Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 4 avr. 2021 11:21

Qd on voit la clémence arbitrale pour Paredes (André prend un jaune pour repetition de fautes mais Parades qui finit le match tranquillou...) ou Gueye qui ne prend qu'un petit jaune...

Quelqu'un aurait un arrêt sur image sur le tacle de Gueye sur Jo David ?

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » dim. 4 avr. 2021 11:22

Un lillois qui met une main dans la face d’un parisien comme Neymar sur Andre, il prends combien de matchs de suspension ?

Midas

index

MessageMidas » dim. 4 avr. 2021 11:22

Casim' a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post On est d'accord que si on termine la saison à égalité de points avec Paris, nous serons devant eux au classement à la différence de buts particulière ?

^^

Y en a qui cherchent...

Ouep, j'ai cherché, page 84 :
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/reglement_integral_15_03_21.pdf?la=fr-FR&hash=1F94D5728DBAB1FA28D4AF8EC71E8CCD
Ben ça fait chier, mais bon, comme on va les niquer aux points de toute façon, pas d'inquiétude.

Mais d'où ça vient cette connerie de différence de buts particulière ?
Visiblement, c'est un abruti de commentateur Canal+ qui est à l'origine de l'entourloupe.
'foiré, j'y ai cru.
https://www.lequotidiendusport.fr/ligue-1-le-reglement-favorise-toujours-le-psg/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 11:24

Si tu fais juste la comparaison entre le petit coup de godasse de Djalo dans le mollet de Jean Neymar, et la semelle de Gueye sur David qui se concluent tous 2 par un jaune, on peut se poser des questions.

Mais il ne faut pas oublier qu'un arbitre peut également donner un jaune pour un cumul de petites fautes, ce qui peut parfois donner ce sentiment de sévérité au moment où il sort sa carte jaune sur une faute assez anodine comme celle de Djalo sur le brésilien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 4 avr. 2021 11:32

Revoyez le match de Parades (3 fautes violentes et des fautes qui cassent le jeu + dans les mauvais coups pour faire dégoupiller l'équipe adverse, il est connu pour ca le toutou de garde de la star(lette) Neymar).

la difference de traitement elle est là : Fonte fait une grosse faute il prend jaune direct et on ne le voit plus faire de grosses fautes pdt le match, qd c'est un parisien ou un lyonnais ou un marseillais en plus à domicile le joueur peut continuer à faire des grosses fautes et etre present dans les mauvais coups. C;est comme ca mais c'est bien triste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 4 avr. 2021 11:39

Midas a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post On est d'accord que si on termine la saison à égalité de points avec Paris, nous serons devant eux au classement à la différence de buts particulière ?

^^

Y en a qui cherchent...

Ouep, j'ai cherché, page 84 :
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/reglement_integral_15_03_21.pdf?la=fr-FR&hash=1F94D5728DBAB1FA28D4AF8EC71E8CCD
Ben ça fait chier, mais bon, comme on va les niquer aux points de toute façon, pas d'inquiétude.

Mais d'où ça vient cette connerie de différence de buts particulière ?
Visiblement, c'est un abruti de commentateur Canal+ qui est à l'origine de l'entourloupe.
'foiré, j'y ai cru.
https://www.lequotidiendusport.fr/ligue-1-le-reglement-favorise-toujours-le-psg/

Je pensais que tu le faisais exprès !

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 4 avr. 2021 11:42

Douailosc a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Ok je propose qu’on réhabilite la saint dieu Neymar et vouons au gémonies la salope de Djalo....
Enfin mieux vaut lire ça que d'être Aveugle


Tu sais lire ? Tente le braille si tu as des difficultés.
Je m'en fous de Neymar et je ne tombe pas sur Djalo. Je me contente juste de regarder l'action et de me poser la question de savoir si son jaune est justifié ou non. Et oui, il l'est. Faut peut etre arrêter la victimisation.


Pour toi le braille ne te suffira à regarder réellement l’action.
Aucune faute de Djalo sur Neymar, ce dernier met le ballon en touche et Djalo la récupère car il n'imagine Pas qu’il y ait faute de sifflée (logique puisqu’il ne touche pas Neymar) et qu’il y a touche pour le LOSC
Mais bon allez t’as raison comme ça tu seras content et tu pourra tranquillement manger ton chocolat.


Que dire...
N'hesite pas à venir critiquer les arbitres et le VAR après ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 avr. 2021 11:43

Mrjo a écrit :Source of the post Revoyez le match de Parades (3 fautes violentes et des fautes qui cassent le jeu + dans les mauvais coups pour faire dégoupiller l'équipe adverse, il est connu pour ca le toutou de garde de la star(lette) Neymar).

la difference de traitement elle est là : Fonte fait une grosse faute il prend jaune direct et on ne le voit plus faire de grosses fautes pdt le match, qd c'est un parisien ou un lyonnais ou un marseillais en plus à domicile le joueur peut continuer à faire des grosses fautes et etre present dans les mauvais coups. C;est comme ca mais c'est bien triste.

Je ne dis pas que Bastien a bien arbitré, vu que je n'ai pas vu le match.

Je dis juste qu'il faut remettre une faute dans un contexte, et que comparer des fautes entre elles à différents moments du match, n'est pas toujours pertinent.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » dim. 4 avr. 2021 11:43

Que des plus pour ce match d'hier !
- Galtier en tête pour la préparation exemplaire de ce match. Une master class tactique quand c'est combiné avec une adhésion totale d'un groupe c'est juste parfait !
- André monstrueux, il a écoeuré le milieu parisien. Quelle énergie, quelle niaque et quel exemple il communique au reste de l'équipe.
- Soumaré a fait un match super solide également. Dommage ce manque de constance, on ne sait jamais trop quel Soumaré on va voir sur le terrain.
- Reinildo énorme hier. Quelle super progression, on le savait costaud physiquement, il prend de la bouteille tactiquement et progresse peu à peu offensivement (encore un peu de taf).
- Djalo également alors qu'on lui prédisait un calvaire (à juste titre). N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans (même s'il en parait 30 :-) Comme un Abidal la question de son poste réel va se poser, peut-être déf central la saison prochaine ?
- la charnière Fonte/Botman royale comme souvent
- Maignan qui nous sauve encore le match sur le tir de Mbappé où il se couche à la vitesse de l'éclair. Quelques bémols (ci-dessous)
- Ikoné qui commence par une action pure Ikoné (2 parisiens dribblés suivi d'une passe à l'adversaire) mais qui petit à petit crée des brèches (s'il pouvait être plus constant ...). Au delà de ça il a fait un boulot défensif superbe.
- Idem pour Bamba qui a fait son taf défensif magnifiquement, malheureusement plus du tout décisif offensivement depuis un bon moment.
- David qui fait le taf en marquant son but même blessé (heureusement que le ballon est contré je pense). J'espère que son entorse n'est pas trop méchante. Si son retour en tribune avec béquille est une "mise en scène" pour mettre la pression sur l'arbitre, comme j'ai pu le lire ici, bravo au staff :-)

Les quelques bémols dans ce match aussi bandant :
- Sanchès toujours en-dessous de ce qu'on attend de lui. OK il voit Ikoné sur l'action du but et bravo pour cette passe mais au-delà de ça c'est quand même trop peu et des passes à l'adversaire dans des zones dangereuses. Il est manifestement déçu de lui-même sur les images de fin de match. Il ne lui manque pas grand chose pourtant ...
- Maignan (pour chipoter) met plusieurs dégagements "faciles" directement en touche. Et une relance hasardeuse offre une occasion directe au PSG (qu'il stoppe lui-même en 2 temps d'ailleurs)
- le cas Xeka. Problème de comportement ... ça fait toujours tâche dans un groupe apparemment si soudé. Galtier aurait pu inventer une raison bidon mais il ne s'est pas privé de communiquer dessus donc c'est assumé et ça envoie un signal au groupe : on doit être exemplaire, surtout maintenant. Du coup ça me parait bien géré, espérons juste que ça va se régler entres hommes et que Xeka va se remettre la tête à l'endroit.
- L'arbitre : ah oui quel sketch ... l'expulsion de Djalo est juste scandaleuse et permet de "minimiser" le rouge sur Neymar (joueur détestable au passage). Pour la faute sur David, s'il sort sur civière c'est rouge pour le parisien mais David n'est pas là quelques minutes plus tard pour marquer ;-) Et que dire des presque 6mn d'arrêt de jeu jouées alors que 3 sont annoncées ... imaginez que Paris égalise sur leur dernière action à quasi 6mn ... moi j'ose même pas imaginer le scandale !
Modifié en dernier par Zappa le dim. 4 avr. 2021 11:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 4 avr. 2021 11:44

Midas a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post On est d'accord que si on termine la saison à égalité de points avec Paris, nous serons devant eux au classement à la différence de buts particulière ?

^^

Y en a qui cherchent...

Ouep, j'ai cherché, page 84 :
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/reglement_integral_15_03_21.pdf?la=fr-FR&hash=1F94D5728DBAB1FA28D4AF8EC71E8CCD
Ben ça fait chier, mais bon, comme on va les niquer aux points de toute façon, pas d'inquiétude.

Mais d'où ça vient cette connerie de différence de buts particulière ?
Visiblement, c'est un abruti de commentateur Canal+ qui est à l'origine de l'entourloupe.
'foiré, j'y ai cru.
https://www.lequotidiendusport.fr/ligue-1-le-reglement-favorise-toujours-le-psg/


Je pensais aussi que tu faisais exprès...;)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 4 avr. 2021 11:47

L'arbitre mets 6 jaunes et un rouge au PSG contre 4 et 1 au LOSC. Perso je vois un arbitrage coherent sur le match. Le seul dossier discutable est effectivement celui de Paredes. Mais les parigots parleront de celui d'Andre qui a multiplie les petites fautes et qui ne s'en sort qu'avec un jaune. Chacun voit ca avec ses yeux de supporters. Perso je trouve que l'arbitre a ete correct , pas bon mais correct dans un match qui etait tout sauf facile a arbitrer.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 4 avr. 2021 11:47

Casim' a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post

Tu sais lire ? Tente le braille si tu as des difficultés.
Je m'en fous de Neymar et je ne tombe pas sur Djalo. Je me contente juste de regarder l'action et de me poser la question de savoir si son jaune est justifié ou non. Et oui, il l'est. Faut peut etre arrêter la victimisation.


Pour toi le braille ne te suffira à regarder réellement l’action.
Aucune faute de Djalo sur Neymar, ce dernier met le ballon en touche et Djalo la récupère car il n'imagine Pas qu’il y ait faute de sifflée (logique puisqu’il ne touche pas Neymar) et qu’il y a touche pour le LOSC
Mais bon allez t’as raison comme ça tu seras content et tu pourra tranquillement manger ton chocolat.



Cela a été dit plus haut, Djalo fait une balayette externe sur Neymar, Basten siffle la faute avant qu'il y ait touche.
Dans son esprit, le jaune pour Djalo est déjà là.
On le voit bien quand il a donné le rouge à Neymar, il va tout de suite vers Djalo, et ce n'est pas pour s'enquérir de sa santé...
D'ailleurs, si besoin en était, c'est un coup-franc qui est joué ensuite, pas une touche.

Sérieux j’en vois pas de balayette d’ailleurs l’attitude de Neymar est parlante il ne se roule pas 1000 fois sur le terrain se relève et cherche à rejouer le ballon et la met en touche le coup de sifflet est à ce moment là quand la
Balle est dehors
Pour moi Djalo ne le touche pas où alors de quasi rien
D’ailleurs on ne sait pas si le jaune serait pour cette soi disant faute ou pour avoir pris le ballon (ce qu’il fait effectivement)
Modifié en dernier par Douailosc le dim. 4 avr. 2021 12:01, modifié 1 fois.

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 4 avr. 2021 11:48

PO a écrit :Source of the post Si tu fais juste la comparaison entre le petit coup de godasse de Djalo dans le mollet de Jean Neymar, et la semelle de Gueye sur David qui se concluent tous 2 par un jaune, on peut se poser des questions.

Mais il ne faut pas oublier qu'un arbitre peut également donner un jaune pour un cumul de petites fautes, ce qui peut parfois donner ce sentiment de sévérité au moment où il sort sa carte jaune sur une faute assez anodine comme celle de Djalo sur le brésilien.


Pas certain. Si Djalo laisse le ballon et va se replacer après sa faute, je pense que l'arbitre ne lui met pas le deuxieme jaune.
L'action en serait d'ailleurs tres certainement restée là puisque Neymar aurait placé le ballon pour jouer son CF et je ne pense pas que l'arbitre aurait voulu ralentir le jeu vu le peu de temps qu'il restait à jouer.
C'est l'emballement de l'action qui l'a obligé à intervenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 4 avr. 2021 11:53

ballilois08 a écrit :Source of the post L'arbitre mets 6 jaunes et un rouge au PSG contre 4 et 1 au LOSC. Perso je vois un arbitrage coherent sur le match. Le seul dossier discutable est effectivement celui de Paredes. Mais les parigots parleront de celui d'Andre qui a multiplie les petites fautes et qui ne s'en sort qu'avec un jaune. Chacun voit ca avec ses yeux de supporters. Perso je trouve que l'arbitre a ete correct , pas bon mais correct dans un match qui etait tout sauf facile a arbitrer.

Bien vu. J'approuve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 4 avr. 2021 12:00

+2. Match très tendu, arbitrage bon ds l ensemble
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7583

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 4 avr. 2021 12:03

eljano a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post L'arbitre mets 6 jaunes et un rouge au PSG contre 4 et 1 au LOSC. Perso je vois un arbitrage coherent sur le match. Le seul dossier discutable est effectivement celui de Paredes. Mais les parigots parleront de celui d'Andre qui a multiplie les petites fautes et qui ne s'en sort qu'avec un jaune. Chacun voit ca avec ses yeux de supporters. Perso je trouve que l'arbitre a ete correct , pas bon mais correct dans un match qui etait tout sauf facile a arbitrer.

Bien vu. J'approuve.




Pas d'accord.....Gueye doit prendre rouge direct et çà change tout...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 4 avr. 2021 12:03

Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois notre calendrier, il est pour moi tout sauf simple. Faut vraiment aller gagner a Metz qui est moins bien depuis quelques matches. En tout cas, je viens de remater le match a nouveau et je suis encore super impressionne de toute l'equipe. Quel engagement, quel solidarite . Si on garde ca, on ira au bout.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 4 avr. 2021 12:06

lucdelil a écrit :Source of the post +2. Match très tendu, arbitrage bon ds l ensemble

Dans l’ensemble oui arbitrage correct
Pour moi 2 mauvaises gestions
le CJ pour Gueye a mon sens si c’est rouge c’est normal, mais je mets un bémol David reprend le match s’il sort à ce moment le jaune serait devenu rouge (bon on peut discuter de savoir si la couleur d’un carton doit dépendre d’une blessure ou non).
Et la fin de match je pense qu’il met le second jaune à Djalo car il le met à Neymar sans ça il n’y aurait pas eu de jaune pour Djalo
Pour le reste ça va globalement
Modifié en dernier par Douailosc le dim. 4 avr. 2021 12:08, modifié 1 fois.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 4 avr. 2021 12:08

Si victoire contre Metz, on aura oublié Nîmes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » dim. 4 avr. 2021 12:09

Si je résume : en gros sur les situations banales, ça va, par contre sur les points importants, il a fait de la merde.
C'est un drôle de concept d'un arbitrage "correct"....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, Bill, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Gooze, Hyogy, lenormal, MrK, Philipp, spidernam59, whodareswins, Zappa et 34 invités