pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 26 avr. 2016 14:13

MrK a écrit :Source of the post Pour Soumaoro, ce n'est pas une erreur de placement vis à vis de son/ses adversaires en situation plus ou moins chaude. C'est une mauvaise appréciation de la trajectoire. Il a tout loisir de faire un pas en avant, ou en arrière pour bien se situer par rapport au ballon. Le fait est qu'il n'y arrive pas pour l'instant et, comme PC, j'ai souvenir de matches de L1 où il a fait le même type d'erreur (je me demande même si on prend pas un pion sur l'une de ces erreurs). Mais il peut encore progresser, il est jeune.

Par contre chercher des excuses, y'a eu une rafale de vent, un projecteur, ça fait un chouilla les sangliers ont bouffé des cochonneries. Il a fait une erreur, grossière, qui nous coûte peut-être un titre. C'est fait, on ne reviendra pas en arrière. Maintenant, il sait quel point il doit travailler.


Deux, mais l'une des deux fois il est assez loin de l'adversaire qui marquera.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 avr. 2016 14:47

MrK a écrit :Source of the post Pour Soumaoro, ce n'est pas une erreur de placement vis à vis de son/ses adversaires en situation plus ou moins chaude.

Je n'ai jamais rien dit d'autre depuis le début de ce fil.

J'ai juste entamé une discussion avec pc pour qu'on distingue bien ce genre d'erreur de lecture de trajectoire, et celle où sur un centre le joueur peut être mal placé, et malgré une détente correcte, est trop court pour intercepter le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 26 avr. 2016 14:48

pc a des fiches tenues à jour...
La vie est belle!

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 26 avr. 2016 16:21

PO a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Pour Soumaoro, ce n'est pas une erreur de placement vis à vis de son/ses adversaires en situation plus ou moins chaude.

Je n'ai jamais rien dit d'autre depuis le début de ce fil.

J'ai juste entamé une discussion avec pc pour qu'on distingue bien ce genre d'erreur de lecture de trajectoire, et celle où sur un centre le joueur peut être mal placé, et malgré une détente correcte, est trop court pour intercepter le ballon.


Je rappelle ce que j'ai d
PO a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Pour Soumaoro, ce n'est pas une erreur de placement vis à vis de son/ses adversaires en situation plus ou moins chaude.

Je n'ai jamais rien dit d'autre depuis le début de ce fil.

J'ai juste entamé une discussion avec pc pour qu'on distingue bien ce genre d'erreur de lecture de trajectoire, et celle où sur un centre le joueur peut être mal placé, et malgré une détente correcte, est trop court pour intercepter le ballon.


Rappel de ce que j'ai dit:

Il faudrait que Soumaoro apprenne à évaluer la retombée des ballons aériens. Outre sa bourde de samedi, il y a deux autres buts où il saute sans toucher le ballon.

Sur les actions citées, le ballon vient d'assez loin et Soumaoro saute sans avoir le ballon parce qu'il apprécie mal le trajectoire, ce qui laisse tout loisir à l'adversaire de marquer.

Je dis bien qu'il y a erreur de lecture de la trajectoire dans les trois cas.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mar. 26 avr. 2016 18:57

raymondbarh a écrit :Le champ de vision d'un être humain (fusse t'il joueur de foot) dépasse les 30deg hein. Même si Vincent regarde le ballon, il voit quand même ce qu'il se passe à côté de lui, et quand le ballon arrive, Kurzawa est à côté de lui avec ses jambes entre le ballon et le gardien, faudra m'expliquer comment Vincent pourrait choper le ballon dans ces conditions.


Sauf que l action ne se passe pas à 2 à l heure.
Reprends la vidéo de face et celle de derrière les buts. Je ne vois pas, ce qui montre dans la gestuelle d'Enyama, qu'il a été gêné.

Comme PO, tu dis qu'il aurait pu être gêné s'il avait voulu arreter le ballon. Et pourquoi pas ?

Je dis qu'il n a pas été gêné parce qu'il ne l'a pas vu et qu'il était battu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 26 avr. 2016 19:08

Tu as commencé à dire que Kurzawa arrivait au niveau de Vincent quand le ballon était déjà dans les fillets, c'est pour ça que j'ai mis ce ralenti (d'ailleurs personne pour souligner la magnificence de mon GIF, mais passons) pour montrer que tu te trompais.
Tiens d'ailleurs j'en ai tellement chié pour le faire ce GIF que je le remets !
Image
Kurzawa est au niveau de Vincent avant que le ballon n'arrive.

fredtu a écrit :Source of the post Je dis qu'il n a pas été gêné parce qu'il ne l'a pas vu et qu'il était battu.

Mais comment veux-tu qu'il ne le voie pas alors qu'il est à côté de lui au moment où le ballon approche ?

