+ Pour un match passé plutôt sereinement. Avec tout ce qu'on a vécu dernièrement tout autre résultat qu'une défaite n'était clairement que du bonus à mes yeux. Un peu le même sentiment que j'avais contre l'Atlético !
+ Marcher sur l'OM au Vel reste toujours une expérience agréable
+/- David qui manque de fraîcheur dans ses prises de décisions et sur certains gestes, quel plaisir de se dire qu'il va enfin pouvoir enchaîner 2 semaines de repos. Compte tenu de la 2ème partie de saison qui nous attend ce nez sera certainement pas du luxe.
+/- Zgeg qui nous traîne un mal sur lequel on a assez peu de visibilité. On a de quoi compenser son absence ponctuellement, mais je nous vois mal réaliser des exploits dignes de ce qu'on a été en mesure de réaliser ces 4 premiers mois sans qu'il soit à 100%.
- Je m'y étais préparé mais j'ai du couper le son à plusieurs reprises pour garder ma sérénité durant le match, et ça n'est pas dans mes habitudes. Je trouve ça quand même ridicule de payer une chaîne qui nous met des gusses pareil. 2 véritables clowns. Ils ont à nouveau été grotesques. Avec une mention spéciale de connerie pour Joss et le penalty sur ce match.
- Je ne suis pas fan que nos adversaires nous pensent favorisés par l'arbitrage. Je me console en me disant que c'est la rançon de la gloire, la frustration des adversaires se catalysant sur chaque chose qui dépasse.
En tout cas, le dernier gros + c'est une superbe prestation de la part du groupe dans son ensemble. Comme je pense bcp de PLiens et de supporters lillois, j'aime profondément mon équipe, cette somme d'individualités qui la compose ainsi que le groupe qu'elles forment. L'année 2024 touche bientôt à sa fin et devrait se terminer sur ces notes positives. Une année qui fera partie des années les plus riches en émotions que j'ai vécu en tant que supporters du LOSC depuis plus d'une bonne vingtaine d'années.
+ Marcher sur l'OM au Vel reste toujours une expérience agréable
+/- David qui manque de fraîcheur dans ses prises de décisions et sur certains gestes, quel plaisir de se dire qu'il va enfin pouvoir enchaîner 2 semaines de repos. Compte tenu de la 2ème partie de saison qui nous attend ce nez sera certainement pas du luxe.
+/- Zgeg qui nous traîne un mal sur lequel on a assez peu de visibilité. On a de quoi compenser son absence ponctuellement, mais je nous vois mal réaliser des exploits dignes de ce qu'on a été en mesure de réaliser ces 4 premiers mois sans qu'il soit à 100%.
- Je m'y étais préparé mais j'ai du couper le son à plusieurs reprises pour garder ma sérénité durant le match, et ça n'est pas dans mes habitudes. Je trouve ça quand même ridicule de payer une chaîne qui nous met des gusses pareil. 2 véritables clowns. Ils ont à nouveau été grotesques. Avec une mention spéciale de connerie pour Joss et le penalty sur ce match.
- Je ne suis pas fan que nos adversaires nous pensent favorisés par l'arbitrage. Je me console en me disant que c'est la rançon de la gloire, la frustration des adversaires se catalysant sur chaque chose qui dépasse.
En tout cas, le dernier gros + c'est une superbe prestation de la part du groupe dans son ensemble. Comme je pense bcp de PLiens et de supporters lillois, j'aime profondément mon équipe, cette somme d'individualités qui la compose ainsi que le groupe qu'elles forment. L'année 2024 touche bientôt à sa fin et devrait se terminer sur ces notes positives. Une année qui fera partie des années les plus riches en émotions que j'ai vécu en tant que supporters du LOSC depuis plus d'une bonne vingtaine d'années.
Les Marseillais sont des pleureuses.
Tu touches un Marseillais : carton jaune
Un regard appuyé sur un attaquant marseillais : carton jaune
Un regard méchamment appuyé sur un attaquant marseillais : carton rouge
Un Marseillais tombe : carton jaune
Le même dans la surface : carton rouge et penalty
Un défenseur marseillais pris de vitesse : l'adversaire était hors-jeu au départ de l'action.
Un défenseur marseillais pris de vitesse : l'adversaire était hors-jeu au départ de l'action.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Beniz a écrit :Source of the post En essayant de rester neutre, que pensez-vous des contestations arbitrales des marseillais ?
Penalty ? J'ai pas vu cette action
Faute de Diakité sur le but lillois ?
Diakité aurait dû prendre un second carton jaune ?
Le penalty peut se siffler je pense, même si pas flagrant. Très difficile à juger pour l'arbitre.
La "faute" sur le but n'est pas de Diakité, un de nos joueurs bloque Balerdi qui est très très loin de la zone de Diakité qui marque. R.A.S
Pour le second jaune, je ne vois pas où très sincèrement. Ce fut un duel très musclé tout au long du match avec Maupay mais pas de quoi avertir une seconde fois.
Par contre on ne parle que très peu de l'acharnement de Rabiot sur nos joueurs, sans le moindre avertissement, ainsi que deux avantages oubliés par l'arbitre dont un qui menait à une situation de 3vs2 pour nous.
L'arbitre n'a pas été bon mais pas scandaleux.
Bien content de les entendre chialer ces merdeux de première. Je leur souhaite que du mauvais.
Modifié en dernier par Steve Lacy le lun. 16 déc. 2024 12:46, modifié 1 fois.
dodger a écrit :Source of the post Les Marseillais sont des pleureuses.
Et le meilleur pour la fin, selon Eyraud à l'époque : un Marseillais qui marque un but = le but compte double
Sur l'action de Gudmundsson qui suscite de l'émotion sur la Canebière :
- le Marseillais a déjà perdu la balle et il se laisse tomber avant le contact. Ensuite il simule un coup au visage.
Les dernières recommandations de l'UEFA sur les penaltys indiquent que si un contact involontaire arrive alors qu'il n'y a plus de position de marquer, il n'y a pas de penalty. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sarahoui n'a pas obtenu de penalty contre le Sturm Graz, celui annulé par la VAR.
- le Marseillais a déjà perdu la balle et il se laisse tomber avant le contact. Ensuite il simule un coup au visage.
Les dernières recommandations de l'UEFA sur les penaltys indiquent que si un contact involontaire arrive alors qu'il n'y a plus de position de marquer, il n'y a pas de penalty. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sarahoui n'a pas obtenu de penalty contre le Sturm Graz, celui annulé par la VAR.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Peut-être que là où on a le plus chaud c'est le tacle, il faut le dire, assez idiot de Mandi sur Rabiot. Dans les faits c'est une réussite absolue, mais ça aurait pu virer au cauchemar.
Bab a écrit :+ : on s’en sort bien, en chipant 2 points à l’OM dans un match au scénario bien mal embarqué. Les entrants font la difference, comme on a pu le dire en avant-match avec un bon banc chez nous et du léger chez eux.
Petit +, la reaction d’Alexsandro qui vient gueuler sur Rulli au fond de ses filets sur le but. Mouarf !
+/- : l’arbitre, il a fait des erreurs (les avantages par ex, les semelles) mais globalement il aurait peut-être pu être plus sympa avec les marseillais sur des “situations litigieuses”.
- : les commentateurs, franchement l’an prochain on se lancerait pas une chaine Twitch PL pour commenter nos propres matchs ?
David, désolé mais les 3 points sont pour lui. Il doit être franco-canadien à se plier autant devant un gardien argentin.
Zhegrova, ça va poser problème malheureusement.
Bab...je te trouve bien trop poli sur ce topic...
déjà, c'est quoi ce titre classique "OM Losc" ? Sardines - Losc était un minimum ! ^^
Eric a écrit :Source of the post FdGP ça peut marcher ?
Effectivement, là, ça se resserre... ;-)
PO a écrit :Source of the postEric a écrit :Source of the post FdGP ça peut marcher ?
Effectivement, là, ça se resserre... ;-)
Contrairement à leur anus d encules
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko
Zappa a écrit :J'étais parti pisser lorsque j'ai vu râler Genesio pour le HJ signalé trop vite (si j'ai bien compris).
Il y a des images de cette action svp ? (je parle du match hein ! ;-)
Un HJ sifflé trop vite ?
J’ai plutôt en tête un HJ marseillais sifflé trop tardivement ; et surtout deux actions de contre avortées pour cause de non-avantage.
Modifié en dernier par Bab le lun. 16 déc. 2024 20:18, modifié 1 fois.
Zappa a écrit :Source of the post J'étais parti pisser lorsque j'ai vu râler Genesio pour le HJ signalé trop vite (si j'ai bien compris).
C'était un avantage non laissé à l'attaque lilloise.