Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 nov. 2020 19:52

MrK a écrit :Source of the post Heureusement quand même que Hamel saute.
S'il ne saute pas, Botman le fauche, et en L1, t'as toutes les chances pour que ça se transforme en coup franc à l'entrée de la surface + jaune. Même si le tacle est parfaitement sur le ballon.

D'ailleurs, les Lorientais ont manqué de vice dans ce match : sur le retour d'Araujo sur Wissa, t'as 9 attaquants sur 10 qui se laissent tomber. Et ça fait péno+jaune ou cf+rouge selon que c'est dans ou en dehors de la surface. Tant mieux pour nous. Mais une action du type Hamel/Botman, un Valbuena ou un Neymar sont encore en train de rouler par terre le lendemain à 9h du mat'.

C'est pour ça que la tacle restera éternellement un geste spectaculaire, mais très risqué.

Même lors d'un tacle parfaitement exécuté, ce qui est le cas de celui de Botman, le tacleur a toujours une jambe au sol en barrage, celle qui a retiré le ballon des pieds de l'attaquant, et à cause de laquelle le joueur taclé peut tomber, volontairement ou pas.

A partir de là, la frontière entre excès d'engagement du tacleur (Même quand le défenseur touche le ballon), chute "naturelle" de l'attaquant qui n'a pas eu le temps de sauter pour éviter la jambe du défenseur, et simulation délibérée de faute, la frontière est souvent ténue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 23 nov. 2020 20:03

MrK a écrit :Mais une action du type Hamel/Botman, un Valbuena ou un Neymar sont encore en train de rouler par terre le lendemain à 9h du mat'.

Tout à fait.
D'ailleurs le cinéma des footeux atteint aujourd'hui des sommets encore inviolés, ça devient vraiment chiant.
En plus ils n'ont pas peur du ridicule, le mec qui se tord par terre parce qu'un gus lui a effleuré (soi-disant) le visage, même les gosses s'y mettent.
Quand on voit ce que les rugbymen se prennent dans la gueule sans broncher...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 23 nov. 2020 20:11

SamT a écrit :Source of the post Victoire écrasante, jouissive et au combien importante pour préparer sereinement le match de jeudi!!

Le seul moins c’est qu’il n’y avait rien en face. Brest me reste encore en travers de la gorge! Néanmoins ils ont remis 4 buts ce we ce qui laisse penser qu’on les a peut être joué sur un de leur temps fort...

Mais ce soir on ne va pas bouder notre plaisir! Ce Losc est vraiment magnifique !

Perso j’ai plus de mal à accepter les nuls face à Lyon et l’OM, a cause des scénarios des matchs et aussi parce que ce sont des concurrents directs
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 nov. 2020 20:25

eljano a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Mais une action du type Hamel/Botman, un Valbuena ou un Neymar sont encore en train de rouler par terre le lendemain à 9h du mat'.

Tout à fait.
D'ailleurs le cinéma des footeux atteint aujourd'hui des sommets encore inviolés, ça devient vraiment chiant.
En plus ils n'ont pas peur du ridicule, le mec qui se tord par terre parce qu'un gus lui a effleuré (soi-disant) le visage, même les gosses s'y mettent.
Quand on voit ce que les rugbymen se prennent dans la gueule sans broncher...

Le carton rouge de Pépé ce WE en est l'illustration. Pépé vient poser son front (à tort) sur celui de son vis à vis. Le mec s'écroule et se tord de douleur, comme si Pépé venait de lui éclater la cloison nasale.

Je comprends le rouge, car quelque part Pépé, n'a pas à se laisser aller à ce genre d'attitude provocatrice. Mais, l'arbitre devrait alors aussi mettre rouge à celui qui se tord par terre, parce que ça aussi c'est du pur anti-jeu. Je crois que s'ils le faisaient de temps en temps, même après le match en commission machin-truc, ça en calmerait quelques uns, parce que c'est vraiment devenu insupportable.

La palme revenant à Rivaldo, et le tout à 1 m du juge de touche.
https://www.youtube.com/watch?v=OiW0IPrv1Ro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 23 nov. 2020 20:44

Maignan in Strasburg style... La fin du début d'el Loco.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 23 nov. 2020 21:34

MrK a écrit :Source of the post D'ailleurs, les Lorientais ont manqué de vice dans ce match : sur le retour d'Araujo sur Wissa, t'as 9 attaquants sur 10 qui se laissent tomber. Et ça fait péno+jaune ou cf+rouge selon que c'est dans ou en dehors de la surface. Tant mieux pour nous. Mais une action du type Hamel/Botman, un Valbuena ou un Neymar sont encore en train de rouler par terre le lendemain à 9h du mat'.

Rico te dirait que c'est de la roupie de sansonnet à côté du tacle de Kader sur Niang au vélodrome !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 23 nov. 2020 21:36

lenormal a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post D'ailleurs, les Lorientais ont manqué de vice dans ce match : sur le retour d'Araujo sur Wissa, t'as 9 attaquants sur 10 qui se laissent tomber. Et ça fait péno+jaune ou cf+rouge selon que c'est dans ou en dehors de la surface. Tant mieux pour nous. Mais une action du type Hamel/Botman, un Valbuena ou un Neymar sont encore en train de rouler par terre le lendemain à 9h du mat'.

Rico te dirait que c'est de la roupie de sansonnet à côté du tacle de Kader sur Niang au vélodrome !


=)

C’était au Stadium Nord.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 23 nov. 2020 21:40

Tu sais, j'ai pris de l'âge depuis... m'a gourré !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 nov. 2020 21:42

eljano a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Mais une action du type Hamel/Botman, un Valbuena ou un Neymar sont encore en train de rouler par terre le lendemain à 9h du mat'.

Tout à fait.
D'ailleurs le cinéma des footeux atteint aujourd'hui des sommets encore inviolés, ça devient vraiment chiant.
En plus ils n'ont pas peur du ridicule, le mec qui se tord par terre parce qu'un gus lui a effleuré (soi-disant) le visage, même les gosses s'y mettent.
Quand on voit ce que les rugbymen se prennent dans la gueule sans broncher...

Ca n'est pas une raison pour utiliser un exemple caricatural et pas très judicieux en l'occurrence.

Le foot est un sport d'évitement. Les contacts n'en sont que la rançon. Le rugby est (Devenu) un sport de contact, à l'issue desquels il peut y avoir évitement.

Les footballeurs sont des profils majoritairement athlétiques mais légers. Les rugbymen sont des profils hyper-musclés, seule solution "naturelle" pour s'opposer à la violence des contacts, auxquels on les habitués depuis les jeunes catégories. Dans ce cas, les rugbymen sont des douillets vis à vis des mecs du MMA.

Tout dépend ce pourquoi ton corps a été préparé en tant qu'athlète. Un pilote de chasse, tu lui mets un caramel de rugby, il est au sol. Inversement, tu mets un rugbyman dans un avion avec 3-4 G positifs ou 2-3 G négatifs, le mec syncope direct.

Tout ça n'autorise pas les footballeurs à faire du cinéma, mais quiconque a déjà pratiqué ce sport, sait qu'un coup sur la malléole, ou bien encore le coup de pied écrasé par des crampons, ça fait un mal de gueux sur l'instant, et ensuite la douleur s'estompe. Le coup n'est généralement pas spectaculaire, et pourtant ça n'est pas du cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 24 nov. 2020 00:33

PO a écrit :Pas vu le match. Vivement qu'on puisse retourner au stade.

Vous me faites saliver avec vos commentaires dithyrambiques. Vous savez si on peut revoir le match "ketpar" ? (Même avec un commentaire Ouzbek, RAB).


https://ok.ru/video/1955426470569

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 24 nov. 2020 01:44

reservoirdogue a écrit :
PO a écrit :Pas vu le match. Vivement qu'on puisse retourner au stade.

Vous me faites saliver avec vos commentaires dithyrambiques. Vous savez si on peut revoir le match "ketpar" ? (Même avec un commentaire Ouzbek, RAB).


https://ok.ru/video/1955426470569


Je reviens de voir la première mi-temps et le début de la deuxième jusqu'au 3-0, quelle maîtrise même si c'est faible en face
Le petit jeu à une touche de balle, pratiquement toujours une solution de tir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 24 nov. 2020 01:48

Loul la tête de Galtier qui gueule plusieurs fois "c'est but" pendant la VAR du 1er but (autour de 31")

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 24 nov. 2020 07:48

A relativiser par la faiblesse de l’adversaire mais y a eu des statistiques assez folles. À un moment le nombre de passes dans les 30 mètres adverses, Lorient 9 Lille 105 ...

Il me semble que les commentateurs ont aussi souligné que 5 ou 6 passes de David s’étaient poursuivies d’un tir, outre ses nombreuses tentatives personnelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 24 nov. 2020 08:48

Rastabigoud a écrit :Je reviens de voir la première mi-temps et le début de la deuxième jusqu'au 3-0, quelle maîtrise même si c'est faible en face
Le petit jeu à une touche de balle, pratiquement toujours une solution de tir

Moi aussi j'ai revu le match hier soir en Replay. Déjà en direct Lorient m'avait paru d'une faiblesse rare en L1 mais la rediffusion était encore plus criarde.
Le LOSC jouait et les Bretons regardaient, se laissant prendre la balle dans les pieds, du jamais vu.
Le grand mérite du LOSC c'est de n'avoir pas cédé à la facilité et d'être resté appliqué jusqu'au bout, marquant un quatrième but dans les dernières secondes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 24 nov. 2020 15:43

reservoirdogue a écrit :Source of the post
PO a écrit :Pas vu le match. Vivement qu'on puisse retourner au stade.

Vous me faites saliver avec vos commentaires dithyrambiques. Vous savez si on peut revoir le match "ketpar" ? (Même avec un commentaire Ouzbek, RAB).


https://ok.ru/video/1955426470569

Waouh. Merci beaucoup reservoirdogue ! Je n'étais pas revenu sur ce topic, je pensais que c'était mort. J'espère que le lien marchera encore ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 24 nov. 2020 15:50

Pelissier s'est complètement foiré dans sa tactique.

On a bien vu à Brest qu'une équipe assez moyenne était capable de mettre le LOSC en difficulté à partir du moment où on étirait énormément celle-ci (sans compter le manque d'effort de certains).
Donc on pouvait s'attendre à voir des mecs comme Wissa, Le Féé, etc, etc ... se plaçait très haut sur les ailes pour emmerder nos lateraux et ainsi laisser André et Xeka trop seuls au milieu... et ben non.
Le mec se ramène avec un 5-4-1 qui ferait pâlir Thierry Laurey et décide de subir. Il aurait pu avoir Lewandowski en pointe, ça n'aurait rien changé.

Cependant, le foot desfois c'est de la merde. A un poil de cul près, on était à 1-1 à la mi-temps.
Attention à ne pas trop "vidangé" dans les débuts de matchs contre de vraies équipes.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 24 nov. 2020 17:07

merci pour le lien
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 24 nov. 2020 17:25

PO a écrit :Source of the post
reservoirdogue a écrit :Source of the post
PO a écrit :Pas vu le match. Vivement qu'on puisse retourner au stade.

Vous me faites saliver avec vos commentaires dithyrambiques. Vous savez si on peut revoir le match "ketpar" ? (Même avec un commentaire Ouzbek, RAB).


https://ok.ru/video/1955426470569

Waouh. Merci beaucoup reservoirdogue ! Je n'étais pas revenu sur ce topic, je pensais que c'était mort. J'espère que le lien marchera encore ce soir.


Tu as les commentaires en Russe (et encore ... sous morphine) pas en Ouzbek, j'espère que tu ne seras pas trop déçu ...
Du coup on entend encore mieux Galtier gueuler "But, c'est but" alors que l'action est à 50m de lui et qu'il n'est pas dans l'axe :-))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 24 nov. 2020 18:17

Galtier, comme d'autres entraineurs, gueule ce que disent les commentateurs de la télé
Le stade vide, ça s'entend encore plus
C'est Garcia qui a lancé cette mode, bien avant la VAR, en gueulant "la télé y dise que"...j'ai jamais aimé ce cinéma

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 24 nov. 2020 18:22

dodger a écrit :Source of the post Le grand mérite du LOSC c'est de n'avoir pas cédé à la facilité et d'être resté appliqué jusqu'au bout, marquant un quatrième but dans les dernières secondes.

Ils ont relâché après le 4ème but, là, ils avaient atteint leur objectif !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 13 invités