Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mar. 21 juin 2016 18:00

Raouliché a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Momo Thorez à Moscou ; De Gaulle à Londres : 1 Partout la balle au centre.


loul.
Tu dois être un des derniers dinosaure à approuver la désertion de Thorez. Car Thorez a deserté et n'a pas rejoint son régiment.
De Gaulle a combattu les nazis et même avec acharnement.


Je ne faisais qu'imaginer la suite de la discussion pour un vieux dinosaure dont les arguments semblent bloqués en 1939. Parce que Thorez à Moscou, ça fait au moins 50 fois que tu la ressors et souvent sur des sujets qui, a priori, n'ont rien à voir. Et il me semblait que cette éventualité ( le match nul )n'avait jamais été évoqué ce qui en cette période d'Euro n'est pas du coton, comme dirait un descendant d'esclave grand et baraqué sur une plantation, expliquant derechef la stature imposante des afro américains. Tu me suis ?
Sinon c'est vrai que De Gaulle a combattu le nazisme grâce aux FFI et aux FTP, entre autres . Il aurait pu sauver aussi Jean Moulin mais c'était pas bon pour la concurrence.

Et si ces cons d'allemands avaient pas attaqué les russes et les jap pearl harbour...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 21 juin 2016 18:03

Lis-ça, Echoes...

La France, pays de variqueux

Et tu peux trouver d'autres articles sur le Web expliquant la même chose.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 juin 2016 19:00

eljano a écrit :Source of the post Un genre Momo Thorez en 39, le gars qui s'est barré à Moscou pour ne pas combattre les nazis.
Venant de Baratin, c'est une évidence, les chats ne font pas des chiens.

Et 1 Staline Point pour el jano, très largement en tête de ce classement du "On pourrait très bien continuer cette aimable discussion, mais je suis tellement plus à l'aise dans le clivage gauche-droite de base, que je ne résiste pas à l'envie de pourrir le thread"

Gourmand va !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 21 juin 2016 20:35

ça me rappelle un topic sur (feu) GPL, avec LaurentNY1 qui préférait balancer des gifs "didn't read" plutôt que d'admettre son ignorance crasse sur la question de l'ethnicité.

Les "noirs" courent-ils plus vite que les autres ? Oui, c'est évident...

...Sauf si, "les noirs", ça ne veut rien dire.

L'erreur que font certains ici, dans le but de confirmer par confort comme par paresse les résultats de leurs observations, est que la couleur de peau suffit à déterminer un "groupe ethnique" duquel on pourrait extraire des caractéristiques propres. Évidemment, ce n'est absolument pas le cas.

Prenons donc un exemple simple.

Cathy Freeman, célère athlète australienne (pour les incultes !), est-elle "noire" ?

Si l'on se croit habilité à répondre à cette question sans avoir de connaissances particulières dans le domaine de l'ethnicité (comme El Jano par exemple !), alors on peut répondre que "oui, elle est noire". Pourquoi ? "Parce que sa peau est noire bien sûr" !

Image

Bullshit.

Si le but est de faire une simple constatation du taux de mélanine d'un individu, pourquoi pas. Mais si on veut parler de "groupe ethnique" et même s'aventurer sur l'extraction des particularités propres à ces groupes ethniques, alors il faut être beaucoup plus rigoureux.
Cathy Freeman est Aborigène. Les aborigènes partagent extrêmement peu de caractéristiques génétiques avec les autres groupes dits "noirs". Ils sont d'ailleurs beaucoup plus proches des Indonésiens et des populations d'Asie du Sud-Est en général. Rien de plus logique d'ailleurs quand on s'y connaît un minimum dans l'Histoire du peuplement de la Terre.

De la même manière, si un Soudanais, un Sénégalais et un Négrito Philippin se partagent le podium d'une épreuve sportive, la conclusion facile et paresseuse sera d'expliquer ce résultat par la couleur de peau de ces trois individus, parce que c'est l'une des caractéristiques les plus facilement observables. Or, la proximité génétique des ces 3 individus est ridicule. Le Soudanais partage bien plus de gènes avec les Arabes de la péninsule arabique qu'avec les deux autres, le Négrito est beaucoup plus proche des Asiatiques que des deux autres "noirs", etc... Une magnifique logical fallacy.

Une fois encore, on passe à côté de l'extrême diversité des groupes ethniques considérés comme "noirs". Entendons-nous bien, je ne dis pas que c'est faux d'affirmer que certaines populations "noires" soient dotées de capacités physiques supérieures à la moyenne des Hommes, mais affirmer que "les noirs" courent plus vite que les autres, c'est nier cette diversité et faire la démonstration de sa méconnaissance sur le sujet, comme l'a fait Zemmour plusieurs fois.

Le même raisonnement avec les "blanc" est d'ailleurs tout aussi fallacieux. Les Portugais, par exemple, sont génétiquement 2,5 fois moins proches des Finlandais que des Arabes Levantins, et pourtant, ils font partie, avec les Finlandais, du même groupe ethnique, alors qu'il ne partage aucune classification avec les Arabes. L'observation de résultats sportifs exceptionnels dans un domaine en particulier chez les Portugais et les Finlandais ne pourrait donc raisonnablement pas se traduire par l'affirmation d'une quelconque supériorité des "blancs" dans ce domaine.

Enfin, comme l'expliquent plus haut certains, comme PO, les "noirs" du continent américain ne sont pas tout à fait similaires à ceux d'Afrique. Outre la raison historique, qui permet d'expliquer les capacités physiques exceptionnelles des groupes afro-américain, par un phénomène de DOUBLE sélection (sélection des esclaves avant l'embarquement puis nouvelle sélection entre ceux qui survivent à la traversée et ceux qui en meurt), il faut aussi considérer que le matériel génétique des Afro-américains n'évolue pas en vase clos depuis plusieurs siècles, à l'exception de quelques îles des Antilles où les apports génétiques non-africains ont été moindres. Les noirs du Pérou ne sont pas forcément plus proches des Haïtiens que des autres Péruviens, etc.
Les maladies génétiques propres aux groupes afro-américains ne concernent pas tous les groupes afro-américains, et encore moins l'ensemble de l'Afrique Sub-saharienne.

Bref, tout ça pour dire que c'est aussi malhonnête que ridicule de se cantonner à une observation qui ne s'appuie que sur la couleur de la peau des individus pour dégager des conclusions sur les capacités physiques de groupes ethniques tellement diverses qu'ils n'existent d'ailleurs pas en dehors de nos propres constructions mentales (comme le groupe "noir", dans notre cas), constructions qui sont le plus souvent tronquées par des raisonnements sans rigueur (et souvent l'aptitude à se croire autorisé à parler de choses qu'on ne connaît que de manière hyper-superficielle).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2016 21:17

eljano a écrit :Il y a quand même eu une évidente sélection à l'époque de l'esclavagisme, et tous les noirs d'Amérique descendent des esclaves.
On sait très bien que les esclaves ont été sélectionnés pour leur physique par les négriers avant d'être embarqués sur les bateaux qui les conduisaient à leurs triste sort en Amérique.


Faut lire ce qu'écrivent tes petits camarades, namtok, avant de pondre un pavé de 100 lignes.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 21 juin 2016 21:27

Nan mais Namtok, plutôt que de pondre un pavé que personne ne lira jamais, regarde juste les chiffres et la réalité. Sur 72 sprinters sous les 10 secondes, Lemaitre et le seul blanc et encore, il fait 9"98.
On peut me me faire 100 exposés sur la question, je ferai toujours confiance à mes yeux.

Vous êtes comme les intégristes du moyen age qui brulaient les hérétiques qui osaient dire que la Terre tourne autour du Soleil.

La vraie question est pourquoi cette chape de plomb sur la question ?


Edit : Apparemment ça discute sur la sélection exercée sur certaines ethnies pour expliquer la domination black sur certaines disciplines, j'aimerai que les experts m'expliquent à quel moment on a sélectionné les blacks à grosse teub et les asiats à petite teub, j'ai un diner en ville demain, ça me fera briller en société.
Modifié en dernier par Davidovitch le mar. 21 juin 2016 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 21 juin 2016 21:30

Tain plus je lis ce forum, plus je comprends ceux qui sont partis s'exiler sur le tiret.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 21 juin 2016 21:31

L'inscription est gratuite, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 21 juin 2016 21:37

eljano a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Il y a quand même eu une évidente sélection à l'époque de l'esclavagisme, et tous les noirs d'Amérique descendent des esclaves.
On sait très bien que les esclaves ont été sélectionnés pour leur physique par les négriers avant d'être embarqués sur les bateaux qui les conduisaient à leurs triste sort en Amérique.


Faut lire ce qu'écrivent tes petits camarades, namtok, avant de pondre un pavé de 100 lignes.


C'est pas parce que t'écris une chose vraie que tu as le droit de dire des conneries derrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 21 juin 2016 21:39

Au moins ici, y a encore un peu de vie.
Mais c'est vrai que certains ont tendance à tourner en rond ici. Comme là-bas en fait.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 21 juin 2016 21:49

SAV a écrit :Source of the post Tain plus je lis ce forum, plus je comprends ceux qui sont partis s'exiler sur le tiret.

Ca parle un peu de foot et du losc là bas ou le premier topic foot est en 3ème page?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 21 juin 2016 21:49

Beaucoup de C/C...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 21 juin 2016 21:52

Des News de fredddo? C'était quand même un posteur du top 5...disparu depuis le nouveau site comme cleyt aussi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 21 juin 2016 21:58

Davidovitch a écrit :Source of the post Nan mais Namtok, plutôt que de pondre un pavé que personne ne lira jamais, regarde juste les chiffres et la réalité. Sur 72 sprinters sous les 10 secondes, Lemaitre et le seul blanc et encore, il fait 9"98.
On peut me me faire 100 exposés sur la question, je ferai toujours confiance à mes yeux.

Vous êtes comme les intégristes du moyen age qui brulaient les hérétiques qui osaient dire que la Terre tourne autour du Soleil.

La vraie question est pourquoi cette chape de plomb sur la question ?


Edit : Apparemment ça discute sur la sélection exercée sur certaines ethnies pour expliquer la domination black sur certaines disciplines, j'aimerai que les experts m'expliquent à quel moment on a sélectionné les blacks à grosse teub et les asiats à petite teub, j'ai un diner en ville demain, ça me fera briller en société.


Bah c'est simplement que tu m'as lu sans me comprendre.
Evidemment que les performances sportives exceptionnelles en sprint sont, depuis un moment, réalisées par des Hommes qui appartiennent à des groupes ethniques "noirs".
Le problème c'est que dire "les noirs" courent plus vite, c'est absolument pas pareil, et c'est peut être tout à fait faux.

Je ne dis pas que les différences physiques n'existent pas entre les différents groupes, c'est une évidence, mais les différences entre les groupes "noirs" et "blancs" entre eux ne sont pas moins importantes qu'entre les différence entre l'ensemble du groupe "noir" et du groupe "blanc", groupes qui n'existent d'ailleurs que sur les bases de distinctions aussi visibles qu'elle sont non-pertinentes.
Si c'était propre "aux noirs" de courir vite, les Jamaïcains ne seraient pas (largement) meilleurs que les Ethiopiens sur le 100 m. Or, tout le monde sait qu'il n'y a pas match. Pourquoi ? Parce que les Jamaicains et les Ethiopiens n'ont presque rien en commun en dehors d'une seule caractéristique qui est la couleur de peau et qui, à défaut d'être déterminante sur les performances sportives, est une caractéristique identifiable par le dernier des imbéciles.

On va prendre un exemple, un autre, un peu plus simple encore.

Admettons qu'on veuille comparer la vitesse des ovipares et des mammifères d'un même territoire.

Les 3 espèces les plus rapides sont des ovipares.

Est-ce que ça veut dire que les ovipares sont, d'une manière générale, sur l'ensemble du groupe, plus rapides ? Absolument pas, si on a un minimum de rigueur de raisonnement.

Rigueur absolument incompatible, a priori, avec le fameux "c'est tellement évident que j'ai pas vraiment besoin d'y réfléchir davantage".

Est-ce, actuellement, les Hommes les plus rapides du monde appartiennent à des groupes ethniques qui ont la peau noir ? Bien, sur, on est d'accord là-dessus.
Est-ce que l'ensemble des individus qui appartiennent à des groupes qui ont la peau noire courent plus vite que l'ensemble des individus qui appartiennent à des groupes qui ont la peau blanche ? On n'en sait rien.
Modifié en dernier par Namtok le mar. 21 juin 2016 22:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 21 juin 2016 21:58

Nope. Sont peut-être revenus avec de nouveaux pseudos.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2016 21:58

Namtok a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Il y a quand même eu une évidente sélection à l'époque de l'esclavagisme, et tous les noirs d'Amérique descendent des esclaves.
On sait très bien que les esclaves ont été sélectionnés pour leur physique par les négriers avant d'être embarqués sur les bateaux qui les conduisaient à leurs triste sort en Amérique.


Faut lire ce qu'écrivent tes petits camarades, namtok, avant de pondre un pavé de 100 lignes.


C'est pas parce que t'écris une chose vraie que tu as le droit de dire des conneries derrière.

Sauf qu'en ce qui concerne ce sujet, je n'ai dit que ça.
Tu dois trop forcer sur les substances hallucinogènes, namtok, faut te calmer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 21 juin 2016 22:06

Casim' a écrit :Source of the post Nope. Sont peut-être revenus avec de nouveaux pseudos.

oui c'est possible ...ou peut être qu'ils ont trouvé du taf :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 21 juin 2016 22:12

Ou qu'ils se sont mariés? =)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 21 juin 2016 23:22

Tout ça pour un joueur de merde.
Excuse moi d'avance, Echoes.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 22 juin 2016 07:27

Casim' a écrit :Source of the post Ou qu'ils se sont mariés? =)

freddo et Cleyt étaient déjà en couple ou ça a été un coup de foudre péhélesque ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 44 invités