Après qu'il ait été de toute façon battu même si Kurzawa n'était pas là c'est une autre question à laquelle on aura jamais la réponse puisqu'il était là et qu'il faisait action de jeu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mar. 26 avr. 2016 19:11

Babouche a écrit :Source of the post J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que l'expulsion de Rabiot nous a desservis.
On n'a même pas eu le temps de savoir, étant donné qu'on se prend le but 4 minutes après l'expulsion.
Après cela, Paris est derrière, mais rien ne dit qu'à 11 contre 11 ils n'auraient pas adopté la même attitude.
Si encore on avait pris le bouillon pendant 10 minutes après l'expulsion de Rabiot, je comprendrais. Mais là...

On joue un peu plus haut avec un peu moins de rigueur, c'est mon avis et celui de Dréossi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 26 avr. 2016 19:25

Le tout est de savoir si la vision d'un joueur de champ dans son champ de vision (ce qui reste a demontrer) constitue une interference dans une action.
A priori et a fortiori non.

Je pense qu'avec la video, l'arbitre accordait le but de la meme façon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 avr. 2016 20:22

echoes a écrit :Source of the post Le tout est de savoir si la vision d'un joueur de champ dans son champ de vision (ce qui reste a demontrer) constitue une interference dans une action.
A priori et a fortiori non.

A PatrickFiori, oui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 26 avr. 2016 20:26

Merci à Raymodbard, on voit que Kurawa gêne clairement Eneyama.
À tous ceux qui défendent becs et ongles ce but, qui aurait logiquement été refusé si les camps ètaient inversés, ça s'appelle le Syndrome de Stockholm à ce niveau là...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 26 avr. 2016 20:28

Pour moi, ce but n'est pas valable. Mais je vais m'arrêter là parce que j'ai pas envie qu'on rebatisse une légende du type "les poteaux étaient carrés".

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mar. 26 avr. 2016 21:54

raymondbarh a écrit :Source of the post Tu as commencé à dire que Kurzawa arrivait au niveau de Vincent quand le ballon était déjà dans les fillets
Kurzawa est au niveau de Vincent avant que le ballon n'arrive.


La classe ton GIF

Par contre, j'ai toujours écrit qu'Enyama ne voit Kurzawa qu'au moment où le ballon est déjà dans le but, nuance.


raymondbarh a écrit :Mais comment veux-tu qu'il ne le voie pas alors qu'il est à côté de lui au moment où le ballon approche ?


Parce qu'il est concentré sur le ballon.

Je ne suis pas doué. Tu ne veux pas nous faire un GIF de la vidéo qui suit entre 2mns07 et 02mns 21 ?

https://www.youtube.com/watch?v=zX2B_mffEGw

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 22:09

En plus, c'est pas Kurzawa qui la remet sur Pastore ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 26 avr. 2016 23:25

Non, c'est Vincent, après un duel aérien avec Kurzawa. Sinon les gars : le match est terminé, entériné et tout et tout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 27 avr. 2016 08:46

Exact, et ce soir il y a match! On passe à autre chose.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 27 avr. 2016 09:00

On ne saura donc jamais si "faire action de jeu en étant hj est passible d'une faute" et si oui, "sauter pour éviter de toucher le ballon est faire action de jeu, " personne n'a débattu la dessus.
au secours les arbitres du dimanche, avez vous été brieffé la dessus ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 27 avr. 2016 10:32

Raouliché a écrit :Source of the post Pour moi, ce but n'est pas valable. Mais je vais m'arrêter là parce que j'ai pas envie qu'on rebatisse une légende du type "les poteaux étaient carrés".

La comparaison est bonne !
Wimbée sur Grand Lille TV , après les premiers ralentis, pensait le but valable. Puis en début de seconde mi temps, pensait le contraire sans pour autant crier au scandale
Perso, je ne sais pas ! Mais compte tenu de mon chauvinisme aigu mais copains parigot en prennent plein la gueule

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 27 avr. 2016 11:02

denisplaya a écrit :Source of the post Sinon les gars : le match est terminé, entériné et tout et tout...


On saura ce soir, si le match est terminé pour les joueurs...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 27 avr. 2016 11:56

Kurzawa était en position hj et carrément entre les poteaux, pas excentré, et en plus il écarte les jambes pour laisser passer le ballon ce qui est une action de jeu, une feinte pourrait on dire. Normalement pour ne pas faire action de jeu il doit rester immobile et alors le ballon ne passait pas.
Ce règlement autorisant un hj de position c'est pour un joueur vraiment hors de l'action de but.
Mr Chapron l'arbitre derrière le but n'avait pas l'air d'être insensible sur la décision de l'arbitre central.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 avr. 2016 12:58

daddycool a écrit :Source of the post Exact, et ce soir il y a match! On passe à autre chose.


+1


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités