Avatar de l’utilisateur
Messages : 8539

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 8 mars 2025 22:11

Cabella 3/10, homme du match. C'est juste pour son anniversaire non ?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11606

index

En ligneMessagelenormal » sam. 8 mars 2025 22:12

C'est cadeau !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10058

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 8 mars 2025 22:13

JD pour se défouler...
3 à Cabella ? il est vraiment nul ce scribe de l'Équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7161

index

En ligneMessagedaddycool » sam. 8 mars 2025 22:14

lenormal a écrit :Source of the post Les notes de la team pour Lille-Montpellier [J.25 de la L1] :

Joël Domenighetti à Villeneuve-d'Ascq de L'ÉQUIPE a écrit :Les tops-flops de Lille-Montpellier : Chevalier concentré, Delort isolé

Le gardien du LOSC Lucas Chevalier a repoussé les tentatives montpelliéraines, permettant à Lille de s'imposer 1-0. À la pointe de l'attaque du MHSC, Andy Delort s'est éteint en seconde période.


Les Tops

Lucas Chevalier (Lille) : 7/10
Si le match contre Montpellier était un piège, c'était surtout pour le gardien lillois. Et il a parfaitement répondu au défi de la concentration en s'interposant sur des tentatives de Coulibaly (21e, 29e). Puis en sortant de ses buts pour dévier un tir contré de Chotard (48e) ou boxer un corner rentrant dangereux (70e). Et, enfin, en anticipant un centre de Pays (83e).

Alexsandro (Lille) : 6/10
Il ne jouera pas le derby face à Lens le 30 mars la faute à un avertissement récolté en empêchant Coulibaly de s'incruster dans la surface lilloise (9e) mais sa présence dans le onze de départ est justifiée par sa vigilance et son agressivité. Son rôle se limitait à contrôler les contres montpelliérains en faisant attention à son alignement et à utiliser sa vitesse pour rattraper Delort. Il n'a pas manqué de présence sur ces deux points et est venu prendre ses responsabilités en créant le surnombre dans la surface.

Jonathan David (Lille) : 6/10
Il a reçu très peu de ballons, hormis un d'Haraldsson qu'il n'a pas su convertir en but après s'être retourné dans la surface (16e). Il s'est donc évertué à jouer dans un registre de pivot ou de premier presseur en première période. Mais son sens du but a parlé quand il a suivi une reprise d'Ismaily dans les 5,50 mètres pour délivrer psychologiquement son équipe et inscrire son 14e but en Championnat. Remplacé par AKPOM (67e) qui a sollicité Lecomte (72e).

Kiki Kouyaté (Montpellier) : 6/10
Agressif, pugnace et parfois à la limite dans l'engagement, comme son avertissement pour un pied levé sur Fernandez-Pardo (78e) qui méritait peut-être plus, le défenseur central était efficace dans de nombreux duels, au coeur du combat. Ses sorties sur le porteur ont réduit les espaces et son jeu aérien a complété la solidité de son équipe recroquevillée. Il a conservé un comportement de leader, notamment pour contenir David.


Les Flops

Andy Delort (Montpellier) : 3/10
Totalement isolé en pointe, il a eu très peu d'occasions à se mettre sous la dent. Mais il n'a pas été à la hauteur des maigres offrandes distillées dans la profondeur, en ne cadrant pas une frappe pure (27e). Ou en étant pris en position de hors-jeu. Il a totalement disparu en deuxième période.

Téji Savanier (Montpellier) : 3/10
Son influence s'exerce sur les passes, les transversales. Et il en a donné une magnifique à destination de Coulibaly qui n'est pas parvenu à l'exploiter (21e). Il a réussi un deuxième bon renversement en première période. Sa deuxième période, est en revanche transparente. Presque indigne d'un joueur de son talent.

Rémy Cabella (Lille) : 3/10
Le meneur excentré n'a pas offert de cadeau le jour de ses trente-cinq ans, face à son club formateur. À contretemps, en manque de rythme et d'explosivité, il a mal combiné avec ses partenaires, n'est pas parvenu à s'infiltrer avec grande efficacité dans la surface adverse, et a manqué de justesse dans ses tirs (45e+1). Malgré quelques arabesques, son jeu a continué à décliner en deuxième période.

André Gomis (Lille) : 4/10
Hormis une fin de deuxième période où il tire de manière cadrée (45e) et sollicite un partenaire par un centre spontané (45e+1), il n'a pas eu d'influence sur l'accélération du jeu. Ses passes ont rarement cassé des lignes. Ses ouvertures étaient faibles. Il n'a pas souvent effacé les adversaires balle au pied. Enfin, son coup franc direct est passé largement au-dessus (38e). Pas meilleur en deuxième période.


3 : Cabella
4 : Gomes André
5 : André, Bakker, Bouaddi, Haraldsson, Meunier - (l'entraîneur : B. Genesio)
6 : Alexsandro, Diakité, David, Ismaïly - (l'arbitre : M. Pignard)
7 : Chevalier

La moyenne de l'équipe : 5,18




Et dans la VDB



Chevalier 7. Propre, clinique, décisif sur le peu d’interventions qu’il a à faire. Chevalier a été impeccable même si très peu mis en danger. Et que dire de cette relance sur Fernandez Pardo qui aurait pu (dû ?) amener le deuxième but en fin de match.

Meunier 5. Infatigable, dans la défense comme dans le repli. Auteur de deux petites boulettes sans conséquence. Remplacé par Mandi (67e).

Diakhité 5. Toujours solide sur les duels, il n’a que rarement faibli. A joué avec le feu après avoir été averti (84e).

Alexsandro 6. Solide malgré quelques absences dans la relance. Il fait une erreur après moins de 10 minutes de jeu en taclant durement Coulibaly. Il récolte une carte jaune qui le privera du derby. Le reste ? Rien à dire. Personne ne passe.

Bakker 4. A fait le job, ni plus ni moins. Remplacé (pour le préserver pour la Ligue des champions ?) par Ismaily (45e, 7) qui permet à David d’inscrire le premier but grâce à une reprise bien sentie et rend une copie impeccable en défense.

Bouaddi 5. Moins en vue que sur la pelouse de Dortmund, le jeune Dogue a tenté sans jamais trop réussir. Remplacé par Bentaleb (86e).

André 6. Égal à lui-même, le capitaine lillois n’a pas ménagé ses efforts. Gros travail dans la récupération.

André Gomes 5. On n’a pas beaucoup vu le Portugais jusqu’à la 45e minute de jeu et un joli tir bien dévié par Lecomte. La plus nette occasion de la première mi-temps.

Cabella 6. Beaucoup d’envie pour celui qui n’avait pas joué avec les Dogues depuis la défaite à domicile face au Havre le 8 février (1-2) et qui fêtait ses 35 ans ce samedi. Il avait du jus le Cabella. Belle reprise.

David 6. Après une première mi-temps marquée par de mauvais choix, le Canadien place son pied droit sur la trajectoire du tir d’Ismaily et trompe Lecomte (50e). Il a fait son job : marquer. Remplacé par Akpom (67e), discret.

Haraldsson 6. Tout feu tout flamme, l’Islandais était partout, de toutes les actions et sur tous les ballons. Il a beaucoup essayé mais n’a jamais trouvé la faille, souvent contré ou manquant de précisions. Remplacé par Fernandez Pardo (76e) qui a apporté de la vitesse sur le front de l’attaque lilloise. Aurait pu marquer sur la relance magique de son gardien.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 23127

index

En ligneMessagePO » sam. 8 mars 2025 23:20

6 pour Diakité (Dans L'équipe), c'est bien payé.

Par moment, sa désinvolture sur le jeu au sol, genre "tkt, je gère !" a le don de m'énerver. Tout comme ça m'énerve quand il laisse le sale boulot à Alexs (Sur le carton jaune)

Messages : 5472

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 9 mars 2025 07:08

André Gomes, quelle deception cette année…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3878

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 9 mars 2025 08:28

zarko a écrit :Source of the post JD pour se défouler...
3 à Cabella ? il est vraiment nul ce scribe de l'Équipe.

Étonnant quand même, tous les autres joueurs sont notés de façon équivalente par L'Equipe et la VDN (+/- 1 point). Et pour Cabella 3 vs 6 !? JD doit l'avoir dans le nez et la VDN doit être amoureuse ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4525

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 9 mars 2025 08:45

4 à André ?

On n’a pas vu le même match.

L’un des meilleurs sur le terrain. Une fois de plus.

Messages : 760

index

En ligneMessageBojelele » dim. 9 mars 2025 08:49

David aussi est bien noté. Son but de renard ne compense pas la qualité très moyenne de son match.

Avec des attaquants au niveau le match doit se terminer avec 2 buts d'écart contre un adversaire aussi faible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11606

index

En ligneMessagelenormal » dim. 9 mars 2025 08:54

Carine a écrit :Source of the post 4 à André ?

Tu as mal lu, mais j'avoue que c'est équivoque *
4 c'est pour Gomes André
5 c'est pour André

* je m'efforce de faire les listes par ordre chronologique (et pour les Gomes, je mets toujours le prénom après le nom).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3790

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 9 mars 2025 09:18

Mandi, Seigneur, Marie, Joseph : on va se taper le boulet en défense centrale pour le derby ! Triplé de Sotocard en vue :-)
Modifié en dernier par Prieto le dim. 9 mars 2025 09:19, modifié 2 fois.
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10058

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 9 mars 2025 09:42

JD y donne même un 5 à Bakker, le seul joueur a être sorti à la mi-temps sans être blessé...

Parfois, je me demande si il ne se contente pas de piocher dans le fil du match sur PL, y s'emmerde pas à regarder

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4525

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 9 mars 2025 09:47

PO a écrit :Source of the post 6 pour Diakité (Dans L'équipe), c'est bien payé.

Par moment, sa désinvolture sur le jeu au sol, genre "tkt, je gère !" a le don de m'énerver. Tout comme ça m'énerve quand il laisse le sale boulot à Alexs (Sur le carton jaune)


+1. Un mauvais match hier de Bafo, avec aussi des pertes de balles évitables en deuxième mi-temps et un carton jaune qui lui vaudra sûrement une suspension prochaine, le 3ème arrivera forcément.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11606

index

En ligneMessagelenormal » dim. 9 mars 2025 10:09

zarko a écrit :Source of the post JD y donne même un 5 à Bakker, le seul joueur a être sorti à la mi-temps sans être blessé...


Dans la team du jour a écrit :... Mitchell Bakker est sorti par précaution à la pause en raison d'une "petite douleur à un tendon"...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10058

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 9 mars 2025 10:18

lenormal a écrit :
zarko a écrit :Source of the post JD y donne même un 5 à Bakker, le seul joueur a être sorti à la mi-temps sans être blessé...


Dans la team du jour a écrit :... Mitchell Bakker est sorti par précaution à la pause en raison d'une "petite douleur à un tendon"...

ahhhh !
ok
Il était quand même pas très bon sur cette mi-temps. Mais si il avait des douleurs, c'est compréhensible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 18036

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 mars 2025 14:47

En espérant que ce ne soit pas le tendon de la hanche m'voyez

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11606

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 13 mars 2025 00:07

Les notes de la team pour Lille-Dortmund [1/8è de finale retour de la LDC] :

Emery Taisne, Joël Domenighetti, Nathan Gourdol, à Villeneuve-d'Ascq (Nord) de L'ÉQUIPE a écrit :Les notes de Lille-Dortmund : Meunier-Cabella, un duo trop limité à droite

Le côté droit lillois a souffert contre Dortmund mercredi en huitièmes de finale retour de Ligue des champions (1-2, 1-1 à l'aller). Thomas Meunier a provoqué le penalty allemand, et Rémy Cabella, aligné d'entrée, a vite décliné physiquement.

la note moyenne Lille 5,18

Chevalier 7
Lui avait fait le boulot. Après son horizontale pour détourner un tir de Ryerson (19e), il réalise un double arrêt monstrueux sur une tête de Brandt et sur une tentative de Guirassy (20e), et s'est montré rassurant dans ses sorties. Mais il ne peut pas sortir la lourde frappe de Can sur penalty (54e), et la praline de Beier à bout portant (65e).


Meunier 3
Si son sauvetage sur la ligne devant Brandt est à noter (20e), il a énormément souffert le reste du temps. Ryerson l'a déposé plusieurs fois, notamment sur sa grosse occasion (19e), Beier aussi. Il offre le penalty de l'égalisation au BVB, pris de vitesse par Guirassy (il est averti sur le coup). Il est encore dépassé sur le second but.


B. Diakité 3
Son agressivité a d'abord fait du bien, avec notamment des jaillissements précieux devant Guirassy (10e, 32e), même s'il glisse sur l'occasion de Gross (17e). Mais il se fait totalement aspirer et avoir par la talonnade de Beier sur l'action du penalty. Il a plongé ensuite, avec encore un manque de tranchant sur le second but du BVB.


Alexsandro 5
Il a rattrapé sa mauvaise passe vers Bouaddi en sauvant sur sa ligne le tir de Gross (17e). Derrière, il a fait ce qu'il a pu dans le duel, pour dégager des ballons chauds ou pour couper des actions avec métier. Mais il y avait trop à écoper. Une tête au-dessus (29e).


Ismaily 7
Le Brésilien de 35 ans était partout en première période. Au-delà de sa passe décisive pour David où il a tout fait, de la récupération au timing de la passe (5e), il a muselé Karim Adeyemi et offert une démonstration de maîtrise technique sous pression, avec des relances de grande qualité. Mais il était trop seul ensuite, jusqu'à son remplacement par Gabriel GUDMUNDSSON (67e).


Mukau 5
Très haut sur le côté droit, il a participé à la récupération dans le camp adverse et à la consolidation du couloir droit. Sa puissance et sa force étaient utiles pour changer le rythme, amener de la profondeur, mais il a parfois manqué de justesse et de précision dans le placement pour contribuer aux interceptions avec plus d'efficacité. Averti pour contestation (83e) avant d'être remplacé par Osame SAHRAOUI.


André 6
Sentinelle devant sa défense, il a d'abord apporté de l'équilibre sur le plan athlétique dans les duels et dans le domaine aérien où son équipe souffrait sur chaque coup de pied arrêté. Son autorité a permis aux Dogues de respirer quand Dortmund augmentait l'intensité dans son jeu. On peut regretter sa tête non cadrée, deuxième occasion nette de but coté lillois (34e). Et un trou d'air, comme nombre de ses partenaires asphyxiés, à l'entame de la deuxième période.


Bouaddi 6
Il a joué simple et efficace pour alterner la conservation du ballon ou permettre à ses partenaires de progresser vers l'avant. Il n'était pas forcément embêté pour contourner ou résister au pressing adverse. Il a connu des pertes de balle mais elles ont plus été nourries de ballons qui le mettaient en danger que de mauvais choix. Il est resté constant en deuxième période et son travail défensif a tenté d'atténuer la supériorité allemande à l'heure de jeu. Remplacé par Matias FERNANDEZ-PARDO (74e) qui a créé du danger par sa vitesse.


Cabella 3
Il avait plus de jambes que face à Montpellier samedi (1-0). Sa première période était meilleure dans l'efficacité, mais sa reprise sur le service d'Haraldsson est passée au-dessus de la barre (14e). Son influence a progressivement décliné quand l'intensité adverse progressait. Il a perdu plusieurs ballons (24e, 26e, 62e) et n'a plus été en mesure physiquement de s'imposer ou de faire les bons choix de passes, sauf sur coup franc vers la tête d'Alexsandro. Remplacé, rincé, par Chuba AKPOM (67e) qui ne parvient pas à tromper Kobel de la tête (84e).


J. David 6
L'International canadien a inscrit son 7e but en Ligue des champions, son 9e tour préliminaire et barrage inclus. Il a balayé devant la défense allemande pour gêner la première relance axiale et est revenu soutenir ses coéquipiers soumis à la pression de Dortmund pour épauler les relances. C'est lui qui sert opportunément Haraldsson pour le deuxième tir cadré lillois repoussé par Kobel (61e). Il a aussi subi l'impact allemand mais est resté à l'affût d'Haraldsson dont il reprend le centre sur Kobel (79e) ou pour servir Akpom (84e) dans les 5,5 m.


Haraldsson 6
Son jeu vers l'avant, sa double accélération ont servi ses pénétrations dans le camp adverse (34e). Il a également contribué à soutenir Ismaily et à protéger ses montées. Ses retours défensifs ont été énormes et sans eux, le LOSC aurait encore plus pris la marée. Enfin, il cadre une superbe frappe détournée par Kobel (61e). Précieux.


Genesio l'entraîneur 4
L'entraîneur rhodanien a reproduit le même schéma qu'à l'aller et la première moitié de la première période semblait lui donner raison. C'est lorsque Dortmund a augmenté son impact, a alterné pressing et jeu direct que son équipe, fragilisée sur les coups de pied arrêtés, a été mise en difficulté. Elle n'a alors fait que défendre et n'était plus en mesure de respirer. Il l'a laissée un peu trop subir jusqu'à l'heure de jeu avant d'injecter du sang neuf, trop tardivement, et plusieurs attaquants, mais Dortmund a imposé sa supériorité. Le choix d'entrée de Cabella semble aussi un peu juste.

la note moyenne Borussia Dortmund 5,5
Maximilian Beier (note : 8) et Serhou Guirassy (7) ont réveillé le BVB. La talonnade du premier a débouché sur le penalty de l'égalisation obtenu par le second (54e). Et le duo a encore frappé pour mettre le Borussia devant. La frappe imparable de l'international allemand, servi par l'ancien Lillois, a glacé le public du stade Pierre-Mauroy, en sueurs dès que Julian Ryerson (7) a pris son couloir gauche. Sous l'impulsion du Norvégien, c'est de ce côté que Dortmund s'est montré le plus dangereux. Sur l'autre aile, Karim Adeyemi (4) a fait trop peu de différences, et les joueurs de Niko Kovac n'ont pas été d'une grande sérénité. Positionné à un inhabituel poste de latéral droit, Waldemar Anton (3) a été fautif sur l'ouverture du score et tout proche d'être expulsé. Le gardien Gregor Kobel (4) a mieux fini après une (très) grosse erreur sur le but de David.

L'arbitre : M. Scharer 6
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11606

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 13 mars 2025 00:35

Clasement des joueurs ayant été notés au moins la moitié des 14 matchs européens :

1 - 6,57 Chevalier
2 - 6,14 Bouaddi
3 - 6,08 André
4 - 6,00 Haraldsson
5 - 5,71 Diakité
6 - 5,69 Alexsandro
7 - 5,58 David
8 - 5,57 Zhegrova
9 - 5,56 Gudmundsson
10 - 5,33 Cabella
11 - 5,18 Meunier

Pour info : Mukau (6 matchs) 6,17
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 831

index

Hors ligneMessageguinness » jeu. 13 mars 2025 08:56

6 à l'arbitre ???!!!
mais quelle merde ce JD

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7161

index

En ligneMessagedaddycool » jeu. 13 mars 2025 09:16

Pignard avait eu 6 aussi samedi pourtant la direction de l'arbitrage l'a déjugé en disant qu'il y avait rouge pour le montpelliérain et qu'il aurait dû suivre la var.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bojelele, daddycool, Djeunzzz, lenormal, Med, Mouk, MrsK, PO, ritonlosc et 27 invités