Avatar de l’utilisateur
Messages : 3055
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » sam. 14 sept. 2024 11:36

zaz a écrit :
zarko a écrit :Source of the post ouais...mais le vrai footeux, il a connu la limonade Reina à la mi-temps, celle qui te plombait les jambes pour les 45 dernières minutes, en plus de coller aux mains ^^

Image

Yes et le vin bien chaud a la mi-temps. D Un temps glacial.


Certes oui, mais ça n'a pas/plus grand-chose à voir avec le foot pro, hélas peut-être. ^^
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

En ligneMessagelenormal » sam. 14 sept. 2024 11:40

Alias Fr a écrit :Source of the post Tu peux dire ça pour au moins la moitié des experts du forum qui descendent un jeune de 16 ans qui vient d'être titularisé pour la seconde fois, n'a pas fait de boulettes pire que les pros et n'a pas été plus honteux que le reste de l'équipe...et lui au moins a une excuse.

100% d'accord, et Bouaddi n'a pas été , de loin, le plus mauvais joueur du LOSC hier !
Et hier, il y en a un certain nombre du 11 de départ qui ne mérite pas d'être titulaire !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 305

index

Hors ligneMessageNouveausurPL » sam. 14 sept. 2024 12:13

zarko a écrit :Source of the post
christophe1968 a écrit :Source of the post Pour en revenir à Génésio moi ce qui m'embête le plus c'est l'utilisation de Santos qui était l'un de nos points forts l'année dernière sur son flanc droit là avec l'organisation à 3 il est quasiment inexistant il nous apporte rien
Après comme certains il me semble pas être au top physiquement surtout en explosivité
Loscialement

Oui, Santos est bloqué dans son couloir, il n'a pas d'espace pour jouer sur son point fort, il n'a pas de poste. Les consignes doivent être compliquées pour lui. Doit il aller dans le coeur du jeu, à l'instar de Cabella sur la gauche ?
Santos n'est pas un ailier, il ne va pas dribbler ballon arrêté. Son explosivité n'est pas exploitée sur ce poste.

Mais on voit la même chose sur la gauche quand c'est Sahraoui qui est aligné.

Et ce système à trois, c'est une conséquence de choix de recrutement depuis le début. Meunier n'est pas un central. Et comme on veut aligner Meunier et Santos, on bricole ce système dont les failles sont connues et facilement maitrisables par beaucoup d'équipes adverses


Totalement d'accord Santos est meilleur lancé dans une défense à 4, de plus sa complémentarité avec le Z me laisse perplexe il n'a jamais été aussi bon qu'avec YY devant lui.

Messages : 2240

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 14 sept. 2024 12:21

Je ne sais pas pour vous mais, de mon côté, je commence vraiment à être inquiet sur ce que pourra être notre saison. Parce quand on regarde notre début de saison avec un peu de recul :

-Fener match aller : nos 2 buts sont issus de déviations du ballon par les défenseurs turcs et c'est un exploit du Z en toute fin de match qui te permet d'arracher la victoire
-Fener match retour : on se fait malmener pendant une grande partie du match, au point de se prendre un csc pourri qui nous envoie en prolongations. Et sans l'intervention de la VAR et le pénalty transformé par David dans la foulée on allait tout droit vers les TAB. Et très objectivement c'était pas garanti qu'on aurait réussi à la passer
-Reims : le carton rouge d'Amadou Kone au bout de 20 min de jeu te permet de jouer dans un fauteuil tout le restant du match
-Slavia match aller : certes on fait une bonne partie dans l'ensemble, mais les Praguois arrivent quand à nous planter 2 pions (heureusement sifflés HJ) qui nous auraient sérieusement compliqué la tache en vue de la qualif en LDC en Tchequie
-Angers : on démarre bien, Meunier met un but sympa. Mais derrière on se met déjà en mode gestion. Et sans les arrêts de Chevalier et le but de Momo à la limite du HJ en toute fin de match, les Angevins auraient pu revenir dans la partie, et là ça aurait pas été la même limonade
-Slavia match retour : on se fait tourner dans tous les sens pendant toute la rencontre. Et là encore, sans le but de Zhegrova, les arrêts de Chevalier qui nous laissent en vie et si les Praguois s'étaient un poil plus efficace devant le but, on passait clairement à la trappe
-Paris : on se fait défoncer dans le jeu pendant les 3/4 du match, et il a suffi de 2 erreurs défensives en seulement 4 MINUTES (encore merci Alexsandro qui nous fout dans la sauce dès qu'on affronte Paris) pour plier le scénario. Derrière certes on revient au score, le but de Santos qui se voit siffler HJ pour 3 fois rien, mais ça ne dure que 15 minutes avant que Coco Vanille nous crucifie définitivement dans le TA
Sainté : il a suffi qu'Alexsandro se fasse enrhumer pour qu'on encaisse un énième but à la con qui, au final, nous coute la 3e défaite d'affilée TCC. Tout ça en ne montrant quasi rien dans le jeu et l'envie et en passant les 90 mins restantes à courir après le score et en misant tout sur des exploits individuels (qui n'arriveront finalement pas) pour essayer de revenir

Attendons de voir ce que ça va donner contre le Sporting et Strasbourg, mais très honnêtement s'il n'y a pas d'amélioration nette dans le jeu, à mon avis Génésio peut sauter juste avant la prochaine trève internationale. Et quand je vois les matchs qui nous attendent en octobre-novembre, sans réaction forte du club, c'est un coup à se retrouver 13-14e d'ici à début décembre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7071

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 14 sept. 2024 12:26

Alias Fr a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Y a t il pour autant matière à être catastrophiste ?

Tu as déjà joué au football ?j’ai un doute !


Tu peux dire ça pour au moins la moitié des experts du forum qui descendent un jeune de 16 ans qui vient d'être titularisé pour la seconde fois, n'a pas fait de boulettes pire que les pros et n'a pas été plus honteux que le reste de l'équipe...et lui au moins a une excuse.

Les mêmes qui viennent chialer quand le club ne sort plus de jeunes de la formation...et je ne doute pas qu'une paire d'entre eux a joué au foot. Et alors?

Bref si avoir joué au foot était garantie de pas raconter n'importe quoi, ça se saurait.
A contrario, y a aussi des mecs qui n'ont jamais été de grands footballeurs mais ont tout gagné comme entraîneur.


Les coachs passent des diplômes d'entraineurs ,il y a très peu de miracle au haut niveau.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 673
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » sam. 14 sept. 2024 13:11

Avoir été joueur de foot n'est pas un gage d'intelligence d'analyse. Alias a raison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

En ligneMessagelenormal » sam. 14 sept. 2024 13:45

Basler a écrit :Source of the post -Fener match aller : nos 2 buts sont issus de déviations du ballon par les défenseurs turcs et c'est un exploit du Z en toute fin de match qui te permet d'arracher la victoire
-Fener match retour : on se fait malmener pendant une grande partie du match, au point de se prendre un csc pourri qui nous envoie en prolongations.

Quelle différence y a-t-il entre ces buts ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6775

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 14 sept. 2024 14:02

@Basler je me suis fait peu ou prou les mêmes réflexions.

Après, on peut quand même espérer que notre jeu et notre maîtrise progressent.

Pas sûr que le match du Sporting soit un bon test pour cela, en raison du contexte particulier de la coupe d'Europe, du match à l'extérieur, et du niveau relativement élevé de l'adversaire.

Par contre, Strasbourg, là oui.
Victoire obligatoire, et surtout avec la manière, au moins dans l'engagement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4172

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 14 sept. 2024 14:30

Basler a écrit :Je ne sais pas pour vous mais, de mon côté, je commence vraiment à être inquiet sur ce que pourra être notre saison. Parce quand on regarde notre début de saison avec un peu de recul :

-Fener match aller : nos 2 buts sont issus de déviations du ballon par les défenseurs turcs et c'est un exploit du Z en toute fin de match qui te permet d'arracher la victoire
-Fener match retour : on se fait malmener pendant une grande partie du match, au point de se prendre un csc pourri qui nous envoie en prolongations. Et sans l'intervention de la VAR et le pénalty transformé par David dans la foulée on allait tout droit vers les TAB. Et très objectivement c'était pas garanti qu'on aurait réussi à la passer
-Reims : le carton rouge d'Amadou Kone au bout de 20 min de jeu te permet de jouer dans un fauteuil tout le restant du match
-Slavia match aller : certes on fait une bonne partie dans l'ensemble, mais les Praguois arrivent quand à nous planter 2 pions (heureusement sifflés HJ) qui nous auraient sérieusement compliqué la tache en vue de la qualif en LDC en Tchequie
-Angers : on démarre bien, Meunier met un but sympa. Mais derrière on se met déjà en mode gestion. Et sans les arrêts de Chevalier et le but de Momo à la limite du HJ en toute fin de match, les Angevins auraient pu revenir dans la partie, et là ça aurait pas été la même limonade
-Slavia match retour : on se fait tourner dans tous les sens pendant toute la rencontre. Et là encore, sans le but de Zhegrova, les arrêts de Chevalier qui nous laissent en vie et si les Praguois s'étaient un poil plus efficace devant le but, on passait clairement à la trappe
-Paris : on se fait défoncer dans le jeu pendant les 3/4 du match, et il a suffi de 2 erreurs défensives en seulement 4 MINUTES (encore merci Alexsandro qui nous fout dans la sauce dès qu'on affronte Paris) pour plier le scénario. Derrière certes on revient au score, le but de Santos qui se voit siffler HJ pour 3 fois rien, mais ça ne dure que 15 minutes avant que Coco Vanille nous crucifie définitivement dans le TA
Sainté : il a suffi qu'Alexsandro se fasse enrhumer pour qu'on encaisse un énième but à la con qui, au final, nous coute la 3e défaite d'affilée TCC. Tout ça en ne montrant quasi rien dans le jeu et l'envie et en passant les 90 mins restantes à courir après le score et en misant tout sur des exploits individuels (qui n'arriveront finalement pas) pour essayer de revenir

Attendons de voir ce que ça va donner contre le Sporting et Strasbourg, mais très honnêtement s'il n'y a pas d'amélioration nette dans le jeu, à mon avis Génésio peut sauter juste avant la prochaine trève internationale. Et quand je vois les matchs qui nous attendent en octobre-novembre, sans réaction forte du club, c'est un coup à se retrouver 13-14e d'ici à début décembre

Je suis d'accord. On a fait aucun bon match pour l'instant.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 5748

index

En ligneMessageGazza8 » sam. 14 sept. 2024 14:45

On est fait comme des rats en somme.
Létang est une bille et Genesio un fossoyeur à la solde des lyonnais.

Sérieusement faut arrêter de chouiner deux minutes. C'est aussi aux joueurs à se mettre dedans. Le groupe est complet, quantitativement et qualitativement.
À eux de faire le job maintenant. Pour rappel 3 des 9 recrues sont arrivés il y a moins de 2 semaines. Faut arrêter la chouinerie deux minutes.

Sûr et certain qu'hier t'en avais quelques-uns avec la tête à mardi soir. Cette défaite doit remettre tout le monde les pieds sur terre dans l'effectif. Il y a suffisamment de joueurs expérimentés pour tirer ce groupe vers le haut.

La ligue des champions c'est une friandise dans la saison du club. Les joueurs, s'ils veulent la jouer régulièrement, doivent être performants en championnat.
Le match important de la semaine à venir c'est pas mardi à Lisbonne mais samedi face à Strasbourg

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 14 sept. 2024 16:16

Il faut un déclic et assez vite.... Hier soir c était de la bouillie.moche moche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2548

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 14 sept. 2024 22:59

Certes il faut relativiser mais il faut également éviter de disculper les joueurs.
Oui nous sommes en début mais les points perdus contre ce genre d'équipe ne seront pas rattrapés.
Oui la saison est longue mais ne pas se mettre en branle après ce genre défaite peut faire très mal si le discours reste sur "la saison est longue, ça viendra ..."
Le Losc se veut ambitieux. La place du Losc est dans les 5 premiers. Hier le spectacle était incompréhensible et inquiétant.
Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'équipe ou son potentiel mais hier on a rien vu d'une équipe forte et ambitieuse.
Le coup de gueule de Létang est plus que légitime et le ton de Génésio m'a laissé perplexe. Certes, son analyse était lucide mais le ton ne s'accordait pas aux propos.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 14 sept. 2024 23:03

Moi j'spr simplement que Genesio va changer de système et fera en fonction des joueurs qui viennent d'arriver
Je parle du hollandais sahraoui MTF André Gomes

Faut les integrer'

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10605

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 14 sept. 2024 23:22

Gazza8 a écrit :On est fait comme des rats en somme.
Létang est une bille et Genesio un fossoyeur à la solde des lyonnais.

Sérieusement faut arrêter de chouiner deux minutes. C'est aussi aux joueurs à se mettre dedans. Le groupe est complet, quantitativement et qualitativement.
À eux de faire le job maintenant. Pour rappel 3 des 9 recrues sont arrivés il y a moins de 2 semaines. Faut arrêter la chouinerie deux minutes.

Sûr et certain qu'hier t'en avais quelques-uns avec la tête à mardi soir. Cette défaite doit remettre tout le monde les pieds sur terre dans l'effectif. Il y a suffisamment de joueurs expérimentés pour tirer ce groupe vers le haut.

La ligue des champions c'est une friandise dans la saison du club. Les joueurs, s'ils veulent la jouer régulièrement, doivent être performants en championnat.
Le match important de la semaine à venir c'est pas mardi à Lisbonne mais samedi face à Strasbourg


Mouais... Ce discours peut s'entendre quand on joue dans une équipe ultradominante et sûre de sa force style City, Real ou Bayern, bref des équipes qui peuvent se permettre de balancer un match de temps à autre sans que ça leur soit préjudiciable.

Quand on est "que" le LOSC, on n'a aucune marge et on ne peut sous aucun prétexte se permettre de choisir ses matchs. Imaginons que les joueurs aient effectivement la tête à mardi, mais qu'au bout, c'est une nouvelle défaite. Et si on fait une nouvelle contreperformance contre Strasbourg, qu'est-ce qu'on dira?

Létang a 100% raison pour moi.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 282

index

Hors ligneMessageMic » dim. 15 sept. 2024 08:41

Il y a de la concurrence partout dans l'effectif, sauf pour le poste de numéro 9 et en DC. Autant le club n'est pas critiquable en attaque, car c'est économiquement difficile de trouver une doublure de bon niveau à Jo, et Bayo c'est une erreur de casting, devenu un boulet. Par contre, en DC, on a deux joueurs SANS concurrents réels. Et ni Alexandro, ni Diakité ne sont des cracks. On a été nombreux à la dire depuis quelques mercatos. Botman, puis Fonte, n'ont pas été remplacés, si ce n'est pas leurs doublures (Bafo venu comme latéral droit initialement). Quand y aura des blessés, des suspensions, bah ce sera bonjour les galères. Comme l'an dernier. Je ne pigerai jamais ce choix de ne pas se renforcer dans ce secteur, et je parle bien de renfort.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 sept. 2024 10:07

Genesio a l obligation de résultat.. sinon. Il saute .. il a un belle effectif a lui de revoir sa copie...

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 sept. 2024 10:09

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :On est fait comme des rats en somme.
Létang est une bille et Genesio un fossoyeur à la solde des lyonnais.

Sérieusement faut arrêter de chouiner deux minutes. C'est aussi aux joueurs à se mettre dedans. Le groupe est complet, quantitativement et qualitativement.
À eux de faire le job maintenant. Pour rappel 3 des 9 recrues sont arrivés il y a moins de 2 semaines. Faut arrêter la chouinerie deux minutes.

Sûr et certain qu'hier t'en avais quelques-uns avec la tête à mardi soir. Cette défaite doit remettre tout le monde les pieds sur terre dans l'effectif. Il y a suffisamment de joueurs expérimentés pour tirer ce groupe vers le haut.

La ligue des champions c'est une friandise dans la saison du club. Les joueurs, s'ils veulent la jouer régulièrement, doivent être performants en championnat.
Le match important de la semaine à venir c'est pas mardi à Lisbonne mais samedi face à Strasbourg


Mouais... Ce discours peut s'entendre quand on joue dans une équipe ultradominante et sûre de sa force style City, Real ou Bayern, bref des équipes qui peuvent se permettre de balancer un match de temps à autre sans que ça leur soit préjudiciable.

Quand on est "que" le LOSC, on n'a aucune marge et on ne peut sous aucun prétexte se permettre de choisir ses matchs. Imaginons que les joueurs aient effectivement la tête à mardi, mais qu'au bout, c'est une nouvelle défaite. Et si on fait une nouvelle contreperformance contre Strasbourg, qu'est-ce qu'on dira?

Létang a 100% raison pour moi.

+1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 15 sept. 2024 10:41

Mic a écrit :Source of the post Il y a de la concurrence partout dans l'effectif, sauf pour le poste de numéro 9 et en DC. Autant le club n'est pas critiquable en attaque, car c'est économiquement difficile de trouver une doublure de bon niveau à Jo, et Bayo c'est une erreur de casting, devenu un boulet. Par contre, en DC, on a deux joueurs SANS concurrents réels. Et ni Alexandro, ni Diakité ne sont des cracks. On a été nombreux à la dire depuis quelques mercatos. Botman, puis Fonte, n'ont pas été remplacés, si ce n'est pas leurs doublures (Bafo venu comme latéral droit initialement). Quand y aura des blessés, des suspensions, bah ce sera bonjour les galères. Comme l'an dernier. Je ne pigerai jamais ce choix de ne pas se renforcer dans ce secteur, et je parle bien de renfort.


Et le départ de Yoro, qui est aussi un élément préjudiciable...
Économiquement c est logique, mais c était sportivement un tout bon.
Il a été remplacé numériquement par Mandi dont le meilleur de la carrière est derrière lui, sans lui faire injure.
Même si je pense qu il va apporter beaucoup.

Après si les manques sur la première partie de saison sont criants sur la défense centrale, le club a aussi la possibilité de recruter au mercato d hiver ....
Je ne vois pas le club, si la charnière est identifiée comme point faible et nous coute des points, laisser tel quel.
Il y aura si besoin des ajustements, car notre ADN c'est de gagner dit le président. Donc si on performe pas a cause de l arrière garde, il n est pas fou et cherchera un renfort

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 15 sept. 2024 10:57

butagaz a écrit :Source of the post Moi j'spr simplement que Genesio va changer de système et fera en fonction des joueurs qui viennent d'arriver
Je parle du hollandais sahraoui MTF André Gomes

Faut les integrer'

Oui faut être con de s en passé

Messages : 5748

index

En ligneMessageGazza8 » dim. 15 sept. 2024 13:23

Losc In The Blood a écrit :
Mouais... Ce discours peut s'entendre quand on joue dans une équipe ultradominante et sûre de sa force style City, Real ou Bayern, bref des équipes qui peuvent se permettre de balancer un match de temps à autre sans que ça leur soit préjudiciable.

Quand on est "que" le LOSC, on n'a aucune marge et on ne peut sous aucun prétexte se permettre de choisir ses matchs. Imaginons que les joueurs aient effectivement la tête à mardi, mais qu'au bout, c'est une nouvelle défaite. Et si on fait une nouvelle contreperformance contre Strasbourg, qu'est-ce qu'on dira?

Létang a 100% raison pour moi.


Je me suis mal exprimé.
Je pense que certains joueurs ont dû penser que l'équipe avait la marge pour jouer à 70% et que ça allait passer
Sauf que le LOSC et les joueurs qui composent l'équipe n'ont pas la vista et le talent de ceux du Bayern ou du Real et donc peuvent parfois jouer un peu en dessous de leur réel niveau et que cela suffise. En ce sens je rejoins tes propos.

Il faut une réaction du groupe déjà dans les intentions face au Sporting. En termes de comptabilité c'est face à Strasbourg qu'il faudra gagner.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, ayayaye, blackeyedpeas, Bojelele, curiste, Djeunzzz, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, nicobrb, oncle bob, raymondbarh, Steve Lacy et 57 invités