Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 déc. 2020 20:44

Bab a écrit :Source of the post Certes les torts sont toujours (ou la plupart du temps) partagés au sein dee ce sport collectif.

Mais alors pour quelle raison ces réflexions on ne les a pas quand Reinildo est sur le terrain ? Il doit bien passer quelque chose avec ses 10 autres compères pour que notre défense soit plus etanche non ?

Oui on a gagné avec Bradaric a Milan, on est 1er etc tout ce que tu dis, mais dans le même sens si on veut regarder les derniers matchs avec ou sans Reinildo :
• MHSC : on se prends 2 buts apres sa sortie sur blessure
• Bordeaux but sur CPA (Soumare au marquage)
• Celtic il rentre à 3-2 et à la place de Weah
• Monaco le but vient du côté droit, Bradaric (pas sur son côté donc) au marquage de Pellegrini. Mais bon belle action des monégasques.
• Pragues, ASSE et Brest on en a parlé, Bradaric sur le terrain et +/- impliqué sur les buts ; puis entrée de Reinildo.
• Clean Sheet contre Paris et Dijon

Sans vouloir retapper toutes les actions et tous les résultats du début de saison j’ai quand même l’impression qu’on est plus solide avec Reinildo.
Sans non plus imputer à Bradaric la totalité des occasions concédées (et sans déresponsabiliser les axiaux et Maignan).

En quelques coups de clic grâce à notre bon site PL et le travail monstrueux de ses animateurs, on a toutes les données qui permettent de prendre du recul, et de matérialiser les ressentis :
En L1 2020/2021 :

Bradaric : 13 apparitions (8V/4N/1D) dont 6 clean sheets, 10 fois titulaire (6V/3N/1D) , dont 6 buts encaissés (Dont 3 à Brest)

Reinildo : 10 apparitions (4V/5N/1D) dont 2 Clean Sheets , 7 fois titulaires (4V/3N), dont 6 buts encaissés
Stou.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 26 déc. 2020 20:55

Et du coup les deux encaissés à Montpellier ils comptent pour lequel ? Y en a 1 où aucun des deux n’était sur le terrain, ok, et l’autre ?
C’est biaisé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 déc. 2020 21:51

Bab a écrit :Source of the post Et du coup les deux encaissés à Montpellier ils comptent pour lequel ? Y en a 1 où aucun des deux n’était sur le terrain, ok, et l’autre ?
C’est biaisé.

Pour aucun des 2.

Je n'ai justement comptabilisé que les buts des matchs où ils étaient titulaires, histoire d'éviter de me faire biaiser...

Mais je peux faire encore mieux si ça te passionne :
Sur les 7 matchs où Bradaric a joué 90 mn, on a pris 1 but
Sur les 5 matchs où Reinildo a joué 90 mn, on a pris 3 buts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 26 déc. 2020 22:32

Les buts venaient du côté droit ou du côté gauche ?
C’est juste histoire de discuter :-)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 26 déc. 2020 23:00

Offensivement, Bradaric a un potentiel élevé AMHA. Appels en profondeur dans le dos du latéral adverse, dribble arrêté dans les petits périmètres, centres à ras de terre ou aériens...
Mais sa fébrilité rejaillit sur son jeu tout entier et du coup, par manque de confiance, je trouve qu'il se bride beaucoup sur cet aspect-ci, qui lui est pourtant naturel.
Défensivement, il est encore en apprentissage c'est clair. Je pense qu'il deviendra un meilleur défenseur avec l'âge et de l'expérience (contrairement à un Ballo Touré à mon avis).
Il doit gagner en agressivité et progresser sur son placement. Il se laisse trop faire, le jour où il acceptera d'être "méchant" et "vicieux", ça le fera.

Je pense que c'est le joueur de l'effectif à qui on doit accepter d'accorder du temps, et ne pas le considérer comme un joueur "fini" mais en cours de formation.

En attendant, Reinildo fait l'affaire et a déjà progressé dans son jeu depuis son arrivée (placements défensifs, diminution de son agressivité au contact, 1er contrôle balle aux pieds)
Comme Bradaric, il a peu d'expérience en pro mais il est bcp plus âgé pour mieux comprendre et corriger rapidement ses défauts.
En étant solide défensivement, déjà il monte petit à petit, de plus en plus, sur son coté de manière intelligente. Et je pense que ça se verra plus nettement en seconde partie de saison.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 26 déc. 2020 23:39

Pour rappel Bradaric (et Jo David) ont le même age que Cheick Niasse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 27 déc. 2020 00:16

Bab a écrit :Source of the post Et si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle.
Y a un moment aussi tu ne fais jamais le dernier changement de peur qu’on chope un blessé ? On se limitait à 2 changements au lieu de 3 ces dernières saisons ?

Je persiste et signe, même si le dénouement est heureux pour moi ça aurait mérité des changements un poil plus tôt. C’est l’avis que j’ai eu pendant le match, donc je l’exprime ici.

Et j’espère ne pas avoir à me répéter sur d’autres matchs.

Image

Image

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 déc. 2020 08:39

Quentin a écrit :Pour rappel Bradaric (et Jo David) ont le même age que Cheick Niasse

Ce n’est pas forcément une question d’âge, mais d’expérience. David du haut de ses 20 piges il a plus de 100 matchs pro dans les jambes (et coupe d’europe ; et sélections).

@raymondbarth c’était fort rigolo comme intervention, t’en as d’autres qui seraient susceptibles de faire avancer le débat ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 27 déc. 2020 11:10

Il me semblait que mon rébus était pourtant clair mais bon je vais te traduire vu que t’as l’air de pas bien saisir :

T’es là après une demi saison fantastique sur le plan sportif et du spectacle à râler sur un dernier changement fait 6 minutes à peine après une égalisation et alors qu’il reste 20 minutes de jeu et que t’as grillé les autres cartouches à cause de 2 blessures. Le changement est en plus gagnant mais toi tu fais des tartines pour expliquer que c’était de l’incompétence de faire ce changement « tardif ». Si ça c’est pas de l’enculage de mouches de compétition !! Ah oui pardon dans ton langage c’est un « débat »...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 27 déc. 2020 11:21

raymondbarh a écrit :Source of the post Si ça c’est pas de l’enculage de mouches de compétition

Et en plein vol !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 27 déc. 2020 11:34

raymondbarh a écrit :Source of the post Il me semblait que mon rébus était pourtant clair mais bon je vais te traduire vu que t’as l’air de pas bien saisir :

T’es là après une demi saison fantastique sur le plan sportif et du spectacle à râler sur un dernier changement fait 6 minutes à peine après une égalisation et alors qu’il reste 20 minutes de jeu et que t’as grillé les autres cartouches à cause de 2 blessures. Le changement est en plus gagnant mais toi tu fais des tartines pour expliquer que c’était de l’incompétence de faire ce changement « tardif ». Si ça c’est pas de l’enculage de mouches de compétition !! Ah oui pardon dans ton langage c’est un « débat »...

Que rajouter de plus
Ah si quand je lui demande comment il aurait fait plus vite il ne répond pas à la question oubliant d’ailleurs aussi au passage que l’un des deux qui ne faisait plus rien selon lui est celui qui obtient le penalty heureusement que le changement n’avait pas eu lieu...
Bref la jouer genre changement trop tardif sur ce match alors que 3 avaient eu lieu avant la 60eme c’est juste aberrant.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 déc. 2020 12:02

Si on a pas le droit d’exprimer son point de vue quand l’équipe gagne à quoi bon ouvrir des topics ?

Mettez vous à genoux si ça vous chante à chaque fois qu’on ramasse les trois points, c’est pas pour autant qu’il n’y a pas des choses à perfectionner pour les prochains matchs. Ce qui fait le haut niveau c’est l’exigence.

Les discours auraient été tout autre si la barre eut été rentrante, certains joueurs se seraient fait massacrer. Mais bon puisqu’on excuse tout parce que victoire...

Retournez vous branler sur les résumés youtube si rediscuter de ce début de saison ne vous intéresse pas. Bien sûr que je suis très heureux de ce qu’on a vu sur cette première moitié, c’est pas pour autant qu’il n’y a pas certaines choses à redire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 27 déc. 2020 12:43

On peut dire que tu dis n’importe quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 déc. 2020 13:29

Bab a écrit :Source of the post Si on a pas le droit d’exprimer son point de vue quand l’équipe gagne à quoi bon ouvrir des topics ?

Mettez vous à genoux si ça vous chante à chaque fois qu’on ramasse les trois points, c’est pas pour autant qu’il n’y a pas des choses à perfectionner pour les prochains matchs. Ce qui fait le haut niveau c’est l’exigence.

Les discours auraient été tout autre si la barre eut été rentrante, certains joueurs se seraient fait massacrer. Mais bon puisqu’on excuse tout parce que victoire...

Retournez vous branler sur les résumés youtube si rediscuter de ce début de saison ne vous intéresse pas. Bien sûr que je suis très heureux de ce qu’on a vu sur cette première moitié, c’est pas pour autant qu’il n’y a pas certaines choses à redire.

C'est pas pour autant non plus qu'il faut se fâcher et en venir à l'invective. Ce sont juste des points de vue différents.

Perso, je comprends parfaitement que tu t'aies posé la question du rendement de Bradaric vs Reinildo. J'ai juste essayé d'illustrer que parfois les apparences sont trompeuses. Un exemple typique est qu'on pardonnera souvent moins à un mec qui a fait une erreur en ayant tenté pas mal de choses par ailleurs, qu'à un mec qui aura rendu une copie propre mais neutre.

C'est pas grave. C'est que du foot.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 27 déc. 2020 14:02

Bab a écrit :Source of the post Si on a pas le droit d’exprimer son point de vue quand l’équipe gagne à quoi bon ouvrir des topics ?

Mettez vous à genoux si ça vous chante à chaque fois qu’on ramasse les trois points, c’est pas pour autant qu’il n’y a pas des choses à perfectionner pour les prochains matchs. Ce qui fait le haut niveau c’est l’exigence.

Les discours auraient été tout autre si la barre eut été rentrante, certains joueurs se seraient fait massacrer. Mais bon puisqu’on excuse tout parce que victoire...

Retournez vous branler sur les résumés youtube si rediscuter de ce début de saison ne vous intéresse pas. Bien sûr que je suis très heureux de ce qu’on a vu sur cette première moitié, c’est pas pour autant qu’il n’y a pas certaines choses à redire.

Moi j’aimerai juste que tu me dises quant tu aurais fait des changements plus rapide sur ce match (puisque tu affirmes que les changements ont été trop tardif)
Te rappelant que le 1er est à la 27eme, le 2nd à la 45eme et le 3eme à la 59eme... et qu’il ne restait qu’une fenêtre.
Je te pose la question depuis des lustres mais tu te perds en conjoncture sur d’autre chose alors que la question est simp’le

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 27 déc. 2020 14:06

Bab, parfois les choses sont très trompeuses ou bien nous même ne voyons pas ou n'analysons pas les choses de la même façon, surtout concernantv des joueurs qui ne sont pas tous placés au même endroit sur le terrain (la faute d'un attaquant par rapport à un défenseur et j'aime mieux même pas te parler du gardien de but) !
Je vais te raconter une petite histoire que j'ai vécu, il y a plus d'un demi-siècle, dans un match banal concernant l'ASSU (association scolaire), au cours de ce match, où j'étais gardien, je me retrouve à la lutte, hors surface, avec l'attaquant adverse pour la conquête d'un ballon qui se trouve entre nous deux, et mon adversaire voyant qu'il arriverait après moi, s'arrête, voyant cela au lieu de balancer le ballon en touche, je pose le pied dessus et je le ramène dans ma surface et là, je le prends à la main et je le balance le plus loin possible, pardessus la défense adverse, un de mes attaquants arrive le 1er dessus et marque le but.
Je suis sûr qu'aujourd'hui encore, je suis le seul a décrété que l'attaquant adverse qui a arrêté son pressing est le seul responsable de ce but et que jamais personne ne le lui a reproché.
En conclusion, un staff professionnel pourra peut-être voir ce genre de chose, mais si cette histoire était arrivée à quelqu'un d'autre, l'aurais-je analysé de la même façon, ici nous sommes tous des amateurs et nous réagissons tous en amateur, plus ou moins éclairés, d'où nos divergences.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 déc. 2020 14:28

@Douai
Pour te répondre je les aurai fais à la 60eme après l’égalisation, alors que l’équipe était dans le dur.

@PO
C’est juste que parfois il semble impossible de critiquer un joueur de l’équipe sur le forum sans se faire tomber dessus par les supporters de la bienséance qui attribuent des totems d’immunité à leurs joueurs tant que l’issue est heureuse. Comme si les choses étaient manichéennes, absolues et sans nuance. J’ai toujours estimé qu’il fallait laisser le temps à Bradaric, Reinildo étant jusque là guère plus convainquant. Mais sur ces derniers matchs force est de constater que les rapports se sont inversés et que le jeune croate est dans le dur et je trouve que ça se ressent sur les performances de l’équipe même si les statistiques sont moins équivoques.

Alors pour finir par @lenormal incriminer l’attaquant du manque de pressing c’est un peu gros dans ton histoire. Mais par exemple sur le but de Pragues, oui Ikoné est en partie fautif sur son manque d’agressivité qui laisse tout le temps au centreur de marquer, mais c’est bien aussi Bradaric (même si on peut relancer le débat de faute ou non) qui perds son duel de la tête. Et on pourra parler éventuellement de Maignan, des axiaux... comme PO l’avait dit il me semble.

En tout cas que les équipes adverses appuient *souvent* leurs attaques plus à gauche qu’à droite c’est tout sauf anodin non ?

PS : et c’est p-e vieux jeu mais je préfèrerai d’abord que nos arrières sachent d’abord défendre avant d’apprendre ensuite à faire le surnombre, surtout (comme je l’ai déjà dis) notre faible utilisation des ailes puisqu’Ikone/Bamba repiquent beaucoup dans l’axe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 27 déc. 2020 14:33

L’égalisation est à la 70e... (enculage de mouche ad libitum)

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 déc. 2020 14:37

raymondbarh a écrit :Source of the post L’égalisation est à la 70e... (enculage de mouche ad libitum)

Je parle de la 1ere.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 déc. 2020 14:41

Vivement la reprise.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 31 invités