Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 5 mars 2021 18:56

Cquain a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post News de la conf de Galtier :
Yilmaz a enfin pris part à une séance collective ce matin.
Fonte sera absent contre le Gazelec. Blessure/douleur à sa cuisse à nouveau, survenue lors du match de dimanche.
Xeka devrait être titularisé en tant que défenseur central. Galtier va discuter avec lui demain pour voir s'il se sent prêt et accepte de jouer à ce poste.

Sinon, Galtier pas content du tout de sa suspension, et assez inquiet de la trêve internationale et des mesures de quarantaine liées aux règles sanitaires.


Je trouve que ce n'est pas un bon message envoyé à Djalo qui a bien fait le job il y a peu.
On pourrait juste garder Xeka comme entrant en défense centrale en cas de coup dur, d'autant qu'il est sous le coup de suspension (après si c'est une suspension contre Nimes autant qu'il prenne son jaune sur ce match ...)


En quoi ça envoi un mauvais message à Djalo d'être associé à Xeka plutôt que Botman ou Fonte.

Par contre si je comprends bien Fonte serait blessé ?


Je sous-entendais bien sûr Xeka (plutôt que Djalo) associé à Botman

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 5 mars 2021 18:59

Curieux de voir Lihadji sur un match complet, on verra la Compo

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 5 mars 2021 22:48

Je ne suis pas franchement partisan d’utiliser Xeka en DC car même si a priori il ne devrait pas trop courir ça fait utiliser 3 milieux sur les 4 que l’on dispose, sauf si on change de système (peu probable) ou si Galtier rajoute un jeunot à côté de Soumare qui est lui-même assez vert déjà...

Lihadji sur un match entier on l’a vu contre Dijon, pas une grande réussite. Par contre Camara avait crevé l’écran (je trouve), pas seulement sur son but mais aussi sur son sens du jeu, son implication pendant toute la partie et à différents postes devant, et son caractère aussi quand il passe devant Araujo a la 5eme minutes et prends ses responsabilités pour tirer. Il en voulait le gamin !

Je viens de regarder le banc face à Dijon, il n’y avait pas tant de jeunots que ça (Ascone, Chevalier, Kapi ; Innocenti ; et aucun ne sont rentrés).

Si on suit la logique de Galtier de respecter un certain temps de jeu par semaine, pas impossible qu’il titularise quasiment l’ensemble du banc qui était présent à l’OM, hormis pour Maignan :
• Pied ; Djalo ; Bradaric
• Xeka ; Soumare
• Bamba ; Araujo ; Lihadji
Soit 9 joueurs, il ne reste que deux places pour Camara et un autre jeune ?

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » ven. 5 mars 2021 22:53

Lihadji n'a pas la caisse pour un match entier en effet.

Moi non plus l'option Xeka en défense ne me plaît pas je préfère le voir au milieu. Et titulariser Botman plutôt que André. Botman n'a pas non plus eu à courrir des masses contre Marseille et après y'a une semaine de repos.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 6 mars 2021 11:40

"et après y'a une semaine de repos." Ben tu leur diras que l'entrainement c'est du repos. Les joueurs préfèrent, même en semaine, la compétition à l'entrainement Un match + la récupération qui va avec c'est mieux que 3 jours à 2 entrainements/jour.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 6 mars 2021 11:46

bredt a écrit :Source of the post "et après y'a une semaine de repos." Ben tu leur diras que l'entrainement c'est du repos. Les joueurs préfèrent, même en semaine, la compétition à l'entrainement Un match + la récupération qui va avec c'est mieux que 3 jours à 2 entrainements/jour.

C'est idem en cyclisme. Les coureurs préfèrent une course et 2 jours de récupération (petites sorties) que 3 jours d'entrainement de 5-6 heures.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 6 mars 2021 11:51

le repos à ce niveau c'est une vue du staff, pour reposer les organismes du sportif et les éventuelles petites blessures.
mais pour le gus concerné, ce n'est effectivement pas des vacances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 6 mars 2021 12:08

J'espère qu'au final, on parviendra à battre une N2 sans devoir sortir des stratagèmes tactiques tortueux.

Dans ce genre de match, l'erreur souvent commise par les "gros" de L1 est de commencer le match en mode tranquilou avec une équipe bis voire ter, comme si l'équipe amateur en face allait se mettre 2 CSC d'entrée de jeu rien qu'en voyant le nom LOSC sur le tableau d'affichage.

Perso, sur un match comme ça, je mets quasiment l'équipe type d'entrée. Je leur demande de jouer à bloc, en espérant que cela conduise à se mettre rapidement à l'abri, et ensuite, remplacements massifs et gestion des efforts.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 6 mars 2021 13:49

PO a écrit :Source of the post J'espère qu'au final, on parviendra à battre une N2 sans devoir sortir des stratagèmes tactiques tortueux.

Dans ce genre de match, l'erreur souvent commise par les "gros" de L1 est de commencer le match en mode tranquilou avec une équipe bis voire ter, comme si l'équipe amateur en face allait se mettre 2 CSC d'entrée de jeu rien qu'en voyant le nom LOSC sur le tableau d'affichage.

Perso, sur un match comme ça, je mets quasiment l'équipe type d'entrée. Je leur demande de jouer à bloc, en espérant que cela conduise à se mettre rapidement à l'abri, et ensuite, remplacements massifs et gestion des efforts.


Et surtout pas l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 6 mars 2021 14:29

Exactement. On voit souvent des L1 commencer avec une équipe bis ou ter, avec les titulaires sur le banc, et quand ça se goupille mal, on fait rentrer les cadors, alors que c'est souvent trop tard car l'équipe d'en face y croit, et ça c'est un carburant qui permet de terrasser même une équipe remaniée durant le match.

Le truc avec les "petits poucets" en CDF, c'est de faire en sorte de ne pas les laisser entrevoir le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 6 mars 2021 15:03

PO a écrit :faire en sorte de ne pas les laisser entrevoir le rêve.

T'as vraiment pas de cœur !
T'es au foot amateur ce qu'un hypermarché est au petit commerce ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 6 mars 2021 15:04

J'espère qu'on mènera facilement afin que l'on puisse voir Pizutto au milieu et Bouleghcha en arrière droit. Je dirais pas non pour voir ce dernier titulaire à la place de Pied...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 mars 2021 15:12

D’ailleurs je ne sais plus quel entraîneur disait que les “grands joueurs” quand il s’agissait de les ménager, préféraient sortir à la 60eme que de rentrer pour une fin de match.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 6 mars 2021 16:39

Nick Cave a écrit :Source of the post RAF ! On met les U19 avec Brada, Djalo, Soumaré et Ilhadji, et basta.


+1

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 6 mars 2021 16:41

Mais si cette saison devient un clone de celle de 2011 avec l'élimination par un club néerlandais en 16em d'Europa league après une phase de poule maîtriser ca voudrait dire remporter aussi la coupe de France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 6 mars 2021 17:07

Bab a écrit :Source of the post D’ailleurs je ne sais plus quel entraîneur disait que les “grands joueurs” quand il s’agissait de les ménager, préféraient sortir à la 60eme que de rentrer pour une fin de match.

Bah pas seulement les grands joueurs, tous les joueurs.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 6 mars 2021 17:27

Pizzuto reste une énigme.
On en dit bcp de bien mais personne ne l'a vu jouer.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 6 mars 2021 18:22

Autocrate a écrit :Source of the post Mais si cette saison devient un clone de celle de 2011 avec l'élimination par un club néerlandais en 16em d'Europa league après une phase de poule maîtriser ca voudrait dire remporter aussi la coupe de France.

D'ailleurs, j'ai cherché d'autres similitudes que lors de la saison du titre : le but de bradaric a Lorient ressemble à celui de Beria a Caen, on bat Marseille début mars comme en 2011,0-0 contre le PSG a domicile, 1-1 contre Rennes a la première journée, 4 buts contre Lens au match aller. On dérouille Lorient. Et enfin, le caleçon de beru a subi le même sort mercredi soir que lors du but de PAF

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 6 mars 2021 18:34

Autocrate a écrit :Mais si cette saison devient un clone de celle de 2011 avec l'élimination par un club néerlandais en 16em d'Europa league après une phase de poule maîtriser ca voudrait dire remporter aussi la coupe de France.

L’explosion du slip face à Marseille en fin de match à la tv après l’élimination.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 6 mars 2021 19:29

Le groupe pour demain


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités