Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 28 févr. 2023 20:42

Sinon le changement de système, avec tous les risques que ça comporte.

Défense à 3 Yoro-Fonte-Djalo, deux pistons Bamba à droite, Weah à gauche avec Gud comme remplaçant. Trio Zhegrova-Cabella-David devant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 28 févr. 2023 21:45

Nekfra a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Se pose alors la question de son recrutement : pourquoi est-il arrivé alors qu'il ne correspondait manifestement pas au profil de jeu que Paulo a mis en place ?

Comme dit Godzici, Zedadka est arrivé libre, il s'est mis d'accord avec le LOSC plusieurs mois avant que Bernaba reprenne en main le dossier de l'entraineur et fasse venir finalement Fonseca.


Ah oui, maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il y avait pas mal de rumeurs en cours de saison dernière, bien avant la période de mercato d'été.
On peut même penser que c'est un profil qui a été validé par Gourvi alors (on peut supposer qu'il était associé aux prospect en cours de saison), en compensation du départ de Zeki.
L'arrivée de Fonseca a complètement invalidé ce choix.
Et si l'engagement de le recruter avait été pris bien en amont, difficile de lui dire de patienter en attendant l'avis du nouveau coach.
Au final, Zedadka a été une victime collatérale du départ de Gourvi.

Nekfra a écrit :Par rapport aux constations de la préparation d'avant-saison, combinées à l'arrivée d'Ismaily, Fonseca a ensuite estimé qu'il lui fallait un latéral droit défensif pour l'équilibre de son système, d'où le recrutement de Diakité qui a pris le temps nécessaire de la réflexion.

Ismaily et Diakité sont arrivés en même temps.
Ça ressemble plus à un recrutement coordonné qu'à une succession de constatation je trouve.
J'aime bien penser que Paulo a imaginé sa structure d'équipe et demandé un recrutement en conséquence (passées les premières constatations).
Et notamment la "couverture" de Fonte par un latéral au profil défensif (et rapide).

Nekfra a écrit :Ensuite, par rapport à Zedadka, PF a jugé qu'il n'avait pas le niveau suffisant pour être le latéral offensif du système, lui préférant même Weah en l'absence d'Ismaily (on peut pas dire qu'il ait eu tort), et qu'il était trop léger défensivement et physiquement pour être la doublure de Diakité. Surtout qu'il était question de figer la position du latéral offensif à gauche de la défense (par rapport aux profils des MO, Bamba à gauche et Ounas à droite).
Zedadka a compris la situation et a demandé à partir début novembre, ce qui est somme toute assez logique. Et il a donc été prêté à Auxerre début décembre.
C'était prévu qu'il soit remplacé pour que Diakité ait une doublure, mais il n'en fut rien.


Bref, PF a essayé de faire avec Zedadka qu'on "lui avait collé dans les pattes".
Mais pas moyen de l'adapter au schéma (à gauche, à droite, défensif, offensif).

Nekfra a écrit :On verra bien quel bricolage va nous concocter PF et son staff. Tout est envisageable :o
De la solution la plus simple (déplacer Djalo à droite, ce qui pourrait affaiblir l'axe de la défense) au changement de système (ça nous avait pas trop réussi à Marseille).


On peut aussi se demander si l'intégration accélérée de Yoro n'avait pas aussi pour but de pallier à l'absence de doublure de Diakité.
Avec un Yoro à son niveau présumé, plus trop besoin d'un latéral de "couverture" de l'axe défensif droit. Un Weah pouvait suffire. Ce qui avait aussi pour avantage de garder Djalo dans l'axe et la structure asymétrique qui marche bien.
L'intégration de Yoro a échoué, bien normalement ( le contraire aurait été époustouflant).

Je ne crois pas trop au changement de système. On a trop de certitudes avec l'actuel.
Relancer Yoro, à droite et pour le derby qui plus est, serait sacrément gonflé. Mais pourquoi pas, Paulo le voit tous les jours à l'entrainement. Et sa rentrée à Paris a été bonne.

Perso, je crois vraiment plus à Djalo à droite. C'est le plus logique.

Godzici dit que l'axe serait trop lent. Je n 'ai pas l'impression qu'Alexsandro soit lent. Si ? Et face à Lens et Sotoca, est-ce bien important ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 1 mars 2023 10:14

Je ne trouve pas Alexandro particulièrement lent, pour un DC
Ma seule crainte le concernant est le début de match, ou je trouve qu il a du mal a rentrer dedans. Sur ses premiers ballons, et son placement
Un peu comme un bon diesel qu il faut préchauffer avant d appuyer
Sûrement son manque de rythme en compétition

Le match contre Brest en est la parfaite démonstration.. autant j ai flippé en début de match, autant après c était mieux

Mais c était Brest, a domicile, et ils ont eu 0 occaze

La c est le derby, a l exter, avec la pression.

Cependant, il reste pour moi la meilleure option en charnière avec José compte tenu de l absence de Bafodé.
Car pour moi seul Djalo peut prendre sa place sans trop toucher aux équilibres de l équipe
Je ne vois pas Weah et Gud débuter en même temps d entree
Et je ne suis pas sur concernant Leny d entree

Après, PF nous réserve peut être une surprise ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 mars 2023 10:45

Je pense que ça ne sert à rien de se tracasser pour la défense.

Pour moi il faut mettre Djalo à droite, Fonte et Alexsandro ( ou Yoro ) dans l'axe et Weah à gauche et garder Gudmundsson sur le banc.

Gud me paraît léger pour être titulaire pour ce derby à l'extérieur, on pourra toujours le mettre quand l'adversaire sera plus faible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 1 mars 2023 14:58

seulement 3 options pour Fonseca pour les matchs à venir

-Weah et Gud titulaires et si ça ne tient pas 90 min (probable pour le suedois) on bricole en cours de match avec Djalo qui repasse sur un coté
-Djalo commence sur un côté (calinothérapie en prévision car il n'aime pas ça) , si Fonte est apte bien sur
- nouveau recyclage d'un joueur en latéral , parmi Bamba , Yoro , Baleba , Martin

je pencherais plutot pour la 2eme option meme si c'est se priver de notre meilleur central

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 1 mars 2023 15:17

En tout cas, Gud avait l'air salement motivé lors de ses dernières rentrées. Reste effectivement à voir s'il tient le rythme sur la durée (pas le macaron).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 1 mars 2023 16:04

Aligner Weah & Gud serait risqué avec nos latéraux titulaires déjà sur la touche.
Yoro à droite j'en garde pas un grand souvenir lors du match amical contre Ostende, totalement dépassé et la dernière fois qu'il avait changé de poste c'était pas fameux non plus (Nice).
Djalo je le préfère dans l'axe, surtout pour sa capacité à gérer la profondeur car face aux transitons lensoises.

Pourquoi pas tenter André dans le rôle du latéral droit défensif, il a joué à ce poste avant, ça permet de mieux sécuriser Fonte et laisser Djalo dans l'axe.
Puis pour accompagner André Gomes au milieu, un Babeba serait intéressant et complémentaire (vitesse, technique, physique, verticalité) et il sort d'un gros match en réserve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 1 mars 2023 16:22

Steven Girard a écrit :Aligner Weah & Gud serait risqué avec nos latéraux titulaires déjà sur la touche.
Yoro à droite j'en garde pas un grand souvenir lors du match amical contre Ostende, totalement dépassé et la dernière fois qu'il avait changé de poste c'était pas fameux non plus (Nice).
Djalo je le préfère dans l'axe, surtout pour sa capacité à gérer la profondeur car face aux transitons lensoises.

Pourquoi pas tenter André dans le rôle du latéral droit défensif, il a joué à ce poste avant, ça permet de mieux sécuriser Fonte et laisser Djalo dans l'axe.
Puis pour accompagner André Gomes au milieu, un Babeba serait intéressant et complémentaire (vitesse, technique, physique, verticalité) et il sort d'un gros match en réserve.


Si tu fais cela, tu as aussi l option Angel aux côtés d André Gomes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 1 mars 2023 16:29


https://twitter.com/losclive/status/1630900692989935618

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 1 mars 2023 16:49

RijselHem a écrit :
Steven Girard a écrit :Aligner Weah & Gud serait risqué avec nos latéraux titulaires déjà sur la touche.
Yoro à droite j'en garde pas un grand souvenir lors du match amical contre Ostende, totalement dépassé et la dernière fois qu'il avait changé de poste c'était pas fameux non plus (Nice).
Djalo je le préfère dans l'axe, surtout pour sa capacité à gérer la profondeur car face aux transitons lensoises.

Pourquoi pas tenter André dans le rôle du latéral droit défensif, il a joué à ce poste avant, ça permet de mieux sécuriser Fonte et laisser Djalo dans l'axe.
Puis pour accompagner André Gomes au milieu, un Babeba serait intéressant et complémentaire (vitesse, technique, physique, verticalité) et il sort d'un gros match en réserve.


Si tu fais cela, tu as aussi l option Angel aux côtés d André Gomes.


C'est pas idiot l'idée d'André à droite, mais il va falloir quelqu'un capable d'harceler le milieu adverse et de gratter tous les ballons possibles face à Fofana et Abdul Samed. Et je vois ni Baleba, ni Angel, ni André Gomes pour le faire... En tout cas ce n'est clairement pas leur qualité première.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 1 mars 2023 16:54

Je serai vraiment surpris de toute façon que PF chamboule son milieu pour bricoler en défense
Un match se gagne au milieu, ne l oublions pas

Djalo reste le plus adapté pour remplacer Bafo, il faudra un Alexandro des grands soirs en charnière. On y croit il a les crocs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 mars 2023 17:03

Yoro connait l'importance des derbys, il peut très bien être titu samedi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mars 2023 17:27

Tout le monde se focalise sur la défense et notamment les latéraux, mais j'ai la faiblesse de croire qu'on ne pas va passer le match sur nos buts.

On va sans doute se prendre une grosse pression d'entrée de jeu de la part du RC Lentilles, genre 15-20mn comme à l'aller à PM, durant lesquelles il serait bienvenu de ne pas encaisser de but. Ensuite, on va avoir notre habituelle montée en régime, avec une plus grand maîtrise du ballon et donc la remontée du bloc. L'un favorisant l'autre.

Ca serait donc bien également de réfléchir à l'attaque. Un 4/2/3/1 as usual, ou un 4/3/3 avec milieu renforcé, ou un 4/2/2/2 offensivement ambitieux ?

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 1 mars 2023 18:17

RijselHem a écrit :Source of the post Je serai vraiment surpris de toute façon que PF chamboule son milieu pour bricoler en défense
Un match se gagne au milieu, ne l oublions pas

Djalo reste le plus adapté pour remplacer Bafo, il faudra un Alexandro des grands soirs en charnière. On y croit il a les crocs


Je suis de cet avis. Un gros milieu (pas un gros au milieu) assure plus la possession et la maitrise. Çà aide la défense aussi. André en latéral ce n'est pas une bonne idée, automatiquement il va manquer au milieu ou il est indispensable dans ce genre de match. Alexandro est costaud physiquement ce qui est une qualité pour le défi physique.
J'imagine que PF va étudier et essayer plusieurs formules à l'entrainement. Faisons lui confiance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 mars 2023 18:35

PO a écrit :Source of the post On va sans doute se prendre une grosse pression d'entrée de jeu de la part du RC Lentilles, genre 15-20mn comme à l'aller à PM, durant lesquelles il serait bienvenu de ne pas encaisser de but


C'est vrai qu'en ce moment, c'est la tendance lilloise...

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 1 mars 2023 20:19

Faut rester simple. Gud a gauche weah à droite. Fonte et Djalo.
Epicetou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 1 mars 2023 20:20

On est d accord...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 1 mars 2023 20:22

butagaz a écrit :Source of the post Faut rester simple. Gud a gauche weah à droite. Fonte et Djalo.
Epicetou


Tellement limpide
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 1 mars 2023 20:23

À lire les lensois sur Twitter, ils sont craintifs. Surprenant. Chez eux, faut être objectif, ils sont forts.
Je préfère quand le losc est en position d'outsider. Quand on est attendu, à chaque fois on a merdé cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 1 mars 2023 20:49

Je viens de voir le résumé de Nantes Lens, suis pas rassuré. Nantes s est fait dominé. Et surtout les racleux passent beaucoup sur les ailes et rentrent dans la surface, à la ismaily. Et quand on pense aux absences de nos défenseurs titu, suis vraiment pas rassuré.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 37 invités