Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 5 oct. 2022 14:30

Sur ce déséquilibre ds l'attaque, vous tirez à mon avis trop de conclusions sur un seul match.

Peut être que le staff a indiqué aux joueurs que Le Goff, l'arrière gauche lorientais -coté Ounas donc-, était le maillon faible de la défense lorientaise (décrit comme tel par les supporters du club breton en tout cas).
Peut être qu'Ismaily a connu une baisse physique l'empêchant de participer à l'animation offensive du coté gauche comme c'était prévu, à l'instar des matchs précédents où il combinait très bien avec Bamba.
Peut être qu'Ounas a au contraire des jambes en feu en ce moment (et connaitra une baisse ds qqs matchs).

Pour la gestion de Bayo, on est pas à l'entrainement, on ne sait pas ce qu'il propose techniquement lors des séances, ni comment il se comporte "professionnellement" à l'entrainement.
Bref, fait-il en sorte que Fonseca ait envie de le titulariser ?

Laissons l'attaque type du moment (en tout cas pour moi^^) Bamba-Cabella-Ounas + David enchainer 3-4 matchs avant de dire qu'elle ne donne satisfaction ou qu'elle est déséquilibrée. Pour le moment, elle n'a joué que 25 min à Montpellier et 45 min à Lorient. Y a certainement des réglages à faire et des automatismes à trouver, chose qui n'a pas pu être fait lors de trêve internationale (David et Ounas en sélection, Cabella en reprise).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 oct. 2022 14:58

Bab a écrit :Source of the post C’est un peu le même débat que sous Gourvennec : est-ce la faute des joueurs ou de l’entraîneur ?
Ounas a sa place titulaire, pas de soucis, en revanche et même si son style de jeu c’est de dribbler tu peux lui donner des consignes de se réfréner un peu pour que l’ensemble des actions ne viennent pas que de se côté. Consignes à donner aux coéquipiers également, bien évidemment.

Puis jongler avec les absences c’est le job d’entraîneur, ce n’est pas pour autant que le système doit rester figé. Tu peux aussi mettre (relancer, parce que ce n’est pas en 5 minutes qu’il va le faire) Bayo en pointe et David en retrait, ou sur l’aile droite, et remettre Ounas dans l’axe plutôt qu’Angel qui perd son influence quand il n’est plus en milieu.

Et donc Bamba à gauche ?

Ta compo.
--------------Bayo
Bamba-------------David
------------Ounas
-----Angel-------André

C'est pas mal du tout effectivement. Mais celle-là aussi penchera à coup sûr à droite. Et on en connait la raison.

Perso, je m'en fous un peu de la symétrie de l'équipe, du moment qu'au final, ça soit efficace.

On a été champion du monde 98, avec tous les ballons qui passaient par le couloir gauche Liza - Zizou - Dugarry.
De même, le LOSC a fait une année 18/19 du feu de Dieu, où tous les ballons passaient à droite par Celik-Mendès/Ikoné-Pépé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 5 oct. 2022 15:11

Nekfra a écrit :Sur ce déséquilibre ds l'attaque, vous tirez à mon avis trop de conclusions sur un seul match.


Laissons l'attaque type du moment (en tout cas pour moi^^) Bamba-Cabella-Ounas + David enchainer 3-4 matchs avant de dire qu'elle ne donne satisfaction ou qu'elle est déséquilibrée. Pour le moment, elle n'a joué que 25 min à Montpellier et 45 min à Lorient. Y a certainement des réglages à faire et des automatismes à trouver, chose qui n'a pas pu être fait lors de trêve internationale (David et Ounas en sélection, Cabella en reprise).


Cabella et 3/4 matchs d’affilés dans la même phrase, c’est pas banal

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 5 oct. 2022 15:21

Déjà voir de quel déséquilibre on parle, effectivement c'est le déséquilibre offensif par rapport au défensif c'est justement la base de notre schéma donc aucun problème pour moi, c'est la nature du système il faut l'embrasser et tant pis si on encaisse beaucoup tant que derrière on propose beaucoup offensivement et qu'on voit des matchs agréables à défaut d'avoir les résultats qui suivent (ce qui est le cas jusque là, enfin personnellement je trouve la qualité des matchs présents sur ce début de saison, tant et si bien qu'en cas de défaite on ressort toujours un peu frustré...il n'y a guère que contre l'OM où on a balancé tout devant sur David, mais là encore on peut être frustré du but litigieux de Gigot qui aurait pu nous donner un nul).

Le déséquilibre gauche/droite, ça dépend dans quelles circonstances. Avoir un côté fort c'est bien normal et effectivement tant que derrière ça marque des buts ce n'est pas bien grave.
Mais pour caricaturer un peu, sur le début de saison on est fort à gauche parce que ça combine très bien entre Ismaily/Bamba et Cabella, qui trouve David dans le coeur du jeu (+/- Bayo) plus que sur l'aile droite où finalement on ne voyait pas grand monde.

Depuis quelques matchs on penche à droite sur Ounas qui aimante les ballons, mais il y a peu de relation technique avec son 10 (Angel principalement, on verra avec Cabella) et David. Sans parler de Bamba, et donc encore moins d'Ismaily a fortiori. Sachant également que Diakité, a valence plus défensive, monte très peu. Le problème c'est plus l'isolement, si ce déséquilibre de droite est lié à du jeu en petites passes et des mouvements entre les protagonistes, comme à gauche en début de saison, bien sûr pourquoi pas. Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Au passage petite baisse de forme d'Ismaily, totalement normale (et annoncée) vue son parcours. Déjà que j'étais surpris de le voir jouer aussi vite contre Nantes, et être aussi bon (la technique c'est comme le vélo ?).

Pour rebondir sur Bayo j'ai eu l'occasion d'y repenser ce week-end, effectivement le niveau technique vu sur le terrain est dégueulasse et à l'entrainement on ne sait pas ce qu'il vaut.
Après il y a 2 choses à prendre en compte :
1) Si je "milite" pour un retour en pointe c'est plus pour libérer David que pour voir Bayo. Je trouve que seul en pointe ce n'est pas le meilleur poste de David. Et je pense qu'un Weah n'a pas le profil de dimension physique pour assurer le même travail qu'un Bayo sur les défenses.
2) Pour l'avoir bien vu à Clermont, ça a toujours été un attaquant relativement discret qui ne se procure pas forcément 10 actions dans un match. C'est un peu typiquement le genre d'attaquant où, lorsqu'il ne marque pas (ou ne fait pas une passe décisive), on se dit qu'il fait un mauvais match. Ce n'est pas un mec spectaculaire, ça je l'ai assez rabâché (la spéciale Bayo du tibia sur un cafouillage corner), mais donc ce n'est pas en jouant des fins de match qu'il va foncièrement apporter quelque chose. Par ailleurs à l'instar de David la saison passée il a connu un gros passage à vide sur la seconde moitié de saison, c'est un joueur qui joue à la confiance aussi. Je n'oublie pas par ailleurs que David a eu du mal à marquer ses premiers buts en signant chez nous, même s'il ne se mettait pas des grosses races la veille des matchs.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 5 oct. 2022 15:28

Assez d’accord avec ça.


Non je plaisante, pas lu.
Quelqu’un qui répond à des posts de PO par des posts encore plus longs, c’est ça qui n’est pas banal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 5 oct. 2022 16:10

+1

:-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 6 oct. 2022 09:43

Bab a écrit :Depuis quelques matchs on penche à droite sur Ounas qui aimante les ballons, mais il y a peu de relation technique avec son 10 (Angel principalement, on verra avec Cabella) et David. Sans parler de Bamba, et donc encore moins d'Ismaily a fortiori. Sachant également que Diakité, a valence plus défensive, monte très peu. Le problème c'est plus l'isolement, si ce déséquilibre de droite est lié à du jeu en petites passes et des mouvements entre les protagonistes, comme à gauche en début de saison, bien sûr pourquoi pas. Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Au passage petite baisse de forme d'Ismaily, totalement normale (et annoncée) vue son parcours. Déjà que j'étais surpris de le voir jouer aussi vite contre Nantes, et être aussi bon (la technique c'est comme le vélo ?)


Le niveau qu'affiche Ounas est une excellente nouvelle.
Mais si le jeu à trop pencher du coté d'Ounas, c'est peut-etre aussi par ce que le LOSC n'a rien su faire en équipe sur ce match.

On a retrouvé le LOSC de la saisonpassée où ça pressait n'importe comment, où certains joueurs étaient séparés de 10 mètres les uns des autres, etc, etc ...
De ce fait, la seule manière de se montrer dangereux était de passer par le joueur le plus à meme de créer des ruptures, en l'occurence Ounas.
Les raisons sont multiples sur ce non-match collectif : la première d'entre elles étant le replacement d'Angel Gomes en meneur de jeu, poste dans lequel il est au mieux "moyen" alors qu'il etait exceptionnel depuis le début de saison en 1er relanceur.

Visiblement, Létang considère aussi qu'il n'a pas vu une équipe et que le LOSC ne peut s'en prendre qu'a lui-meme.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 6 oct. 2022 14:50

PO a écrit :Source of the post D'accord pour Pépé et Kalou, ils étaient là au début de saison. Par contre, Boufal est arrivé au mercato d'hiver, et on a été bien contents de profiter de son apport immédiat, quitte à faire évoluer notre façon de jouer en fonction de ses qualités propres.

Certains d'entre vous avez l'impression que ça joue moins bien depuis l'arrivée d'Ounas, au prétexte qu'Ounas aimanterait trop le jeu côté droit. Mais en même temps, ce sont les mêmes qui dénoncent l'inefficacité de Bamba dans le couloir
Déjà, d'un point de vue comptable, ça se discute : A J9, 7pts en 5 matchs avant l'arrivée d'Ounas (Dont la branlée contre un PSG galactique), 6 pts en 4 match une fois arrivé, dont 2 défaites contre 2 équipes en pleine bourre (OM ; Lorient).

Avant de se tordre les neurones quant à la responsabilité d'Ounas sur le rendement de l'équipe, faisons simple : A Fonseca de trouver des solutions pour que son 11 soit :
- Mieux équilibré entre moitié gauche et moitié droite, autrement dit de trouver un attaquant couloir gauche qui fasse que ses partenaires n'aient pas envie (Besoin) d'aller se réfugier du côté d'Ounas
- Que l'équipe ne soit pas coupée en 2 dès que le duo André-Angel n'est pas au top
- Qu'on arrête de se prendre 1 à 2 buts gags par match


Je me trompe peut-être, mais je ne me souviens pas que le Losc ait changé de façon de jouer (si tant est que le club ait eu un style particulier) lors de l’arrivée de Boufal. On avait juste un joueur meilleur que les autres. Au.début de la saison, le Losc jouait en passes courtes et au sol. Depuis l’arrivée d’Ounas- on voit plus de centres aériens et beaucoup moins de jeu comme en début de saison. Mais, nul doute que Ounas est capable de s’adapter au jeu pratiqué en début de saison.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Basler, blackeyedpeas, denisplaya, Djeunzzz, FEEJ, Google [Bot], Kartoffel, lenormal, Manchev chenko, Namtok, Rastabigoud, ritonlosc, Sam, sergent pepper, Zappa et 27 invités