Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 18 sept. 2016 16:12

sirdeck a écrit :Source of the post Faut abandonner le maillot blanc, il est maudit...

Exactement.
Le maillot blanc, années 60, 70, 80, quand on finissait dans 10 premiers cc'était déjà l'exploit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 18 sept. 2016 16:15

Yves a écrit :Source of the post
fredtu a écrit :Source of the post Bon, je viens de voir le résumé de jour de foot.
L'arbitre qui siffle pénalty... c'est une belle blague.

Par contre, rien d'autre à montrer. Que ce championnat est pauvre dans tous les secteurs.


C'est dans les mauvais résultats de son club que l'on se rend compte que ce championnat est d'une pauvreté abyssal, l'objectivité ne t'a pas épargnée à ce que je vois.


Bah perso je me suis régalé devant les matchs du PSG et de Monaco.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 18 sept. 2016 16:15

Zappa a écrit :Source of the post ur les dernières saisons les Gueye, Digne, Origi, Traoré, Sidibé, Boufal (entre autres) sont remplacés par beaucoup moins bons.
On est voués à faire de la corde raide avec ce qu'on a sous la main jusqu'à ce qu'on finisse par un "accident industriel"


+1000.
En passant, pas mal de bons voir tres bons joueurs sont cités...

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 18 sept. 2016 16:40

eljano a écrit :Source of the post
Yves a écrit :Source of the post
fredtu a écrit :Source of the post Bon, je viens de voir le résumé de jour de foot.
L'arbitre qui siffle pénalty... c'est une belle blague.

Par contre, rien d'autre à montrer. Que ce championnat est pauvre dans tous les secteurs.


C'est dans les mauvais résultats de son club que l'on se rend compte que ce championnat est d'une pauvreté abyssal, l'objectivité ne t'a pas épargnée à ce que je vois.


Bah perso je me suis régalé devant les matchs du PSG et de Monaco.



Quand tu sors de ces deux équipes, il n y a pas grand chose.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 18 sept. 2016 16:53

eljano a écrit :
sirdeck a écrit :Source of the post Faut abandonner le maillot blanc, il est maudit...

Exactement.
Le maillot blanc, années 60, 70, 80, quand on finissait dans 10 premiers cc'était déjà l'exploit.


on peut espérer un retour au rouge, regardez le changement de côté du banc de touche avec le changement d'entraineur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 18 sept. 2016 18:05

Zappa a écrit :Source of the post On touche donc du doigt les cruelles limites de notre "modèle économique" => on ne peut pas vendre chaque saison nos 2 ou 3 meilleurs joueurs et miser sur l'émergence de nouveaux 'meilleurs joueurs' la saison suivante !
ça ne marche pas à tous les coups et je dirais même qu'on a eu plutôt de la chance (et du nez pour être objectif) depuis le départ de notre Eden chéri.
Sur les dernières saisons les Gueye, Digne, Origi, Traoré, Sidibé, Boufal (entre autres) sont remplacés par beaucoup moins bons.
On est voués à faire de la corde raide avec ce qu'on a sous la main jusqu'à ce qu'on finisse par un "accident industriel" comme le nomme Seydoux.


+1.
ça fait des années qu'on le répète, mais ce modèle, paradoxalement, c'est la prise de risque absolue sur le très long-terme par l'absence totale de prise de risque à moyen terme.
On ne peut pas s'améliorer, sportivement, dans la durée, si on vend, tous les ans, sans exception, pour davantage qu'on achète. C'est inévitable, implacable, évident.

Imaginons qu'on fasse une saison compliquée cette année, qu'on finisse 14e ou 15e. Pour récupérer 20 ou 25m d'euros (au moins) avant le 30 Juin et le passage devant la fameuse DNCG (qui va désormais attendre la moindre faille pour nous chercher des poux), on va faire comment ? On va vendre 8 joueurs, dont 6 ou 7 du onze-type ? Et ensuite, il faudra encore vendre pour acheter ? ça ressemble un peu aux mercatos du RCL non ?

Là où on peut vraiment flipper, c'est que notre modèle dépend, non de l'éclosion, mais de l'explosion d'un joueur jeune où dans la force de l'age, voire 2, tous les ans. D'où le "modèle jeune", qui s'est vite transformé en "modèle on vend tout ce qui a de la valeur". On se retrouve à remplacer des jeunes à fort potentiel et/ou confirmés par des joueurs moyens (pour être gentil) libres de tout contrat. C'est du "court-termisme" total, du bricolage. On prend l'argent quand il est sur la table, on verra d'ici là pour l'été prochain. Le cas Boufal est pour moi hyper symptomatique de cette situation.

A l'heure d'aujourd'hui, même en vendant les 2/3 de l'effectif, est-ce qu'on arrive à vendre pour 25m avant 30 Juin (et la pression qui oblige à vendre vite et pas toujours bien) ?

Enyeama n'a plus aucune valeur économique à 34 ans. Basa et Civelli, c'est pareil, aucune indemnité à espérer, vu leur âge, et respectivement leur solidité/niveau. Béria est en plein déclin et a un salaire énorme. Palmieri, ça ne vaut rien non plus. Soumaoro pourrait intéresser l'Angleterre, mais il n'a rien montré d'extra-ordinaire et a assez peu d'expérience pour un mec de 24 ans, et il a fait quelques boulettes mémorables qui peuvent refroidir. Les jeunes latéraux du groupe pro n'ont pas encore eu leur chance. Le seul joueur qui vaut quelque chose derrière, c'est Corchia.
Au milieu on a Obbadi, Mavuba et Amalfitano qui n'ont pas de valeur, ou très peu, de par leur âge. On a Amadou qui montre un match sur 10 qu'il pourrait être très bon, tout en montrant le reste du temps des erreurs rédhibitoires pour le haut-niveau. Sankharé, peut être, qui pourrait rapporter un jour s'il ne tarde pas trop à faire une saison-référence. Sliti, on ne connaît pas, mais pour l'instant, à 1,5m ou 2m, ça ne se bouscule pas encore. Faut espérer une bonne surprise, même si on sait que ça ne sera jamais Eden Hazard. Pour Bauthéac, on s'est fait enfler, pour 200 k, tu trouves le même en national. De Préville, a priori, ça vaut entre 4 et 5 m. Benzia pourrait peut être valoir la même chose (en étant généreux), mais on en devrait malgré tout une belle part (40% de mémoire) à Lyon. Eder, ça dépendra de son nombre de buts marqués, mais s'il est toujours aussi seul devant, ça va être dur de rayonner. Pour le moment, son prix doit avoisiner les 10m, mais l'effet-Euro pourrait ne pas durer. Autre problème, c'est le seul avant-centre valable de l'effectif pour l'instant. Lopes est prêté, donc même en cas de saison grandiose, c'est walou. Mendes, personne n'en veut, et il traîne un beau salaire. Le reste, pour le moment, c'est entre 0 et 1 m, maximum, peut être un poil plus pour Maignan, et encore.

A moins de sortir un monstre du banc, qu'on se résignerait donc à céder, comme d'autres, dès ses premières foulées de L1, comment trouve-t-on 25m l'été prochain ? Et l'été d'après ?
Modifié en dernier par Namtok le dim. 18 sept. 2016 18:12, modifié 1 fois.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 18 sept. 2016 18:11

sauf peut être qu'avec le sérieux allègement de la masse salariale, le CA permettra peut etre de couvrir les charges?

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 18 sept. 2016 18:16

Mendès est en fin de contrat cette saison, donc pas de transfert, sauf cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 18 sept. 2016 18:43

Ouf, bon débarras pour le coup ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 sept. 2016 18:59

Rien que Mendès, c'est environ 2 M€/an de salaire chargé en pur poids mort.

Effrayant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 18 sept. 2016 19:02

tout va bien, le staff l'avait prolongé avec une jambe cassée...
des pros qu'ils disaient.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 18 sept. 2016 19:29

Un journaliste de Bein affirme sur Twitter que le groupe lillois ne veut plus d'Antonetti...ambiance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 18 sept. 2016 19:32

benosc a écrit :Source of the post Un journaliste de Bein affirme sur Twitter que le groupe lillois ne veut plus d'Antonetti...ambiance



c'est bien l'impression que j'avais..et anto qui vient de prolonger pour leur lancer un message

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 18 sept. 2016 19:38

le LOSC, c'est mieux qu'un feuilleton américain, y a un rebondissement tous les jours.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 18 sept. 2016 19:40

Perso, j'ai été surpris qu'il prolonge vu les rapports pas au beau fixe, c'est pour cela que j'ai parlé de mariage de raison.
Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de photo officielle. La photo qui accompagne l'annonce sur losc.fr est celle de l'arrivée de FA l'an dernier.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 sept. 2016 19:45

anto ou un autre ça ne changera rien. c est aux joueurs de prendre leurs responsabilités. trop facile de dire c est de la faute de l entraineur..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 18 sept. 2016 20:26

daddycool a écrit :Source of the post Perso, j'ai été surpris qu'il prolonge vu les rapports pas au beau fixe, c'est pour cela que j'ai parlé de mariage de raison.
Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de photo officielle. La photo qui accompagne l'annonce sur losc.fr est celle de l'arrivée de FA l'an dernier.



tout pareil. peut-être que cette prolong était une forme de légitimité pour lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 18 sept. 2016 20:33

Donc il doit montrer qu'il est le chef comme je viens de le dire sur l'autre topic.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 18 sept. 2016 20:37

Et comme tu as dit, faut virer les grognons. il y a assez de joueurs moyens pour que cela pénalise le club en terme de quantité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 18 sept. 2016 22:39

Namtok a écrit :Source of the post NDP en pointe et Sunzu en milieu récup', deux joueurs qui galèrent déjà à avoir du temps de jeu à leur meilleur poste, comment veut-on qu'ils brillent dans en dépannant...?
Pas sympa pour Sunzu de comparer sa prestation avec celle de De Preville...
Namtok a écrit :Source of the post faire du poste pour poste devant. Hallucinant.
j'ai pas compris la sortie de Eder, mais Fredanto n'a pas fait que du poste pour poste, il a quand même fait entrer Mendès à la place de Sunzu justement (j'entends d'ici les mauvaises langues me dire que Mendès n'est pas un attaquant... voire pas un joueur de foot...)
Namtok a écrit :Source of the post -- Civelli, que je n'ai pas vu au duel du match, encore une fois, quitte à reculer jusqu'à offrir des solutions de frappe à des joueurs venant du couloir.
J'ai vu au contraire plusieurs interventions chaudes, vus les contre-attaques offertes par nos milieux il a plutôt assuré j'ai trouvé. A moins que ce ne soit la drogue...
Driione a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
Driione a écrit :Source of the post mon - : subir cette tristesse losciste (mérite pas de L majuscule) et regarder ce fils de pute de mendes un samedi soir, PUTAIN comment je te hais ...

T'as un problème, toi.
Faut consulter d'urgence.

Je le hais comme ton vieux commentaire
Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités