Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 7 mai 2024 00:12

Pour ceux qui étaient au stade, vu de la télé j'ai trouvé le public amorphe comme l'équipe en 2e mi temps. En se disant juste espérons que le but lyonnais arrive pas trop tôt.

Et sinon 10 dernières minutes vraiment difficiles à analyser froidement mais Alexsandro me semble capable particulièrement coupable sur les 2e et 3e buts. Terrible seconde moitié de saison depuis le match contre Paris et on va forcément se reposer la question de son niveau réel.

La 2e mi temps était dégueulasse (Fonseca semble pointer l'état d'esprit plutôt) mais malgré sans les erreurs d'Alexsandro ça pouvait quand même se gagner. Sinon André indispensable à cette équipe (trop peut être sur l'aspect mental).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 7 mai 2024 00:14

Bab a écrit :
zarko a écrit :Les lyonnais nous donnent les buts, sur des grossières erreurs de marquage sur des coups de pied arrêté et sur une erreur de relance

Profiter des erreurs de l’autre (quand ce n’est pas le pousser à la faute) pour marquer, ça me semble être le jeu !

Je trouve qu’on a plutôt maîtrisé notre sujet pendant bien 25 minutes, typiquement jusqu’à la sortie de Yazici et l’entrée de Zhegrova. Je suis bien désolé pour lui mais je trouve qu’on est collectivement moins fort quand il est sur le terrain, trop prévisibles, même s’il met un très beau but.

Pour répondre aux autres commentaires, on aurait pu faire rentrer Bouaddi mais est-ce qu’il aurait gagné ces fameux duels au milieu ? Rien de moins sûr…

Entre Bouaddi et Alexsandro, c'est évident pour moi qu'il fallait densifier le milieu.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 mai 2024 00:14

Guilain a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Assurons la quatrième place, ce serait déjà très bien.


Ça va être compliqué de viser plus haut. Faut que Brest s'écroule mais on vient de griller une belle possibilité aujourd'hui.

Ils ont leur deux meilleurs joueurs blessés. C'est dur aussi pour eux. Heureusement qu'il n'y a plus que 18 clubs.

On va faire un 6/6 et Brest 3/6, tout se jouera à la 34ème journée.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 7 mai 2024 00:16

MrK a écrit :
milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Si on avait gagné ce match, on aurait tous été très content. Bien vu comme lapalissade.


si on avait gagné ce match on en aurait rien à branler du mercato d'hiver ( pas plus que celui de Lyon ) qu'on ressort comme ça du chapeau comme l'explication à la défaite de ce soir

c'est pas la faute du mercato d'hiver si nos défenseurs étaient pas alignés , si Gud se blesse , si Zheg ne veut pas défendre , si Angel était à coté de ses pompes , qu'André a manqué cruellement , ou que la carapace de Fonseca a lamentablement foiré...
c'est tout ce que je dis...

On peut pas non plus passer outre cet aspect.
Tagliafico est diminué, c'est Maintland qui entre. Fofana, Cherki malgré tous ses défauts, et même Baldé, ce sont de vraies solution de rechange.
Nous, André est HS, on a que le jeune Bouaddi. D'ailleurs, André est HS parce qu'il a forcé déjà parce qu'on n'avait qu'un gamin de 16 ans sur le banc.
Gud se fait maraver la gueule, c'est Cabella qui est à nouveau passé à travers, Cavaleiro ou Morais.
Ca n'explique pas tout, mais on ne peut pas ignorer qu'on est carrément à poil sur le banc.

D'ailleurs on a Jankubech et Mannone sur le banc pour faire le nombre !
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 7 mai 2024 00:20

MrK a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Si on avait gagné ce match, on aurait tous été très content. Bien vu comme lapalissade.


si on avait gagné ce match on en aurait rien à branler du mercato d'hiver ( pas plus que celui de Lyon ) qu'on ressort comme ça du chapeau comme l'explication à la défaite de ce soir

c'est pas la faute du mercato d'hiver si nos défenseurs étaient pas alignés , si Gud se blesse , si Zheg ne veut pas défendre , si Angel était à coté de ses pompes , qu'André a manqué cruellement , ou que la carapace de Fonseca a lamentablement foiré...
c'est tout ce que je dis...

