première mi-temps. À Nice on perd deux points précieux à la dernière seconde.

Principe simple : pour le LOSC, réussir pleinement une campagne européenne, c'est accepter de le payer en championnat.
Honnêtement, même si on perd en 1/8eme et qu'on accroche une place européenne (n'importe laquelle), ça restera une super saison

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 1 févr. 2025 01:55

Nan mais même au-delà du principe, je peux pas prédire le futur et l'impact de cette saison sur celui-ci...
Mais je peux prédire que dans 20 ans on en parlera encore de cette saison où on fume les 2 Madrid, quelque soit la manière dont elle finit.
Même si ça se termine en eau de boudin, même si le soufflé retombe...dans 20 ans on se souviendra encore de cette saison comme spéciale, ça c'est gravé dans le marbre sûr et certain.

Mettez-vous à la place d'un gamin du cru qui a commencé à suivre le club depuis 2-3 saisons, à vivre pleinement sa passion pour le club depuis quelques mois....ils vont s'en souvenir longtemps.
Au minimum, ils parleront de ce losc comme moi je peux me sentir quand je parle du Losc de Puel en 2006.

C'est pas que la campagne européenne, le record d'invincibilité c'est un truc a anecdotique probablement mais ça reste un truc jamais vu de VIE de supporter du club.

C'est même pas déconnant de penser que, dans 50 ans quand je serais probablement mort et enterré, des gamins d'aujourd'hui dirons "j'y étais", "j'ai vu CE losc rouler sur l'Europe et ne pas perdre pendant 4 mois...et il aura fallu la meilleure équipe d'Europe du moment pour y mettre fin."

On est pas grand-chose au final mais on échange et on transmet beaucoup au travers du club.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessagedodger » sam. 1 févr. 2025 07:39

T'imagines le truc si on gagne la Coupe de France ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 1 févr. 2025 07:44

Namtok a écrit :Honnêtement, même si on perd en 1/8eme et qu'on accroche une place européenne (n'importe laquelle), ça restera une super saison

Je trouve que la saison est déjà super perso, avec en plus la possibilité réelle d’aller chercher un titre en CDF.

Je pense que l’objectif n°1 désormais reste le championnat, même si la perspective de faire un 1/4 de LDC serait historique (au passage c’est 12.5M€ la qualification). Le retour des matchs A/R change quand même la donne dans la façon d’aborder les choses.

La continuité des qualifications européennes c’est vraiment fondamental !

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 1 févr. 2025 09:48

Le championnat est encore long. Il faudra absolument battre les burnes par contre, avec la même gnaque que si on jouait le Réal, car eux seront motivés. La difficulté de courir plusieurs lièvres à la fois est à la fois liée au mental (la C1 c'est plus bandant que le bottom five de la L1) et aussi à la préparation anticipée et les blessures qui ont suivi (le fameux but de Lotomba à la 93e de la 38e). Quand on récupérera les blessés, il y aura plus de concurrence et de motivation dans le sprint final normalement.
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagejonijoni » sam. 1 févr. 2025 11:41

> Principe simple : pour le LOSC, réussir pleinement une campagne européenne, c'est
> accepter de le payer en championnat.

Sainté là-bas, il me semble que c'était avant la LDC. Nantes et Auxerre, c'est début janvier donc hors contexte LDC. Il n'y a que montpellier où à ce moment-là on n'a pas autant de blessés que maintenant mais où les joueurs n'avaient pas faim et ne voulaient pas mordre dans un ballon qu'ils dévoraient trois jours plus tôt. Tu as juste des joueurs qui n'ont pas la même implication, motivation, état d'esprit, engagement qu'en C1 où on voit ce dont l'équipe est capable. C'est triste car revivre des moments comme cela, les hautes sphères européennes et ce parfum inégalable, cela passe par le pain quotidien du championnat et les "petits matchs", les points perdus ne se rattrapent plus et malheureusement le gros du championnat Paris est toujours concentré contre nous et ne lâche pas de points contre nous.

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 1 févr. 2025 11:59

jonijoni a écrit :Source of the post Lens c'est loin d'être transcendant mais ça bat les équipes à leur portée et de bas de classement. Nous on a un potentiel bien supérieur mais on paie notre énorme et piteux gaspillage de points contre les équipes de bas de tableau. Cela peut nous coûter la C1 en fin de saison. Pensez que l'on a été incapables de battre Sainté en crise larvée et qui prenait des wagons de buts, Nantes à domicile idem, ni à Auxerre ni à Montpellier on ne s'impose non plus eh bien du coup on les voit à nos trousses. Cela peut arriver une fois, voire deux mais quatre fois!!! Sans compter les matchs que l'on doit remporter au vu du contenu et des occasions mais que l'on ne gagne pas. À Marseille on doit gagner tous les jours, on a pléthore d'occasions nettes en première mi-temps. À Nice on perd deux points précieux à la dernière seconde.

Tu retournes le couteau dans la plaie. Avec tous ces points gâchés au compteur, souvent dans les arrêts de jeu, on aurait une marge. Il ne faut plus que çà arrive. Pour les joueurs çà se joue dans les têtes.

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 1 févr. 2025 12:29

100% en phase avec joni² et bredt. Avec un suisse on améliorera peut-être la denrée la plus rare : le mental :-)
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

En ligneMessageCalamar » sam. 1 févr. 2025 12:38

Tant que notre défense ne soit pas un gruyère...

Lim

index

Hors ligneMessageLim » sam. 1 févr. 2025 14:32

Nos DC actuels ne sont quand même pas des têtes de moine-au, à peine z'ont l'air désabusés quand Lucas prend des risques à la relance.

index

Hors ligneMessageEdenauGS » sam. 1 févr. 2025 16:13

jonijoni a écrit :Lens c'est loin d'être transcendant mais ça bat les équipes à leur portée et de bas de classement. Nous on a un potentiel bien supérieur mais on paie notre énorme et piteux gaspillage de points contre les équipes de bas de tableau. Cela peut nous coûter la C1 en fin de saison. Pensez que l'on a été incapables de battre Sainté en crise larvée et qui prenait des wagons de buts, Nantes à domicile idem, ni à Auxerre ni à Montpellier on ne s'impose non plus eh bien du coup on les voit à nos trousses. Cela peut arriver une fois, voire deux mais quatre fois!!! Sans compter les matchs que l'on doit remporter au vu du contenu et des occasions mais que l'on ne gagne pas. À Marseille on doit gagner tous les jours, on a pléthore d'occasions nettes en première mi-temps. À Nice on perd deux points précieux à la dernière seconde.

Juste quelques oublis : qualification en 8ème de ucl et 80 millions minimum dans la poche; seulement 3 défaites en ligue 1 malgré un calendrier de ouf avec 34 matchs de jouer (un championnat complet) contre 23 à lens; probablement 4ème ce week end; contre les concurrents directs ça tient la route=0 défaite contre les mafieux, nice, monaco et lyon, etc...
on n'a ni le banc ni la marge du psg pour faire un quasi sans fautes
Cette bonne moitié de saison est juste exceptionnelle; elle ne peut être parfaite avec l'effectif actuel

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 févr. 2025 16:17

Brest-Paris SG, les compos

Futurs adversaires lors des barrages de la Ligue des Champions, Brest et le Paris Saint-Germain s'affrontent ce samedi (17h, beIN Sports 1) au Stade Francis-Le Blé à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Pour cette partie, l'entraîneur brestois Eric Roy est privé de Locko, Amavi et Martin, toujours à l'infirmerie. De son côté, le coach parisien Luis Enrique effectue ce déplacement sans Neves et Zaïre-Emery, blessés. La recrue Kvaratskhelia enchaîne une deuxième titularisation en L1. Voici les compositions des deux équipes.

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet (c), Ndiaye, Zogbé - Camara, Lees-Melou, Faivre - Del Castillo, Ajorque, Sima.

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Lee, Vitinha, Ruiz - Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 1 févr. 2025 16:55

jonijoni a écrit :Source of the post > Principe simple : pour le LOSC, réussir pleinement une campagne européenne, c'est
> accepter de le payer en championnat.

Sainté là-bas, il me semble que c'était avant la LDC. Nantes et Auxerre, c'est début janvier donc hors contexte LDC. Il n'y a que montpellier où à ce moment-là on n'a pas autant de blessés que maintenant mais où les joueurs n'avaient pas faim et ne voulaient pas mordre dans un ballon qu'ils dévoraient trois jours plus tôt. Tu as juste des joueurs qui n'ont pas la même implication, motivation, état d'esprit, engagement qu'en C1 où on voit ce dont l'équipe est capable. C'est triste car revivre des moments comme cela, les hautes sphères européennes et ce parfum inégalable, cela passe par le pain quotidien du championnat et les "petits matchs", les points perdus ne se rattrapent plus et malheureusement le gros du championnat Paris est toujours concentré contre nous et ne lâche pas de points contre nous.

C'est vrai jonijoni. Même si je me dis qu'au vu de l'évolution de notre D1 vers ce qui commence à ressembler avec notre top 5 à un format indécis de confrontations de Premier League en terme de résultats, chose que confirme dans la dernière conférence de presse de M. Genesio, plus aucun match n'est facile sans être à 100%... et même à 100% rien n'est garanti.

Et allez Brest !
Bérurier 2023 / Dès qu'on perd le ballon y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
LudwigVon 2025 / Sinon t'as la date de la fin du monde ? C'est pour un ami.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 févr. 2025 17:31

Brest 0-1 PSG, but de Dembélé.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 1 févr. 2025 18:10

Égalisation de Del Castillo.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 févr. 2025 18:11

Egalisation brestoise par Del Castillo, 1-1.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 févr. 2025 18:14

Monaco-Auxerre, les compos

L’AS Monaco reçoit l'AJ Auxerre ce samedi (19h sur DAZN) au Stade Louis-II, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, l'entraîneur monégasque Adi Hütter doit composer sans Singo, Teze, Diop, Balogun et Ilenikhena, tous blessés. En face, le coach auxerrois Christophe Pélissier ne peut pas compter sur Buayi-Kiala, Coulibaly, Danois et Zossou, restés à l'infirmerie. Voici la composition des deux équipes.

Monaco : Majecki - Vanderson, Kehrer, Salisu, Mawissa - Camara, Zakaria (c) - Akliouche, Minamino, Golovin - Biereth.

Auxerre : Léon - Joly, Diomandé, Jubal (c), Akpa, Mensah - Perrin, Owusu, Massengo, Traorè - Sinayoko.

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 1 févr. 2025 18:14

solid.snake a écrit :Source of the post Brest 0-1 PSG, but de Dembélé.

Il marche sur l'eau en ce moment ! L'éternel vendangeur se rebiffe

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »