[quote="Condate35"][quote="Casim'"]La Bretagne, c'est Crozon, Penmarc'h et Saint-Mathieu.
C'est tout.
Allez, on tolère Douarnenez, Plougastel (Daoulas), le Faou, Audierne et Le Guilvinec.[/quote]
C’est bizarre ces communes finistériennes en vrac… C’est dommage de ne pas vraiment connaître la Bretagne et toutes ses côtes magnifiques, de St Malo à Roscoff, le golfe du Morbihan au Sud… J’adore Crozon mais pour moi, les plus beaux paysages de Bretagne, c’est le Cap Fréhel et ses landes qui changent de couleurs selon les saisons. On trouve des paysages identiques en Ecosse.[/quote]
Le cabellou à Concarneau, le port de Doélan dans le morbihan, Kerloun dans le finistere nord, L'Aber Wrach aussi. Chouette la Vallée des Saints à Carnoet aussi. Ca , ce sont mes coins.
Etant Sud Finistérien, j'ai une préférence pour mon 29 quand même
C'est tout.
Allez, on tolère Douarnenez, Plougastel (Daoulas), le Faou, Audierne et Le Guilvinec.[/quote]
C’est bizarre ces communes finistériennes en vrac… C’est dommage de ne pas vraiment connaître la Bretagne et toutes ses côtes magnifiques, de St Malo à Roscoff, le golfe du Morbihan au Sud… J’adore Crozon mais pour moi, les plus beaux paysages de Bretagne, c’est le Cap Fréhel et ses landes qui changent de couleurs selon les saisons. On trouve des paysages identiques en Ecosse.[/quote]
Le cabellou à Concarneau, le port de Doélan dans le morbihan, Kerloun dans le finistere nord, L'Aber Wrach aussi. Chouette la Vallée des Saints à Carnoet aussi. Ca , ce sont mes coins.
Mes 2 spots préférés en Bretagne:
Le port de doelan
La pointe de kerfany
J’aime beaucoup aussi l’île de brehat au nord.
Le port de doelan
La pointe de kerfany
J’aime beaucoup aussi l’île de brehat au nord.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Casim' a écrit :Source of the postCondate35 a écrit :Source of the postCasim' a écrit :La Bretagne, c'est Crozon, Penmarc'h et Saint-Mathieu.
C'est tout.
Allez, on tolère Douarnenez, Plougastel (Daoulas), le Faou, Audierne et Le Guilvinec.
C’est bizarre ces communes finistériennes en vrac… C’est dommage de ne pas vraiment connaître la Bretagne et toutes ses côtes magnifiques, de St Malo à Roscoff, le golfe du Morbihan au Sud… J’adore Crozon mais pour moi, les plus beaux paysages de Bretagne, c’est le Cap Fréhel et ses landes qui changent de couleurs selon les saisons. On trouve des paysages identiques en Ecosse.
Mis à part le fait qu'on te fait la blague d'exclure l'est de la Bretagne, je connais particulièrement bien ma Bretagne et notamment ses côtes que j'ai parcourues à pied à de nombreuses reprises.
Pour moi le cap Sizun est bien plus beau que le cap Fréhel, et je préfère encore plus la côte de granit rose et la région des Abers.
Quitte à comparer avec l'Ecosse (le Cap Fréhel a certes quelques similitudes avec certaines côtes de l'est de l'Ecosse, mais faudrait pas en rajouter non plus), que je connais bien également, dès lors qu'il y a un climat similaire et une géologie approchant, on va y trouver des ressemblances.
Mais, il faut raison garder.
Mis à part le Golfe du Morbihan qui est une particularité unique de la Bretagne, le reste des régions bretonnes n'est ni unique ni exceptionnel.
En France, peut-être.
Ce qui donne certains aspects uniques est plutôt lié à ce que les hommes y ont fait.
Et en ce sens, Saint-Malo, Dinard, Roscoff, Quimper, les enclos paroissiaux, Concarneau, Vannes, pour ne citer que ceux-là, sont de beaux témoignages des particularités bretonnes.
Ah, le Cap Sizun et sa pointe du Van et sa baie des Trépassés...
La presqu'île de Crozon aussi, pointe St Mathieu et Le conquet, ainsi que toute la côte Finistère Nord
Petit coup de coeur aussi pour la pointe de la Torche, j'y ai laissé une palme
Personnellement, jamais été emballé par le Golfe du Morbihan, je trouve que c'est chiant et monotone, par contre la côte qui va de Groix à Belle-Ile, oui (Erdeven, Carnac, Quiberon...)
De beaux petits coins dans le 22 (St Caast, Erquy, Fort la Latte, Ploumanach...)
Très bon souvenir du restaurant le pilleur d'épaves à la pointe du raz. Le site n'a rien à envier à la Corse.
Merci à ceux qui ont fait capoter le projet de construction de centrale nucléaire à plogoff.
J'ai regardé un match du LOSC avec le wifi du resto.
Le patron, supporter de Rennes, a été adorable.
Merci à ceux qui ont fait capoter le projet de construction de centrale nucléaire à plogoff.
J'ai regardé un match du LOSC avec le wifi du resto.
Le patron, supporter de Rennes, a été adorable.
Au delà de nos bisbilles footeuses d'ados attardés, toute la Bretagne est belle. Faut pas déconner. Ca fait partie des très belles régions de France.
Que tu prennes les Côtes d'Armor, le Finistère, le Morbihan, L'Ille et Vilaine, chaque zone offre des endroits magnifiques, que ce soit la nature ou les villes et villages.
Et puis, il n'y a pas que les littoraux, même sublimes, il y a aussi la Bretagne intérieure : Paimpont (Brocéliande) ; Les monts d'Arrée.
Et cette diversité de paysages n'est pas dû au hasard. Il y a un super documentaire "Le fabuleux voyage" (Je ne sais s'il est toujours dispo sur la PF France TV) qui racontait l'histoire géologique de la France, et il y avait un passage passionnant sur la Bretagne, qui est (En très résumé) le sommet érodé de 2 grandes chaînes de montagnes dignes de l'Himalaya il y a plusieurs centaines de millions d'années. D'où ces "murs" parsemés en Bretagne qui font le bonheur des cyclos.
PS : Pas de méprise néanmoins : J'adore la Bretagne, mais on va vous fumer propre et net. ;-)
Que tu prennes les Côtes d'Armor, le Finistère, le Morbihan, L'Ille et Vilaine, chaque zone offre des endroits magnifiques, que ce soit la nature ou les villes et villages.
Et puis, il n'y a pas que les littoraux, même sublimes, il y a aussi la Bretagne intérieure : Paimpont (Brocéliande) ; Les monts d'Arrée.
Et cette diversité de paysages n'est pas dû au hasard. Il y a un super documentaire "Le fabuleux voyage" (Je ne sais s'il est toujours dispo sur la PF France TV) qui racontait l'histoire géologique de la France, et il y avait un passage passionnant sur la Bretagne, qui est (En très résumé) le sommet érodé de 2 grandes chaînes de montagnes dignes de l'Himalaya il y a plusieurs centaines de millions d'années. D'où ces "murs" parsemés en Bretagne qui font le bonheur des cyclos.
PS : Pas de méprise néanmoins : J'adore la Bretagne, mais on va vous fumer propre et net. ;-)
Holala3535 a écrit :Source of the postCondate35 a écrit :Casim' a écrit :La Bretagne, c'est Crozon, Penmarc'h et Saint-Mathieu.
C'est tout.
Allez, on tolère Douarnenez, Plougastel (Daoulas), le Faou, Audierne et Le Guilvinec.
C’est bizarre ces communes finistériennes en vrac… C’est dommage de ne pas vraiment connaître la Bretagne et toutes ses côtes magnifiques, de St Malo à Roscoff, le golfe du Morbihan au Sud… J’adore Crozon mais pour moi, les plus beaux paysages de Bretagne, c’est le Cap Fréhel et ses landes qui changent de couleurs selon les saisons. On trouve des paysages identiques en Ecosse.
J'adore ! Je connais tes coins.
Beye en mode séduction ^^. Le produit formé à la Boloré lors de son dernier contrat... Le pur Monsieur Com. C'est pathétique.
à la 7mn 52 : Je ne rentre pas dans leur vestiaire... ça c'est du coaching ^^.
Bérurier 2023 / Dès qu'on perd le ballon y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
LudwigVon 2025 / Sinon t'as la date de la fin du monde ? C'est pour un ami.
LudwigVon 2025 / Sinon t'as la date de la fin du monde ? C'est pour un ami.
Si on veut venir voir le match en tribune du losc demain, c'est sur place l'achat? y reste de la place?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
Holala3535 a écrit :Condate35 a écrit :Casim' a écrit :La Bretagne, c'est Crozon, Penmarc'h et Saint-Mathieu.
C'est tout.
J'ai vécu 3 ans à Audierne, a l'école de la Marine Marchande.
Les meilleures années de ma vie d'adolescent.