On peut pas non plus passer outre cet aspect.
Tagliafico est diminué, c'est Maintland qui entre. Fofana, Cherki malgré tous ses défauts, et même Baldé, ce sont de vraies solution de rechange.
Nous, André est HS, on a que le jeune Bouaddi. D'ailleurs, André est HS parce qu'il a forcé déjà parce qu'on n'avait qu'un gamin de 16 ans sur le banc.
Gud se fait maraver la gueule, c'est Cabella qui est à nouveau passé à travers, Cavaleiro ou Morais.
Ca n'explique pas tout, mais on ne peut pas ignorer qu'on est carrément à poil sur le banc.


Et c'est pas faute pour Fonseca d'avoir tiré le signal d'alarme sur le fait que le groupe n'était pas assez étoffé pour jouer la gagne en champ et en CL.

On arrive dans le money time.
Ça se paye cash malheureusement (Monaco, Aston Villa, Lyon).

Mais il reste 2 matchs, à notre portée.
Alors attendons avant de tirer des conclusions définitives.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 7 mai 2024 00:20

Ursulet a écrit :Source of the post on a pas le droit au bonheur putain.

même sentiment, y'avait un article là dessus comme quoi le LOSC est le club le plus stressant à regarder pour ses supporters, pas le coeur à rechercher

zan a écrit :Source of the post j'avais résisté et n'avais pas été voir Strasbourg et bim, retour en fanfare

chat noir :((((

Mes +
- bah rien

Mes -
- 3 buts avec 5 défenseurs
- le jeu laissé aux lyonnais en 2nde mi temps
- le déchirement pour Diakité qui a été énorme, complètement abattu, au sol, après le 3e but lyonnais
- les dégénérés qui -pour la 2e défaite de la saison à la maison- sifflent déjà l'équipe à la fin du match, vous méritez pas mon LOSC
- enfin un énorme moins au sale batard de fils de pute qui est venu me chourer mon gobelet discretos entre mes jambes pendant que je saluait les joueurs à la fin du match, mec je te maudis sur 50 générations

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 7 mai 2024 00:23

zarko a écrit :à part qu'on risque de se planter dans le sprint final. Et les recrutements d'hiver c'est pour assurer jusqu'au bout les objectifs


je trouve ça lunaire d'avoir un débat sur le mercato d'hiver ce soir

Le profil des joueurs recrutés c'est du complément ( à mon avis surtout pour parer aux blessures éventuelles , voire sur l'incertitude à un moment donné sur le niveau de YY , Cabella , HH...) avec une prime quand meme au joueur " à potentiel" qui peut éventuellement se développer sur les prochaine saisons (mais absolument pas pour finir celle ci , comme je dis depuis janvier)

c'est sur que si on avait 50 millions à dépenser , là tu peux acheter du crack qui brigue du temps de jeu illico , mais il a évidemment jamais été question de ça

si on a vraiment envie de chercher ce soir des explications dans le fin fond de l'effectif plutot que sur le terrain ( comprend pas mais bon...) autant parler de la sortie de piste lamentable d'Ounas dont (meme moi) j'attendais plus que Morais pour le sprint final...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 00:23

Une petite pensée pour cette salope d'arbitre. Aucun carton pour les lyonnais qui ont pourtant joué l'homme. Or, c'était prévisible; Et même une tactique pour l'entraineur lyonnais qui a décidé de faire l'impasse sur le prochain match pour éviter les suspensions en finale. Certains lyonnais sous le coup d'une suspension ne joueront pas contre strasbourg, ils avaient donc quartier libre ce soir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 00:26

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :à part qu'on risque de se planter dans le sprint final. Et les recrutements d'hiver c'est pour assurer jusqu'au bout les objectifs


je trouve ça lunaire d'avoir un débat sur le mercato d'hiver ce soir

Le profil des joueurs recrutés c'est du complément ( à mon avis surtout pour parer aux blessures éventuelles , voire sur l'incertitude à un moment donné sur le niveau de YY , Cabella , HH...) avec une prime quand meme au joueur " à potentiel" qui peut éventuellement se développer sur les prochaine saisons (mais absolument pas pour finir celle ci , comme je dis depuis janvier)

c'est sur que si on avait 50 millions à dépenser , là tu peux acheter du crack qui brigue du temps de jeu illico , mais il a évidemment jamais été question de ça

si on a vraiment envie de chercher ce soir des explications dans le fin fond de l'effectif plutot que sur le terrain ( comprend pas mais bon...) autant parler de la sortie de piste lamentable d'Ounas dont (meme moi) j'attendais plus que Morais pour le sprint final...

ah ben ouais. On peut aussi parler des autres mercatos...ceux qui amènent un Umtiti qui n'est plus footballeur (son expérience n'était pas pour des matchs comme celui de ce soir ? Fonte n'aurait il pas fait du bien sur un match comme ça ?) ou encore de la pépite dégotée par l'ex cellule rennaise, Miramon à 7M€ etc...

ce que je veux dire, c'est que Lyon est nettement plus fort que nous. Pas dans le jeu, mais en terme d'individualités

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 7 mai 2024 00:28

Comment Bastien peut ne pas siffler la faute sur Gud ?!?!

Avec une blessure et une sortie forcée qui désorganise tout notre flan gauche.

Les buts viennent de là.

Et les changements foireux de Paulo aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 mai 2024 00:28

Miramon... Comment dire, non vaut mieux se taire !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1798

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 7 mai 2024 00:35

Quentin a écrit :Source of the post Pour ceux qui étaient au stade, vu de la télé j'ai trouvé le public amorphe comme l'équipe en 2e mi temps. En se disant juste espérons que le but lyonnais arrive pas trop tôt.

Et sinon 10 dernières minutes vraiment difficiles à analyser froidement mais Alexsandro me semble capable particulièrement coupable sur les 2e et 3e buts. Terrible seconde moitié de saison depuis le match contre Paris et on va forcément se reposer la question de son niveau réel.

La 2e mi temps était dégueulasse (Fonseca semble pointer l'état d'esprit plutôt) mais malgré sans les erreurs d'Alexsandro ça pouvait quand même se gagner. Sinon André indispensable à cette équipe (trop peut être sur l'aspect mental).


Question aspect mental un autre élément qui manque cruellement chez nous, mais qui est pourtant essentiel pour gagner des matchs comme ceux de ce soir, à Monaco ou contre Aston Villa, c'est que en dehors d'André on accuse un déficit de "bad guys" dans l'équipe. Contrairement à celle de 2021 cette équipe a trop peu de mecs qui vont haranguer les joueurs ou redonner un supplément d'âme/énergie quand on est moins bien, aller gentiment faire pression sur l'arbitre pour demander à ce que l'adversaire soit plus sévèrement sanctionner si on sent qu'on est en train de se faire douiller par l'arbitrage ou bien de pourrir le match quand on mène au score, comme ce que les Lyonnais ont su faire dans les dernières minutes.

En résumé on a une équipe de gentils esthètes portés sur le côté romantique du football. Encore ce soir et surtout avec l'absence d'André je n'ai pas vu Bentaleb reprendre le rôle du hargneux de l'équipe alors qu'il fait partie des plus anciens du vestiaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 7 mai 2024 00:36

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :à part qu'on risque de se planter dans le sprint final. Et les recrutements d'hiver c'est pour assurer jusqu'au bout les objectifs


je trouve ça lunaire d'avoir un débat sur le mercato d'hiver ce soir

Le profil des joueurs recrutés c'est du complément ( à mon avis surtout pour parer aux blessures éventuelles , voire sur l'incertitude à un moment donné sur le niveau de YY , Cabella , HH...) avec une prime quand meme au joueur " à potentiel" qui peut éventuellement se développer sur les prochaine saisons (mais absolument pas pour finir celle ci , comme je dis depuis janvier)

c'est sur que si on avait 50 millions à dépenser , là tu peux acheter du crack qui brigue du temps de jeu illico , mais il a évidemment jamais été question de ça

si on a vraiment envie de chercher ce soir des explications dans le fin fond de l'effectif plutot que sur le terrain ( comprend pas mais bon...) autant parler de la sortie de piste lamentable d'Ounas dont (meme moi) j'attendais plus que Morais pour le sprint final...

ah ben ouais. On peut aussi parler des autres mercatos...ceux qui amènent un Umtiti qui n'est plus footballeur (son expérience n'était pas pour des matchs comme celui de ce soir ? Fonte n'aurait il pas fait du bien sur un match comme ça ?) ou encore de la pépite dégotée par l'ex cellule rennaise, Miramon à 7M€ etc...


le niveau de Miramon c'est dérisoire comme info par rapport à la blessure d'André qui n'a quasiment jamais été blessé de toute sa carrière . Oui Umtiti est un énorme ratage mais à mon avis sans conséquence , Yoro Diakité et Alexsandro ont très bien pris la relève jusque là , avant ce soir on pouvait encore etre la meilleure défense de ligue 1 donc OSEF d'Umtiti

j'en reviens à ce que je disais à l'origine .... 2-0 à la 82ème , 3-2 à la 86ème... la défaite est pour les joueurs de ce soir et Fonseca (pas aidé par les blessures et l'arbitrage , c'est sur...) avec ce scénario et meme si Lyon est très fort tu dois pas perdre ce match c'est tout... avec Bouaddi , Cavaleiro ,Alexsandro, Morais ou un u19 sur le terrain , peu importe je m'en fous...
Modifié en dernier par milenko le mar. 7 mai 2024 00:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 00:38

Smith a écrit :Source of the post Comment Bastien peut ne pas siffler la faute sur Gud ?!?!

Avec une blessure et une sortie forcée qui désorganise tout notre flan gauche.

Les buts viennent de là.

Et les changements foireux de Paulo aussi.

et pas de carton sur la sale faute de Lacazette dés le début du match, volontaire pour diminuer le défenseur ?

L'entrée d'Alexsandro est incompréhensible. Il a perdu la foi en son jeu sur ce match le Paulo. Ses changements se devaient d'être simples, poste pour poste ou presque. Et maintenir sa confiance en Bouaddi.
Bref, faire du Paulo. Et pas du Le Bris.

Mais sa casquette était un mauvais présage. Il a toujours paumé quand il met sa casquette. On ne joue pas avec ses trucs de gri-gri ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 7 mai 2024 00:45

Cette semelle dégueulasse a donné le ton. Lacazette est en retard, aucune chance d'avoir la balle, il y va pour faire mal et potentiellement diminuer son adversaire direct. Gros yeux.
5 minutes plus tard, le même Lacazette enchaine avec une faute grotesque d'anti-jeu en retenant Santos qui avait perforé la défense. Gros yeux bis.
Il peut y avoir jaune sur les 2 actions. Dans des situations similaires, Gomes et Haraldsson ont pris jaune sur un tacle hors-sol et une faute d'anti-jeu.
Peut-être qu'en calmant d'entrées les Lyonnais qui avaient pourtant annoncé la couleur, Mata ne se jette pas comme un maboul sur Gud. Le même Mata qui 5 minutes plus tard nous fait un magnifique étranglement avec les 2 bras sur le même Gud.
C'est bien sûr pas l'arbitre qui met les 4 buts. Mais son match archi douteux a bien facilité les choses aux Lyonnais.

Messages : 1798

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 7 mai 2024 00:48

MrK a écrit :Source of the post Cette semelle dégueulasse a donné le ton. Lacazette est en retard, aucune chance d'avoir la balle, il y va pour faire mal et potentiellement diminuer son adversaire direct. Gros yeux.
5 minutes plus tard, le même Lacazette enchaine avec une faute grotesque d'anti-jeu en retenant Santos qui avait perforé la défense. Gros yeux bis.
Il peut y avoir jaune sur les 2 actions. Dans des situations similaires, Gomes et Haraldsson ont pris jaune sur un tacle hors-sol et une faute d'anti-jeu.
Peut-être qu'en calmant d'entrées les Lyonnais qui avaient pourtant annoncé la couleur, Mata ne se jette pas comme un maboul sur Gud. Le même Mata qui 5 minutes plus tard nous fait un magnifique étranglement avec les 2 bras sur le même Gud.
C'est bien sûr pas l'arbitre qui met les 4 buts. Mais son match archi douteux a bien facilité les choses aux Lyonnais.


Ca rappelle furieusement ce qu'on avait déjà connu en CDF où les fautes lilloises étaient plus rapidement et plus facilement sanctionnées que celle commises par les Lyonnais, qui semblent désormais avoir carte blanche quand on les affronte (on se rappelle des coups de coude de Caleta Car sur Angel à peine sanctionnés d'un jaune)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 7 mai 2024 00:50

+ Diakité, triste pour lui que sa prestation énorme soit noyée dans cette défaite terrible, il devient vraiment énorme de la tête.

- Fonseca, un coaching foireux & frileux qui coûte cher, mais c'est assez drôle de voir les mêmes qui lui ont reproché la saison dernière son risque offensif le pourrir aujourd'hui d'être trop défensif...
- David, une nouvelle fois, il nous pond une fin de saison merdique où au lieu de porter l'équipe dans ces moments importants, passe son temps à se cacher avec le brassard de capitaine... Tout un symbole de ce fiasco.
- Alexsandro, couvre Lacazette, foire son tacle sur Baldé et le but de Fofana, catastrophique.
- Cabella, je maintiens qu'on doit s'en séparer en fin de saison, il n'apporte plus grand chose et sa place est dans un club de milieu de tableau.
- L'ambiance pas dingue en Sud.
- C'est fini pour la 3ème place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 7 mai 2024 00:54

zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Comment Bastien peut ne pas siffler la faute sur Gud ?!?!

Avec une blessure et une sortie forcée qui désorganise tout notre flan gauche.

Les buts viennent de là.

Et les changements foireux de Paulo aussi.

et pas de carton sur la sale faute de Lacazette dés le début du match, volontaire pour diminuer le défenseur ?

L'entrée d'Alexsandro est incompréhensible. Il a perdu la foi en son jeu sur ce match le Paulo. Ses changements se devaient d'être simples, poste pour poste ou presque. Et maintenir sa confiance en Bouaddi.
Bref, faire du Paulo. Et pas du Le Bris.

Mais sa casquette était un mauvais présage. Il a toujours paumé quand il met sa casquette. On ne joue pas avec ses trucs de gri-gri ^^


Loul .... la casquette maudite... le pire c'est que j'ai l'impression que tu as raison... tellement synonyme de défaite cette foutue casquette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 7 mai 2024 01:05

L'interview de Paulo, qui reconnaît ses torts.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1465869

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 7 mai 2024 01:07

C’est quand même particulier les commentaires des matchs sur PL. On a pu y lire régulièrement cette saison « mais pourquoi n’a-t-il pas fait rentrer un défenseur supplémentaire ? Enfin bref.

Je peux comprendre la déception mais les buts sont quand même dus à des erreurs individuelles :
- sur le premier but : Ismaily n’est pas aligné puis Santos revient en marchant permettant à Benrahma de conclure tranquillement
- Sur le second : Alexandro se fait manger sur son tacle raté et Santos se fait manger tranquillement par Fofana au second poteau
- Sur le 3ème : Santos laisse le ballon sortir en touche et Alexandro laisse Lacazette reprendre tranquillement.

Malgré le match loupé d’Angel, ce sont surtout la sortie de Gud et les rentrées catastrophiques de Cabella et d’Alexandro qui font que Lyon est devenu dangereux.

Comme l’a précisé David : on a moins pressé en seconde.
Tu m’étonnes : quand on voit le boulot qu’il a abattu avec Harldson en première mi-temps.

Je ne m’étendrais pas sur Zegrova.

Pour le reste, on voit que certains sont cramés. Pas facile de tenir une saison avec 15 joueurs.

Pour autant, j’ai vu un très beau match de foot.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités