Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » lun. 2 mai 2022 21:57

PapydeLil a écrit :Source of the post Il est taré Armand. Que foutait il la (j'avais cru le voir sur le direct mais je me suis dit que ça devait être un mec qui lui ressemblait)
Et que dire de OL qui le trimballe à Troyes alors qu'il n'a pas le droit de montrer sa fraise..

Y a qd mm un gros blême ds ce club.


Sois rassuré, Armand donnera une interview dans la semaine pour s’excuser, et il promettra de montrer l’exemple à l’avenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 2 mai 2022 22:15

PapydeLil a écrit :Source of the post Il est taré Armand. Que foutait il la (j'avais cru le voir sur le direct mais je me suis dit que ça devait être un mec qui lui ressemblait)
Et que dire de OL qui le trimballe à Troyes alors qu'il n'a pas le droit de montrer sa fraise..

Y a qd mm un gros blême ds ce club.

Faut viré ce manouche... Sur le terrain c est pas la joie. En dehors aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 3 mai 2022 07:25

Armand est suspendu de fonction officielle. Pas de stade. Vous remarquerez qu'il n'a pas de badge sur lui.
Je suis pas son avocat mais les titres putaclic et le bashing anti-losc ça me gonfle un peu là...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 08:04

Au-delà de faire le déplacement avec le groupe et être présent en tribunes, Armand n'avait pas à être au bord du terrain et à raccompagner Sanches au vestiaire.
Quant à Létang, il a apparemment essayé de mettre la pression à l'arbitre à la mi-temps, vraisemblablement suite au penalty... Bien fait pour sa pomme puisqu'il a pris deux penaltys et deux joueurs expulsés en deuxième mi-temps. Qu'il reste à sa place à compter la caisse à Luchin.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 3 mai 2022 08:06

LudwigVon a écrit :Source of the post Armand est suspendu de fonction officielle. Pas de stade. Vous remarquerez qu'il n'a pas de badge sur lui.
Je suis pas son avocat mais les titres putaclic et le bashing anti-losc ça me gonfle un peu là...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais qu'il se trouve au bord du terrain à raccompagner Renato n'est par contre pas normal.
S'il était tranquillement dans les tribunes, il n'y aurait eu aucune discussion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » mar. 3 mai 2022 08:08

gblosc a écrit :
LudwigVon a écrit :Source of the post Armand est suspendu de fonction officielle. Pas de stade. Vous remarquerez qu'il n'a pas de badge sur lui.
Je suis pas son avocat mais les titres putaclic et le bashing anti-losc ça me gonfle un peu là...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais qu'il se trouve au bord du terrain à raccompagner Renato n'est par contre pas normal.
S'il était tranquillement dans les tribunes, il n'y aurait eu aucune discussion.


+ 1

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 3 mai 2022 08:13

L'image interpelle. Armand, que nous n'avons pas réussi à joindre, a-t-il enfreint le cadre de sa suspension ? Interrogé à ce sujet, le service de communication de la LFP renvoie à l'article 4.1.2 du règlement disciplinaire de la FFF. Celui-ci énonce qu'« une personne physique suspendue ne peut prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l'aire de jeu, avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présente dans le vestiaire des officiels ».
Pour les clubs professionnels de L1 et L2, l'article précise que cette suspension s'étend aux « vestiaires des joueurs et des arbitres, tunnel ou zone technique ainsi que l'ensemble des couloirs donnant accès à ces zones, si l'organe disciplinaire retient la qualification d'agissement fautif grave ».
Or, selon nos informations, cette qualification n'aurait pas été retenue dans le cas de la suspension d'Armand, malgré le caractère de récidive. Car son altercation à la Beaujoire a eu lieu alors qu'il n'avait pas purgé sa précédente sanction (quatre matches, dont deux par révocation de sursis), qui remontait au 23 février, cinq jours après son mano a mano avec Frédéric Antonetti lors de Lille-Metz (0-0).
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1331006

La voilà là possible explication
Il est suspendu de banc de touche d’aire de jeu mais a priori pas des tunnels couloirs et vestiaire
Vous l’avez probablement votre réponse.
Il y a un flou et un en a profité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 3 mai 2022 08:28

Douailosc a écrit :L'image interpelle. Armand, que nous n'avons pas réussi à joindre, a-t-il enfreint le cadre de sa suspension ? Interrogé à ce sujet, le service de communication de la LFP renvoie à l'article 4.1.2 du règlement disciplinaire de la FFF. Celui-ci énonce qu'« une personne physique suspendue ne peut prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l'aire de jeu, avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présente dans le vestiaire des officiels ».
Pour les clubs professionnels de L1 et L2, l'article précise que cette suspension s'étend aux « vestiaires des joueurs et des arbitres, tunnel ou zone technique ainsi que l'ensemble des couloirs donnant accès à ces zones, si l'organe disciplinaire retient la qualification d'agissement fautif grave ».
Or, selon nos informations, cette qualification n'aurait pas été retenue dans le cas de la suspension d'Armand, malgré le caractère de récidive. Car son altercation à la Beaujoire a eu lieu alors qu'il n'avait pas purgé sa précédente sanction (quatre matches, dont deux par révocation de sursis), qui remontait au 23 février, cinq jours après son mano a mano avec Frédéric Antonetti lors de Lille-Metz (0-0).
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1331006

La voilà là possible explication
Il est suspendu de banc de touche d’aire de jeu mais a priori pas des tunnels couloirs et vestiaire
Vous l’avez probablement votre réponse.
Il y a un flou et un en a profité

Et bien merci pour ces infos, qui démontreraient que la direction du Losc n'est pas aussi débile que certains, zaz en premier, le disent. Je comprends l'agacement de certains, mais quand ça se transforme en acharnement permanent contre Létang, Gourvi ou Armand, ça me gonflé sévère. Je me demande si ceux qui sont adeptes du bashing supporteraient et tolèreraient que d'autres personnes critiquent en permanence leur vie, leur façon de bosser, de communiquer, etc.... C'est devenu un sport sur PL et même si j'en pense pas moins sur la "qualité" du coach et de la gouvernance du club, c'est bon, j'ai pas besoin de m'exciter au moindre truc relayé par la presse, les putaclics, les tweets et RS divers.... Un peu de sang froid et de discernement, ça ferait pas de mal.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 3 mai 2022 09:07

Je te rejoins Ludwig . Sinon heureusement que Letang est allé voir l arbitre à la mi temps . On se fait voler en grand écran et on ne va rien dire ??? Et donc l arbitre en remets une couche en deuxième . Déplorable ! n accepte pas la critique ...

Bref letang fait son rôle de président ; et j ajouterai qu il est présent presqu a chaque match à domicile et EXTERIEUR , ce qui était rarement le cas des précédents qui ne venaient même pas à tous les matchs a domicile . Oui letang a un melon et il est tres dirigiste et ... mais on l a choisi pour ça . Et Pour faire le ménage apres la gestion catastrophique de lopez .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 3 mai 2022 09:42

Aragnis a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
Ce que je comprends de cette nervosité c’est la confirmation qu’il y a de gros pb de vestiaire, et que JG n’a pas les armes pour remettre de l’ordre, mais quand on voit le comportement de cette starlette de Sanches, je présume qu’il doit avoir une belle bande de connards à gérer.

Perso ça fait un moment que je dis que JG n'est pas le plus grand fautif là dedans car absolument aucun entraîneur dans le budget de Lille n'aurait fait mieux : le groupe est pourri jusqu'à la moelle par les ambitions et surestimations personnelles d'un paquet de joueurs, comme à Montpellier le titre aura fait du mal sur le moyen terme.
Il va falloir quasi repartir de zéro l'année du passage à 18 clubs, ça peut vite devenir très flippant tout ça.
Galtier savait pourquoi il partait.


Faut arrêter avec ça, notre budget était supérieur à ce qu'on a donné à Gourvennec, Galtier touchait apparemment 180k mensuels, si il était resté il aurait conservé ce salaire, on ne va pas me faire croire qu'il y a personne de meilleur que Gourvennec à ce tarif, quand bien même ce serait le cas on a vu cette saison l'importance d'avoir un bon coach donc c'est là dessus qu'il faut mettre le paquet, on arrivera toujours à attirer si on met un peu de thune, tant pis si ça nous empêche de signer un ou 2 joueurs de plus, on compensera en prenant un joueur libre ou avec un jeune du centre pour faire le nombre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 3 mai 2022 10:27

zaz a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Il est taré Armand. Que foutait il la (j'avais cru le voir sur le direct mais je me suis dit que ça devait être un mec qui lui ressemblait)
Et que dire de OL qui le trimballe à Troyes alors qu'il n'a pas le droit de montrer sa fraise..

Y a qd mm un gros blême ds ce club.

Faut viré ce manouche... Sur le terrain c est pas la joie. En dehors aussi.

T'inquiète, il est cramé ...

Image
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mar. 3 mai 2022 10:38

TWB a écrit :Source of the post
Faut arrêter avec ça, notre budget était supérieur à ce qu'on a donné à Gourvennec, Galtier touchait apparemment 180k mensuels, si il était resté il aurait conservé ce salaire, on ne va pas me faire croire qu'il y a personne de meilleur que Gourvennec à ce tarif, quand bien même ce serait le cas on a vu cette saison l'importance d'avoir un bon coach donc c'est là dessus qu'il faut mettre le paquet, on arrivera toujours à attirer si on met un peu de thune, tant pis si ça nous empêche de signer un ou 2 joueurs de plus, on compensera en prenant un joueur libre ou avec un jeune du centre pour faire le nombre

Un entraîneur dans la catégorie de ceux qui auraient éventuellement pu bouger un groupe en fin de vie c'est pas 180k mensuels, c'est au moins le triple.

Et encore aurait-il fallu que le projet "viens prendre un groupe qu'on va affaiblir (goal), qui a été champion avec pas mal de réussite où quasi tous les joueurs valables ont envie de se barrer" puisse intéresser un entraîneur de haut calibre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 mai 2022 11:40

PLE a écrit :Source of the post Je te rejoins Ludwig . Sinon heureusement que Letang est allé voir l arbitre à la mi temps . On se fait voler en grand écran et on ne va rien dire ??? Et donc l arbitre en remets une couche en deuxième . Déplorable ! n accepte pas la critique ...

Bref letang fait son rôle de président ; et j ajouterai qu il est présent presqu a chaque match à domicile et EXTERIEUR , ce qui était rarement le cas des précédents qui ne venaient même pas à tous les matchs a domicile . Oui letang a un melon et il est tres dirigiste et ... mais on l a choisi pour ça . Et Pour faire le ménage apres la gestion catastrophique de lopez .

Ca fait du bien de lire ce genre de post.

Qu'on reproche Létang certains de ses recrutements, OK. C'est lui le boss, donc à lui d'assumer les choix de l'organisation qu'il a mise en place. Même si en l'occurrence les gens semblent avoir vite oublié d'où on vient, et oublient vite le nombre de recrutements ratés de Campos qui nous a conduit à plus de 50 joueurs sous contrat, vu que lui, contrairement à Létang, avait "open bar" de la part de Lopez, et pouvait donc jouer sur le nombre pour espérer sortir quelques pépites ultra-valorisables, quand bien même au final, ça a failli nous mettre en faillite.

Par contre, quand je lis la critique récurrente à son encontre, à savoir d'être "omnipotent", je souris. Primo, le LOSC, c'est pas Nestlé ou Total. C'est une PME. Donc que le Président d'une PME soit "opérationnel" et proche du terrain me semble plutôt souhaitable. (On se rappelle de Seydoux, certes gentleman Président, qui dirigeait son club de ses bureaux rive gauche, pour découvrir que Garcia venait de se faire virer par Thuillot...).

Question : Vous connaissez un Président de L1 qui ne soit pas "omnipotent" ? Tous le sont ! Même "Le Prince" gouverne son club de façon très serré.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 11:56

Je faisais partie de ceux qui trouvent Létang omnipotent. Néanmoins, j'ai une autre lecture de la situation après tes explication @PO.
Ton parallèle avec un dirigeant PME est intéressant. Je mettais l'omnipotence en avant de Létang en particulier sur le recrutement sportif où ça n'est pas son domaine et il est très loin d'y exceller... En atteste Ben Arfa.

Par ailleurs, pour apporter de l'eau à ton moulin et aller dans le sens de ton propos, @ Le Petit Lillois explique que le fonctionnement au LOSC est relativement complexe et différent de celui qu'il était lorsqu'il y avait Lopez aux manettes. Létang travaille sur le recrutement mais plus sur le volet économique. Pour le volet sportif, il y a une équipe de scouting suffisamment développée et compétente pour cela. Quant à son côté dirigiste et sévère, ça plaît à certains et ça ne plaît pas à d'autres du côté de Luchin... Comme c'était le cas lorsque Létang travaillait au PSG ou à Rennes.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 3 mai 2022 12:07

LudwigVon a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :L'image interpelle. Armand, que nous n'avons pas réussi à joindre, a-t-il enfreint le cadre de sa suspension ? Interrogé à ce sujet, le service de communication de la LFP renvoie à l'article 4.1.2 du règlement disciplinaire de la FFF. Celui-ci énonce qu'« une personne physique suspendue ne peut prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l'aire de jeu, avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présente dans le vestiaire des officiels ».
Pour les clubs professionnels de L1 et L2, l'article précise que cette suspension s'étend aux « vestiaires des joueurs et des arbitres, tunnel ou zone technique ainsi que l'ensemble des couloirs donnant accès à ces zones, si l'organe disciplinaire retient la qualification d'agissement fautif grave ».
Or, selon nos informations, cette qualification n'aurait pas été retenue dans le cas de la suspension d'Armand, malgré le caractère de récidive. Car son altercation à la Beaujoire a eu lieu alors qu'il n'avait pas purgé sa précédente sanction (quatre matches, dont deux par révocation de sursis), qui remontait au 23 février, cinq jours après son mano a mano avec Frédéric Antonetti lors de Lille-Metz (0-0).
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1331006

La voilà là possible explication
Il est suspendu de banc de touche d’aire de jeu mais a priori pas des tunnels couloirs et vestiaire
Vous l’avez probablement votre réponse.
Il y a un flou et un en a profité

Et bien merci pour ces infos, qui démontreraient que la direction du Losc n'est pas aussi débile que certains, zaz en premier, le disent. Je comprends l'agacement de certains, mais quand ça se transforme en acharnement permanent contre Létang, Gourvi ou Armand, ça me gonflé sévère. Je me demande si ceux qui sont adeptes du bashing supporteraient et tolèreraient que d'autres personnes critiquent en permanence leur vie, leur façon de bosser, de communiquer, etc.... C'est devenu un sport sur PL et même si j'en pense pas moins sur la "qualité" du coach et de la gouvernance du club, c'est bon, j'ai pas besoin de m'exciter au moindre truc relayé par la presse, les putaclics, les tweets et RS divers.... Un peu de sang froid et de discernement, ça ferait pas de mal.

Tout à fait d’accord c’est pour ça que j’ai mis l’article
Que l’on ne soit pas d’accord avec OL c’est comprehensible mais présenter les gars comme étant des blaireaux qui ne savent pas de quoi ils parlent et ne connaissent rien c’est vraiment n’importe quoi
OL fait aussi avec ce qu’on lui donne nul doute qu’il préférerait avoir open bar et prendre 50 joueurs évidemment que dans le tas il y en aura des bons
La il doit non seulement faire du très cible mais en même temps dégraisser c’est pas évident
Alors que tout ne soit pas bon c’est évident et on le voit mais de là à considérer que le mec est une quiche et n’y connaît rien j’aimerai voir la réaction des pliens qui critiquent s’acharnent à tout va si on faisait cela sur leur boulot sans en réalité rien y connaître juste parce que la tête ne revient pas…

Encore une fois ceux qui sont sur le terrain ce sont les joueurs, ceux qui choisissent leur match ou ne donnent pas tout ce sont eux en premier, avec aussi la part du coach qui n’arrivent pas à les motiver suffisamment
On se rend compte aussi que ceux qui se donnent le plus, en proportion, ce sont ceux qui n’étaient pas du titre
Modifié en dernier par Douailosc le mar. 3 mai 2022 14:02, modifié 1 fois.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 13:48

Sur la question des joueurs il y a quand même quelque chose qui m'interpelle... Mettons de côté que beaucoup étaient en surrégime la saison passée et que tout souriait à l'équipe... Néanmoins, dans cette équipe, certains aspirent à jouer dans les plus grands clubs européens et certains ont ou auraient potentiellement les capacités pour... Mais en terme d'état d'esprit, d'exigence ils en sont très très loin. Ils n'ont pas l'air d'avoir conscience que dans ces grands clubs européens (Milan, Madrid, Barcelone, Manchester, Liverpool, le Bayern, Dortmund...) l'exigence et la lutte pour les places européennes et les titres c'est chaque saison. Est-ce que les mecs derrière un titre se la coulent et n'en foutent pas une ramée la saison suivante ? Non absolument pas. Ils remettent le bleu de chauffe et ils y vont. C'est ça le (très) haut niveau auxquels certains joueurs du LOSC prétendent et pensent avoir le niveau.
Certains devraient se réveiller et déjà se mettre dans cet état d'esprit d'exigence. Boubakary Soumaré l'a dit lors d'une interview au cours de la saison (que je n'arrive pas à retrouver). Il a pris une claque au regard de l'exigence etc. C'est pas le même monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 3 mai 2022 13:53

d'autres aussi ont la mémoire courte, les transferts avec la Couke pour se faire prêter un Depreville à bout de souffle ou avoir une interdiction de recruter un Corchia.
Grandiose
Lopez nous donne un titre en 3 saisons, avec des équipes brillantes composées par Campos, là ou un Marseille claque des fortunes depuis plus de 20 ans pour ne pas réussir une seule fois.
C'est pas bien ? c'est pas morale ? c'est quoi cette mentalité de petits bras bourgeois ? faut ouvrir les yeux et regarder le monde du foot un peu, le vrai, celui du spectacle et pas l'équipe du coin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 3 mai 2022 13:56

Gazza8 a écrit :Source of the post Sur la question des joueurs il y a quand même quelque chose qui m'interpelle... Mettons de côté que beaucoup étaient en surrégime la saison passée et que tout souriait à l'équipe... Néanmoins, dans cette équipe, certains aspirent à jouer dans les plus grands clubs européens et certains ont ou auraient potentiellement les capacités pour... Mais en terme d'état d'esprit, d'exigence ils en sont très très loin. Ils n'ont pas l'air d'avoir conscience que dans ces grands clubs européens (Milan, Madrid, Barcelone, Manchester, Liverpool, le Bayern, Dortmund...) l'exigence et la lutte pour les places européennes et les titres c'est chaque saison. Est-ce que les mecs derrière un titre se la coulent et n'en foutent pas une ramée la saison suivante ? Non absolument pas. Ils remettent le bleu de chauffe et ils y vont. C'est ça le (très) haut niveau auxquels certains joueurs du LOSC prétendent et pensent avoir le niveau.
Certains devraient se réveiller et déjà se mettre dans cet état d'esprit d'exigence. Boubakary Soumaré l'a dit lors d'une interview au cours de la saison (que je n'arrive pas à retrouver). Il a pris une claque au regard de l'exigence etc. C'est pas le même monde.

non
les joueurs sont jeunes. Et ils sont footeux, pas manager diplômés d'HEC
C'est au club, au staff à conserver une structure et une culture de la gagne et du haut niveau. Eux sont des managers

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 13:59

zarko a écrit :Source of the post d'autres aussi ont la mémoire courte, les transferts avec la Couke pour se faire prêter un Depreville à bout de souffle ou avoir une interdiction de recruter un Corchia.
Grandiose
Lopez nous donne un titre en 3 saisons, avec des équipes brillantes composées par Campos, là ou un Marseille claque des fortunes depuis plus de 20 ans pour ne pas réussir une seule fois.
C'est pas bien ? c'est pas morale ? c'est quoi cette mentalité de petits bras bourgeois ? faut ouvrir les yeux et regarder le monde du foot un peu, le vrai, celui du spectacle et pas l'équipe du coin


Les transferts à la Coucke c'était rocambolesque... Devoir faire des fonds de tiroirs comme ça laissait songeur sur l'état des finances du club... Faire plus avec toujours moins. Vendre un joueur 15 millions et acheter son remplaçant 3 millions. Le recrutement de Vandamme sous Renard c'était comment dire... Tallo, Guillaume, Nangis, Civelli, Bauthéac, Obbadi... Un des pires mercatos que j'ai pu voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 3 mai 2022 14:08

La comparaison avec les "grands" clubs a ses limites.
A commencer par la taille des effectifs puisque chaque poste y est doublé voire triplé. Chaque titulaire a un ou deux gusses derrière lui, capables d'être titulaire, qui l'empêchent de se relâcher ou qui le remplacent si besoin.
Le Losc avait ce confort l'année dernière sur la plupart des postes.
Cela n'est pas le cas cette année hormis sur les deux postes au milieu.
Cela ne facilite pas la remise en cause ni le coaching.

Ensuite, c'est un sport collectif, pas une somme de sports individuels.
La dynamique de groupe est cruciale, dans un sens comme dans l'autre.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités